Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Orphée
#34816 [quote="Snek Eyz"]"Quant au fait que les élèves de Spike ont la plus grosse... Qui a jamais insinué cette idée ? Ce n'est pas parce que Spike passe dans les médias qu'il est le plus fort et que les gens qui le lisent ou le payent sont les plus forts. Personne n'a jamais prétendu cela. Il n'y a pas de gueguerre sur qui a la plus grosse, ce n'est clairement pas le but et la mentalité du forum. Ce n'est pas ainsi qu'il faut raisonner."

Tu m'as mal compris: je me demande pourquoi on voit seulement Spike alors que ses élèves ne sont pas plus forts que d'autres.
Au risque de me répéter, on s'en fout de qui est le plus fort, qu'on parle de Spike ou des "élèves" (beaucoup ici ne sont pas ou ne se considèrent pas élève de quiconque). De plus, sur quoi te baserais-tu pour dire ça ?

Spike est à la télévision, parce que la télévision s'intéresse à lui, à sa personnalité et la manière dont il gère son business, et le thème même du business, novateur en France. La télé aime les phénomènes mais ils ne perdurent pas grâce à la télé, mais par la présence des membres.
By Tgaud
#34817 [quote="Snek Eyz"]
Tu m'as mal compris: je me demande pourquoi on voit seulement Spike alors que ses élèves ne sont pas plus forts que d'autres.

C'est une question qu'il faudrait poser aux autres "grand séducteur", et pas à Spike.
Pourquoi les autres ne passent ils pas à la TV? demande leur.

De ce que je sais, d'autres s'y sont essayés et sont tombé dans le ridicule total et le clownesque, normal que la TV n'ait pas cherché à les recontacter (car les TV aussi font leur "bouche-a-oreille").
By Snek Eyz
#34819 Je vois de quel reportage tu parles :D
Je m'exprime mal: ne pourrait-on pas envisager un sujet plus transversal, qi s'intéresse à la communauté en tant que telle, et non à l'un ou l'autre gourou?
By Sorcier
#34820 [quote="Snek Eyz"]Tu m'as mal compris: je me demande pourquoi on voit seulement Spike alors que ses élèves ne sont pas plus forts que d'autres.
J'ai du mal à comprendre les questions que tu poses. :shock:

Comment peux-t'on évaluer des élèves de Spike, ou de ceux des autres coachs, lesquels sont les plus forts ?
Si tu as une réponse à ma question, je suis preneur.
Parce que sinon, ta question n'a pas lieu d'être.
By Orphée
#34822 [quote="Snek Eyz"]Je vois de quel reportage tu parles :D
Je m'exprime mal: ne pourrait-on pas envisager un sujet plus transversal, qi s'intéresse à la communauté en tant que telle, et non à l'un ou l'autre gourou?
Oui, tu t'exprimes mal, tu n'emploies pas les bons termes ni ne pose les bonnes questions. Spike n'est pas un gourou, ni aucune autre personne de la "communauté" ou "grand séducteur", aussi "grand séducteur" soient-ils.

La télé fait les sujets qui l'intéresse et ce qui l'intéresse c'est apparemment un certain point de vue : nouveau phénomène venu des USA, les pauvres français AFC en profitent pour se payer des cours de dragues. C'est de la vulgarisation mais c'est plus accrocheur que de présenter la communauté et la séduction. Le téléspectateur sera très satisfait de voir que lui n'a pas besoin de cours de séduction parce qu'il est marié à mémère.

Il faudrait que Spike fasse son propre reportage, présentant réellement la séduction. S'il en a envie et, surtout, la possibilité.
By Matt
#34831 Oui, bon, on ne va pas tergiverser 107 berges non plus. Si tu estimes que c'est toi qui devrait passer à la télé, vas-y, fait en sorte que ce soit le cas. En attendant, d'autres coaches se sont médiatisés (contrairement à tes dires). Et je ne voudrais pas paraître chauvin, mais Spike est clairement celui qui fais le plus sérieux, le plus pro, qui passe le mieux. Est-ce que les élèves de Spike font un meilleur score au 700 mètres de boudin des boucheries Bernard ? Ce n'est pas notre propos.

