Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#4103 [size=150]Masterisez vos entretiens d'embauche et obtenez votre dream job[/size]


En discutant (de tout autre chose) avec un pote hier soir au resto je pensais au parallèle énorme qui existe entre la séduction et le recrutement. Quand j'ai cherché un job, j'ai toujours obtenu ce que je voulais, sans jamais chercher plus d'un mois, en dépit de la conjoncture qui était catastrophique, et parfois sans les qualifications requises initialement.


90% des techniques employées étaient, à la réflexion, je m'en rends compte aujourd'hui, de la séduction (être le prix, créer du confort, routiner, démonstration de valeur, contraintes de temps, etc)


Qui serait intéressé par un Ws intense spécial "décrocher le job de ses rêves" ? Comme d'habitude, pas de magie noire ou de blabla, que des exemples concrets et applicables immédiatement pour ne pas perdre plusieurs années de votre vie dans des jobs de merde.


-> mp uniquement


Stéphane


Ps : Meilleur job = meilleur vie, $$ et le reste...
Modifié en dernier par Stéphane le Mer Mai 16, 2007 2:00 pm, modifié 5 fois.
By Tgaud
#4104 Je confirme depuis que je connais ce petit monde, j'ai totalement depassé ma timidité et mon stress lors d'entretiens, j'arrive a avoir un tres bon langage corporel, amener l'employeur dans ma frame, me prizer et démonstration de valeur de maniere naturelle.

Resultat : un CDI et de bons avantages à la place d'un stage.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#4141 http://www.spikeseduction.com/actualite ... auche.html
Modifié en dernier par Stéphane le Sam Mar 31, 2007 9:22 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#4247 [quote="alucard"]j'en serais (si je suis toujours le bien venu)

seth
Salut Seth

Content de te voir si fidèle. Pas de problèmes, j'attends ta réservation, comme d'hab (Ps : Kamikaze te passe le bonjour, je l'ai au tel récemment)
Avatar de l’utilisateur
By Harlock
#4443 Salut Spike,
Pré-réservation effectuée à l'instant.
H.
Avatar de l’utilisateur
By roland
#5928 :roll:
Modifié en dernier par roland le Ven Sep 14, 2007 1:54 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Harlock
#6673 Pour mon premier atelier avec Spike, je retiendrai un concentré de grande classe et d’efficacité, avec une méthode de recherche du dream job que j’ai trouvée tout à fait unique, diaboliquement bien ficelée, applicable et très pertinente. Le tout avec beaucoup de recul et d'humour, en toute convivialité avec une dizaine de participants dans un pub branché du quartier de Bercy. C’était sympa d’ailleurs de voir enfin Spike et quelques membres du Spike Club.

La couleur est annoncée d’emblée : nous allons connaître certaines choses difficiles à entendre, que l’on n’entend nulle part ailleurs (tiens tiens, mais ça me rappelle un peu la séduction, non ?). Effectivement. Par exemple, savoir ne pas envoyer son CV, être le prix, ce que pensent réellement les recruteurs. Mais tellement d’autres choses encore, rythmées d’exemples concrets et très parlants, et alimentées par le jeu des questions-réponses et l’analyse de quelques CV des participants.

Au fur et à mesure de l’atelier, j’ai trouvé qu’on saisissait de mieux en mieux un certain nombre de différences fondamentales entre les comportements d’AFC et de « "grand séducteur" » en matière de recherche d’emploi. C’est très instructif. Par moments j’ai trouvé saisissant le parallèle entre la séduction et la recherche d'emploi.

La vision que j’avais de la recherche d’emploi était… comment dire… plutôt gentille et naïve, pas loin du romantisme béat, et surtout désorganisée et peu efficace. Et je me rendais bien compte que ce pan de ma personnalité était incompatible avec la personne que je veux devenir. Un life style qui se tient ne peut pas laisser passer la question du développement professionnel. Et là il faut connaître la vraie réalité du terrain et comment y agir efficacement, qui est bien loin de l’AFCisme du style ANPE / APEC / conseils à papa-maman.

