Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Cam
#183307 Lecter, tu focalises beaucoup de choses sur tes origines et tes ressources, mais tu es un des rares je pense sur ce forum à avoir eu des aventures avec des filles abordées dans la rue.

Il ne s'agit peut être que d'aventures, mais c'est déjà beaucoup.
By Drygan
#183309 [quote]La vérité est que, s'il peut y avoir des surprises (le fait de sortir avec ces deux Russes, voir coucher avec l'une d'elle, embrasser une jeune beauté allemande de 22 ans).. il ne peut pas y avoir de miracles, et le mircale en l'occurence c'est que ces filles décident de faire leurs vies, ou une partie, avec un mec qui n'a pas les ressources suffisantes par rapport à ce qu'elles peuvent trouver dans une grande métropole et qui en plus (il faut être réaliste) trimballe une origine ethnique qui n'est pas franchement sexy.

Je n'ai pas beaucoup d'ancienneté sur le forum, cependant je reste choqué devant ces propos. Cette "vérité" ne t'es qu'intérieure, j'ai l'impression que tu t'es brûlé les ailes après deux trois désillusions. Cela ne tient pas à des surprises, si tu n'y étais pas allé, tu n'aurais tout simplement rien vécu de tout cela.

[quote]La magie, le courage et l'audace de mes deux.. ca vaut absolument un Zéro pointé en terme de valeur. Là encore, il y'a une part de cognitive bias émotionnel, sans doute renforcé à coup de Stephane pragmatism dramatica's power.

Plusieurs des inconnu-e-s rencontré-e-s (j'essaie de faire de l'écriture inclusive, galère) m'ont clairement explicité que j'avais des "couilles" de faire ça, que les relations étaient trop cantonnées au virtuel et que ça faisait du bien de rencontrer un peu au gré du hasard des personnes. De plus ces personnes appréciaient la démarche, une allant jusqu'à me faire un "concert de guitare chant" dans un jardin, ou d'autre invitant à partager un dîner ect. (d'autres ( plus rares) relations allant plus loin).

C'est sûr que si on n'y va à chaque fois avec mille attentes, on risque d'être déçu.
By Drygan
#183310 J'ai finalement la vive impression que ce n'est pas tant l'abordage, mais plus des reproches quand à la suite des évènements qui t'ont marqué. Alors la phase d'approche me semble assez anodine, en comparaison.
Tu reliras toi même les récurrences(?) dans ton post.

[quote] Le drame c'est que ces arnaqueurs de coachs continuent de propager ce mythe à grands coups de vidéos (parfois fabriquées) en affirmant qu'on peut séduire n'importe quelle femme en employant de la technique.. ils envoient au casse-pipe les jeunes naifs tout en leurs soutirant de l'argent. L'une de ces crapules se targue meme d'apprendre à séduire à des mecs en chaise roulante; il leur prend 1000€ (prime d'invalidité ?) en leur expliquant que l'energie et la bonne vibe sont tout, et qu'on peut séduire n'importe quelle fille (tant qu'à faire!) alors qu'on a les jambes mortes.


Le drame ne tient pas au fait de ces "crapules", mais à la situation de "misère sexuelle" (ouhouh, je vais me faire insulter) et du déséquilibre social, qui mène à cette demande grandissante. Les gens qui payent 1000€, excuse moi, sont rarement les plus nécessiteux, leur choix est fait en leur conscience. Y'a autant de scandale, en médecine, nourriture, ect. et ce à l'insu des gens, alors qu'ici non.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#183311 [quote]Lecter, tu focalises beaucoup de choses sur tes origines et tes ressources, mais tu es un des rares je pense sur ce forum à avoir eu des aventures avec des filles abordées dans la rue.
Il ne s'agit peut être que d'aventures, mais c'est déjà beaucoup.

