- Dim Fév 08, 2015 9:08 pm
A noter que les catégories 6 et 7 (aussi appelées "le Soudeur de Boite" et "le King du e-Dating") sont un peu des outliers de cette catégorisation, ie des cas bien à part.
A part ces clusters, on trouve 6 grandes catégories dans lesquelles sont réparties les 24 échantillons restants.
1. Le
e-Dater (12.5% des sondés), avec en moyenne 24% de relations rencontrées sur Internet
A noter une plus forte proportion que les autres à rencontrer via des soirées privées/mondaines (15.5% des rencontres)
2. Le
roi de la promo (16.7% des sondés), avec en moyenne 30% de relations rencontrées durant les études
A noter qu'il est celui mettant aussi le plus à profit ses activités extérieurs pour faire des rencontres. Les environnements (non professionels) dans lesquels il se forme et évolue (intellectuellement, physiquement, ...) semblent donc être ses lieux de rencontre privilégiés.
3. Le
Bel-Ami (25% des sondés), qui puise ses relations à 57% dans son cercle d'amis !! (il faudra qu'il m'explique comment il gère les ruptures après
)
4. Le
roi de l'open space (21% des sondés), avec en moyenne 25% de relations rencontrées au boulot (lui aussi il faudra qu'il m'explique l'après-rupture)
5. Le
Saturday night fever (16.7% des sondés), qui, sans faire aussi bien que le Soudeur, cumule tout de même 45.5% de relations rencontrées en bar ou discothèque. On évitera d'ailleurs la blague facile sur son besoin d'alcool pour avoir le courage d'aborder, car Monsieur ce débrouille tout de même pour rencontrer 15.5% de ces relations en street/lieux publics/voyage. Si ça c'est pour avoir une bonne paire de couilles
8. La c
himère e-Dater / Streeter (8.3% des sondés, 2 gars quoi). Même si, comme les autres, ce type peut puiser dans son cercle d'amis pour rencontrer sa miss, ses lieux de prédilections restent les bars, la rue et l'e-Dating.
En gros, quand le mec a faim, il s’embarrasse pas de jouer la longue parade amoureuse qu'on pourrait trouver à l'université, au boulot ou dans les activités. Il sort dans un bar, dans la rue, ou se prend un abonnement meetic, et hop, emballé c'est pesé.
Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
[...]
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;
[...]
Tu seras un Homme, mon fils.