Spike a réussi à entièrement tordre le cou à la « routine » classique de recherche d’emploi. Il propose à la place sa méthode clés en main, autrement plus efficace. Avec 48 heures de recul je trouve son analyse brillante et limpide.
Jusqu’à présent j’employais comme presque tout le monde la démarche classique, avec envoi de CV, attente fébrile des retours de courriers. Je n’étais que rarement le prix et j’attendais que les recruteurs se disent spontanément « mais quel gars fabuleux, il nous le faut ». Le tout en n’osant pas assez et en étant plein de freins et de scrupules inutiles. Finalement mon action était un peu un pur jus de ce qu’il ne faut pas faire.
Heureusement cet atelier m’a permis de remettre un peu les pieds sur terre.
Des jobs, j’en ai eu des relativement intéressants et j’en ai encore un ce moment-même, mais pas des dream jobs. Je pense que trouver un job c’est déjà bien, mais savoir ce qu’on veut et aller se chercher son dream job, bon sang, c’est quand-même autre chose.

Si on fait ce que Spike propose, on est certain qu’aucun autre candidat ne fait aussi bien, c’est évident. Et la cerise sur le gâteau pour l'entretien d’embauche, c’est d’arriver bien habillé. Dans ce domaine aussi Spike assure un maximum.

Mais je ne veux pas dévoiler le contenu unique de cet atelier. Mon conseil est simple, c’est d’y assister. Le retour sur investissement me paraît déjà largement gagné.

Spike, un grand merci.

H.
By Shadow
#6718 FEEDBACK DE L’ATELIER INTENSE SPECIAL DREAM JOB (Dimanche 13 Mai 2007)

1ére promotion 2007…les cobayes d’un nouveau WS en somme! :) Alors comment qualifier cet atelier et cette journée ? D’Intense ? Cela va sans dire. Accrocher vous et attendez-vous à recevoir un savoir énorme et des exemples fournis : prenez des notes !

Allez, je vous fais un feedback chronologique, je pense que c’est mieux pour tout le monde.

14H: Arrivé en avance au lieu de rendez-vous, (l’impatience de la jeunesse), je me rends compte que je suis le premier. Je socialise un peu la serveuse histoire de patienter :mrgreen: et apprends ainsi que Spike nous à réservé toute la mezzanine du lieu.Ça commence plutôt pas mal. Je m’y installe sans vergogne.
A peine le temps de commander un Martini et de m’installer sur le canapé défoncé que j’aperçois au Bar ce qui m’a tout l’air d’être un autre participant à l’atelier. (Je te jure Rémi ça se lisait dans tes yeux :wink: )
Après les présentations, très vite d’autre afflue et nous rejoigne tout naturellement.
Suffit de repérer les mecs mieux sapés que les autres en faite. (Spike, tu sème toujours l’élégance partout où on t’attend ?)

14h15 : Parmis tout les participants du WS, comme l’a dit Harlock j’ai trouvé très sympa de mettre un visage sur quelques noms déjà aperçu sur le forum : Seth, Nico, Alexis, Baxter et tout les autres connus et inconnus que j’oublie mais que je salue ici.
(Heureux d’avoir partagé ce moment avec vous tous, « Gentlemen » !)

14H35 : Le maitre de cérémonie arrive enfin et nous salut du haut de son mètre 90, charisme incontestable. Je voulais voir le personnage de visu pour confronter mes impressions du forum à la réalité et je ne peux que confirmer ce que tout le monde dit : Spike dégage une énergie impressionnante et une aisance déconcertante.
Quand au look, vous verrez par vous-même. 8)
Après le règlement, le ton est donné, ce que nous allons entendre ici n’existe nul par ailleurs et nous permettra de masteriser toutes nos recherches d’emploi et même d’être en position de force face aux recruteurs !
Vous voulez être le prix et ne pas envoyer de CV c’est par ici.
En quelques mots : classe, précision et style le tout accompagné de métaphores très drôle ou d’exemples toujours pertinents. A l’aide d’une présentation qui se veut exhaustive (On apprend comment gérer nos recherches d’emploi Avant, Pendant et Après les entretiens) et d’un fil conducteur très bien trouvé, tout apparait sous un jour différent. C’est pragmatique et testé. Vous en avez pour votre argent.

