Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By MiGiLL
#26363 Bonjour,

Une petite question statistique. En général, prenez-vous la même taille en manteau et en veste ou bien une taille au-dessus pour les manteaux ?
Illustration par l'exemple : si vous faites une taille 48 en veste, prenez-vous des manteaux en taille 48 ou 50 ?

En ce qui me concerne, je prends généralement une taille au-dessus. Si je prends la même taille, ça va très bien si je porte juste une chemise ou un pull, par contre si j'ai un costume, ça ne rend pas bien au niveau des épaules.
Est-ce normal ou plutôt une illusion d'optique dont je ferais bien de me débarrasser :)

Migill
By corentin
#26463 J' aurais tendance a dire que si c'est un pardessus il vaut mieux prendre une taille au dessus. Par contre, trench ou caban (que tu ne portera pas avec une veste de costume) il faut prendre du 48.
By ChiffreRouge
#26476 non ,non non il faut prendre la même taille, TA taille.
Tu pourras toujours le caser par dessus ta veste ( à condition qu'elle soit à ta taille), quite à attendre le temps que ca se fasse un peu.
Assures toi que ton manteau, quelquesoit son type, te sied correctement alors que tu n'as qu'une chemise dessous.
By Stéphane
#26479 [quote="MiGiLL"]Bonjour,

Une petite question statistique. En général, prenez-vous la même taille en manteau et en veste ou bien une taille au-dessus pour les manteaux ?
Illustration par l'exemple : si vous faites une taille 48 en veste, prenez-vous des manteaux en taille 48 ou 50 ?

Il n'y a pas de règle. Essaye avec ce qu'il faut en dessous, et tu verras bien quelle taille il faut.
By Abd
#26484 Je profite du topic pour reposer une question à propos de la longueur des manteaux, lorsque l'on est de "grande taille".

Avec un costume, faut-il que le manteau arrive au niveau des genoux ?
By lafcadio
#26488 [quote="Abd"]Je profite du topic pour reposer une question à propos de la longueur des manteaux, lorsque l'on est de "grande taille".

Qu'appelles-tu manteau ? Si tu parles d'une redingote, va en essayer des belles chez dior ou jil sander et vois comment elles sont et à quel niveau elles arrivent. C'est plutôt au dessus du genoux pour ma part. Y a pas de règle, mais si tu veux ressembler à Highlander ou à Néo, libre à toi. :mrgreen:
Surtout, prends garde au cintrage et, s'il n'est pas parfait, fais-le reprendre si bon rapport qualité-prix (qualité du tissu etc.).
By MiGiLL
#26513 [quote="Spike"][quote="MiGiLL"]Bonjour,

Il n'y a pas de règle. Essaye avec ce qu'il faut en dessous, et tu verras bien quelle taille il faut.
Ce qu'il faut... Ca dépend : généralement une veste mais parfois juste une chemise ou un pull.
Chemise ou pull c'est quasiment équivalent, mais la veste prend plus de place à cause des épaulettes. Il me faudrait donc deux manteaux en fonction de ce que je porte en dessous. Idée à creuser sur le long terme car pour le moment mon budget ne me le permet pas ;)

En ce qui concerne la longueur... tout dépend si on veut un 3/4 ou bien un plus long. Seules les grandes marques font du prêt-à-porter à longueur différentes.

Pour la problématique qui m'interpelle actuellement, il s'agit d'un manteau d'hiver laine/cachemire classique.

MiGiLL
By bouga
#26599 à la limite essaie meme le costar la bas... tant qu'on y est :lol:
By Abd
#26633 [quote="lafcadio"][quote="Abd"]Je profite du topic pour reposer une question à propos de la longueur des manteaux, lorsque l'on est de "grande taille".

Qu'appelles-tu manteau ? Si tu parles d'une redingote, va en essayer des belles chez dior ou jil sander et vois comment elles sont et à quel niveau elles arrivent. C'est plutôt au dessus du genoux pour ma part. Y a pas de règle, mais si tu veux ressembler à Highlander ou à Néo, libre à toi. :mrgreen:
Surtout, prends garde au cintrage et, s'il n'est pas parfait, fais-le reprendre si bon rapport qualité-prix (qualité du tissu etc.).

A mon idée, avec un costume et ma taille, le manteau doit arriver au genou. Pour la question du cintrage, je suis pour ainsi dire toujours obligé d'y passer.