Quand tu retournes le problème dans tout les sens tu es forcé de voir ce biais : ressources/origine ethnique/réseau (cer dernier en est finalement la synthèse).
"Aventures" laisses-moi rire, là ou moi je galère pour embrasser une fille le bourgeois va lui proposer de passer la nuit dans la chambre d'amis aprés la soirée qu'il a organisé, et c'est elle qui viendra le rejoindre tard dans la nuit parce que son cerveau a généré du "romantisme" (pour le coup, l'audace devient un attribut féminin!) ..
Ces rencontres ne laissent qu'un gout d'amertume et de haine envers l'être féminin (si décevant et prévisible).
Sinon je n'aime pas cette posture du dandy qui vie dans ses souvenirs à travers des tirades du genre "je suis une plume au vent, j'avance le coeur ouvert et je prends ce qui vient..".. ce mec là il joue la comédie. il sait qu'il plait car il est backupé par des ressources matériel, il joue le poète maudit alors qu'il vit dans les beaux quartiers et qu'il a une rente. il sait que c'est une question de jours ou de quelques semaines avant la prochaine (qu'on lui servira sur un plateau). Donc, je ne peux pas jouer au Dandy pour des raisons de ressources et d'efficacité :o

[quote="Drygan"]
Je n'ai pas beaucoup d'ancienneté sur le forum, cependant je reste choqué devant ces propos. Cette "vérité" ne t'es qu'intérieure, j'ai l'impression que tu t'es brûlé les ailes après deux trois désillusions. Cela ne tient pas à des surprises, si tu n'y étais pas allé, tu n'aurais tout simplement rien vécu de tout cela.


Choqué ou pas, il serait temps que tu prennes ca en considération. Le plutot serait le mieux (orientation de carrière notamment..). Mes expériences personnelles ne sont qu'une goutte d'eau dans l'océan des témoignages de mecs qui illustrent l'hypergamie galopante des sociétés modernes. Comme disent les Américains : deal with it.

[quote]Là encore, il y'a une part de cognitive bias émotionnel, sans doute renforcé à coup de Stephane pragmatism dramatica's power.

Plusieurs des inconnu-e-s rencontré-e-s (j'essaie de faire de l'écriture inclusive, galère) m'ont clairement explicité que j'avais des "couilles" de faire ça, que les relations étaient trop cantonnées au virtuel et que ça faisait du bien de rencontrer un peu au gré du hasard des personnes. De plus ces personnes appréciaient la démarche, une allant jusqu'à me faire un "concert de guitare chant" dans un jardin, ou d'autre invitant à partager un dîner ect. (d'autres ( plus rares) relations allant plus loin).


Ca s'appelle de la réecriture féminine. Les femmes en sont les championnes..Elles étaient interessées par ta valeur (perçue/réelle on s'en fout). Si elles remercient ton courage c'est parce qu'il a fait qu'un homme qui a de la valeur atterissent devant elle.. ce même courage greffé sur Mokhtar, Mamadou ou un petit garagiste sera considéré comme de la lourdeur et du non respect (à pondérer avec le physique aussi : le beau gosse audacieux aura un avantage jusqu'à un certain age).

Cet interet est souvent trivial. physique qui correspond à l'inconscient collectif du moment, le fait que tu t'insères ou pas dans son réseau d'amis, es-tu "présentable" à ses parents par exemple (d'ou la misére des rebeux par les temps qui courent), as-tu un potentiel de croissance en terme de revenu dans le futur (pondéré par ton age), ton lieu de vie, tes amis, tes sorties... tout ces paramètres sont passé au peigne fin et crois-moi ces filles étaient déjà au 6éme coup quand toi tu fantasmais encore sur leux cheveux ou leurs fesses :o

[quote]Le drame ne tient pas au fait de ces "crapules", mais à la situation de "misère sexuelle" (ouhouh, je vais me faire insulter) et du déséquilibre social, qui mène à cette demande grandissante. Les gens qui payent 1000€, excuse moi, sont rarement les plus nécessiteux, leur choix est fait en leur conscience. Y'a autant de scandale, en médecine, nourriture, ect. et ce à l'insu des gens, alors qu'ici non.

