Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Ophi
#84994 Bonjour !
Après avoir parcouru le forum concernant les questions de morphologie, j'ai vu qu'il y avait un topic petite taille mais pas de topic pour les feuilles à cigarettes comme on dit ... Donc je m'y attèle !

Pour mon cas j'ai toujours été mince, depuis ma jeunesse : je fais à ce jour quasiment 1m80 pour 55 kg. C'est pas faute d'être difficile, je mange des fruits, des légumes, du poisson, j'essaie de diversifier le plus possible mon alimentation. Je fais aussi quelques exercices de musculation 2-3 fois par semaine, mais niveau poids rien ne change ( dixit ma soeur tout à fait innocemment " tu as des petits bras mais ils sont musclés! " :lol:
Plus jeune je pensais que c'était dû à la croissance, mais les années passent et je grossis pas ... J'ai pourtant 20 ans aujourd'hui, mais ce n'est pas le problème. Je ne fais pas ce topic pour m'en plaindre, ma silhouette me plait globalement!

J'ai une assez bonne carrure au niveau des épaules, mais mon torse, comme mon bassin et mes jambes sont assez fines, ce qui pose un problème au niveau des tailles (ce qui est grand est souvent large).Il m'arrive souvent, pour des coupes droites de toujours flotter dans des jeans, même taille 26 ...
J'ai récemment commandé un jean Acne coupe slim en 28/34, qui me correspond à merveille ,et contrairement à la photo du modèle où il colle, porté il me taille parfaitement, il est près du corps sans scotcher exagérément !

Je vous invite donc à participer si vous aussi, avez cette morphologie, ou souhaitez conseiller dans les marques, coupes de vêtements qui correspondent à nos silhouettes :wink:
By Keynes
#85022 Salut,

J'ai globalement la même morphologie (1m82 pour 56kg, environ...) que toi, je peine aussi à trouver des vêtements réellement à ma taille, je ne dois surement pas chercher aux bons endroits.

Aurais-tu une photo où tu portes ton jean Acne ?
By Tgaud
#85023 Ophi, si tu veux prendre du poid, c'est pas seulement le choix des aliments que tu manges et le sport, c'est aussi la quantité.

Meme en partant du principe que ton corps brule bcps de calories, tu n'échappe pas aux même regles que tout le monde :
Plus tu manges, plus tu grossis.

Il faut juste apprendre à augmenter les doses et la fréquence de tes repas, si ils sont déjà equilibré tant mieux. Au debut éduquer son estomac à changer son bol alimentaire requiert des efforts, mais au bout de deux semaines déjà voir moin, tu verras que cest toi meme qui aura faim naturellement.

Dans ton schema actuel je vois deux points faible pour prendre du poid : (qui n'en seront plus si tu augmente ton apport calorique quotidien)

_ tu manges des legumes etc : c'est bien, mais contrairement à une bonne ration de pate/riz/pomme de terre, tu grossira bcps moins.
_ tu fais du sport : c'est bien, mais garde à l'esprit que le sport fait perdre des calories, et si tu lui file pas la bouffe pour developper tes muscles de lautre coté, tu vas avoir leffet inverse à celui voulu.

Sinon pour creer du muscle, l'aliment de base c'est la proteine.
Ne neglige donc pas tous les apports en poissons/viandes etc

Après rome ne s'est pas faite en un jour, prend ton temps et soit rigoureux et les resultats viendront, il n'y a pas de mystere (enfin pas le dessus).
By Antoine
#85036 [quote="Tgaud"]
_ tu fais du sport : c'est bien, mais garde à l'esprit que le sport fait perdre des calories, et si tu lui file pas la bouffe pour developper tes muscles de lautre coté, tu vas avoir leffet inverse à celui voulu..

mouais, le sport ne fait pas maigrir en lui même, un sport très intense te fera perdre 600kcal en 1h ( mais vraiment très intense hein, pas une balade en vélo ou un footing.. ), ce qui correspond à peu près à 1 big mac, ou 2 snickers, enfin de tête hein...
Par contre, la pratique du sport (paradoxalement) réduit la sensation de faim ( à long terme bien sur ), c'est pour ça qu'on le conseille aux gros.
Faire un peu de sport permet de garder une certaine destruction quotidienne des muscles, et donc favorise leur reconstruction par une augmentation de l'absorption intestinale des aliments.

edit: je viens de relire en fait on dit la même chose
juste sur les protéines, il me semble qu'il est inutile d'en manger plus de 30g en une fois, 30g étant la limite d'absorption. C'est pour cela que pour grossir (et pour maigrir d'ailleurs) il vaut mieux multiplier les repas.
By Tgaud
#85040 [quote="Antoine"]
edit: je viens de relire en fait on dit la même chose
juste sur les protéines, il me semble qu'il est inutile d'en manger plus de 30g en une fois, 30g étant la limite d'absorption. C'est pour cela que pour grossir (et pour maigrir d'ailleurs) il vaut mieux multiplier les repas.

