Ce qui mérite d'être regardé ou écouté (ou les deux à la fois)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stan
#130349 [quote]Et dire qu'on prend aveuglément exemple sur ces sociétés...

Oui. Il y a deux ans, une député UMP avait lancé — sûrement en s'inspirant du modèle sus-mentionné —, un débat contre la fessée main dans la main, avec des associations toujours prêtes à prêcher la bonne morale.

Du coup, on a eu le droit à ça, entre autre :

[img]http://www.lefigaro.fr/medias/2008/06/17/1acc8b3a-3c5b-11dd-afe7-8a92aa3a2e08.jpg[/img]
By UnfixedCat
#130394 [quote="Dje"]Ton commentaire me suffit, je ne regarde même pas. Dolto, elle même, avait dit "Le jour où tout le monde fera du Dolto, on aura de gros problèmes". (ou s'approchant, je cite de tête)

Et dire qu'on prend aveuglément exemple sur ces sociétés...

Le problème avec Dolto, ça n'est pas ce qu'elle a prêché, mais ce que certain(e)s en ont fait. Elle n'a pas renié le rôle d’autorité du père dans l'éducation, au contraire, et la baffe, elle a expliqué intelligemment en quoi c'est nocif mais n'a jamais demandé à ce qu'on condamne les parents qui s'y livraient.
Elle a aidé a ce qu'on considère les gosses comme des personnes à part entières, des personnes doués de sensibilité, de langage et d'émotion, des personnes à écouter et non pas à qui obéir, des personnes à qui l'adulte à le devoir de donner des limites et des repères, ce fut un véritable progrès, je suis persuadé que ça a permis de rendre la société moins imbécile et bestiale.

Le problème avec des gens comme Dolto ou Freud, c'est qu'ils ont été des génies précurseurs de principes qui ont été mal compris et détournés de leur idéologie première pour devenir de la bouillie pour charlatans, de nos jours on leur fait dire à peu près tout et n'importe quoi pour supporter des théories débilitantes.

Maintenant, qu'on tente de gommer les identités sexuelles pour fabriquer une pseudo société "égalitaire", c'est effrayant, et ça ne mènera à rien, on ne transformera pas des matrices en êtres pénétrants, à moins qu'on nous modifie génétiquement à terme.

Tout ceci est une tentative d'effacement de ce qu'il restait de repères (je dirais même re-père, mais psychologies magasine me sert à faire la vidange de ma bagnole de vilain mec).

Si un affreux jour que j'espère ne pas vivre, nous nous ressemblons tous et toutes, ça risque d'être terriblement chiant, ce qui est excitant dans cette vie, c'est qu'il y a une altérité.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#130395 [quote]Elle a aidé a ce qu'on considère les gosses comme des personnes à part entières, des personnes doués de sensibilité, de langage et d'émotion, des personnes à écouter et non pas à qui obéir,

[url=http://www.youtube.com/watch?v=AfpAkSQtRmE]L'enfant est un sauvage, et l'éducation, c'est un dressage[/url]

Pour le reste de ton message, je souscris.
By UnfixedCat
#130397 [quote="Stan"][quote]Elle a aidé a ce qu'on considère les gosses comme des personnes à part entières, des personnes doués de sensibilité, de langage et d'émotion, des personnes à écouter et non pas à qui obéir,

[url=http://www.youtube.com/watch?v=AfpAkSQtRmE]L'enfant est un sauvage, et l'éducation, c'est un dressage[/url]

Pour le reste de ton message, je souscris.

J'ai fréquenté pendant 5 ans une femme qui a fait un enfant "toute seule", il n'a jamais pris de torgnoles, mais elle l'a toujours respecté et écouté (ce que j'admirais beaucoup chez elle), en étant ferme et forte, c'est à dire en se tenant toujours à ce qu'elle lui disait, en ne cédant jamais à ses chantages, je peux témoigner que c'est tout sauf un sauvage, c'est quelqu'un qui du haut de ses 12 ans envoie du bois en terme d'intelligence, aussi bien sociale que logique, et qui sait à son tour se faire respecter (bon moi je ne lui ai pas interdit de tarter ses camarades quand ils exagéraient :D )
Avatar de l’utilisateur
By hat
#130427 [quote]Maintenant, qu'on tente de gommer les identités sexuelles pour fabriquer une pseudo société "égalitaire", c'est effrayant, et ça ne mènera à rien, on ne transformera pas des matrices en êtres pénétrants, à moins qu'on nous modifie génétiquement à terme.

Un peu comme s'il se dirigeait consciemment et de manière consentie vers "Le meilleur des mondes".

Le plus grave pour moi dans tout ça, reste la délation généralisée et encouragée. Encourager des enfants à dénoncer ses propres parents... Le traumatisme du gamin qui d'un mot qui lui échappe peut détruire sa famille doit être horrible ! A moins qu'il se fasse ensuite (encore une fois) laver le cerveau !
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#130429 [quote="hat"]Le traumatisme du gamin qui d'un mot qui lui échappe peut détruire sa famille doit être horrible ! A moins qu'il se fasse ensuite (encore une fois) laver le cerveau !
[url=http://www.imdb.com/title/tt2106476/]La chasse[/url].

Bon film, bon acteur. Révoltant comme il faut.