15H-17H : Le WS est un concentré méthodologique de la rechercher d’emploi mais ce qui fait la force du modèle c’est sa logique interne. Les 3axes de la méthode se répondent entre eux et s’auto alimentent. C’est simple à retenir, on sait où on va et pourquoi on fait tel ou tel recherche. C’est donc un très bon moyen de garder sa motivation dans des recherches d’emplois parfois fastidieuses. Les réponses de Spike sont toujours d’une précision démoniaque. Impossible de le mettre en défaut !
(Jeu : Chercher des questions intelligentes mais pointues à poser à Spike. :D )

A ce sujet, Spike fait son boulot, alors le minimum c’est de faire le nôtre en préparant aussi le WS et de venir avec des questions précises et/ou bloquantes pour nous. C’est là que vous aurez les réponses les plus claires et que vous profiterez le plus du WS.


17H30 : D’un atelier de 2H30 à l’origine, nous resterons plus de 3H dans ce pub de Bercy. En effet, Spike prend le temps de répondre au final à toutes nos questions éventuelles ou résiduelles sur l’atelier. Tout est fait pour être le plus exhaustif possible. Mais après ce que l’on vient d’entendre c’est évident qu’un recruteur ne peut être que scotché.

Bonus Time : Le WS est la première pierre de ce que sera votre futur dream job à vous d’en faire ce que vous voulez. A la sortie de l’atelier à vous de bosser et d’appliquer ce qu’on vient de vous dire. Maintenant vous avez la bonne direction. Ce sont de vous, de vos efforts et de personne d’autre que viendra la réussite. Comme le dit Spike : « Si vous faites correctement tout ce que je viens de vous dire et que ça ne marche pas alors vous pourrez vous plaindre mais pas avant »
L’exigence est de rigueur pour lui comme pour nous.

De mon coté, en 48H, j’ai commencé à "pratiquer" et ce matin j’ai reçu une offre d’entretien pour vendredi dans une compagnie d’assurance. :shock: Hallucinant.
Life is a gife ! Chaque jour j’essai d’irriguer l’énergie du WS et de propager ses effets et son état d’esprit dans tout les aspects de la vie quotidienne. Je pense que la lecture du forum aide aussi beaucoup à garder cette abnégation et cette motivation en cas de baisse d’énergie. Mais pratiquez et n’oubliez pas que dans le grand Game qu’est la vie tout n’est qu’entrainement alors amusez-vous et surprenez-vous !

Merci à Spike pour ses qualités d'analyses, son expérience et sa personnalité.
En espérant te prouver que même parmi les Psy-DRH, il existe des exceptions.
Bon ok, je suis peut être -en toute modestie-le seul sur plusieurs centaines. :mrgreen:

Shadow
By Nico
#6785 Feedback du WS dream job du dimanche 13 mai 2007 :

Venir au séminaire dream job et écouter Spike, c’est apprendre à ne plus être passif mais à être actif ; c’est apprendre à ne plus espérer fébrilement la réponse des 150 recruteurs à qui on a envoyé un CV, mais à convaincre quelques recruteurs d’entreprises soigneusement choisies que l’on est la personne qu’il leur faut. Et cela grâce à la méthode qui a permis à Spike d’obtenir le job dans une conjoncture économique difficile.

