- Mar Jan 27, 2015 12:09 am
[quote="ref"]De mon côté, je peux demander à 2 ou 3 amis d'y répondre.
Si nous sommes plusieurs à faire cette démarche, est ce qu'on s'approchera de la centaine, ou bien on en est encore très loin?
Comme je l'ai dit, si le lien circule, difficile de savoir qui répond et avec quelle honnêteté/sérieux...
En comparaison j'ai un peu plus confiance en des gens à qui j'envoie le lien en personne, qui prennent un engagement de serieux relatif en me faisant la demande.
On est à 17. Ça fait moins que mon nombre de mp envoyés bande de faignasses
Pour vous expliquer un peu ce que je veux faire et pourquoi il me faut du monde, imaginez que j'eusse posé seulement 2 questions quantitatives.
ex : proportion de relations "streetées" et age de la decouverte du coaching seduction.
J'aurais pu représenté ces données sur deux dimensions:
Abscisse=âge, ordonnées=proportion de streetées
Et là boom, j'obtiens ça :
[img]http://scikit-learn.org/0.10/_images/plot_dbscan_11.png[/img]
3 groupes se distinguent visuellement. On voit des catégories apparaitrent et reste alors le genial boulot théorique d'explication : qu'est-ce qui est à l'origine de cette agglomération en 3 groupes ?
Dans notre exemple, les groupes auraient pu être :
- 15 ans et peu de street
- 17 ans et beaucoup de street
- 31 ans et peu de street
Et là on peut émettre la théorie que 17 ans est un âge "ideal" pour ceux qui veulent apprendre à rencontrer dans des milieux "ouverts". Plus tard c'est (en moyenne) trop tard, et plus tôt le garçon préférera peut être juste piquer quelques conseils et expérimenter au lycée plutôt que dans la rue.
Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
[...]
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;
[...]
Tu seras un Homme, mon fils.