Quelqu'un à des choses constructives à ajouter ?
By Stéphane
#34832 [img]http://www.brousse-en-folie.com/images/Panier%20de%20crabes.jpg[/img]
By Hermes
#34860 Même si snek eyz a des arguments bizarres et ne me convainc pas vraiment, il soulève un point important: l'impact de ces émissions télé sur la communauté.

Personnellement je n'y vois que des impacts négatifs:

- Le risque d'être "démasqué" à chaque game, d'où risque beaucoup plus important à utiliser des canned stuff (or sans canned stuff c'est très difficile pour les débutants).

- L'augmentation en taille de la communauté, mais baisse en qualité. Quelqu'un qui a fait la démarche de rejoindre la communauté avant était beaucoup plus motivée que quelqu'un qui a vu un reportage à la télé. Se lancer dans le game sans être prêt à s'y consacrer vraiment, c'est voué à l'échec. Ce we à mon workshop avec Gambler j'ai rencontré un mec débutant en game qui s'est inscrit sur les conseils d'une amie qui avait vu une émission télé là-dessus.

- Tout comme essayer de pousser un AFC qui n'est pas prêt dans le game ne sert à rien, je pense qu'un AFC est mieux dans l'ignorance que de savoir qu'il fait mal sans être capable de changer.

Les seuls qui ont vraiment à gagner de cette médiatisation sont les coachs/webmasters de sites/forums de séduction et les "grand séducteur" qui écrivent des e-books ou vendent des CD/DVD. La séduction est un business qui est en train d'exploser.
By KayOne
#34865 Pas d'accord avec ta vision Hermes.

Ca revient même à poser la question : à quoi sert la communauté ?
A nous la toucher entre nous en essayant de se proteger du monde extérieur en peaufinant fourbement nos routines, ou à essayer d'aider un maximum de mecs en galère dans leur relation avec les femmes (et parfois avec les autres tout court).
Pour moi Spike ne fait que prolonger l'impulsion initiée par FrenchKiss en montant FTS. Sans de telles initiatives de "médiatisation" à différents niveau, on ne serait pas là pour en parler.
Demande toi si tu ne connaissais pas la communauté et que tu la découvre via un reportage TV. Pour qui ca serait bénéfique ?

Apres les effets sur la communauté a long terme, personne ne les connais on verra bien. C'est a nous de voir ce qu'on veut en faire.
C'est vrai que ca profitera au business, mais c'est presque un effet secondaire.
By Hermes
#34872 [quote="KayOne"]
Demande toi si tu ne connaissais pas la communauté et que tu la découvre via un reportage TV. Pour qui ca serait bénéfique ?

Personnellement je n'y aurais pas cru. J'aurais eu une réponse du style: "Genre... Besoin de techiques pour séduire les filles. Et il y a vraiment des gens qui croient que ça marche ça? Il y a vraiment des gens qui sont prêts à tout pour exploiter la crédulité et l'échec amoureux des autres".

Ce n'est que après avoir décidé de changer et avoir commencer à séduire que j'ai découvert la communauté et que j'ai pu comprendre que c'était réel!

D'ailleurs je suis persuadé que beaucoup vont en entendre parler, être sceptique, venir polluer les forums avec des questions à la con, puis se décider à aller essayer une routine démonstration de valeur ou un pattern à la Jeffries, se planter lamentablement par manque de congruence et arrêter le game ensuite. Le problème c'est que si beaucoup font ça ça va décrédibiliser complètement la communauté. Heureusement que les meilleurs vont adapter leur game et garder une longueur d'avance 8) ce qu'il fait qu'ils s'en tireront tjs :)
By KayOne
#34881 C'est marrant moi j'ai eu un peu l'experience inverse. Avant de connaitre la communauté je savais qu'il y avait un truc qui clochait mais je n'étais pas foutu de trouver quoi. Et c'est la communauté qui me l'a montré et c'est seulement après que j'ai commencé a séduire. Comme quoi :)

[quote]D'ailleurs je suis persuadé que beaucoup vont en entendre parler, être sceptique, venir polluer les forums avec des questions à la con, puis se décider à aller essayer une routine démonstration de valeur ou un pattern à la Jeffries, se planter lamentablement par manque de congruence et arrêter le game ensuite.