Cela paraît irréel en lisant ces lignes, mais en l’écoutant, on se rend compte qu’il s’agit d’une méthode réfléchie, bien pensée, spécifiquement conçue pour répondre aux besoins du recruteur. Et effectivement, en recrutement, la méthode Spike est à l’ANPE / Apec ce que le Game est à Docti, en séduction... (ok j’aurais pu mettre la méthode Spike aussi à la place du Game :))

Spike nous explique clairement que faire avec le CV, comment faire un travail de recherche du job, comment décrocher l’entretien d’embauche (car on doit être vendu avant l'entretien, même si bien sûr l'entretien est crucial) et surtout le réussir. Que dire pendant l’entretien et faire entrer le recruteur dans sa métaframe. Et cela sans s’éparpiller, sans se prétendre être le surhomme qui saura tout faire dans la boîte ; seulement en se focalisant sur l’essentiel de nos compétences, en adéquation avec les besoins de l’entreprise.

C’est propre, net et sans bavure. Je terminerai en disant qu’écouter Spike lors de ses séminaires ou WS est décidément une grande source d’inspiration sur la manière d’être classe et élégant.
By Rémy
#6812 Tout d'abord, je commencerai par quelques mots sur le maître. C'était la première fois que je le voyais et je n'ai pas été déçu. Spike est démoniaque de classe et d'aisance, c'est un orateur hors-paire (je n'ai pas vue le temps passé) et en plus il a réponse à tout (c'est limite agaçant ;)).



On était prévenu, ce que Spike allait nous dire n'avait "rien à voir avec les conseils à deux balles de l'APEC et autres associations de loosers... ", et on a pas été déçu. On a donc eu le droit à presque 3 heures de conseils inédits.

[size=150]"Le seul endroit où succès précède travail est dans le dictionnaire"[/size]
Spike ne nous à pas expliquer qu'elle fonte utiliser pour avoir le killer CV ou quel amorce utiliser pour se mettre le recruteur dans la poche, pas de recette magique en somme. Pour décrocher son "Dream Job" il va falloir se remonter les manches et fournir un minimum d'effort. A ce propos Spike nous a concocté un planning bien chargé pour la recherche et la préparation d'entretiens.

[size=150]Oublie les conseils de Maman[/size]
Certaines des directives de Spike vont à l'encontre directe de tel ou tel conseil que l'on a tous pu recevoir d'un "spécialiste" en ressources humaines, mais à chaque fois il y a une explication d'une lucidité diabolique.

[size=150]"Les meilleures improvisations sont celles qui sont les mieux préparées"[/size]
Ce qui m'a frappé, c'est que la démarche de Spike est sur certains points très précises. Par exemple la phase de l'entretient est décomposée pas à pas. Spike est allé jusqu'à nous donner quelques phrases à répéter ou à adapter pour chacun des moments clefs. Ajouter à la préparation que l'on a du faire en amont cela laisse en fin de compte assez peu de place à l'improvisation.

[size=150]"De l'audace,encore et toujours de l'audace"[/size]
Tout ça c'est déjà très bien mais il y a encore un point essentiel : Pour faire la différence avec le candidat lambda, et là il va falloir montrer que l'on en a dans le pantalon...


Pour ce qui concerne le retour sur investissement, c'est encore un peu tôt pour en parler, mais je pense que mon futur boss va casquer.
Je conseille cet atelier à tous, c'est une grande leçon de réalisme sur les rapport employeurs/employers.

R.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#6835 L'atelier du 17 juin 14h30 est deplace au 20 juin 20h30.


Sortez votre paire de couilles.
Avatar de l’utilisateur
By roland
#6837 [quote="Spike"]


Sortez votre paire de couilles.

J'adore tes accroches publicitaires! :D :D :mrgreen:
By Matt
#6840 <Edit>
Modifié en dernier par Matt le Jeu Juil 19, 2007 10:52 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By roland
#6842 Oui, et "bourse" = "porte-monnaie", aussi. Comme quoi, on a là une formule toute en nuances et audace métaphoriques! :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#6851 [quote="roland"]Oui, et "bourse" = "porte-monnaie", aussi.

Je crois que c'est précisément ce que Matt voulait dire ! (enfin du moins je l'avais pris comme tel).