Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By keith
#99786 [quote="Yannick"]Voici une photo prise aujourd'hui
Le mouvement des bras vers l'arrière est limité par la tension au niveau du bouton du haut

[img]http://img440.imageshack.us/img440/5342/chemise.jpg[/img]
le problème de beaucoup de chemises près du corps, c'est que l'emmanchure est souvent trop large. Celle-ci doit être plus serré pour justement pouvoir lever les bras plus aisément. C'est exactement la même chose pour les vestes de costume.
By keith
#99787 [quote="keith"][quote="Yannick"]Voici une photo prise aujourd'hui
Le mouvement des bras vers l'arrière est limité par la tension au niveau du bouton du haut

http://img440.imageshack.us/img440/5342/chemise.jpg]
le problème de beaucoup de chemises près du corps, c'est que l'emmanchure est souvent trop large. Celle-ci doit être plus serré pour justement pouvoir lever les bras plus aisément. C'est exactement la même chose pour les vestes de costume.
ByAltaryan
#99789 Oui, elle ne lui va pas. Mais après, je ne saurais dire pourquoi exactement elle ne lui va pas, et qu'est ce qu'il faudrait changer pour qu'il ne se plante pas la prochaine fois...
By jazzitup
#99792 Les manches sont trop larges et leur coupe est à revoir.

Tu as deux solutions :

- une visite des marques qui conviendraient mieux à ta morphologie; peut-être avec l'assistance d'un connaisseur ([url=http://www.spikeseduction.com/relooking]au hasard[/url])

- passer à la demi-mesure web - mais si tu n'as pas l'oeil et une bonne chemise comme point de comparaison, tu feras pire. J'ai mis un post et mon retour en section privée.
By northman
#99799 C'est vrai que la chemise n'est pas spécialement bien choisie... Mais est-ce vraiment le sujet principal ? Autant ne pas envoyer des tacles gratuits.

Pour en revenir au sujet initial je ne pense pas que tu puisses espérer mieux en terme de mobilité. Ta chemise ne semble pas cintrée à excès ( en tout cas elle semble beaucoup flotter derrière, mais peut être que je me trompe ), imagine alors avec un vêtement bien plus ajusté. Par ailleurs tu dis te sentir gêné lorsque tu fais certains mouvements. Certes un beau vêtement doit rester confortable, mais tu n'es pas non plus censé pouvoir faire du tennis avec cette chemise. Attends toi donc à être parfois un peu surpris par la tension du tissu si tu passes d'un tee shirt à une chemise cintrée.

Si vraiment la gêne persiste, tu n'es pas non plus obligé de t'en tenir à vêtements très structurés/ajustés. Il y a certains styles qui se portent avec un coter loose et qui fonctionnent très bien.
By Traztaroot
#99815 [quote="northman"]je ne pense pas que tu puisses espérer mieux en terme de mobilité. Ta chemise ne semble pas cintrée à excès, imagine alors avec un vêtement bien plus ajusté.
[...]
Si vraiment la gêne persiste, tu n'es pas non plus obligé de t'en tenir à vêtements très structurés/ajustés. Il y a certains styles qui se portent avec un coter loose et qui fonctionnent très bien.
L'idée selon laquelle des vêtements ajustés sont inconfortables et des vêtements larges sont confortables est simpliste et relativement fausse, quoique malheureusement largement répandue, ce qui explique en partie pourquoi tant d'hommes portent des vêtements trop grands.

Un vêtement structuré/ajusté et bien coupé permettra une grande latitude de mouvements et sera tout à fait confortable.
ByEquus
#99816 Tu l'as pas achetée chez Kenzo ??
Si c'est le cas, j'ai exactement la même (couleur différente).

Je viens d'essayer, et effectivement, en tirant les bras en arrière, ça tire sur les boutons de devant (mais ça me semble normal). En même temps, on a une morphologie très différente...

Je pourrai prendre des photos en position normale, et en position "papillon". ;)
By northman
#99836 [quote="Traztaroot"][quote="northman"]je ne pense pas que tu puisses espérer mieux en terme de mobilité. Ta chemise ne semble pas cintrée à excès, imagine alors avec un vêtement bien plus ajusté.
[...]
L'idée selon laquelle des vêtements ajustés sont inconfortables et des vêtements larges sont confortables est simpliste et relativement fausse, quoique malheureusement largement répandue, ce qui explique en partie pourquoi tant d'hommes portent des vêtements trop grands.

Un vêtement structuré/ajusté et bien coupé permettra une grande latitude de mouvements et sera tout à fait confortable.

Je ne crois pas avoir dit que des vêtements cintrés impliquaient forcément un manque de confort. Mais en l'occurrence ça gêne notre ami, faute de mieux autant lui suggérer une solution de rechange.
By Yannick
#99912 Merci pour vos réponses.

La chemise prise en photo n'est pas une kenzo Equus, mais une Craven (avec les Kenzo le problème est pire).
C'est une parmi toutes les chemises que j'ai essayé, et pas vraiment la plus adaptée.
Je n'étais jamais satisfait, soit j'étais trop serré au niveau de la poitrine, soit je nageai au niveau de la taille.

J'ai évidement pensé à la solution du complément de relooking, solution que je pense adopter, mais ça va devoir attendre un peu.