Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#95507 Samedi 5 juin avait lieu la première édition de http://www.spikeseduction.com/vivez-aimez

Ce topic (et uniquement celui-ci) pour vos témoignages.

Feu !
By Iliad
#95532 Etant actuellement en train de développer à temps complet [url=http://www.readmeimfamous.com]mon blog[/url] plus d'autres sites afin de pouvoir vivre de mes passions qui sont les voyages (et les jolies filles) j'ai tout naturellement immédiatement réservé l'atelier "Vivez de ce que vous aimez".

Au menu: un contenu pertinent avec une approche parfaitement originale (comme toujours venant de la part de Stéphane), avec en prime des petits trucs d'entrepreneurs de sa part, donc en conclusion très satisfait de mon séminaire, j'avais déja de nouvelles idées à mettre en oeuvre dès la fin de l'atelier.

PS: Michael et Guillaume envoyez-moi un petit message pour qu'on reste en contact
By Piano
#95533 Encore une fois, Stéphane propose dans cet atelier une réflexion en profondeur et décalée, articulée en 10 points.

[size=200]J'ai adoré son "entonnoir" qui permet de trouver le domaine dans lequel se lancer[/size]. Mon projet est encore très flou et je ne suis pas vraiment satisfait du domaine qui a émergé pour ma part, mais j'ai maintenant une vision claire des critères qui font qu'une passion peut, ou ne peut pas, me permettre d'en vivre. Ce qui va me permettre d'en choisir une et de m'y investir plus. Pour moi qui suis un vrai touche-à-tout, c'est un vrai plus.

Le deuxième point qui m'a particulièrement interessé concerne la motivation. Tata Bernadette et coup du laser, ou deux histoires pour faire comprendre une petite chose toute bête qui permet de rester motivé.

Pourquoi choisir une passion pour lancer son affaire ? Certaines réponses sont évidentes mais Stéphane a proposé plusieurs nouveaux arguments dont un que j'ai trouvé particulièrement intéressant à développer, et qui entraîne déjà une réflexion sur moi.

Enfin j'ai beaucoup apprécié la façon originale de s'y prendre pour démarrer que propose Stéphane.

Au final un très bon séminaire dès sa première édition !
By spiderman
#95565 Je suis actuellement en poste mais l'idée de créer "ma petite entreprise" ne me lâche plus depuis quelques temps. J'avais déjà réfléchi sur le sujet pendant ma période de chômage.

J'ai fait le voyage entre autre pour assister à ce séminaire et je suis rentré à la maison hier avec des idées claires et précises sur bien des aspects qui ne sont quasiment jamais traités.

Stéphane le dit lui même dès le début. Il n'est pas question d'aborder les levées de fond ou le choix des statuts. Et c'est tant mieux, je ne venais pas pour ça du tout. Les cours sur la création d'entreprises autrefois en école d'ingénieur et autres livres tournent de toute façon toujours autour de ces sujets.

Ce séminaire se veut humble car il ne se veut pas être la vérité même. Toutefois, il apporte bien des réponses.

Pourquoi?
-parce que l'animateur de ce séminaire est lui même un entrepreneur
-parce que cet entrepreneur a déjà du vécu
-parce que cet entrepreneur a créé une entreprise qui fonctionne
-parce que l'homme en question est bien connu pour traiter les sujets sous des angles de vue différents

Dans ce séminaire, on y trouve des critères puissants sur comment/pourquoi développer son business à partir de ses passions. Personnellement, j'avais eu de mon coté des réflexions similaires. Mais je sautais beaucoup d'étapes importantes sans le savoir. Toutes ces années d'expérience nous ont été synthétisées en quelques heures et cela vaut vraiment le coup.

