Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Axou
#155352 Il vient de me venir à l'esprit un test intéressant pour mesurer mes/vos progrès en terme d'aisance avec les gens (donc les filles, aussi). J'ai remarqué, chez moi et les autres que plus la personne était à l'aise socialement, moins la consommation d'alcool modifiait son comportement.
Situation inverse, plus la personne est mal à l'aise, peine à être spontanée et prendre du plaisir à la compagnie des autres, plus l'alcool sert à se permettre de se comporter comme jamais cette personne ne se le permet (avec des comportements positifs et négatifs).

Changement qui s'illustre à l'extrême chez le timide, comme vous pouvez le voir dans cette vidéo de Norman (à la première minute):

[video]http://www.youtube.com/watch?v=nl_DnrwFoAE#t=1m02s[/video]

Corrélation qui ressemble à ça:

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/501120Graphiquetestalcool.jpg[/img]

Ce nombre de phrases, d'actions ect. supplémentaire permet de mesurer l'écart entre qui vous êtes, et qui vous voulez être. Un écart nul signifie que l'objectif est atteint. (ne croyez pas qu'on s'en aperçoive forcément facilement d'ailleurs, souvent à peine un objectif est atteint qu'on en poursuit déjà un autre, s'occultant le temps même de réaliser qu'on est effectivement devenu ce qu'on voulait être, du moins un un domaine bien précis).

Voilà. A noté que c'est aussi un bon test pour les gens de votre entourage.

Alors, lesquels de vos amis passent le test de l'alcool? Le passez-vous? ;)

Ps: Juste pour m'assurer qu'on s'est bien compris: ce test n'est pas un encouragement à boire, mais un encouragement à profiter de ces occasions, si elles existent, pour faire un état des lieux.