Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

ByWicked
#105907 J'ai vu dès fois des mecs de DPEC qui vendaient leurs chaussures parce qu'elles étaient pas adapté à la morphologie de leurs pieds.

Quelqu'un peut m'éclairer là dessus . Savoir si ça joue vraiment ..
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#105910 [quote]je veux bien l'astuce car j'en prenais super soin! (embouchoir, coup de chiffon, etc)


Crémage régulier ? Photo de la paire flinguée ? Au bout de combien de temps ?

Wicked : Si la forme n'est pas adaptée, le cuir plisse vachement plus; pareil si ton pied est trop large et tire la peau, pareil si la chaussure est trop large en hauteur. Cela dit, si tu achètes en magasin, cette considération fait partie du service.
Avatar de l’utilisateur
By Benjamin
#105912 [quote="jazzitup"][quote]je veux bien l'astuce car j'en prenais super soin! (embouchoir, coup de chiffon, etc)


Crémage régulier ? Photo de la paire flinguée ? Au bout de combien de temps ?

Wicked : Si la forme n'est pas adaptée, le cuir plisse vachement plus; pareil si ton pied est trop large et tire la peau, pareil si la chaussure est trop large en hauteur. Cela dit, si tu achètes en magasin, cette considération fait partie du service.

Après je sais que moi ma chaussure droite est toujours moins adaptée que la gauche, ainsi elle marque toujours plus : tout simplement car le droit est plus large (cela se voit très bien une fois la chaussure fermée car la distance entre les "pans" gauche et droit n'est pas la même)

Pour ce qui est de Markowski personnellement elles survivent toujours (je viens à l'instant de les ôter)

Pour ce qui est du glaçage : sur du noir attention à l'effet gradé de l'armé
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#105914 Je reformule ce qu'a dit Benjamin pour que ce soit plus clair : attention à ne pas être tellement propret que tu en fasses peur.
Avatar de l’utilisateur
By pirlito
#105915 [quote="Wicked"]J'ai vu dès fois des mecs de DPEC qui vendaient leurs chaussures parce qu'elles étaient pas adapté à la morphologie de leurs pieds.

Quelqu'un peut m'éclairer là dessus . Savoir si ça joue vraiment ..

Oui ça joue énormément. Ton pied a une forme, du coup une seule forme de chaussures sera parfaitement adaptée à lui : les chaussures qui auront la même forme que ton pied.

Concrètement, plus la chaussure fait une seconde peau a ton pied, moins il y a de plis.
ByWicked
#105916 Et ça se reconnaît quand et comment ?

Ca me paraît aussi important que de savoir s'habiller à sa taille . Qui t'as ne pas gaspiller d'argent ( inutilement ) .

Sinon pour les markowski je les destine pour mon usage pro principalement, après ça m'arrive de les porter quand j'ai rien d'autre sous la main .
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#105920 [quote]Et ça se reconnaît quand et comment ?

Quand tu as quelques paires, par comparaison (désolé de ne pas être plus utile!). Quand tu te fais bien conseiller.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#105930 [quote="Wicked"]Ca me paraît aussi important que de savoir s'habiller à sa taille . Quitte à ne pas gaspiller d'argent ( inutilement )Aussi important peut-être pas, mais effectivement à force d'essayer des modèles différents tu vas sentir que certains épousent bien le dos du pied, tandis que d'autres laisseront un vide.

Après, attention à ne pas verser dans le fanatisme.
Les plis ne sont pas non plus un cauchemar, quasiment personne ne fera attention à ça et ceux qui le feront savent reconnaître une belle chaussure, même si elle n'est pas parfaitement ajustée au pied.
À l'inverse, récemment un pote à moi a fait sensation auprès d'un groupe de filles avec ses chaussures André tandis que mes Kenyanes cognac sont passées pour "un vieux modèle de Dr Martens".
Avatar de l’utilisateur
By Benjamin
#105933 [quote="jazzitup"][quote]Et ça se reconnaît quand et comment ?

Quand tu as quelques paires, par comparaison (désolé de ne pas être plus utile!). Quand tu te fais bien conseiller.

et puis aussi grâce a tes erreurs qui "forment la jeunesse"
Avatar de l’utilisateur
By Val
#105937 Ou bien encore en allant chez un bon bottier/cordonnier qui saura te dire quelle forme est la plus adaptée pour toi.

En tout cas, lorsque j'ai acheté ma paire de Marko, le vendeur a bien "taté" au niveau des cotés de la tige pour savoir si mon pied occupé bien toute la chaussure. Donc s'il en a été de même pour toi, je pense que tu n'as pas trop de soucis à te faire.
Avatar de l’utilisateur
By Minato
#105939 Chez Weston, ils prennent les mesures du pied pour que le soulier s'y adapte au mieux, et il en va de même pour les embauchoirs, donc avec un bon entretien, les chaussures ne prennent que des "plis d'aisances".
By Synchronn
#105941 Plis d'aisance!

Illustration, les markow grises sont plus jeunes de 6 mois que les marrons (de plus les marrons je conduis avec ce qui augmente les plis).

[url=http://img59.imageshack.us/i/photofvn.jpg/][img]http://img59.imageshack.us/img59/3526/photofvn.th.jpg[/img][/url]

Donc pour compléter ce que je disais, j'aurais du acheter une paire a 350 de marque X que 2 paires de Marko a 175.
J'ai franchement foutu de la tune à la poubelle avec cette marque.(même si oui elles sont jolies dans leur boite et non portées).
Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#105944 Mettre 350 euros dans une paire de souliers n'est pas forcément un gage de qualité ni l'assurance qu'elle sera adaptée à tes pieds.
By Synchronn
#105945 Et que l'eau ça mouille :)
ByWicked
#105949 Les marrons c'est quelle marque ?