J'ai assisté au séminaire jusqu'à 18h20 et comme j'avais un train, je suis parti avant la fin. J'ai sûrement loupé des informations intéressantes comme les FAQs et le debrief avec les autres membres. Si une âme charitable de l'assistance voulait bien m'envoyer une copie de ses notes de cette fin de séminaire, je suis preneur (mail perso). En échange, j'offre mes notes complètes en version informatique. Merci d'avance.

Dernier point que j'ai trouvé ludique: Stéphane explique ses arguments autour de sa propre société.

Ce "prototype" est bel et bien né. Longue vie à ce séminaire.
By Pascal
#95581 Bonsoir,

L'objectif suivi est de créer une entreprise pour vivre de ses passions. La méthode délivrée pour choisir une idée d'entreprise est donc une méthode subjective qui s'attache à l'objectif défini. Il ne s'agit pas de devenir multimilliardaire ou de ne plus travailler du tout.

L'exposé est clair. Les idées développés au cours du séminaire sont enchaînées dans un ordre logique avec des images et des schémas. Elles sont faciles à appréhender et permettent de réfléchir sur ses propres idées au cours du séminaire.
Les concepts expliqués proviennent de son expérience, çà se sent. Je me suis reconnu sur certains aspects dans mon activité professionnelle.

Le séminaire permet de répondre aux questions comme :
- comment trouver une idée qui peut marcher à partir de ses passions,
- pourquoi il est intéressant de travailler à partir de ses passions,
- comment mettre en œuvre ses idées,
- comment écouter les clients, les contacter et les fidéliser,
- comment rester motivé,
- ...

L'illustration de l'entreprise de Stéphane, qui réussit, permet de bien visualiser tous ces concepts.

Ce que j'ai apprécié aussi, c'est l'intégrité qui se dégage dans la manière de développer son entreprise, avec des exemples de pratiques non intègres réalisées par d'autres personnes dans leurs affaires.

Pour un essai, je trouve l'exposé très réussi. [size=200]L'expérience qui est montrée est le fruit d'un long travail qui vaut certainement bien plus que le prix d'un séminaire.[/size]

Pascal
By Sandido
#95686 Loin de moi l'idée de tomber dans le cliché de l'élève de cours de séduction, honteux à l'idée d'avouer en public son incapacité à parler à des femmes...Et a fortiori d'accepter de mettre la main à la poche pour y remédier. Toutefois, je tiens à préciser que l'aspect de Spike Seduction m'ayant le plus séduit à sa découverte ne fut pas de chercher... à séduire. Mon intérêt portait plutôt sur les racines de cette entreprise aussi originale que lucrative bâtie autour de talent et de passions. Lorsque je reçus l'email annonçant le programme de ce séminaire, c'est bien plus motivé qu'avant les trois séminaires traditionnels auxquels j'ai pu assister que je m'empressais de réserver. Ayant déjà des idées en tête quant à la création d'une future entreprise, j'attendais de ce séminaire qu'il me montre le chemin singulier emprunté pour donner vie à cette entreprise originale.
Si je ne peux pour l'instant évidemment pas juger de la pertinence des conseils pratiques pour la création de ma propre entreprise, j'ai apprécié que les conseils soient aussi sensés et novateurs que l'entreprise qu'ils ont accompagné dans sa création.
J'ai également apprécié que l'intervenant dévoile sans retenue les ficelles de la création et de la pérennité de son entreprise. [size=200]Y compris celles qui permettent de faire de nous ses clients. Et de les rester.[/size]
By Esteban
#95687 Ayant déjà démarré mon activité de [url=http://www.naturacoach.com/]coaching en alimentation[/url] depuis quelques mois, j'étais surtout à la recherche de conseils concrets qui me permettraient d'éviter des erreurs de débutant et d'accélérer mon succès.

Sur la partie recherche d'idée, j'avais passé des mois l'année dernière à faire du brainstorming, à lire tous les livres sur la création d'entreprise, les blogs, donc je suis bien placé pour juger de la qualité et de la simplicité pertinente de l'approche de Stéphane.