Misére : c'est certain. La demande est présente est n'est pas prête de diminuer.
Je ne suis pas d'accord pour ton argument de "necessiteux".. c'est le contraire. Un homme qui a les moyens, qui gagne très bien sa vie, bref, un bourgeois qui organise des soirées, ne va jamais voir ces coachs. Il fait déjà des rencontres via son réseau, on lui présente des filles avec déjà un niveau d'interet, il ne lui reste qu'à tenir une conversation normal et ne pas merder. Ce sont les mecs normaux, qui n'arrivent à rien (qui ont écumé les sites de rencontres, speed dating et autres applications sans arriver à démarrer aucune relation à cause de la faible position qu'ils occupent sur le marché de la séduction) .. et bien sur on leur vend que c'est juste une question de technique, qu'il faut mettre un manteau à 800€ sur le dos et on les envoie en bande courir dans le Marais ou à Odéon (enfin, courir pour ceux qui en sont capables.. le gars prends aussi les mecs en chaise roulante :? ).

Les scandales en médecine existent mais sont rares et surtout, non systémiques. Ce sont les exceptions. Puis pour la nourriture il y a la brigade d'hygiène et pour les erreurs médicales il y a la justice.. Dans ce domaine du coaching il n'y a aucun recours possible car il n'y a aucune promesse de résultat. La précision n'apparait qu'au moment de rédiger le montant sur le chéque.
By jazzitup_
#183316 Les femmes sont décevantes parce qu'elles ne pensent qu'au fric et au statut.

Les hommes sont des connards parce qu'ils ne regardent que les fesses et les seins et veulent systématiquement des femmes plus jeunes de 10 ans qu'eux.

On a fait le tour, ou faut relancer le manège ?
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#183318 [quote="jazzitup_"]Les femmes sont décevantes parce qu'elles ne pensent qu'au fric et au statut.

Les hommes sont des connards parce qu'ils ne regardent que les fesses et les seins et veulent systématiquement des femmes plus jeunes de 10 ans qu'eux.


Décevantes parce qu'elles décident en amont que ca ne donnera rien. On aime cette caricature de la femme vénale qui serait 2% de la population féminine et que le reste des femmes seraient des êtres sensibles qui s'émeuvent d'un compliment sincère, d'un esprit fin et de gouts raffinés.. on aime la connexion car elle rassure notre égo, la vérité est que ca été décidé en amont par elle. C'est de la comédie et de la gestion de sentiments. Sans valeur il n'y a rien de possible. Si cette valeur a déjà des dimensions alarmantes dans une grande métropole, quand le biais éthnique entre en jeu, c'est juste découragent. Il faut compenser énormément.

Je ne vois pas pourquoi un homme attiré par des jeunes femmes serait un "connard". Pourquoi un homme de 45 ans irait se mettre avec une femme de 45 ?! ca n'a juste pas de sens au regard de notre biologie et chimie corporelle. L'homme assure son role dans une équation où il ramène des ressources, la femme lui reste exclusive durant sa péiode de jeunesse et lui assure une descendance fiable en échange, il lui reste fidèle durant les années où elle sera moins désirable (ne part pas du moins).
By Cam
#183320 Lecter,

J'ai l'impression que tu te focalises sur un type de fille très particulier. Toutes ces filles qui trainent dans le marais, à saint germain et dans les quartiers chics sont quand même dans un monde à part. Quand j'ai débarqué à Paris elles m'en mettaient plein les yeux, je les trouvais jolies, stylées etc..

D'abord j'avais l'impression qu'elles ne voulaient pas de moi, ce qui était vrai. J'étais un peu énervé, à la limite de devenir aigri et agressif quand j'en croisais en soirée.

Puis avec le temps, j'ai compris qu'elles n'étaient pas faites pour moi, qu'elles avaient des ambitions et une éducation qui n'étaient pas les mêmes que les miennes.Depuis ca va beaucoup mieux.

Les filles choisissent les types avec qui elles ont des aventures. Nous non, on les regarde toutes, on les veut toutes, sans se demander si elles nous correspondent. C'est notre grand malheur.

Une bourgeoise du 16ème qui a fait du droit tombera rarement amoureuse d'un graphiste du 20ème. Inversement, la prof du 20ème ne finira pas avec Ambroise qui habite dans le 17ème qui a fait une école de commerce et travaille à la Société Générale.
By James ex S
#183321 [quote="Lecter"]Décevantes parce qu'elles décident en amont que ca ne donnera rien.

