- Sam Mai 03, 2014 6:27 pm
#151522
[quote]Le krav maga, c'est un effet de mode comme à une époque la capoeira.
Il y a certains instructeurs qui jouent dessus, effectivement. Mais ca fait maintenant plus de 20ans qu'il y a des profs de Krav partout dans le monde. Et ca fait une douzaine d'années que ca s'est popularisé (c'est intimement lié à 9/11, car les israeliens ont suite à ca été appelés en renfort pour former le personnel de sécurité & gouvernemental américain), car la seule compagnie au monde qui est qualifiée de résistante aux attentats est El'Al.
Mais je pense plus que le KM est une tendance de fonds. Les gens comprennent que c'est efficace. Contrairement à la caopera qui n'est qu'une danse. Les modes, c'est l'effet paleo, etc. Mais il y a des trucs qui restent.
Mais t'as raison de souligner que c'est ni un sport, ni un art martial. C'est une discipline, point. Par contre, le KM civil n'a rien avoir avec le KM militaire. Uniquement des instructeurs branlos bossent le désarmement d'une arme à feu.
En ce qui concerne le couteau, si tu regardes les statistiques tu comprendras que c'est LA menace contre laquelle il faut le plus s'entrainer aujourd'hui. Et si tu avais bossé avec le shocknife (7'000 volts à 0.5 ampères) si le tournerais pas en dérision, crois moi
Rien que d'entrendre son bruit fait déjà monter le niveau de stress (peur) de la majorité des individus à un niveau qu'ils ont jamais connus. Et à la première coupure, ils comprennent ce que c'est que de devoir lutter pour sa vie.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=Rrsf1Ign6xc[/video]
[quote="bent"]C'est pour l'effet magique du lowquickbamdrill. Se contenter du plexus, même si c'est efficace, c'est moins théâtral.
Un sweat et une veste en cuir par dessus - Et les frappes au bustes deviennent inneficaces.
Un lowkick, même par -20°, ca fait les même dégats.