Vous en revenez ? Vous y partez ? Faites-nous partager votre lifestyle en voyage

Modérateurs: animal, Léo

By Synchronn
#98039 3 semaines que je suis au japon et j arrive toujours pas a me faire a la bouffe... Vous y mangiez quoi? J ai meme tape dans le macdo tellement le riz et le pouascaille me portent sur l estomac toute la journee. - 4 kilos deja, tendu.

Je vais tenter l ATOM faire le pilier. Vous parliez du manque de classe des japonnaises, c est assez hallucinant et j ai du mal a saisir cette excitation des mecs pour ces nanas...le truc qui me saute au visage c est le style des mecs, merde on se croirait dans un clip de tokyo hotel, avec leur portable rose et les moules fesses et leur joli bouet dans l eau.

Un vrai pays de fou. J ai fait les trucs que je voulais faire, voir les temples et chateaux, les plus beaux sites, vivre avec des japonais, voir une competition de sumo, pecher, faire un tour en voiture de sport dans les alpes jap, les onsens a poil dans la nature, dormir dans un capsule hotel (horrible), festival de taiko et d hanabi...

J aimerais bien taper dans la balle, style soccer sur un toit, golf aussi et m entrainer a la batte de baseball avec une machine.

Le retour va etre difficile, ce pays transpire la securite et le respect.
Modifié en dernier par Synchronn le Dim Aoû 08, 2010 12:18 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#98040 Moi je trouvais ça excellent la bouffe au japon, justement tu peux manger frais et non gras pour pas cher, après si tu aimes pas le poisson et le riz c'est sur.

Quant aux japonaises elles sont jolies, de vraies petites poupées, mais elles utilisent une tonne d'artifice entre le maquillage et les fringues c'est vraiment impressionnant.
By Synchronn
#98041 Oui je pense que c est quite ou double, j apprecie au gout mais l estomac me le fait payer et severe. Ensuite a la moindre odeur de grillade, de riz ou de la sauce caramel...j ai des sensations etranges. Pas de chance.
By Tgaud
#98073 pour la bouffe j'ai mis deux semaine à bien my faire.
Jetait habitué aux produit laitiers et la viande.. et la bas cest soja et poisson.
(e pire etant les oeufs de poisson au petit dejeuner dans les ryokan)
Apres, j'avais mes petites habitudes (bol de riz avec poulet inside).
essaie quand même de tenter le yakiniku. Il y a une chaine "à volonté" là bas, et c'est vraiment quelquechose

@synchronn : comment as tu trouvé kyoto ?
sinon un batting center il y en a un à shinjuku, mais jai jamais reussi à le trouver :(
By Synchronn
#98076 Kyoto !

J'ai vraiment aimé cette ville, meme si je n y suis resté que 2 jours et vu que l'introduction de la ville. Les temples, les geishas, cela me donne envie d y retourner pour y poser mes valises.

L'endroit que j ai particulierement apprecié c'est Fushi Inari Shrine, car j y suis allé tard le soir et que l on s est paumé dans la montagne; Completement perdu dans ce dédalle de portes...

Kyoto, je suis passe a cote de pleins de choses...

Le Yakiniku j ai teste dans un petit village, c etait top, viande oignon et une bouteille de vrai lait, avec en prime du pain...Pas ce lait immonde croisé avec du citron :)
By Tgaud
#98103 Ta eu de la chance alors.
Car dans les supermarché, cest du lait entier super lourd ou tu reste cloué au lit à digerer sans bouger apres trois gorgées.

Pour kyoto, tu as manqué énormement de choses.
En particulier le palais d'or, le grand bouddha, le parc zoologique, et le dernier temple perdu dans les montagnes dont le nom m'echappe.

J'ai eu la chance de faire le gion corner (spectacle de geisha, musique, marionette & co)
et de m'être inscrit à la session de ceremonie du thé d'apres (pour 20personnes)... ou j'ai terminé tout seul en cours particulier.. vraiment sympa.


sinon oui, les shrines (qui contrairement aux temple sont ouvert toute la nuit) ont vraiment une ambiance particulière la nuit , avec toutes les lanternes etc.. j'espere que ta pris des photos.
By Synchronn
#98206 Pour les batting center, tu en trouves bcp à Shinjuku. Le plus simple est d aller au National Stadium, 4000 yens pour 20 balles, de tête.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#98211 Le lait est juste super mauvais pour la santé. Ca ne t'aura pas fait de mal de t'en passer pour quelques jours...
ByAltaryan
#98213 je ne serais pas aussi catégorique. Même si le lait est de plus en plus décrié, il reste encore une majorité de défenseurs du lait (bon après on peut toujours parler des lobby des industriels).