Lecter, je ne lis pas toujours tes pavés, c'est beaucoup trop long et tu pars souvent dans tous les sens. Deux réflexions me viennent par rapport à tes écrits (et pas uniquement sur ce sujet):
- Tu analyses toutes tes rencontres et bon nombre d'autres domaines de ta vie sous la prisme de tes origines qui seraient un handicap monstre. On t'as déjà expliqué pourquoi c'était faux. Pas que tes origines n'avaient aucune influence mais que te focaliser la dessus ne pouvait que t'handicaper.
- Tu sembles bloquer sur la phase de rencontre et plus généralement pendant les 100 premiers jours (il y a d'ailleurs un très bon séminaire du patron sur le sujet, je te le recommande). Les difficultés que tu décris ne disparaissent pas une fois la connexion créée et le contrat d'exclusivité passé. Toutes les relations, même si ça s'atténue un peu avec les années, sont aussi violentes que ce qu'on peut vivre lors d'une rencontre.

Exemple perso
J'ai baissé ma garde dernièrement et je me suis pris une belle droite de réalité de mon amie, même après 2 ans de relation.
J'ai terminé mes études il y a quelques mois et j'ai des projets professionnels qui me demandent beaucoup de temps et d'énergie. Grosse prise de risque et un avenir très incertain de partir comme indépendant. Et parce que j'ai choisi de m'éloigner des grandes villes, je n'ai pas trouvé dans l'immédiat de job alimentaire ou un % réduit dans mon domaine et j'ai été obligé de pointer au chômage.

Quand tu as un pole de ta vie qui est instable, tu as besoin de stabilité dans les autres pour compenser. Vu que mes projets professionnels sont très incertains et que j'ai en plus changé de lieu de vie, j'aurais besoin de soutien dans ma relation. Et ben tu sais quoi? J'en ai très peu parce que je vois que mon amie flippe tout autant que moi. Et ce n'est pas uniquement qu'elle s'inquiète pour moi. Vu que mon pouvoir d'achat à grandement diminué, que je n'ai plus aucun avantage de la vie d'étudiant et que j'ai très peu de rentrées d'argent, son niveau d'intérêt baisse sensiblement. Et elle aurait sans doute préféré que je prenne un job que je déteste, comme le font mes anciens collègues de cours, que je gagne correctement ma vie et que je puisse me payer un petit 2.5pièce type loft avec une déco minimaliste/industriel.

Au final, je me retrouve comme un con au chômage, avec un avenir professionnel incertain et un niveau d'énergie qui ne crève pas le plafond. Ca s'appelle une belle claque de réalité et malgré tout ce qu'on peut dire, elles arrivent régulièrement quand tu baisses ta garde, après 2 semaines, comme après 2 ans. Et je pense que c'est la même chose après 20 ans, même si le niveau d'intérêt doit baisser sensiblement plus lentement.
By Estrelinha
#183333 [quote="Cam"]Lecter,

J'ai l'impression que tu te focalises sur un type de fille très particulier. Toutes ces filles qui trainent dans le marais, à saint germain et dans les quartiers chics sont quand même dans un monde à part.


Tu trouves ? Quand je le lis, j'ai plutôt l'impression qu'il est à Moscou: 2/3 des filles citées sont des russes ou des filles originaires de l'Europe de l'Est! :mrgreen:

Blague à part, je pense surtout que ce qui cloche est une question d'approche vis à vis des relations sociales. J'ai l'impression que sur Paris, il vit un peu dans un lifestyle de solitaire duquel il sort uniquement pour aller aborder des filles, le tout sans avoir de réseaux, de groupes d'amis (hommes et femmes) auprès duquel il pourrait rencontrer plus et plus facilement des personnes notamment des femmes qui lui correspondraient, à qui ils correspondraient plus et auprès desquelles il serait pré-validé. C'est souvent le background de ceux qui abordent beaucoup des inconnues.Ils pratiquent cela en se disant "le chemin le plus court entre deux points est une droite" ce qui est vrai sauf que ce n'est pas efficace. Une approche qui n'est vraiment ni bonne et surtout ni séduisante (pas de social proof, vie de solitaire très masculine dans laquelle une femme ne voit pas comment et pourquoi elle s'insérerait dedans) à tel point que les seuls éléments qui pourraient lui permettre de réussir à séduire les femmes qu'il veut avec cette manière sont les ressources et peut-être les "origines", ceci expliquant pourquoi il se focalisent tant la-dessus.....mais de mauvaises raisons.

