- Jeu Nov 27, 2014 5:58 pm
Il y a des gens qui n'ont juste pas le temps et l'énergie de nourrir un réseau social et de faire des sorties propices aux rencontres. Il y en a aussi qui sortent et ne rencontrent que trop rarement des personnes qui leur conviennent.
Quand on est en activité, et encore plus quand c'est une activité libérale, ça se comprend, donc dans son cas cela ne me choque pas qu'elle passe par le web (et la pauvre n'a sûrement pas fini de se coltiner du loquedu et du névropathe).
C'est quand on est étudiant (j'entends, faire des études pas trop coûteuses en terme d'investissement) avec la masse de potentielles opportunités de brasser son cercle social, que c'est problématique, c'est pour ça que voir une grande quantité de "jeunes" là dessus est édifiant : c'est une preuve de fainéantise / incapacité à créer du lien naturellement (mais j'ai l'impression que ça tend malheureusement à devenir la norme)
Pour en revenir au sujet des bots, je ne comprends pas en quoi il devrait y avoir une solidarité entre les mecs. La reproduction, et par extension la séduction, sont une compétition, surtout quand le rapport offre/demande est très défavorable.
Il ne faut pas se leurrer, les femmes, très vite, ne font plus l'effort d'aller chercher dans ceux qui ne les ont pas sollicité, elles sont en mode passif, le choix se fait dans la liste restreinte de ceux qui s'affichent, reste ensuite à se démarquer par un profil intelligemment fait, avec de bonnes photos, puis des échanges épistolaires menés avec légèreté et indépendance.
Mais effectivement, sur Tinder c'est vicieux et porteur d'un message très needy, parce qu'il n'y a plus de nuance entre simplement visiter un profil et lâcher un signe d'intérêt trop marqué, en substance, on passe directement à ce qui, sous meetic, s'appelait un "flash", et sous adopteunmec, un "charme".