Oui.

Mais tu dis qu'une heure de sport intensive permet de perdre 1big mac donc ça sert pas à grand chose.

Moi je trouve que c'est l'inverse, si je mangeais un big mac par jour en plus, je peux te dire avec certitude que je prendrais du poid et du gras.
Donc faire fondre un bigmac par jour de sport, je trouve pas ça négligeable.
By FastForward
#85043 Orphi, il ne te reste plus qu'à consacrer ton énergie à la musculation lourde et aux pizzas, et si t'en mange assez tu pourras mettre des jeans en 32 sans avoir besoin d'une ceinture !
By Valmont
#85051 [quote="Antoine"]mouais, le sport ne fait pas maigrir en lui même, un sport très intense te fera perdre 600kcal en 1h ( mais vraiment très intense hein, pas une balade en vélo ou un footing.. ), ce qui correspond à peu près à 1 big mac, ou 2 snickers, enfin de tête hein...Petite correction, pour avoir fait des mesures avec divers appareils, 600 kcal en 1h, c'est relativement modéré comme effort. Très intense on arrive plutôt dans les 1000 kcal par heure.

Ce qui est intéressant, c'st de comparer ça aux besoins journaliers. Si on prends un base de 2000-2500, les 600 correspondent à 25%-30%. Ce qui fait quand même pas mal.

En ce qui concerne les légumes cité dans le message initial, énormément de légumes ont moins de 50 kcal par 100 g, comparé à un bigmac qui approche les 500 pour le même poids, on voit que l'écart est énorme.

Par contre, prendre du poids ne semble pas être forcément l'objectif d'Ophi... Il y a tout de même quelque chose qui me semble étrange dans ce genre de sujet, c'est que les mannequins y.c. hommes ont plutôt ce type de morphologie.
By Cyril
#85053 Un petit complément d'information éclairé dans cette course aux calories : un kilo de plumes n'est pas un kilo de plomb, le "rendement digestif" d'une calorie avalée est variable selon les aliments : la digestion peut diminuer de 5% à 25% le nombre de calories que l'organisme retire d'un repas.
Ainsi, 1500 bonnes calories valent 2000 mauvaises.

Pourquoi ? Parce que la valeur calorique d'un aliment est déterminée depuis 1800 par l'énergie libérée par sa combustion, tandis que la digestion est un phénomène chimique.

Source : recherches de Geoffrey Livesey http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules ... e&sid=7024
By Tgaud
#85055 Interessant cet article, Cyril.
On y comprend encore mieux pourquoi on conseille des fibres et des régime protéine (je schematise) aux personnes voulant maigrir, étant donné que l'apport calorique est encore moindre dans la pratique que ce qui était prévu.
By Synchronn
#85059 [quote="Valmont"][quote="Antoine"]mouais, le sport ne fait pas maigrir en lui même, un sport très intense te fera perdre 600kcal en 1h ( mais vraiment très intense hein, pas une balade en vélo ou un footing.. ), ce qui correspond à peu près à 1 big mac, ou 2 snickers, enfin de tête hein...Petite correction, pour avoir fait des mesures avec divers appareils, 600 kcal en 1h, c'est relativement modéré comme effort. Très intense on arrive plutôt dans les 1000 kcal par heure.
.

Dépend de la forme et du poids de la personne mais c'est vrai : http://muscul.az.free.fr/dietetic/calories2.htm

Donc ophi, en conclusion , reste en slip avant de prendre du poids...
By Ophi
#85076 En lisant vos réponses je suis honnêtement perdu : dans une optique de prise de poids il y a apparemment un débat entre l'importance des repas, et des exercices physiques ...

Je pense que l'option d'Antoine parait pertinente, seulement il n'est pas facile d'appliquer cette pratique dans la vie quotidienne, dans mon cas, la plupart des jours de la semaine j'ai des horaires de merde avec 30 minutes pour manger le midi , et quand je rentre à 19h il est trop tard pour me lancer dans un repas, à 21h j'aurai plus faim ... Je sais pas pour vous, mais j'ai beaucoup de mal à manger quelque chose à 6h du mat', je prends juste un café alors que c'est censé être le repas le plus équilibré de la journée ...