Les ressources ? Je sais que l'hypergamie existe et se vérifie mais il suffit de lever le nez de ses bouquins de séductions pour constater que des mecs séduisent même sur Paris en ayant parfois un salaire moitié moindre au sien.

Les origines ? C'est plus vraiment une barrière et ce surtout sur dans des grandes métropoles mondiales de surcroît. Et quand bien même ce serait un problème, dans ces mêmes grandes métropoles, il existe un groupe de femmes qui non seulement seront moins rebutées par tes origines mais aussi pour lesquelles cela pourrait être un point positif: les femmes qui ont les mêmes origines que lui. Ça tombe bien, elles existent sur Paris et en nombre bien plus grand que 10 donc il y a de quoi faire quand même. Rien que cet élément là prouve qu'il a de la marge (de progression) sur beaucoup d'aspects notamment en termes de pragmatisme.

A mes yeux , avec sa mauvaise approche, c'est comme si il voulait gagner un 100 mètres contre ses amis en partant 1 seconde après le top départ et qu'il déclare perdre parce qu'il n'a pas la vitesse d'Usain Bolt. Bien sûr qu'avoir la vitesse de Bolt serait le seul moyen de gagner en partant une seconde après le top départ....mais cela ne signifie pas que cela est strictement nécessaire pour battre ses amis aux 100 mètres. Pourquoi? Parce que le véritable problème, c'est de démarrer une seconde après, il peut encore partir au bon moment.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#183341 @estrelinha excellent post

L'échec répété crée des convictions indéboulonnables sur ses causes.

La personne ainsi va penser des choses sur cet échec mais ne va pas s'attaquer à la source du problème ou mollement dirons nous (souvent la normalisation du comportement, du mode de vie, du type de fille qui nous va....)ou va vers des objectifs qui ne sont pas tenables comme par exemple faire vivre une idylle avec une fille russe sur fond de drague dans le métro, où on sait qu'à 99,8%, ça va déboucher sur à peu près rien. Vivre dans un rêve, une fiction.

Ce qui crée l'isolement qui entretient la personne dans l'échec.

D'où l'idée ensuite d'aller payer la peau des couilles vers des bootcamps à 1000 euros, dans un élan à la fois de désespoir et de pensée magique. Alors qu'ils vont dans le mur à 180 km/h, avec leur consentement et leur thune...
By Messaoud
#183343 [quote=" James ex S "]Au final, je me retrouve comme un con au chômage, avec un avenir professionnel incertain et un niveau d'énergie qui ne crève pas le plafond.
Courage ! Oui, je suis un mec qui souhaite bon courage à un autre mec. Ce n'est pas une chose à faire en société.

[quote="Estrelinha"]J'ai l'impression que sur Paris, il vit un peu dans un lifestyle de solitaire duquel il sort uniquement pour aller aborder des filles, le tout sans avoir de réseaux, de groupes d'amis (hommes et femmes) auprès duquel il pourrait rencontrer plus et plus facilement des personnes notamment des femmes qui lui correspondraient, à qui ils correspondraient plus et auprès desquelles il serait pré-validé.
Je n'ai jamais eu de soucis avec l'hypergamie ni avec la discrimination raciale ou religieuse opérée par les femmes. Peut-être un chouïa avec le fait que cela ne soit pas assumé. Qu'une femme me dise, "pas d'arabe", ou "pas en dessous de 5000 euros par mois", pas de soucis. Mais le coup du "on ne peut pas faire connaissance parce qu'on ne se connaît pas" me fait toujours bugger. Il faut que je le comprenne, car c'est la pure vérité, je l'ai constaté.

