- Dim Nov 30, 2014 11:09 pm
[quote="john dilinger"][quote]cela signifie que parmi la quinzaine de courtisans que chacune d'elles a ou aura, seul un nombre d'hommes beaucoup plus restreint de courtisans sera
juge interessant et
comptera vraiment pour elles. Le reste des courtisans auront moins d'importance.
Rappel : F pur, c'est la liberté absolu. C'est le non-choix (dans le sens : garder toutes les portes ouvertes).
D'où résulte une capacité à juger/évaluer plus restreinte que pour un homme, puisque chaque prétendant peut être potentiellement intéressant pour elle.
D'où aussi l'absence de "type" bien précis.
De plus, l'agrandissement artificiel des réseaux sociaux des nanas (facebook, instagram...) leur fait atteindre une taille critique qui bloque de nouveaux prétendants, potentiellement de qualité (et ça, "c'est pas moi qui le dit, hein", c'est dans un séminaire).
Conclusion : gonflement artificiel ultra-rapide du réseau d'une jolie fille les 2 ou 3 premiers mois où elle débarque dans un endroit ("grâce" au réseaux sociaux) avec des gens pas forcément de qualité (incapacité à discerner la qualité par besoin de grande liberté de choix)
Pour la suite, c'est essentiellement une question de timing : elle se mettre en relation avec le gars de son réseau qui sera entreprenant
au moment où elle aura envie d'une relation.
Ça revient un peu à un non-choix (ici, dans le sens : prendre la porte qui était grande ouverte à ce moment-là)
Je vois mieux......mais même après coup, je pense encore le passage de mon post précédent dit ne présume pas je supposais que F raisonne comme H. Et ce sans vouloir être têtu!
Pourquoi? J'ai du mal à concevoir que garder toutes les portes ouvertes (le non-choix) signifie forcément penser que toutes les portes ont la même valeur ou importance. En prenant ton exemple de réseau (social), cela voudrait dire qu'elle accorderait plus ou moins consciemment la même valeur à tous ses "amis" masculins? J'en doute car j'estime que l'idée de non-choix parmi un millier de prétendants n'est pas antagoniste avec le fait de penser que parmi ces prétendants, il y en ait qui lui plaisent plus (au sens large du verbe plaire) donc qui aient plus la cote que les autres. Ensuite, que parmi ce petit groupe, elle ne soit pas vraiment capable de juger précisément celui qui est de meilleur qualité, c'est possible voire probable. Après, je ne dis pas que ce petit groupe parmi le réseau est immuable ou imperméable, ça peut bouger d'où l'intérêt pour elle de ne pas fermer trop de portes.
Que ce soit la prime à celui qui ne sera pas celui de meilleure qualité mais le plus entreprenant au bon moment, je suis d'accord. Mais que ce "celui" soit n'importe qui de son réseau du fait d'une moins bonne capacité à évaluer de F, là je ne te suis plus. Pour prendre une analogie au basket européen, ce vainqueur aura forcément fait partie à un moment donné d'un "Final Four" de prétendants pour lesquels F accordait un niveau d'intérêt supérieur à celui conféré aux autres membres masculins de son réseau.
Bien sur, ce Final Four ne sera pas obligatoirement composé de 4 membres, il ne sera immuable comme imperméable (certains pourront s'y ajouter ou en sortir) et sa durée est indéterminée. Comme je le disais plus, l'idéal de liberté absolue aboutissant à un non-choix de F et l'existence d'un Final Four ne sont pas deux concepts opposés, au contraire, ils coexistent souvent très bien ensemble.