Vous en revenez ? Vous y partez ? Faites-nous partager votre lifestyle en voyage

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#96512 [quote="Tgaud"]Si je devais résumer Tokyo sur tous ses aspects en une photo ça serait :
http://img23.imageshack.us/img23/6451/shibuya.jpg

(La photo ne se limite pas au premier plan)
Je developperai plus tard, si besoin.

Il y a deux ans exactement j'étais la-bas...

A Tokyo les filles sont très apprêtées, de vraies petites poupées.

J'ai une ex japonaise qui est passée à Paris il y a peu, elle me rapportait une expression utilisées par les japonaises pour parler de certains étrangers c'est "LBH" ou "Looser Back Home", ça désigne ceux qui se prennent pour des stars parce qu'ils arrivent à chopper des japonaises alors qu'à la maison ils se serrent la ceinture.

Elle m'a ensuite parlé de son amie hotesse de l'air qui avait un boyfriend américain à Tokyo et un boyfriend français à Paris, je lui ai alors dit que son amie était une "WBH" ("Whore Back Home"), ça l'a bien fait rire :)
Modifié en dernier par Iliad le Mer Juin 23, 2010 10:03 am, modifié 1 fois.
ByLito
#96514 Elles parlent anglais ?
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#96515 Au Japon tout le monde ne parle pas anglais, les personnes de plus de 40 ans, les policiers ou les gens dans la rue en général parlent peu anglais, maintenant la miss que je connais elle travaille dans la finance et elle le parle parfaitement, tout comme la plupart des copines de son cercle social je pense.
By Tgaud
#96526 Même constat.
Typiquement faut voir avec le niveau d'étude.
On est dans les clichés mais si tu demande au mec qui te nettoie le trottoir, faut pas trop s'attendre à ce qu'il soit bilingue.
Pour le reste c'est un peu comme à paris.
Avatar de l’utilisateur
By Tonyo
#97415 Salut a tous,

Je deboule sur ce topic avec beaucoup de retard, car je dois decoller pour tokyo la semaine prochaine!!
Je fais la parcours suivant tokyo-kawaguchiko-matsumoto-kyoto et tokyo!! j'aurai souhaite connaitre l'avis des expat ou des simples touristes sur ce pays..avec qui sait de bonne adresses(bar/boites) ou sortir le soir dans la capitale tokyoïte(en evitant le sempiternel quartier Gayjin, si possible ..) J'ai mon guide et 2/3 piquees ca et la mais si je peux avoir l'avis eclaire du forum, ce serait beaucoup mieux.

Merci a vous ;)
By Tgaud
#97428 Si tu veux une boite typiquement Jap, va à l'Atom à shibuya.
C'est TRES dépaysant, par contre je te préviens, tu sera totalement invisible à l l'interieur.
Sinon je te conseille de rester un moment a kyoto, c'est magnifique.
Avatar de l’utilisateur
By M
#97439 Plutot concert bar, voir concert uniquement pour le Namba Bears (le bar c'est le 7/11 a cote...)

Tokyo:

Earthdom a Shinjuku [url]http://www1.odn.ne.jp/shinjuku-dom/index.html/menu.html[/url]
Penguin house [url]http://penguinhouse.net/[/url]

Osaka: Namba Bears [url]http://home.att.ne.jp/orange/bears/[/url]

Si tu aime les "univers" sonore, l'experimental etc, essaie de voir Acid Mother Temple. [url]http://www.acidmothers.com[/url]

Ils jouaient au Namba Bears hier.
Avatar de l’utilisateur
By Tonyo
#97457 Tgaud,> qu'entends-tu par completement par "invisible"?

M> merci pour tes liens je vais etudier ces sites..et oui l'underground me plait bien ;)

En tout cas merci pour ces adresses !!
By Tgaud
#97460 Simple, personne ne croisera ton regard, tout le monde t'évitera comme si t'etais un vulgaire pilone.

Alors que si tu vas a roppongi (le quartier touristique, avec bcps d'occidentaux)
il y aura plein de jap voulant rencontrer de l'occidental, et là tu te fera fixé comme un malade voir même aborder.
By Melzhas
#97462 [quote]Personne ne croisera ton regard, tout le monde t'évitera comme si t'etais un vulgaire pilone

Ahah! C'est tellement vrai! Pas qu'à l'extérieur des boites.
Il y a deux semaines, avec un ami Japonais, on a passé l'aprèm dans un "Game Center" on a pu repartir avec deux peluches vraiment énormes (deux Doraemon qu'il faut porter à deux mains) qu'on s'est coltinés dans les transports. Et bien pas UN SEUL regard pendant tout le trajet. C'est une grosse spécificité du Japon: on ne croise que très rarement les regards.

