Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By bent
#160244 Oh, le choc! :shock: :shock: :shock:
Enfin, si les bavards timides anonymes peuvent me dire ou ils croisent des femmes qui n'ont pas les yeux parterre et les bras croisés, lorsqu'elles se retrouvent devant une caméra dans un lieu qu'elles fréquentent pour la première fois, ça m'intéresse.
Le regard de france lorsqu'elle raconte à sa copine "qu'il" a foiré son rencard en dit long... (elle veut pas un filtre à air d'ailleurs?)
By ref
#160246 [quote="bent"](elle veut pas un filtre à air d'ailleurs?)

En tout cas elle en brasse bien dans la seconde partie de ce reportage. :roll:

Ça commence par un documentaire sur Tinder et ça termine sur le mal être des réalisateurs. Faire une vidéo en guise de thérapie c'est une bonne idée, la diffuser sur une chaine (de service public) est plus discutable.

Ce qui m'a le plus choqué dans cette seconde partie est la désacralisation complète de l'acte sexuel (on couche ensemble, comme ça c'est fait). L'homme qui n'entreprend rien dans les premiers rendez-vous est bizarre. J'entends bien que c'est désormais une réalité dans cette catégorie d'age, mais je n'arrive décidément pas à m'y faire...
By Stéphane
#160248 [quote="ref"]Ça commence par un documentaire sur Tinder et ça termine sur le mal être des réalisateurs. Faire une vidéo en guise de thérapie c'est une bonne idée, la diffuser sur une chaine (de service public) est plus discutable.
+1
By Cybermen
#160253 Mes passages favoris restent quand-même les deux dates du 1er épisodes, entre France et le jeunot, et entre Thomas et l'ostéopathe. On a à chaque fois deux individus totalement opposés, pas du tout au même niveau : France/ostéo, et Thomas/jeunot. Malgré leur âge, France et Thomas sont totalement inexpérimentés, et inintéressants. Bref, plutôt crever que de passer une soirée en leur compagnie.

Par contre j'ai bien aimé le mec de 25 ans, il se débrouille bien, même si il est face à France, qui est la fille la moins stimulante du monde. A côté de ça, on a son parfait opposé : Thomas. C'est un pur génie dans l'art de foirer les rendez-vous. Il fait exactement tout ce qu'il ne faut pas faire. Et en plus, il stress tellement que c'est communicatif, ça en devient même dérangeant.
By Andrieux
#160256 Comment trouver un aspect positif à ce "reportage" ?
Cela a été souligné plus haut, ce n'est que l'histoire de deux clampins, sans aucune énergie, qui rencontrent des gens au hasard.
Franchement, quand je vois le charisme, l'énergie et la joie de vivre de France et Thomas, je me demande comment France Télévisions a pu financer tout ça.
En un mot, une énorme déception alors que je ne m'attendais pas à grand chose, c'est dire.
Je pense qu'il n'y a rien à tirer de cette émission, tant le traitement du sujet est mauvais.
By pantin
#160258 [quote="Andrieux"]Franchement, quand je vois le charisme, l'énergie et la joie de vivre de France et Thomas

Et tu crois que c'est franchement différent in real life?

[quote="Andrieux"] comment France Télévisions a pu financer tout ça.

c'est sur France 4 que personne ne regarde déjà et ça a dû couter moins cher que le télé-achat sur Teva
By Cybermen
#160259 [quote="Andrieux"]ce n'est que l'histoire de deux clampins, sans aucune énergie, qui rencontrent des gens au hasard.
Le simple fait de rencontrer quelqu'un à partir d'un site de rencontre, c'est faire preuve de fainéantise en pensant que ça sera plus rapide de rencontrer quelqu'un qui nous convient en court-circuitant les activités où on est susceptible de rencontrer d'autres personnes. Je n'aime pas ce raisonnement parce qu'il implique de cloisonner sa vie. Trop de personnes mènent d'un côté leur petite vie ennuyeuse, et à côté ont une activité annexe qui consiste à sortir pour pouvoir rencontrer des gens. Et en général, une fois en couple, arrêter de sortir pour se consacrer pleinement à sa petite vie. Je trouve dommage de voir les choses comme ça, et c'est de cette façon qu'on en vient à dire ce que dit l'ostéo :