Quant au groupe d'amis, il peut te prévalider, ou, si tu fais trop de choses qu'il ne faut pas faire en société, ne pas te prévalider. Continuer à t'inviter pour tes qualités, mais... "non, cette fille n'est pas pour toi", "ah non je ne connais personne", "Messaoud m'a dragué, foutons-lui bien la honte". On ne m'a jamais présenté aucune femme, et je suis allé cherché celles que j'ai eu avec les dents. En revanche, j'ai déjà présenté des femmes à des amis, voire des connaissances.

Mais je sais qu'il y a des choses sur lesquelles je ne veux pas abdiquer, et qui me coûtent très cher. J'ai fait mon choix. Cela ne se voit peut-être pas à l'écrit mais mon comportement n'est pas et ne sera jamais "normalisé".

[quote]Une approche qui n'est vraiment ni bonne et surtout ni séduisante (pas de social proof, vie de solitaire très masculine dans laquelle une femme ne voit pas comment et pourquoi elle s'insérerait dedans)

Je dois vraiment être très con. Parce que pour moi, le bon moyen de s'insérer dans une vie masculine, c'est d'y mettre une touche de féminité. Pour moi, c'est surtout un mec très féminin, homosexuel, qui n'aurait pas besoin d'insérer une compagne dans sa vie. Ce que je comprends là dedans, c'est : "je ne peux pas devenir sa femme, puisqu'il semble en avoir besoin". "Ce mec a une vie sociale bien remplie, un boulot prenant, des vêtements parfaitement repassés et un appartement toujours parfaitement rangé, il n'a donc aucun besoin de moi, alors il me le faut." Là aussi, je ne lance pas un débat, les faits sont de ton côté, j'ai déjà perdu.
By Cam
#183344 J'ai justement l'impression qu'il a des aventures avec des touristes russes ou allemandes parce qu'avec les filles qu'ils semblent convoiter, cela ne va jamais loin.

Les touristes et étrangères sont peut être plus promptes à accepter de se faire aborder dans la rue, parce que cela pimente un peu leur séjour.

Les locales et surtout les petites bourgeoises des beaux quartiers ont déjà leur cercle et n'ont pas besoin de ce "bonus" que peut être la drague de rue, surtout si le garçon ne semble pas venir de leur milieu.

Je me demande surtout pourquoi Lecter est si attiré par des filles qui ne lui ressemblent pas. Et la je ne parle pas des origines ethniques. Quand on connait bien ce genre de filles, on se rend compte du fossé qui nous en sépare.

Ce fossé, au lieu d'être source de rancœur -je n'ai pas assez d'argent pour habiter ces quartiers ou soutenir ce train de vie - devrait plutôt rassurer. Car on se rend compte qu'on a misé depuis longtemps sur le mauvais cheval. Stéphane l'explique dans un phone coaching " j'aime les bimbos", la dépense d'énergie et d'argent est disproportionnée par rapport aux réelles chances de succès. Non pas qu'elles soient inaccessibles, mais plutôt qu'elles ne nous correspondent pas.

Un peu comme si avec les qualités d'un coureur de fond on s'acharnait à vouloir être champion de sprint.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#183347 [quote="Cam"]J'ai justement l'impression qu'il a des aventures avec des touristes russes ou allemandes parce qu'avec les filles qu'ils semblent convoiter, cela ne va jamais loin.

Les touristes et étrangères sont peut être plus promptes à accepter de se faire aborder dans la rue, parce que cela pimente un peu leur séjour.

Les locales et surtout les petites bourgeoises des beaux quartiers ont déjà leur cercle et n'ont pas besoin de ce "bonus" que peut être la drague de rue, surtout si le garçon ne semble pas venir de leur milieu.

C'est exactement ca. C'est la chimère de la "rencontre fortuite" que j'ai expliqué.. du coup :

[quote]Je me demande surtout pourquoi Lecter est si attiré par des filles qui ne lui ressemblent pas. Et la je ne parle pas des origines ethniques. Quand on connait bien ce genre de filles, on se rend compte du fossé qui nous en sépare.

