- Jeu Nov 09, 2017 11:46 am
[quote="Cam"]J'ai justement l'impression qu'il a des aventures avec des touristes russes ou allemandes parce qu'avec les filles qu'ils semblent convoiter, cela ne va jamais loin.
Les touristes et étrangères sont peut être plus promptes à accepter de se faire aborder dans la rue, parce que cela pimente un peu leur séjour.
Les locales et surtout les petites bourgeoises des beaux quartiers ont déjà leur cercle et n'ont pas besoin de ce "bonus" que peut être la drague de rue, surtout si le garçon ne semble pas venir de leur milieu.
C'est exactement ca. C'est la chimère de la "rencontre fortuite" que j'ai expliqué.. du coup :
[quote]Je me demande surtout pourquoi Lecter est si attiré par des filles qui ne lui ressemblent pas. Et la je ne parle pas des origines ethniques. Quand on connait bien ce genre de filles, on se rend compte du fossé qui nous en sépare.
.. Je ne comprends pas ce que ca fout là. D'ailleurs je n'ai pas compris les quelques posts en haut qui vont dans ce sens : Les 2, 3 filles dont j'ai parlé c'était en réponse à James (qui demandait si quelqu'un avait vécu des expériences de cette sorte)..
ca ne veut pas dire que :
1- je n'ai connu que le street
2- je suis attiré par les bourgeoises
3-je continue d'aborder
Les filles dont j'ai parlé je les ai abordé dans mon quartier (l'Allemande en bas de chez moi) voir à coté de mon lieu de travail. Je n'ai jamais abordé de filles des quartiers huppés, je sais que ce n'est pas pour moi.
Sinon rassures-toi, j'ai bien comprit le mémo (ainsi que tout les hommes) : le street c'est mort et l'approche circonstancielle (type salle d'attente) est possible au compte goutte et réservé aux mecs qui projettent de la valeur ++
[quote]Ce fossé, au lieu d'être source de rancœur -je n'ai pas assez d'argent pour habiter ces quartiers ou soutenir ce train de vie - devrait plutôt rassurer. Car on se rend compte qu'on a misé depuis longtemps sur le mauvais cheval. Stéphane l'explique dans un phone coaching " j'aime les bimbos", la dépense d'énergie et d'argent est disproportionnée par rapport aux réelles chances de succès. Non pas qu'elles soient inaccessibles, mais plutôt qu'elles ne nous correspondent pas.
Je n'aime pas les bimbos. La vulgarité et le coté F+++ écervelé ne m'attire pas. Ces filles étaient modestes, ne s'habillaient pas sexy (malgré leur corps de rêve) et ce contraste m'a toujours attiré au plus haut point. J'ajoute qu'elles ne m'ont rien couté lors des sorties (un verre, une expo, une ballade..).
Concernant le fantasme des filles de l'Est ou de l'étrangère en général. J'ai cité juste les exemples qui ont marché, ce n'est pas que je focalise sur les Russes, j'avais essayé aussi avec plein de Françaises mais ca n'a pas marché (malgré une bonne discussion, quelques fois fun). L'origine ethnique est un vrai handicap dans ce cas, c'est trop direct, frontal et les clichés ont la vie dure. Les coachs malhonnêtes qui prônent ce type d'approches se foutent des gens et leurs piquent leurs frics.
Deux exceptions (qui confirment la règle) : La fille Parisienne dont j'ai parlé c'était dans la piscine de mon quartier. Elle a des origines bourgeoises mais
vit désormais en proche banlieue depuis des années, Une autre avec qui j'ai eu une seule date vivait en banlieue aussi. Avec le recul, je pense qu'elles étaient juste curieuse de rencontrer quelqu'un qui les a abordé, elles m'ont peut-être confondu avec un oriental blindé ou un riche héritier excentrique. En m'analysant, elles se sont rendu compte que j'étais un monsieur tout le monde (rappelez vous ce que dit Stéphane : une femme qui se met en relation
renonce à tout les autres).
