Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By john dilinger
#159995 [quote]Si elle a tiré une seule chose de ce tournage, c’est donc celle-ci : reprendre le goût du risque et de l’aventure, et aborder les gens, conclut-elle. Sans forcément passer par Tinder.

Y a de l'espoir
By jazzitup_
#160043 [quote]Je ne suis pas d'accord avec l'introduction mais ce qui suit est assez significatif tout de même.....

Fake. Ou il y a trois filles qui ont dû changer de numéro de téléphone.
By Stéphane
#160045 On parle de Tinder dans le nouvel épisode de notre podcast...

[video]https://www.youtube.com/watch?v=porkzSm3T5E[/video]
By Cybermen
#160098 [url=http://www.france4.fr/emissions/love-me-tinder]Le reportage Love Me Tinder est disponible en replay[/url], pour ceux qui l'auraient loupé (celui du lien de coug). Je crois qu'il est en deux parties, et que la seconde n'a pas encore été diffusée. C'est un super doc avec plein de choses à remarquer, d'abord par ce qui est dit, mais surtout par ce que l'on peut comprendre via les lunettes Spikesed :wink:
By Léo
#160099 Merci Cybermen, je sens que ça va être un énorme. Déjà l'autre bimbo qui vient conseiller sa copine "oh oui ça fait fâaaaaaaamme" elle m'a bien véner. La suite semble être croustillante.
By Léo
#160102 Vous noterez la timidité aiguë du journaliste quand il envoie des messages sur facebook. C'est tout de même inquiétant. Il y a beaucoup de choses qu'on peut dire sur ce documentaire, mais ce qui me frappe le plus, c'est la manière dont les interactions sont téléphonées, les rdv que l'on voit sont vides et les deux protagonistes se renvoient la balle avec des questions d'une banalité affligeante... (tu fais quoi comme sport ? Tu travailles où...).

Les filles ne savent plus minauder et envoyer les bons signaux, et les mecs ne mènent plus l'interaction et se contentent d'aligner des séries de questions.
By S.Mimura
#160114 [quote="jazzitup_"]Pardon: [url]http://www.hola.org[/url]. Ne pas hésiter à prendre le premium (5 usd/mois).

Génial, merci!
By bent
#160119 Avoir 150 match et xxx rdv sans avoir envie d'en revoir quelques uns, ça me dépasse, il a bon dos, Tinder...
By bent
#160120 Sauf cas exceptionnel, faire du reportage à charge en étant protagoniste, c'est se tirer une balle dans le pied.
By ref
#160129 La partie du reportage qui m'a fait peur est celle où l'on voit les amies de France discuter de Tinder et de la séduction en général. Ou la démonstration parfaite que des filles très banales (voir pas du tout attirantes me concernant) se prennent pour des princesses. Toujours ce maudit problème d'offre et de demande...

J'ai vraiment l'impression que France est une gamine de 20 ans dans un corps de femme de 30 ans. J'avais déjà envie de la baffer au bout de 2 minutes de reportage à l'entendre parler, sa façon de parler très parisienne doit y jouer aussi. :mrgreen:

Mon passage préféré est celui où Thomas discute sur Facebook avec l'osthéo, le fait de voir à quel point il est paumé est juste magique. Par contre je note que malgré 2 signes qu'on pourrait interpréter comme de désintérêt (un "Avec plaisir" et un "Pourquoi pas, ouais"), au final la fille est intéressée et se pointe au rendez-vous. On peut noter aussi le changement vestimentaire de Thomas entre le début et la fin du reportage. :)

Bref, elle termine en faisant une conclusion qui elle au moins me semble pleine de sens.
By Léo
#160130 [quote] Par contre je note que malgré 2 signes qu'on pourrait interpréter comme de désintérêt (un "Avec plaisir" et un "Pourquoi pas, ouais"), au final la fille est intéressée et se pointe au rendez-vous.

Oui enfin, elle cherche juste un mec de rebond et puis le mec représente l'intelligentsia..