Après Roppongi c'est sympa, mais y a une énorme concentration de "Loosers Back Home" right? ;)
Avatar de l’utilisateur
By Tonyo
#97465 Tgaud> Ayant travaille et cotoye pendant un cours laps de temps des japonais/japonaises, je les ai trouvé assez ouvert, bien qu' un peu strict (certe mais bon je mettais cet element la, sur la rigidité de leur "culture/education" dans le monde du travail)..j'aurai pense qu'il en etait de meme avec la nouvelle generation actuelle, plus libérée. Pour le coup, tu viens de m'apprendre un truc.

Melzhas> "Loosers Back Home" enorme cette expression..ca me fait penser a une "connaissance" parti en stage en chine, pendant 6 mois. Il parlait de lui d'une telle facon, qu'on aurait dit le roi du petrole..alors qu'il avait mon age et etait toujours a la fac :/
En fait, ca ne me gene pas de passer par Roppongi, c'est surement un quartier a cotoyer, c'est juste que je n'ai pas envie de tomber sur de gros lourd ricain and co (remarque je pourrais en etre ^^) venus "lever" de la japonaise. En meme temps, je vais etre honnete, si je tombe sur un joli minois je ne cracherai pas dessus ^^.
By Tgaud
#97469 A roppongi ce qui est lourd cest pas les ricains, cest plutot les black ds la rue qui cherchent à te rabbattre dans une boite à pute. et qui t'agressent presque à te suivre pendant deux cent metres.

Sinon comme j'ai dis ça dépend, tu as des filles qui vont venir taborder car tu es étrangers,
Et d'autres qui vont au contraire prendre une douche si tu les touches.(typiquement le style des filles qui ressemblent à des poupées de porcelaine au sens propre et exagéré)

Globalement ils aiment bien les touristes, mais sont un peu plus reservés face aux "gaijin" qui veulent s'integrer et "devenir jap" à long terme.

Sinon cest le pays de tous les pradoxes..
Très pudique et a la fois très extravertis et exhib..
By Synchronn
#97544 Tonyo tu es ou actuellement? Je suis sur Nagoya et part sur Kyoto Lundi prochain si jamais tu es dans le coin :)

Pour info à nagoya il y a un tournoi de sumortori jusqu'à dimanche, vraiment génial comme trip et tu verras le yokosuna.

Ps : Matsumoto tu peux oublier, c'est petit et tu fais vite le tour du chateau et de la ville. Passes plutot par nikko, akita ou l'ile de miyajima si tu veux faire une escale plus campagne.

Ce qui me troue encore les fesses ici , c'est que j'ai laissé mon vélo à une gare pour faire des visites toute la journée et le soir il etait encore la meme s'il n'avait aucun cadenas. Le respect, la politesse et la propreté sont vraiment appréciables.
Avatar de l’utilisateur
By Tonyo
#97567 Synchronn>
Salut!

Actuellement suis toujours en France..j'atteris a Tokyo le vendredi 30 juillet au petit matin :)
Apres concernant les destinations c'est un semi voyage organisé en etapes.: l'hotel est pre reserve..donc "passages" obligés.
Pour Kyoto je n'y serai qu'a partir du 5-7 aout...si t'es toujours sur place, ce sera avec plaisir!
By mwu
#97590 [quote="Tgaud"]A roppongi ce qui est lourd cest pas les ricains, cest plutot les black ds la rue qui cherchent à te rabbattre dans une boite à pute. et qui t'agressent presque à te suivre pendant deux cent metres.
[...]
Sinon cest le pays de tous les pradoxes..
Très pudique et a la fois très extravertis et exhib..


Je suis d'accord avec tous le message de Tgaud mais surtout sur ces deux points.
Les noirs font chier a Roppongi, "hey man I got asian, Russian, Eastern european inside,come have a look" ... ca m'a dégouté de l'endroit


Tokyo avec un minimum de Japonais c'est cool. Par contre; sans ... gambatte ^^