Sur la partie qui m'intéressait le plus, je peux juste vous dire que je suis déjà en train d'appliquer la plupart des conseils de Stéphane, ce qui devrait m'éviter de nombreux mois d'apprentissage sur le tas.

En bref, si comme moi auparavant, vous souhaitez sortir du monde déprimant de l'entreprise en vivant de quelque chose qui [size=200]vous rend heureux[/size], ne cherchez pas plus loin !

Benjamin
By dreamzreload
#95963 Les premières minutes du séminaire m'ont d'abord paru superflues, mais j'ai réalisé par la suite qu'elles sont nécessaires à celui qui ne s'est jamais documenté sur le sujet de l'entrepreneuriat.

Par la suite, c'est à un déluge d'informations à haute valeur ajoutée que l'on assiste: vous passez 2 heures et demies à recevoir des conseils pratiques et pleins de bon sens ([size=200]ce qu'aucun enseignement d'école de commerce ne peut délivrer..)[/size]
Stéphane vous démontre la justesse de ses analyses grâce à un parallèle avec sa propre entreprise et les métiers liés à Internet.

Disponible et dynamique, il maîtrise son sujet.

Si vous envisagez de profiter pleinement du peu de temps qu'il vous reste à vivre, songez sérieusement à investir dans cet atelier..
By Pliskin
#96046 C’est un lundi matin, au boulot... entre un rapport à rédiger et l’ennui qui entoure un début de semaine que je me suis rendu sur le site pour voir les nouveautés. Tiens tiens, qu’est-ce qui me déboule là, droit dans la tronche ? Un nouvel évènement ? Un nouvel atelier ? Vivez de ce que vous aimez ?

Hum, je compte m’installer à mon compte à l’avenir, même si à ce moment je n’avais encore aucune idée de comment faire concrètement. J’attendais donc de cet atelier qu’il me donne l’essentiel pour ne pas procrastiner, les écueils à éviter, comment savoir si ce que je veux proposer va trouver un public demandeur, etc. et cet atelier tombait à pic ; l’idée séduisante de le faire en partant de mes passions étant l’élément qui m’a convaincu, manu militari je réserve.

Alors qu’est-ce qu’on propose dans cet atelier ? Des conseils en vrac, basés sur l’expérience de l’instructeur :

Ce sur quoi il faut vraiment se concentrer.
Savoir quand le marché est prêt.
Comment monétiser son offre ? Et en fonction de quoi ?
Comment gérer la concurrence ?
Comment garder la motivation ?
Les personnes les plus importantes dans la croissance de son affaire.
Le moyen le plus sur pour savoir si le produit marchera, et ne pas procrastiner à longueur d'année.
Pourquoi l’argent n’est pas le plus important quand on veut se lancer ?
Pour ceux qui ont encore une idée floue de comment tirer parti de leurs passions pour se lancer, une grille en forme d'entonnoir qui permet d’y voir plus clair.
Ce sur quoi il ne faut pas lésiner à investir un paquet.
Ce qui ne fonctionne pas.
L’astuce qui va faire en sorte que les clients se bousculent sur votre offre, et ce, même si vos tarifs sont plus élevés que les autres.
etc.

Stéphane s’est montré disponible et toutes les questions posées ont obtenu réponse. Je note que cet atelier a duré 4 heures au final au lieu des 3 heures prévues.

Alors alors, mes questions ont-elles trouvé réponse ? Oui. Faut-il y aller ? Hum ! certainement.
By Absolut!
#96570 Fidèle adepte des séminaires Spike Séduction, je suis actuellement en poste dans une fonction commerciale Export.