Vu que nous sommes partis dans une tournure de diététique, je dois avouer tout de même, vouloir prendre un peu de poids, arriver entre 60 et 65 me semble déjà plus convenable, mais disons que c'est pas une nécessité absolue !

Une chose me chagrine également, c'est bien de prendre des calories avec un Big Mac, mais en manger à répétition n'aura pas d'effet négatif sur l'organisme ? C'est quand même de la mal nutrition ...

Niveau bourrage j'ai déjà enchainé 3 restaurants dans la même semaine, avec pizzas, grosses assiettes de brasserie bien dosées ( comprenez le double ou le triple de Buffalo Grill ou de restaurants plus orientés dégustation avec portions de radin ), gaufres chocolat chantilly et j'ai rien pris une fois chaque repas digéré :lol:

Keynes, tu voulais des photos de mon jean, les voici :

http://img253.imageshack.us/img253/2715/acne1.jpg
http://img527.imageshack.us/img527/7742/acne2.jpg

Il plie quand même un peu, surtout au dessous du genou, mais j'ai pas trop envie de le raccourcir si c'est pour qu'on voit 2cm de mes chaussettes une fois assis ... Actuellement assis il tombe parfaitement, je pense le laisser dans cet état , puis sans flash c'est beaucoup moins visible :wink:
By Tgaud
#85081 Il n'y a pas de débat entre sport et prise de masse, il faut juste comprendre quelque chose :

_ L'exercice physique qu'on appelle "cardio" te fera perdre du poid, mais t'apportera énormément en tonus et sera un bon complément à d'autre sport, comme la muscu.

_La musculation, te fera prendre de la masse, à condition de bien te nourrir.
(pour schématiser, une séance de muscu détruit des muscles, pour mieux les reconstruire. Mais si tu te nourris pas assez, ils auront rien pour se reconstruire, tu obtient donc l'effet inverse).

Concernant le Bigmac, bien-sur qu'il ne faut pas t'en gaver. Si tu dois grossir, autant prendre du bon poid.

Tu peux essayer ceci pour commencer à prendre du poid :
_ Déjeune bien le matin, c'est paradoxal mais ça t'ouvrira l'appétit pour le midi.
_ Essaye, lorsque tu n'a pas le temps de prendre un repas, de prendre du "Renutryl"
Tu peux même essayer de t'en faire prescrire par ton médecin.
Ce sont des canettes pleines de nutriment saveur vanille que tu trouveras à la pharmacie.

Lors de tes repas, privilégie de grosses portions de Riz / Pomme de terre (une à deux fois par jour), une grande assiette et de préférences les deux en même temps.
Avec une entrée /fruit de ton choix pour équilibrer tes repas.

Mange beaucoup, mais TOUS LES JOURS pendant deux semaines.

Si tu le fais sans tricher, tu verras que tu prendra quelques kilos assez vite, et que ça te changera la vie.

Tu peux également te prendre du GAINER, pour les moments ou tu es chez toi mais ou tu n'a pas la force de cuisiner. Ils en font chez décathlon, c'est pas la meilleur qualité qu'on puisse trouver, mais au point ou tu en est ça te fera que du bien.
By Capt. Jean-Luc Picard
#85091 Diesel pour les jeans, leur L34 est bien long pas comme un levis où on voit tes chaussettes, et également diesel pour les hauts (ca taille long et serré), the kooples mais si tu mesures plus du mètre 85 ca risque fortement d'être trop court pour les hauts, american apparel pour les t-shirts (taille long et serré). Dolce pour les chemises (bien long et serré avec des manches qui t'arrivent sur le dos de la main). En fait beaucoup de vêtements de créateurs iront bien, faut juste éviter zara et autres grandes enseignes classiques qui considèrent que des variables telles que le tour de poitrine augmentent avec la taille ou que les pantalons en taille 40 vont forcément sur des gens de 1,70m

Et comme le grand mince est souvent obligé de mettre des semi slim et des coupes droites car sa morphologie lui impose, et qu'il a parallèlement souvent des grands pieds, rien de mieux que des chaussures qui donnent l'illusion d'un pied mieux proportionné, en l'occurrence pour les sneakers margiela mais plus généralement toutes les sneakers ayant comme base [url=http://farm4.static.flickr.com/3084/3160095005_039ba47e67.jpg]la semelle "made in italy"[/url]
By Tgaud
#85094 Tiens, tu dis que le jean bootcut ne va pas aux grands ?
Il a pourtant l'avantage de casser l'aspect longiligne et de rendre le pied plus petit non?
By Antoine
#85099 ouais mais c'est assez dur à porter sans faire loser...