- Mer Déc 03, 2014 10:56 am
Je te trouve bien dur Estrelinha. Je vais passer pour l'avocat de KindOfTrue mais je trouve ce débat intéressant.
[quote="Estrelinha"]
[quote="KindOfTrue"]Je viens de penser à un truc : est ce qu'on veut batir vraiment quelque chose de solide avec une fille qui bien qu'ayant un copain donne ses coordonnées à droite et à gauche tout en sachant la raison de l'interaction..
Vouloir bâtir quelque chose de solide au préalable avec une fille quelle qu'elle soit revient à vouloir faire un costume sur mesure à une personne sans connaître...ses mesures!
Pour moi, tu prends le problème à l'envers. Ce que KindOfTrue décrit ici, c'est un moyen de sélection, qu'il envisagerait d'appliquer à un contexte particulier. Tu réponds sur le contexte, non sur le moyen de sélection.
Que ce soit pour une relation longue ou pas, lorsqu'une fille nous plait, nous effectuons tous une sélection basée sur nos critères propres, même si souvent on les retrouve d'un individu à un autre (éducation, conditionnement, valeurs).
Pour KindOfTrue, le fait qu'une fille vivote en donnant son numéro pourrait être un facteur annihilant de projection en relation longue avec. Corrige moi si je me trompe KinfOf.
J'ai connu ça avec une ex qui au début, en soirée, était très proches des mecs, s'asseyait sur leurs genoux, leur souriait, était très tactile... Un recadrage a été nécessaire car c'était un critère non discutable qu'elle n'ait pas cette attitude.
On pourrait se poser la même question avec cet exemple. Puis-je envisager une relation longue avec une fille que je fréquente alors qu'elle est en couple, et donc qu'elle n'est pas fidèle? La question est légitime puisqu'elle projette directement le fait que le copain trompé pourrait en fait être nous à l'avenir. C'est le genre de questionnement qu'il vaut mieux effectuer avant, plutôt qu'une fois saut à l'élastique sans élastique entamé. Je m'égare.
[quote="Estrelinha"][quote="KindOfTrue"]
généralement pas prêtes à s'engager (pour les Françaises ^^).
Ne serait-il pas plus intéressant de dépasser les généralités préconçues et d'aller voir sur le terrain pour savoir soi-même par rapport à soi?
Je pense également que KindOfTrue parle en connaissance de cause. Il a très certainement rencontré des filles hors de cette catégorie d'âge sur le terrain, et elles devaient effectivement ne pas être prêtes à s'engager.
Le problème est qu'on parler d'aller sur LE terrain plutôt que LES terrains. La généralisation que l'on effectue est intimement liée à un environnement et son contexte, environnement duquel on ne sort que rarement.
En passant un weekend au hellfest, on pourra généraliser sur le fait que les filles entre 20 et 30 ans s'habillent principalement en noir, ont des piercings et sont tatouées. On pensera également que les filles sont assez fermées d'esprit musicalement puisqu'elles n'écoutent que du métal. Ce sera une généralité véridique à 90% (merde, je rationalise), mais uniquement valable sur ce weekend particulier (le contexte) et à cet endroit précis (l'environnement).
Les généralités que l'on fait sont intimement liée à un contexte, un environnement. Plus celui-ci est limité, et plus on trouvera des casses burnes qui nous diront qu'ils connaissent des exceptions à cette généralité.
[quote="Estrelinha"]
Prendre le temps de se découvrir, de se connaître, de se plaire, de se séduire et de se désirer, ça ne te parle pas?
Outch.