Cette activité m'ouvre déjà quelques voies intéressantes :
- Voyages d'affaires à l'étranger
- Actions Marketing et Commerciales
- Travail relationnel et social

On sait que les voyages forment la jeunesse, et bien plus d'une fois, lors de mes retours, alors que je rêvassais en attendant mon vol low-cost (encore une fois en retard), la salle bondée de touristes qui jouent des coudes pour embarquer les 1er (alors qu'on sait pertinemment que tout le monde aura une place assise), je redescendais de mon immersion locale et pensais : "et si je pouvais exercer le même type d'activité, mais à mon compte et à mon rythme..."
**soupirs**
**étoiles dans les yeux**
**embarquement dans la bétaillère**

Pour vous imager :
Je reviens juste de Milan, et quel bonheur de voir la foule, le soir, flâner au gré des rues, des places et des bars, profiter de la moiteur des nouveaux jours d'été, sans aucun débordement, ni agressivité.

Chacun y voit sa motivation, mais étant déjà en recherche d'un revenu complémentaire, c'est pour espérer profiter de cela que j'ai décidé de participer à ce séminaire.
Connaissant la qualité des contenus de Stéphane, je n'ai pas hésité avant de m'inscrire.

Pour un sujet de départ complexe et lourd d'investissement personnel, Stéphane a su exposer un discours très accessible, peu technique et comme toujours basé sur des concepts simplifiés et sur l'etat d'esprit à avoir.

Et au final, une séance réussie, des infos pertinentes, des thèmes variés abordés, avec en prime la rencontre d'Iliad qui blogue depuis quelques mois ([url]http://www.readmeimfamous.com[/url]) et qui a partagé volontiers ses connaissances et expériences.

Un seminaire-atelier tres réussi pour sa première sortie.

Bravo Stephane
By archie
#97018 Bonjour,

A la fin du séminaire sur l'élégance(le premier auquel j'assistais), j'étais très satisfait et lorsque Stéphane a annoncé l'atelier VDCQVA, je suis allé le voir pour m'inscrire.

La qualité des conseils, et au-délà de ça, la façon de penser en général - le fameux "discernement" - de Stéphane appliquée aux choix vestimentaire est évidente.
Payer 150e pour son application au domaine de l'entreprenariat, c'était du caviar au prix du pâté.

Tout au long du séminaire, Stéphane cumule les constats des erreurs faites en général tout en donnant son contrepoint, sa botte secrète.

Dans ma tête, à la fin de chaque point "awé, exact ... putain, ça vaut le coup d'être là ! "

Je suis en fin de cursus d'études. M'installer en entrepreneur est la perspective que je choisis car j'ai des opportunités qui se présentent.
Cet atelier a changé ma façon de penser, voir de manière très différente le lancement de mon activité, ...
Ce qui revenait c'est de prendre du recul, regarder les autres se vautrer et chercher à penser à côté de la moyenne, éviter les autoroutes et prendre les raccourcis tout aussi surs.
Ma situation me fait me poser pas mal de questions sur ma manière d'entreprendre, je lis, j'en parle beaucoup avec des gens d'horizons différents, pour tenter d'anticiper en quelque sorte. J'avais des petites idées mais ce que j'ai appris là, personne ne m'en avait parlé et je n'y aurais pas pensé de manière aussi complète et pertinente seul. Stéphane a aussi livré les leçons qu'il a su tirer de ses propres erreurs. La décision de m'inscrire à cet atelier a été la meilleure chose que j'ai faite pour me préparer, le meilleur pré-investissement.

Les commentaires précédents sont légitimement élogieux, je ne les ai pas répétés pour que ma réponse apporte quelque chose mais je suis entièrement d'accord avec leurs auteurs.

J'assiste depuis peu aux événements SpikeSeduction, voici un mot pour ceux qui ne sont pas encore venus (en vrai).
Les séminaires et ateliers sont payants donc après tout pourquoi autant de bons retours? L'enseignement que vous recevez est au-delà et pas forcément là où vous vous y attendez, même si vous êtes exigent.
Quand vous venez, vous savez que vous avez enfin décidé de vous prendre en main. Vous êtes dans l'acte, pas dans le projet d'agir un jour.