.. Je ne comprends pas ce que ca fout là. D'ailleurs je n'ai pas compris les quelques posts en haut qui vont dans ce sens : Les 2, 3 filles dont j'ai parlé c'était en réponse à James (qui demandait si quelqu'un avait vécu des expériences de cette sorte).. ca ne veut pas dire que :
1- je n'ai connu que le street
2- je suis attiré par les bourgeoises
3-je continue d'aborder

Les filles dont j'ai parlé je les ai abordé dans mon quartier (l'Allemande en bas de chez moi) voir à coté de mon lieu de travail. Je n'ai jamais abordé de filles des quartiers huppés, je sais que ce n'est pas pour moi.
Sinon rassures-toi, j'ai bien comprit le mémo (ainsi que tout les hommes) : le street c'est mort et l'approche circonstancielle (type salle d'attente) est possible au compte goutte et réservé aux mecs qui projettent de la valeur ++

[quote]Ce fossé, au lieu d'être source de rancœur -je n'ai pas assez d'argent pour habiter ces quartiers ou soutenir ce train de vie - devrait plutôt rassurer. Car on se rend compte qu'on a misé depuis longtemps sur le mauvais cheval. Stéphane l'explique dans un phone coaching " j'aime les bimbos", la dépense d'énergie et d'argent est disproportionnée par rapport aux réelles chances de succès. Non pas qu'elles soient inaccessibles, mais plutôt qu'elles ne nous correspondent pas.

Je n'aime pas les bimbos. La vulgarité et le coté F+++ écervelé ne m'attire pas. Ces filles étaient modestes, ne s'habillaient pas sexy (malgré leur corps de rêve) et ce contraste m'a toujours attiré au plus haut point. J'ajoute qu'elles ne m'ont rien couté lors des sorties (un verre, une expo, une ballade..).

Concernant le fantasme des filles de l'Est ou de l'étrangère en général. J'ai cité juste les exemples qui ont marché, ce n'est pas que je focalise sur les Russes, j'avais essayé aussi avec plein de Françaises mais ca n'a pas marché (malgré une bonne discussion, quelques fois fun). L'origine ethnique est un vrai handicap dans ce cas, c'est trop direct, frontal et les clichés ont la vie dure. Les coachs malhonnêtes qui prônent ce type d'approches se foutent des gens et leurs piquent leurs frics.

Deux exceptions (qui confirment la règle) : La fille Parisienne dont j'ai parlé c'était dans la piscine de mon quartier. Elle a des origines bourgeoises mais vit désormais en proche banlieue depuis des années, Une autre avec qui j'ai eu une seule date vivait en banlieue aussi. Avec le recul, je pense qu'elles étaient juste curieuse de rencontrer quelqu'un qui les a abordé, elles m'ont peut-être confondu avec un oriental blindé ou un riche héritier excentrique. En m'analysant, elles se sont rendu compte que j'étais un monsieur tout le monde (rappelez vous ce que dit Stéphane : une femme qui se met en relation renonce à tout les autres).

La médecin tchèque je fréquente en ce moment, je l'ai rencontré en avion. La femme de presque 40 ans avec qui j'ai pris un chocolat hier après le boulot (moitié Française moitié Europe de l'Est) je l'ai rencontré via une amie. Une iranienne que je vois bientôt (elle est aux states en ce moment) pareil, via un groupe d'amis et une fille (de 20 ans ..) dont j'ai supprimé le numéro hier (malgré certains points communs impossible de connecter, une sorte de geekette mangas) c'était via une soirée organisé par un site d’événements. Il reste donc beaucoup de moyens de faire des rencontres.