[quote="L'ostéopathe"]C'est une façon pour moi de me remettre sur selle, et je ne vais pas attendre de traîner dans n'importe quelle soirée ou dans n'importe quel bar, pour à un moment parler avec quelqu'un.
By Cam
#160260 D'un certain côté, l'ostéo prend les choses en mains. Elle décide de rencontrer des personnes via un site de rencontre, alors oui peut être elle cloisonne cette partie de sa vie. Mais dans le même temps, cela peut lui permettre quand elle est en soirée ou avec des amis d'être moins obsédée par l'idée de rencontrer quelqu'un et donc, paradoxalement d'être plus ouverte pour une rencontre.
By UnfixedCat
#160262 Il y a des gens qui n'ont juste pas le temps et l'énergie de nourrir un réseau social et de faire des sorties propices aux rencontres. Il y en a aussi qui sortent et ne rencontrent que trop rarement des personnes qui leur conviennent.

Quand on est en activité, et encore plus quand c'est une activité libérale, ça se comprend, donc dans son cas cela ne me choque pas qu'elle passe par le web (et la pauvre n'a sûrement pas fini de se coltiner du loquedu et du névropathe).

C'est quand on est étudiant (j'entends, faire des études pas trop coûteuses en terme d'investissement) avec la masse de potentielles opportunités de brasser son cercle social, que c'est problématique, c'est pour ça que voir une grande quantité de "jeunes" là dessus est édifiant : c'est une preuve de fainéantise / incapacité à créer du lien naturellement (mais j'ai l'impression que ça tend malheureusement à devenir la norme)

Pour en revenir au sujet des bots, je ne comprends pas en quoi il devrait y avoir une solidarité entre les mecs. La reproduction, et par extension la séduction, sont une compétition, surtout quand le rapport offre/demande est très défavorable.
Il ne faut pas se leurrer, les femmes, très vite, ne font plus l'effort d'aller chercher dans ceux qui ne les ont pas sollicité, elles sont en mode passif, le choix se fait dans la liste restreinte de ceux qui s'affichent, reste ensuite à se démarquer par un profil intelligemment fait, avec de bonnes photos, puis des échanges épistolaires menés avec légèreté et indépendance.

Mais effectivement, sur Tinder c'est vicieux et porteur d'un message très needy, parce qu'il n'y a plus de nuance entre simplement visiter un profil et lâcher un signe d'intérêt trop marqué, en substance, on passe directement à ce qui, sous meetic, s'appelait un "flash", et sous adopteunmec, un "charme".
By KindOfTrue
#160265 [quote="UnfixedCat"]
Pour en revenir au sujet des bots, je ne comprends pas en quoi il devrait y avoir une solidarité entre les mecs. La reproduction, et par extension la séduction, sont une compétition, surtout quand le rapport offre/demande est très défavorable.

+1000

Entièrement d'accord, meme si j'ai tendance à ne pas être à l'aise avec l'idée de compétition, lui préférant une sorte de "compatibilité naturelle", voir meme destinée mystique.. la réalité montre que les femmes choisissent ceux qui gagnent cette compétition (par tout les moyens d'ailleurs). C'est un peu comme pour le sport, on demande qui a gagné, pas comment il a gagné.
By bent
#160266 Je me demande la tête qu'elles font quand elles apprennent que tu pirates des comptes facebook et que tu te planques derrière des pseudos, c'est sexué?
Par chez moi, les mâles dominants tirent des wagons pour atteindre leurs objectifs, le reste, c'est des artilleurs ou des followers...
By UnfixedCat
#160268 [quote="KindOfTrue"]
Entièrement d'accord, meme si j'ai tendance à ne pas être à l'aise avec l'idée de compétition, lui préférant une sorte de "compatibilité naturelle", voir meme destinée mystique..