La médecin tchèque je fréquente en ce moment, je l'ai rencontré en avion. La femme de presque 40 ans avec qui j'ai pris un chocolat hier après le boulot (moitié Française moitié Europe de l'Est) je l'ai rencontré via une amie. Une iranienne que je vois bientôt (elle est aux states en ce moment) pareil, via un groupe d'amis et une fille (de 20 ans ..) dont j'ai supprimé le numéro hier (malgré certains points communs impossible de connecter, une sorte de geekette mangas) c'était via une soirée organisé par un site d’événements. Il reste donc beaucoup de moyens de faire des rencontres.
Sauf que ces moyens n'influent en rien sur le résultat. Pourquoi ca semble marcher avec ces filles et que ca a foiré avec les autres ? simplement parce qu'elles n'ont plus tellement le choix. Elles approchent de la quarantaine et cherchent à se caser. Cette femme qui m'a relancé récemment et que j'ai revu, je suis certain qu'avec 8 ans de moins elle ne m'aurait pas calculé.
La majorité des femmes (qui ont le choix) ont des exigences élevées aujourd'hui (en matière de physique et de ressources du mec en face), elles n'ont aucune contrainte en face qui les pousserait à faire des concessions .. dieu, la famille, la réputation, même l'enfantement, tout ca a sauté.. la seule chose qui les freine c'est leur désirabilité, c'est ce qui explique qu'à l'approche de la quarantaine, elles deviennent dociles et sages. il y a quelques années ce changement s'opérait plutôt (la trentaine), ce qui était jouable pour construire quelque chose .. mais là je vois que c'est désormais 40 ans (le fameux slogan
40 is the new 30).
Concernant Le réseau, qu'on comprend implicitement comme un groupe d'amis intéressants, mais surtout, avec des (jolies) filles dedans : un groupe de mecs valant un zéro absolu aux yeux des filles, voir même vu négativement (groupe de mecs en chasse voir "morts de faim".. ), ce réseau donc, n'est qu'un énième attribut qui se greffe au mec qui a de la valeur.. ce n'est pas le groupe qui lui donne de la valeur, il n'est que la manifestation de celle-ci.
Pourquoi à votre avis les filles sont invités tout le temps ? ont tout le temps des anniversaires et des soirées ? Elles sont sur-sollicités car elles ont de la valeur (automatique, lié à leurs jeunesse et désirabilité).. à l'inverse, nous les hommes, notre valeur n'est pas lié à notre physique (à moins d'être très beau), mais à notre rôle historique de protecteur et de "provider" , donc la force brute, le pouvoir, la notoriété ou alors le pouvoir financier, l'aisance matérielle. C'est aussi simple que ca.
Or la majorité des hommes ne remplissent pas ces critères (70% des hommes Français gagnent moins de 2400€), bien qu'une grande majorité d'entre eux reste sur le carreau, une minorité arrive à séduire car disposant de l'autre atout (le physique) qui permet d'avoir des conquêtes ponctuelles voir du long terme en se mettant avec une CSP-. J'ai vu de mes yeux ce que permet de faire un physique qui est au dessus de la norme voir qui semble "exotique", des filles qui demandent le numéro du mec ou avec qui elles partent très vite pour passer la nuit. L'autre atout pour celui qui n'a ni le physique ni les ressources est la notoriété, mais c'est la minorité dans la minorité (milieu underground, Barman, Tatoueur, DJ, artiste..).
[quote]Quant au groupe d'amis, il peut te prévalider, ou, si tu fais trop de choses qu'il ne faut pas faire en société, ne pas te prévalider. Continuer à t'inviter pour tes qualités, mais... "non, cette fille n'est pas pour toi", "ah non je ne connais personne", "Messaoud m'a dragué, foutons-lui bien la honte". On ne m'a jamais présenté aucune femme, et je suis allé cherché celles que j'ai eu avec les dents. En revanche, j'ai déjà présenté des femmes à des amis, voire des connaissances.
+1. Story of my life. La seule personne qui m'ait présenté des filles était une amie (non Française). Par contre il m'est arrivé d'inviter des mecs a des soirées qu'elle organisait (avec des filles dedans) voir de présenter des filles (avec qui ca n'avait pas marché) au groupe.