- Lun Mai 30, 2011 3:08 pm
[quote="coug"][quote="Kero"]Bah oui mais si tu définis a priori une catégorie cible à la question posée, en excluant arbitrairement une autre (les geeks),
tout en voulant faire une comparaison avec une autre catégorie (les beaux jeunes hommes non geeks), tu fausses le jeu, en quelque sorte, tu biaises la réflexion, tu prédétermine le raisonnement à suivre.
Absolument pas, vu qu'à priori la question s'adresse aux femmes qui sont potentiellement nos petites amies - Donc, de
belles femmes non geek (j'ai volontairement exclu le
jeune car c'est une notion toute relative, surtout en séduction).
D'autant que la comparaison se fait sur des personnes du même cadre socio-culturo-professionnel; Y inclure des geeks dans le sens communément perçu (passablement asocial et passablement in-impliqué dans la vie réelle) est donc parfaitement hors-sujet.
Je croyais que le but était de
comprendre. Je signale simplement que si on s'enferme dans cette logique là, on n'y comprendra rien du tout.
D'autant plus que votre (ton) regard est visiblement biaisé. La suite de ton paragraphe suggère que le geek de base est nécessairement asocial et inimpliqué dans la vie réelle. Perso, dans ma geek phase, je pouvais être collé à mon ordi un nombre hallucinant d'heures (certaines périodes, toute la nuit, à faire de la programmation ou autre, je dormais la journée), tout en ayant une vie sociale (plus ou moins active selon les périodes), une petite amie, et en faisant des études, même plutôt bien réussies. Je connais un mec, chef d'une entreprise qu'il fait marcher du tonnerre, ce qui ne l'empêche pas de passer beaucoup d'heures devant des jeux.
Encore une fois, vous opérez une distinction artificielle sur la base d'une vision caricaturale que vous avez d'un monde que vous ne connaissez pas.