Sauf que ces moyens n'influent en rien sur le résultat. Pourquoi ca semble marcher avec ces filles et que ca a foiré avec les autres ? simplement parce qu'elles n'ont plus tellement le choix. Elles approchent de la quarantaine et cherchent à se caser. Cette femme qui m'a relancé récemment et que j'ai revu, je suis certain qu'avec 8 ans de moins elle ne m'aurait pas calculé.
La majorité des femmes (qui ont le choix) ont des exigences élevées aujourd'hui (en matière de physique et de ressources du mec en face), elles n'ont aucune contrainte en face qui les pousserait à faire des concessions .. dieu, la famille, la réputation, même l'enfantement, tout ca a sauté.. la seule chose qui les freine c'est leur désirabilité, c'est ce qui explique qu'à l'approche de la quarantaine, elles deviennent dociles et sages. il y a quelques années ce changement s'opérait plutôt (la trentaine), ce qui était jouable pour construire quelque chose .. mais là je vois que c'est désormais 40 ans (le fameux slogan 40 is the new 30).

Concernant Le réseau, qu'on comprend implicitement comme un groupe d'amis intéressants, mais surtout, avec des (jolies) filles dedans : un groupe de mecs valant un zéro absolu aux yeux des filles, voir même vu négativement (groupe de mecs en chasse voir "morts de faim".. ), ce réseau donc, n'est qu'un énième attribut qui se greffe au mec qui a de la valeur.. ce n'est pas le groupe qui lui donne de la valeur, il n'est que la manifestation de celle-ci.
Pourquoi à votre avis les filles sont invités tout le temps ? ont tout le temps des anniversaires et des soirées ? Elles sont sur-sollicités car elles ont de la valeur (automatique, lié à leurs jeunesse et désirabilité).. à l'inverse, nous les hommes, notre valeur n'est pas lié à notre physique (à moins d'être très beau), mais à notre rôle historique de protecteur et de "provider" , donc la force brute, le pouvoir, la notoriété ou alors le pouvoir financier, l'aisance matérielle. C'est aussi simple que ca.

Or la majorité des hommes ne remplissent pas ces critères (70% des hommes Français gagnent moins de 2400€), bien qu'une grande majorité d'entre eux reste sur le carreau, une minorité arrive à séduire car disposant de l'autre atout (le physique) qui permet d'avoir des conquêtes ponctuelles voir du long terme en se mettant avec une CSP-. J'ai vu de mes yeux ce que permet de faire un physique qui est au dessus de la norme voir qui semble "exotique", des filles qui demandent le numéro du mec ou avec qui elles partent très vite pour passer la nuit. L'autre atout pour celui qui n'a ni le physique ni les ressources est la notoriété, mais c'est la minorité dans la minorité (milieu underground, Barman, Tatoueur, DJ, artiste..).


[quote]Quant au groupe d'amis, il peut te prévalider, ou, si tu fais trop de choses qu'il ne faut pas faire en société, ne pas te prévalider. Continuer à t'inviter pour tes qualités, mais... "non, cette fille n'est pas pour toi", "ah non je ne connais personne", "Messaoud m'a dragué, foutons-lui bien la honte". On ne m'a jamais présenté aucune femme, et je suis allé cherché celles que j'ai eu avec les dents. En revanche, j'ai déjà présenté des femmes à des amis, voire des connaissances.
+1. Story of my life. La seule personne qui m'ait présenté des filles était une amie (non Française). Par contre il m'est arrivé d'inviter des mecs a des soirées qu'elle organisait (avec des filles dedans) voir de présenter des filles (avec qui ca n'avait pas marché) au groupe.
By Cam
#183349 [code] Or la majorité des hommes ne remplissent pas ces critères (70% des hommes Français gagnent moins de 2400€), bien qu'une grande majorité d'entre eux reste sur le carreau, une minorité arrive à séduire car disposant de l'autre atout (le physique) qui permet d'avoir des conquêtes ponctuelles voir du long terme en se mettant avec une CSP-. J'ai vu de mes yeux ce que permet de faire un physique qui est au dessus de la norme voir qui semble "exotique", des filles qui demandent le numéro du mec ou avec qui elles partent très vite pour passer la nuit. L'autre atout pour celui qui n'a ni le physique ni les ressources est la notoriété, mais c'est la minorité dans la minorité (milieu underground, Barman, Tatoueur, DJ, artiste..).[/code]

Justement, les 30 % qui gagnent plus que 2400 ne peuvent pas avoir 100% des filles.

Ces 70% ne peuvent pas etre tous sur la touche.

Y a un truc qui cloche dans cette analyse.