Le mysticisme, l'explication des faits par une "destinée", c'est le domaine de F, dans les faits c'est juste une concordance d'agendas secrets et de concordance socio culturelle, et tout va porter alors à minimiser ce qui n'est pas commun au profit de ce qui colle (surement que les hormones aident).

Puis, quand il y a dissension et perte d'intérêt, les différences se font plus marquantes et ne sont plus étouffées par la "magie".

En tant qu'hommes, tout notre travail est de ne pas être dupes de ça, pour justement entretenir cette illusion, c'est pour ça d'ailleurs que quand on use de méthodes industrielles pour inverser le droit au choix sur un site de rencontre, il est hors de question d'aller le raconter un jour à celle qu'on a préféré parmi le nombre qui a daigné montrer de l'intérêt en retour d'une visite de masse.

La "compétition" sur un site de rencontre, se joue non pas en terme de signes d'intérêts distribués à la truelle et du choix de "celle qui veut bien", mais en terme de visibilité, d'intelligence du profil, de segmentation socio-culturelle par ce qu'on sous communique, et de discernement dans le choix de ses "victimes" (pour éviter de perdre son temps et son argent à de vivre les affres du râteau avec 5 semi boudins tarés par jour, désastreux pour l'égo...).
By ref
#160273 [quote="UnfixedCat"]Mais effectivement, sur Tinder c'est vicieux et porteur d'un message très needy, parce qu'il n'y a plus de nuance entre simplement visiter un profil et lâcher un signe d'intérêt trop marqué, en substance, on passe directement à ce qui, sous meetic, s'appelait un "flash", et sous adopteunmec, un "charme".

Pour avoir discuté avec des potes qui ont utilisé adopte un mec, de ce qu'ils me disent, ils évitent d'aller plusieurs fois visiter les profils dse filles car une simple visite sur un profil est déjà interprété comme un signe d'intérêt.
De leur côté, elles ont un quota par jour de visites en mode "ninja", à savoir qu'elles peuvent aller voir des profils sans que le mec en soit notifié... Ceci je pense pour éviter que les gars s'enflamment dès qu'ils voient qu'une fille est passée par là.

En gros, un garçon qui va trop (le trop étant soumis à l'appréciation de madame) visiter leur profil passe très vite pour un needy.

Au final, on a un site où les filles ont le pouvoir, mettent les mecs dans leur panier, peuvent espionner sans risque, sont ultra sollicitées... Et d'un autre des clients qui payent 30 balles par mois pour être esclaves de ce système. Chapeau.
By Cybermen
#160275 [quote="KindOfTrue"][quote="UnfixedCat"]

+1000

Entièrement d'accord, meme si j'ai tendance à ne pas être à l'aise avec l'idée de compétition, lui préférant une sorte de "compatibilité naturelle", voir meme destinée mystique.. la réalité montre que les femmes choisissent ceux qui gagnent cette compétition (par tout les moyens d'ailleurs). C'est un peu comme pour le sport, on demande qui a gagné, pas comment il a gagné.
Et c'est bien dommage.
[url=http://postimage.org/][img]http://s21.postimg.org/kvitaod5z/offre.png[/img][/url]
By Estrelinha
#160320 [quote="Cybermen"]
Et c'est bien dommage.
[url=http://postimage.org/][img]http://s21.postimg.org/kvitaod5z/offre.png[/img][/url]

Il ne faut pas voir le verre à moitié vide!

Les femmes considèrent concrètement uniquement les hommes de qualité. Vis à vis de ces derniers, le rapport offre/demande est en défaveur des femmes, une situation entretenue par des attitudes égoïstes et compétitive de leur part (être la maîtresse d'un homme marié, coucher dès le premier soir etc.)

Par conséquent, il est inutile de diaboliser les hommes ni de croire que la situation des femmes est un conte de fées. Veillons à devenir des hommes de qualité......ce qui est enseigné sur ce site.