Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#145231 Ecoutez comment la chinoise Na Li, vainqueur il y a quelques jours de l'Open d'Australie, humilie son mari en public lors du discours d'après match

http://www.eurosport.fr/tennis/open-d-a ... tory.shtml

Ca démarre à 1:30.

Avant de connaître SpikeSéduction, auriez vous remarqué ces 2 phrases ?

Et les auriez-vous comprises ?
By john dilinger
#145233 [quote]- T'as tout abandonné pour moi.
- Tu me soutiens.
- Tu t'occupes de mes raquettes.

Ah, et au fait, t'as de la chance de m'avoir, hein ?

Wouahou, quel mépris !
By Linax
#145236 ...que comprendre de son geste ?! je reste perplexe...
By Synchronn
#145239 [quote="Linax"]...que comprendre de son geste ?! je reste perplexe...
Une sportive, chinoise, qui parle en anglais, traduit en français. (il pleut des chiens et des chats)
By mwu
#145241 C'est surtout le ton qui est méprisant...
Au vu de la réaction du mari ... je pense qu'il est vraiment, littéralement, gentil.
By ornitorink
#145248 Apparemment son mari était son ancien coach, mais elle l'aurait viré :lol: il a été "rétrogradé".

article du new york times de 2011, où elle n'est pas tendre non plus avec lui :

[url]http://straightsets.blogs.nytimes.com/2011/05/30/li-fires-husband-as-coach-advances-to-quarterfinals/?_php=true&_type=blogs&_r=0[/url]
By Synchronn
#145249 Erf, ah ouais donc elle est gratinée.

Ma réflexion tenait au fait que j'ai une image spéciale des chinois (j'en vois souvent) et ils paraissent froids et ont un humour bizarre.
Une fille qui vous apporte de la tune et une certaine notoriété mais vous crache dessus, pas sur qu'il y ait des hommes contre. C'est comme votre truc, gold je sais plus quoi mais version masculine.
By Albert
#145251 Loin de moi l'idée de faire de la pub, mais je me suis justement replongé dans ce bouquin :

http://www.amazon.fr/Trop-gentil-pour-% ... 2228899666

Je me demande bien ce qu'il en penserait...
By Exaltenboy
#145252 Le point soulevé est intéressant.

Cependant, cette réaction est naturelle quand on connaît mieux comment se passe les relations en Chine.

1- les femmes étant rares, il est de plus en plus difficile de trouver chaussure à son pied et encore plus de les conserver. S'ajoute à ça le côté enfant unique et ... bing, vous avez une princesse en puissance. Donc pour les garder, ils sont prêts à beaucoup de sacrifices (et donc de prendre sur eux). C'est l'effet Russe mais inversé. D'ailleurs les chinois sont assez désagréable avec certains étrangers en couple avec des chinoises, les accusant de leur voler leurs femmes.

2 - dans une culture qui promeut l'argent et réussite professionnelle comme familiale comme étant les seules choses valables (une femme est considérée comme vieille fille si elle n'est pas mariée à 27 ans; le divorce n'est pas encore complètement passé dans les mœurs même si toléré; le pognon permet d'exhiber sa réussite de manière outrancière), la stratégie "Mister Nice Guy" est le comportement majoritairement adopté par les hommes chinois dans le cas où ils ne sont pas en position de dominance où "Mister Rich Guy" (et là ils sont carrément imbuvables et peuvent entretenir plusieurs maîtresses plus ou moins officielles en plus de leur femme, cela afin de bien afficher leur réussite).

Donc dans le cas de cet homme, marié à une femme dont la réussite et la notoriété l'éclipse, il n'a pas beaucoup d'autres solutions que cette stratégie (même si la perte de face publique pourrait le pousser à se barrer; néanmoins peut être compensé par les avantages qu'il tire de la notoriété et du train de vie de sa femme, lui directement ou sa famille)
By Jubal
#145255 +1 Exalten, je pense que la culture sportive + chinoise, amène à un manque total de pitié. La victoire lui permet de transvaser toute la rage accumulée pendant 2 heures sur n'importe quelle autre cible
By James ex S
#145264 Ce qui me choque le plus c'est que ça parait entièrement normale, autant dans la déscription de la vidéo: [quote] Na Li a fait le show sur le court en finale contre Cibulkova, mais aussi après. Son discours restera un des plus mémorables de ces dernières années. Pleine d'humour, la Chinoise a taquiné son mari, pour le plus grand plaisir de tous, y compris de l'intéressé.
C'est vrai que le pauvre va faire la gueule devant des millions de téléspectateurs.

Ou aussi la remarque de la commentatrice d'eurosport: [quote]Elle a beaucoup d'humour, j'adore!
:roll:
By john dilinger
#145265 [quote="Simon"]Ou aussi la remarque de la commentatrice d'eurosport: [quote]Elle a beaucoup d'humour, j'adore!
:roll:

Ça m'a fait tiquer aussi. Surement une féministe-kitsch celle-là.