Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By beajer
#157620 Hello tout le monde,

je n'avais pas perdu de vue ce site, je suis juste retombé dans mes travers en m'enlisant dans une relation foireuse qui se termine (je déménage cette semaine)... j'espère que vous ne m'en voudrez pas de reprendre ce vieux compte histoire d'avoir à nouveau des avis d'experts sur une situation (mes anciens posts sont ce qu'ils sont :oops:).

Vendredi dernier, j'ai connu l'un des pires jours de ma vie qui s'est admirablement terminé sur un accrochage à la con en voiture (le jour, pas la vie).

Le seul truc, c'est que qui dit constat dit coordonnées; et il se trouve que la conductrice de la voiture que j'ai égratignée ne m'a vraiment pas laissé indifférent (et ça, je ne m'y attendais pas du tout).

Malgré le contexte, je voudrais essayer de la revoir, mais j'hésite : d'un côté, la première approche a été pour le moins foireuse (accrochage de sa voiture + moral à zéro de ma part + je sors d'une histoire longue). D'un autre côté, tout s'est "bien passé", et à la fin de la paperasse, j'avais un peu remonté la pente, casé 2/3 blagues pendant la discussion. Pour finir, elle me proposait de me déposer quelque part ; ce que j'étais malheureusement obligé de refuser.
En passant, j'ai découvert hier qu'on bossait dans le même groupe ce qui est "amusant" puisque l'accident s'est produit à 80km du boulot.

Comme je n'ai rien à perdre, je pensais lui envoyer un texto demain pour voir. Mais il y a aussi l'option de la recontacter via le boulot (par email ou en direct). Je pensais partir sur un truc genre "on habite/bosse dans la même petite ville et je pourrais t'inviter pour me faire pardonner" en enrobant un peu le truc pour expliquer que je ne fais jamais ça normalement ?

Merci pour vos avis :mrgreen:
By Bukowski
#157621 [quote="beajer"]
je n'avais pas perdu de vue ce site, je suis juste retombé dans mes travers en m'enlisant dans une relation foireuse qui se termine (je déménage cette semaine)

...

Le seul truc, c'est que qui dit constat dit coordonnées; et il se trouve que la conductrice de la voiture que j'ai égratignée ne m'a vraiment pas laissé indifférent (et ça, je ne m'y attendais pas du tout).

...

Mais il y a aussi l'option de la recontacter via le boulot (par email ou en direct).

Je pensais partir sur un truc genre "on habite/bosse dans la même petite ville et je pourrais t'inviter pour me faire pardonner" en enrobant un peu le truc pour expliquer que je ne fais jamais ça normalement ?

Je pense que tu l'avais quand même bien perdu de vue :mrgreen:
By Léo
#157622 [quote] Mais il y a aussi l'option de la recontacter via le boulot (par email ou en direct)

Tu peux déjà essayer de t'arranger pour passer près de la section où elle travaille, mais sans aller la voir directement. Elle pourra peut être venir d'elle même.
Si c'est pas le cas, renseigne toi pour savoir quand elle quitte le boulot et croise la "par hasard" à ce moment là.

Évite les trucs de geek, consistant à utiliser ses coordonnées pour la recontacter avec ton petit ordinateur en douce..

Tu as la chance d'être sur le même terrain, tourne-le à ton avantage.
By Léo
#157624 Et surtout, pour enclencher la conversation :

[quote]Toi: (grand sourire) Attends mais c'est pas toi qui m'aies rentré dedans la semaine dernière ? :mrgreen:
By beajer
#157629 @Arthus : merci pour l'avis :wink:
le coup du "je passe par hasard" serait pas mal si j'avais la moindre occasion; mais c'est juste impossible : je ne peux pas passer "par hasard" là où elle bosse sauf si je me trompe de bâtiments :) à la rigueur, je peux peut-être la croiser sur la route "par hasard" : ça pourrait être pas mal mais ça risque d'être tendu, je vais voir ça

soit dit en passant, le "truc de geek" c'est justement d'avoir vu qu'on bossait dans la même boîte (merci google) : le constat m'a juste dit qu'elle habitait là où je bossais; et une jolie fille qui habite une petite ville comme ça, il y a pas mal de chance pour qu'elle bosse dans ma boîte ^^

c'est pour ça qu'au début je pensais au texto, ça fait moins "j'ai cherché des trucs"

@Bukowski : non non je t'assure, je passais parfois par ici ;) je vois assez mal le gras, mais je suppose que c'est ton conseil : merci pour la piste, ça se recoupe (avec Arthus) donc ça doit être la meilleure option ! Reste à voir comment organiser le hasard ! :idea:
By beajer
#157694 Bon, le coup du "je passe par là par hasard", c'est presque mission impossible.

Donc je pense me rabattre sur le mail (boulot) ou le texto (privé). J'ai commencé à en écrire un, mais pas évident d'amener le sujet... du coup, je me suis demandé si un simple email du genre "salut, ça tient toujours ta proposition de me déposer quelque part" ça pourrait passer ? :mrgreen:

Votre avis svp ?
By Bukowski
#157695 Évite le mail, pour les raisons que t'as bien expliqué Arthus.
Et même le SMS c'est tendu, pas mal de temps s'est écoulé.
Presque une semaine, l'équivalent d'une éternité pour une jolie fille chez l'on pas laissé un souvenir impérissable ou tout du moins ayant trait à la séduction.
Alors recevoir un SMS d'un numéro qu'elle n'a pas dans ses contacts, sur une allusion qu'elle ne comprendra surement pas tout de suite, de quelqu'un à qui elle ne pense plus... Réfléchis bien.
Si tu as un truc à tenter, tente un appel. Mais tu as plusieurs éléments jouant en ta défaveur, contexte de rencontre, délai écoulé.
Il va falloir être bon :wink:
By beajer
#157698 Je vois. Je pense que la meilleure solution ça reste d'y aller mais sans chercher à justifier le "par hasard"; je pense que je vais le tenter comme ça à l'heure de "la pause" (c'est comme à l'école) pour un café et en jouant plutôt sur le côté "on est pas partis sur de bonnes bases".

Merci en tout cas des avis !
By beajer
#157700 Pour être honnête, je suis conscient que je pars avec pas mal de handicaps sur ce coup.

Mais j'ai aussi besoin de ça : jusqu'à présent, j'ai toujours tenté des trucs où l'affaire était dans le sac parce que je ne supporte pas l'échec... mais tant que je resterai dans cet état d'esprit, je crois que je ne tomberais jamais sur la fille qui me fait vibrer (à moins d'un coup de pot).
By john dilinger
#157705 Alors n'hésite pas, si c'est un bon défi pour toi :)
By animal
#157739 [quote="beajer"]Je vois. Je pense que la meilleure solution ça reste d'y aller mais sans chercher à justifier le "par hasard"; je pense que je vais le tenter comme ça à l'heure de "la pause" (c'est comme à l'école) pour un café et en jouant plutôt sur le côté "on est pas partis sur de bonnes bases".

Merci en tout cas des avis !
Joue franc jeu, ça fera moins bizarre. "Je fais jamais ça normalement, mais je m'en voudrais de ne pas venir te parler", puis "on est pas partis sur de bonnes bases". Si tu doses bien, pas needy, juste le mec qui ne veut pas laisser passer une opportunité, ça devrait bien se passer.

Garde quand même à l'esprit que tu ne sais rien d'elle, pour ce que tu en sais, elle est peut-être mariée...