Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Messaoud
#183737 [quote="Lecter"]Sur du court terme c'est à envisager, mais accepter une infidélité à l'aune d'une "nature" particulière de l'eternel féminin..
En effet, il m'est déjà arrivé de me laisser un peu humilier pour prolonger un peu une relation, sachant à quel point j'aurais du mal à retrouver quelqu'un par la suite. Je n'aurais cependant jamais dépassé une certaine limite, et je pense que beaucoup sont allés bien plus bas que moi et ne l'avoueraient jamais.

Mais dans ce cas précis, savoir si Eric doit accepter ou pas n'était pas mon propos, c'est à lui seul de décider, je ne cherchais qu'à simplifier l'équation. J'exprime que F se contraint à l'exclusivité par crainte d'être punie, de perdre des avantages, pour son image; ou alors, si elle est avec quelqu'un qui comble particulièrement bien ses névroses, dans ce cas elle est exclusive parce qu'elle n'est pas tentée.
Cela n'a aucun rapport avec la fidélité. La fidélité, c'est être tenté, et résister par principe; ça n'existe pas chez F. Ce n'est pas que F a une compréhension de l'idée de fidélité et qu'elle choisit de la rejeter, c'est que cette idée n'existe pas chez elle.
F n'est ni fidèle ni infidèle alors que H peut-être fidèle ou infidèle, puisque c'est une idée qui existe pour lui (et qu'il peut transgresser ou suivre). Si on veut comprendre F, on doit raisonner avec les concepts qui existent dans son monde (comme les options, les contraintes) et pas avec celles qui n'existent pas (comme la fidélité ou l'infidélité).

[quote] Une bonne stratégie en cas d'infidélité et de rester le temps de construire/préparer la prochaine relation (Il n'y a pas de raison que ca soit uniquement F qui fasse cela).

Encore une fois, si F n'est pas exclusive, c'est parce qu'elle n'a pas ou plus de raisons de l'être. Ensuite, se demander si elle a VRAIMENT essayé de nous le cacher ou si elle s'en foutait. Dans le premier cas, on a en effet un peu de marge, et on peut en profiter, dans le second, ce qui attend est tellement horrible qu'il vaut mieux fuir assez vite.

[quote]
Tu sais, c'est ca le drame de notre époque en matière de séduction. Les femmes n'ayant plus besoin de nous dans ce qui était important, symbolique (voir vital) à savoir la sécurité physique et financière.. il se trouve que nous avons collectivement presque zéro levier pour opposer quoique ce soit de significatif à leurs physique

Tout à fait, c'est devenu trop déséquilibré.