Là aussi on peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein. Il y en aura aussi qui prendront le temps de changer en profondeur et qui au final nous aporteront du sang neuf. Je pense que les articles "Séduction pour les nuls" ne sont pas écrits maintenant innocemment. Ca va servir à acceuillir les nouveaux ici. Comme beaucoup d'entre nous ont été acceuillis avec Bob sur FTS.

Après chacun aura le choix des armes et des sites selon son style. D'ailleurs en page d'accueil de chacun des sites de la communauté, il devrait y avoir des liens vers les autres. Car tous tendent vers le meme objectif. Seule la maniere diffère.
[size=75]c'était mon ptit couplet utopique[/size] :P
By Matt
#34897 [quote="Hermes"]or sans canned stuff c'est très difficile pour les débutants

Hermes ! Un garçon sérieux et agréable comme toi, venir me faire une telle provocation gratuite sous le nez. Tttt....

Ca, c'est sûr que si la méga médiatisation arrive, il y en a qui vont devoir recycler leur who lies more. Et j'irai me recueillir sur la tombe du canned pourri tombé au champ d'honneur pour la gloire du game. Car ce dernier est vraiment darwinien. Les trucs pourraves meurent et leurs adeptes s'adaptent (c'est rigolo à écrire) ou nous quittent.

[size=67]Sinon, pour mémoire, le problème de la médiatisation de la communauté a été traité plein de fois, vous savez...[/size]
Modifié en dernier par Matt le Sam Fév 02, 2008 11:09 pm, modifié 1 fois.
By ignomo
#34904 Je suis le seul à n'avoir jamais utilisé le who lies more ?

Quand il pleut je demande si mon parapluie jaune fluo ne fait pas trop flashy, attirance des regards etc... Enfin un amorce qui sort pas de nulle part, ça a toujours fonctionné avec moi. (et j'ai effectivement un long parapluie jaune fluo).
By Hermes
#34916 [quote="Matt"][quote="Hermes"]or sans canned stuff c'est très difficile pour les débutants

Hermes ! Un garçon sérieux et agréable comme toi, venir me faire une telle provocation gratuite sous le nez. Tttt....

C'est pour me venger de ton post de l'autre jour sur moi :lol:

A titre personnel je n'ai jamais utilisé le "who lies more" mais d'autres opinion openers du même genre. Je sais pas pour vous, mais moi quand j'ai débuté j'avais très peur d'open. La fameuse pensée "Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui dire?"
Du coup avoir un open tout fait terrain testé c'est beaucoup plus rassurant que partir sur un conseil vague "sois naturel".

Ce que je voulais dire, c'est qu'il m'arrive encore (souvent) d'utiliser des opinion openers, et ma crainte est qu'à la simple phrase: "Hey guys! Can I get your quick opinion on something" ou toute autre voulant dire la même chose, les sets se mettent à répondre: "Mais tu ne serais pas un de ces fameux "grand séducteur"?"
ByLito
#34920 [quote="Hermes"]
les sets se mettent à répondre: "Mais tu ne serais pas un de ces fameux "grand séducteur"?"
Mehow avait eu " Are you like Mystery ? "
Lui : " am i like who ? "
Ca empeche pas de closer.
Et puis tu n'es pas obligé de commencer par " j'aimerais avoir votre avis " tu peux le faire beaucoup plus naturellement :) et là y a aucun moyen que tu te fasse chopper.