Merci à Stéphane.
By ignomo
#101745 Up de ce fil avec les témoignages de la nouvelle session de ce séminaire.

Le nombre de participants était plus restreint que nous le pensions, ce 6 novembre. Et Stéphane, fidèle à lui-même, est venu en léger retard sans, fidèle à lui-même 2, avoir au préalable déjeuner.

Dernier ce trait humoristique se cache un conseil aux primo inscrits : que ce soit un atelier ou un séminaire, prévoyez toujours de la marche après l'heure prévue de fin, car vous la dépasserez allègrement. Non pas à cause du retard de Stéphane, mais car il prend le temps d'expliquer, et prendra plus de temps que prévu si nécessaire. Une bonne chose ? J'affirme que oui.

De tous les séminaires que j'ai effectué avec Stéphane, celui-ci m'a le plus impressionné. Pour chacun des dix points abordés, j'éprouvais du respect pour la réflexion apportée. Une fois rentré, avoir vécu ma vie et avoir retranscrit le séminaire sur informatique, je me suis rendu-compte en relisant qu'il s'agissait ici d'une mine d'or. Pas forcément car elle est "révolutionnaire", et c'est peut-être tant mieux pour un tel sujet, mais car son aspect "pratique" et surtout orienté "vivez de ce que vous aimez" vous projette immédiatement dans un futur qui vous voulez faire votre. Et qui vaut les centaines d'euros du séminaire qui se transformera désormais en atelier en nombre restreint.

J'avais depuis quelques temps l'ambition de créer un [url=http://www.leblogeloquence.com]blog[/url] sur un sujet qui m'intéresse. C'est désormais chose faite, et c'est ce séminaire qui m'en a donné la motivation, même si je n'y connais rien en blogging. Et comme il le dit, plus vite on y va, mieux on y arrive ;)
By Woland
#101781 C'était la première fois que j'assistais "en vrai" à un séminaire de Stéphane et je n'ai pas été déçu ...

Contenu très pertinent et intelligent, très bien présenté et le tout extrêmement enrichissant ... Ce séminaire m'a apporté bien plus que ce que j'en attendais.

Au travers de divers exercices très simples, on arrive à déterminer celles de nos passions qui sont "monétisables". Pour ma part, il s'avère que mon métier actuel (avocat) me permet d'en exercer trois sur les quatre que j'ai trouvées ...

Si je devais résumer le message de ce séminaire en une phrase, je dirais : "soyez parmi ceux qui créent et n'hésitez pas, foncez !"

A peine rentré du séminaire, j'ai mis en place les premières pierres concrètes de ce que je veux que ma vie soit, avec [url=http://kinishaosnotes.wordpress.com]ce blog[/url].

La suite me semble bien plus claire, maintenant ...

Bien que je l'ai déjà fait samedi soir et en privé, je remercie une nouvelle fois Stéphane pour ce séminaire.
By Stéphane
#101972 Tout le monde a dû recevoir son enregistrement maintenant.

Si ce n'était pas le cas, adressez-vous à webmaster@spikeseduction.com avec une copie de votre reçu paypal

Toute demande ne comportant pas la copie de votre reçu paypal ne sera pas traitée.
By Woland
#102102 Petit retour complémentaire, deux semaines après.

Durant le séminaire, Stéphane nous avait dit que parfois, il faut savoir "brûler ses bateaux", ce qui signifie se couper toute possibilité de retour en arrière, pour être en quelque sorte "forcé" d'avancer et de gagner (plus d'explications [url=http://www.expressio.fr/expressions/bruler-ses-vaisseaux.php]ici[/url]).

C'est ce que j'ai fait cette semaine, dans une "relation" avec une fille, en changeant tous mes numéros et en me forçant à tourner la page et à avancer.

J'ai beaucoup pensé à cette expression en le faisant ... et à sa grande justesse.

So, thanks again ...