Ceci dit, c'est sur que tu peux t'en passer pendant quelques jours sans que ce soit un problème du tout.
By Tgaud
#98217 [quote="Synchronn"]Pour les batting center, tu en trouves bcp à Shinjuku. Le plus simple est d aller au National Stadium, 4000 yens pour 20 balles, de tête.

2euros la balle ? ça fait cher.
c'est pas plutot 400yens ? ;)
By Tgaud
#98222 [quote="Stéphane"]Le lait est juste super mauvais pour la santé. ..

Pourquoi ça ?

Il s'agit d'un nutriment riche d'un point de vue nutritionnel.

Je n'ai jamais vu en quoi il était "mauvais" pour la santé.

Tout au plus il contient du lactose, un sucre de la famillle des -ose (maltose, glucose, saccharose , fructose) qui pose problème à certaines personnes (25% de la population) qui ne génère pas assez de lactase (lenzyme digestive du lactose) ce qui rend la digestion plus longue, et cré quelques balllonement consommé en exces, du au lactose qui passe dans les intestin.
Mais là on parle d'excès (à savoir qu'on a pas tous la même limite)
Rien de grave, en somme.

En théorie pure la viande rouge est bien plus mauvaise, acidification du sang, surcharge en proteine, usure des reins et des tendons..
Pourtant certains en mangent et se portent très bien.

La seule théorie qui élimine le lait, est celle de l'imposteur qui a sorti son régime sur les groupes sanguins, qui en plus de ne se baser sur aucune étude scientifique, ni étude clinique, et d'être contradictoire, conseilles des alimentations dangereuses pour les personnes du groupe O (manque drastique de fibre et de produit alcalinisants).

Deplus il ne prend pas en compte
_ni les processus metabolique de digestion qui ont des impacts sur de nombreux éléments, dont les leptines mises en causes.
_ni le brassage génétique : rien indique que les gènes immunitaires présents
sur des chromosomes differents de celui qui indique le groupe sanguins , soient restés associés après toutes ces générations, jusqu'à la population actuelle.

Le seul avantage de ce régime est qu'il fait varier l'alimentation de ses adeptes, qui avaient tjrs la même alimentation occidentale (et donc tjrs les mêmes carences) : riches en graisses et index glycemiques elevées . et pauvre en fibre et vitamines.
Résultats ils mangent différemment, ils s'en portent donc mieux.


Bref encore un coup des naturopathes qui y conaissent pas tjrs grand chose.
(même si ils n'ont pas tort sur tout : De nos jours on mange des aliments beaucoups trop rafiné, en particulier la farine de blé)

Et si ça suffisait pas, pour aller plus en profondeur et pour ne pas paraphraser ce qui a déjà été dis et démontré par d'autres : http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article635

Désolé pour la parenthèse un peu longue.


Personnellement je bois 1Litre de lait par jour et je suis en forme.

Par contre, stopper les idées reçu ça va aussi dans l'autre sens :
Non, boire du lait ne vous empêchera pas de vous casser une jambe, c'est tjrs un plus, mais c'est pas suffisant. (je pense notamment à la vitamine D dont beaucoup d'occidentaux manquent, synthétisée par la lumière et qui aide a fixer le calcium)

Bref pour conclure :
Supprimer le lait pour le remplacer par un équivalent comme le lait de soja : pourquoi pas, si le gout vous convient. Les apports nutritionnels sont comparable et le soja n'a pas de lactose.
Autrement, il existe des laits sans lactose ("matin léger" pour ne pas le citer) , mais perso je le trouve bien crade.

Mais si c'est juste pour abolir le lait, et se contenter d'un café noir le matin, alors non. C'est irresponsable.

(d'ailleurs surtout pas de café au lait, car là oui, pour le coup, c'est toxique pour le foie).


C'était la petite parenthèse nutrition.


