Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Tizit
#134026 [video]http://www.youtube.com/watch?v=HQoOfiLz1G4[/video]

J'avais prévu deux trois films et un bouquin pour mon retour de Montréal, mais quand je me suis aperçu que j'allais voler avec une de leur bétaillère remise à neuf, je me suis décidé à tapoter la tablette tactile en face de moi, histoire de voir les films en réserve.

[size=200][url=http://www.imdb.com/title/tt2306745]Sound City[/url][/size]

Un documentaire sur ce studio mythique où une pléthore d'albums incontournables ont été enregistrés sur presque 40 ans.
C'est donc l'histoire (chargée) de cette ancienne usine Vox (ampli' guitares), une grande salle qui ne présageait rien de bon sur ses capacités acoustiques, ainsi reconvertie en studio, que l'on suit pendant 1 h 45.
Même si le début est un peu longuet, on ne peut vraiment se retenir de gigoter comme un gamin la veille de Noël lorsqu'on assiste à ce défilé de rockstars conter l'avènement de la Neve board et de ses prises de son incomparables, ou encore de l'enregistrement analogique toujours privilégié au numérique. Car, c'est là où le Spike Club risque de kiffer pas mal, une bonne partie du documentaire s'articule autour de l'enregistrement via master tapes.

De belles images, du bon son, et un thème abordé avec légèreté de la part du réalisateur (Dave Grohl), mais à éviter de regarder en avion, on rate tout le film à ne rien entendre.
Avatar de l’utilisateur
By benbarla
#134040 Merci de nous faire partager ce doc :)

C'est toujours passionnant de passer derrière le rideau pour voir l'envers du décors, où et comment des albums qui nous ont marqués ont été produits.

Mais je ressens toujours une pointe de nostalgie en repensant à tous ces CD, issus des plus grands studios, que je jouais adolescent sur ma chaîne "hi-fi" JVC. C'est leur rendre hommage que d'admirer qu'ils étaient tout de même le résultat d'hommes passionnés et de matériels de pointe.
By solaris
#134041 Il a été en ligne sur Youtube quelques jours.
Juste eu le temps de le voir, super intéréssant, et beau défilé de rockstars.
Il m' énerve Dave Grohl, un touche à tout qui touche tout bien.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#134374 Spécial dédicace en ce dimanche après-midi ;)

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/imagewell/sound-city.jpg[/img]
By solaris
#134552 Je viens de m'acheter l'album en vinyl.
Je redécouvre tout d'abord le plaisir de la pochette.
L'objet est beaucoup plus agréable que ce petit carré de plastique.
Le dernier album vinyl que j'avais acheté était "The Final Countdown" de Europe :oops:
Je redécouvre aussi la galère que c'est de ranger le disque dans la pochette.
Le son? Incomparable, chaud, les craquements oubliés refont surface, je perds plus de 25 ans, me revoilà dans ma chambre de gamin avec ma platine en forme de coccinelle.

Je trouve l'album assez inégal, certains titres (Mantra par exemple) m'ont l'air d'avoir été composés à la va-vite mais globalement, je suis assez content de mon achat.