- Mer Mai 16, 2007 12:53 pm
#6718
FEEDBACK DE L’ATELIER INTENSE SPECIAL DREAM JOB (Dimanche 13 Mai 2007)
1ére promotion 2007…les cobayes d’un nouveau WS en somme!
Alors comment qualifier cet atelier et cette journée ? D’Intense ? Cela va sans dire. Accrocher vous et attendez-vous à recevoir un savoir énorme et des exemples fournis : prenez des notes !
Allez, je vous fais un feedback chronologique, je pense que c’est mieux pour tout le monde.
14H: Arrivé en avance au lieu de rendez-vous, (l’impatience de la jeunesse), je me rends compte que je suis le premier. Je socialise un peu la serveuse histoire de patienter
et apprends ainsi que Spike nous à réservé toute la mezzanine du lieu.Ça commence plutôt pas mal. Je m’y installe sans vergogne.
A peine le temps de commander un Martini et de m’installer sur le canapé défoncé que j’aperçois au Bar ce qui m’a tout l’air d’être un autre participant à l’atelier. (Je te jure Rémi ça se lisait dans tes yeux
)
Après les présentations, très vite d’autre afflue et nous rejoigne tout naturellement.
Suffit de repérer les mecs mieux sapés que les autres en faite. (Spike, tu sème toujours l’élégance partout où on t’attend ?)
14h15 : Parmis tout les participants du WS, comme l’a dit Harlock j’ai trouvé très sympa de mettre un visage sur quelques noms déjà aperçu sur le forum : Seth, Nico, Alexis, Baxter et tout les autres connus et inconnus que j’oublie mais que je salue ici.
(Heureux d’avoir partagé ce moment avec vous tous, « Gentlemen » !)
14H35 : Le maitre de cérémonie arrive enfin et nous salut du haut de son mètre 90, charisme incontestable. Je voulais voir le personnage de visu pour confronter mes impressions du forum à la réalité et je ne peux que confirmer ce que tout le monde dit : Spike dégage une énergie impressionnante et une aisance déconcertante.
Quand au look, vous verrez par vous-même.
Après le règlement, le ton est donné, ce que nous allons entendre ici n’existe nul par ailleurs et nous permettra de masteriser toutes nos recherches d’emploi et même d’être en position de force face aux recruteurs !
Vous voulez être le prix et ne pas envoyer de CV c’est par ici.
En quelques mots : classe, précision et style le tout accompagné de métaphores très drôle ou d’exemples toujours pertinents. A l’aide d’une présentation qui se veut exhaustive (On apprend comment gérer nos recherches d’emploi Avant, Pendant et Après les entretiens) et d’un fil conducteur très bien trouvé, tout apparait sous un jour différent. C’est pragmatique et testé. Vous en avez pour votre argent.
15H-17H : Le WS est un concentré méthodologique de la rechercher d’emploi mais ce qui fait la force du modèle c’est sa logique interne. Les 3axes de la méthode se répondent entre eux et s’auto alimentent. C’est simple à retenir, on sait où on va et pourquoi on fait tel ou tel recherche. C’est donc un très bon moyen de garder sa motivation dans des recherches d’emplois parfois fastidieuses. Les réponses de Spike sont toujours d’une précision démoniaque. Impossible de le mettre en défaut !
(Jeu : Chercher des questions intelligentes mais pointues à poser à Spike.
)
A ce sujet, Spike fait son boulot, alors le minimum c’est de faire le nôtre en préparant aussi le WS et de venir avec des questions précises et/ou bloquantes pour nous. C’est là que vous aurez les réponses les plus claires et que vous profiterez le plus du WS.
17H30 : D’un atelier de 2H30 à l’origine, nous resterons plus de 3H dans ce pub de Bercy. En effet, Spike prend le temps de répondre au final à toutes nos questions éventuelles ou résiduelles sur l’atelier. Tout est fait pour être le plus exhaustif possible. Mais après ce que l’on vient d’entendre c’est évident qu’un recruteur ne peut être que scotché.
Bonus Time : Le WS est la première pierre de ce que sera votre futur dream job à vous d’en faire ce que vous voulez. A la sortie de l’atelier à vous de bosser et d’appliquer ce qu’on vient de vous dire. Maintenant vous avez la bonne direction. Ce sont de vous, de vos efforts et de personne d’autre que viendra la réussite. Comme le dit Spike : « Si vous faites correctement tout ce que je viens de vous dire et que ça ne marche pas alors vous pourrez vous plaindre mais pas avant »
L’exigence est de rigueur pour lui comme pour nous.
De mon coté, en 48H, j’ai commencé à "pratiquer" et ce matin j’ai reçu une offre d’entretien pour vendredi dans une compagnie d’assurance.
Hallucinant.
Life is a gife ! Chaque jour j’essai d’irriguer l’énergie du WS et de propager ses effets et son état d’esprit dans tout les aspects de la vie quotidienne. Je pense que la lecture du forum aide aussi beaucoup à garder cette abnégation et cette motivation en cas de baisse d’énergie. Mais pratiquez et n’oubliez pas que dans le grand Game qu’est la vie tout n’est qu’entrainement alors amusez-vous et surprenez-vous !
Merci à Spike pour ses qualités d'analyses, son expérience et sa personnalité.
En espérant te prouver que même parmi les Psy-DRH, il existe des exceptions.
Bon ok, je suis peut être -en toute modestie-le seul sur plusieurs centaines.
Shadow