Ps : faut faire quelquechose avec le lexique automatique.
Devoir lire
farine de blé
au lieu de :
Farine de b l é
c'est déroutant
Avatar de l’utilisateur
By Tonyo
#98255 Salut a tous!
De retour du japon apres 2 grosses semaines assez intenses ... je peux aisement dire que le deplacement vaut le detour. Rien que pour le plaisir de gouter a un ryokan, en maison d'hote, dans un petit village touristique sous un orage frappeur :)

Mon coup de coeur du parcours: Kyoto
J'ai reellement apprecie cette ville(ses halles, ses parc, ses palais, gion...) a contrario de Tokyo que j'ai trouve bien trop superficielle entre ses caricatures vivantes(salary-men ivres)et ses poupees barbies, ou l'on en est, a se demander ce qui est encore d'origine. Palme du mauvais gout, aux 2 francaises que j'ai croise en boite sur shibuya, deguisee en vrai "gales" japonaise..honte a moi je n'ai pas tente roppongi de nuit. Je n'ai pas pris de photos concernant nos compatriotes feminines..mais le resultat etait vraiment hideux (et ce malgre le support de base, surement bien plus attrayant sous le peinturage) :s

Sinon, concernant les japonais en eux memes, je les ai trouve assez chaleureux finalement! Bien que navigant dans des lieux touristiques Nagasawa, Takayama (superbe en passant) ..echange de politesses, feux d'artifice avec les enfants.. un moment de vie bien plus depaysant que la gigantesqque capitale tokyoite. Ou les echanges semblent bien plus artificiels!

Apres question nourriture ca varie..le petit dejeuner traditionnel ne m'a pas decu(la soupe de miso froide, ca tabasse!)..et globalement, c'est "tres" bon (faut aimer le riz/poisson/poulet/porc/oeufs) par contre c'est assez frugal dans la plupart des cas..m'obligeant a m'arreter assez souvent à un mac do/mos burger pour me caler(chose que je ne fais jamais en France!). En faite, c'est une cuisine certe elaboree mais qui tourne rapidement en rond niveau saveur...j'aurai tué pour une salade de tomate/laitue..enfin du vrai, du bon legume :s
Assez content tout de meme de rentrer au pays finalement, meme si j'aurai apprecie en voir encore plus..contradiction hehe.
Enfin, comme lot de consolation, j'ai pu flirter avec une jeune et jolie hotesse de l'air allemande..pour le coup si le vol avait pu durer 10h de plus je n'aurai pas cracher dessus..qui sait j'y retomberai surement dessus lors d'un prochain deplacement(une qui vit sur paris encore :/.. si ca continue je vais rellement devoir m'expatrier sur la capitale) :p

Conclusion: l'investissement vaut definitivement le coup, et prenez air Lufthansa, comme compagnie, le service est top et ses hotesses encore plus ^^
Alors je vous dis oui, pour le japon..j'y retournerai surement, mais je dois d'abord preparer le prochain voyage (direction-> sydney).
By Tgaud
#98256 quest ce que tout le monde a avec laustralie ces temps ci ?

sinon respect a toi pour avoir pu apprecier le ptit dejj en ryokan. perso les concombte de mer, oeuf de poisson, saumon et soupee miso cetait too much.

as tu fais osaka?
By Synchronn
#98269 Tokyo,c est tellement grand que tu ne sais pas par ou commemcer. J ai fait une journee a odaiba, a me baigner pres du hello kittye gonflable, detour par le showroom toyota et shooping. J ai souvent l impression d etre a disney land dans cette capitale.

Par contre roppongi, je sors tout juste d une boite, Muse, et c est assez catastrophique. Et les rues...Do you want a massage. J aurais du aller a l Atom car niveau musique, c est proche du merdique sauf si on aime popopopopopooker face...

Si quelqu un sait comment faire pour acheter des places de matchs de catch, je lui dis merci d avance, leurs sites sont tres obscure, autant pour le foot le baseball, ca va mais la je seche un peu.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#98275 [quote="Stéphane"]Le lait est juste super mauvais pour la santé. Ca ne t'aura pas fait de mal de t'en passer pour quelques jours...
+1, je connais des gens qui n'ont JAMAIS bu de lait dans leur âge adulte, et qui se portent super bien (c'est un euphémisme, même).