- Lun Déc 04, 2017 9:21 pm
[quote="Lecter"][quote]-tu sembles passer ton temps à raisonner plutôt qu'à réfléchir sur les moyens de te sortir de ton manque de relation stable durable pour je pense construire ta famille. Comment utilises tu ton intelligence?
La seule possibilité qui reste : les rencontres dans des soirées d'expatriés ou des evenements du type Meetup ou la concurrence est rude et ou le ratio homme/femme est très défavorable.. Pour ceux qui sont partisans des rencontres mono-ethniques, sachez que la donne n'est pas très différente : si la fille est émancipée, elle voudra (encore plus) un blanc, si la fille est religieuse, conservatrice, ca sera compliqué de sexuer ou d'envisager autre chose : j'avais rencontré une de 33 ans, elle a passé la nuit chez moi, dans mon lit à moitié nue mais a refusé de faire l'amour car elle était vierge .. bien entendu, elle avait attendu qu'on soit dans le lit pour me signaler ce petit "détail". une belle nuit de merde.
Sinon je ne suis pas très fan des Maghrébines/Marocaines, il y a des exceptions mais en général, une fois mariée, elles se laissent aller à un degré qu'il est difficile d'imaginer. J'avais remarqué ca quand j'étais au bled sur certaines collègues. Aprés le premier enfant, elle renoncent à être des femmes.
Hahaha
Tu devrais essayer le Maroc, de très belles femmes la-bas qui ne se transforment pas
, et je ne parle pas de "bledardes", mais de classe moyenne, CSP+ où il y a l'embarras du choix et elles apprécient (surtout) les maghrébins.
Faudra juste faire avec le petit décalage de mentalité.
J'ai lu quelques uns de tes messages,pas tout (tu es très prolifique) mais j'avoue que je me suis plutôt bien reconnu dans certains de tes posts. J'ai beaucoup (un peu trop) intellectualisé/conceptualisé ma situation affective, ma relation avec les femmes que je croise, ce qu'elle me renvoie, ce que j'en perçois. Je vais donner mon humble avis.
Il y a des tendances de fonds qui traversent la société actuelle, française en l'occurrence et par extension, occidentale.
Il est question de perception de ces tendances, elle ne va pas à la même vitesse pour chacun de nous, ou biaisée par notre environnement, notre expérience.
Une de ces tendances est qu'un homme "Arabe" ne fait pas partie des canons de beautés actuels au sens large; notamment la valeur qu'il renvoie au premier abord, car souvent l'essentiel se joue au départ dans la spontanéité, l'immédiateté comme aux entretiens d'embauches et le feeling n'est pas forcément pur mais conditionné par un certain nombre de représentations inconscientes. Cette étape et ce qui s'en suit est difficile à renverser et la motivation n'y est pas toujours pour une question d'égo, de dignité, virilité surtout vis à vis des femmes, pas facile de se faire rejeter quand on devine que c'est lié à notre origine.
Je suis d'accord avec toi, les interactions humaines ne sont pas les mêmes en société selon l'origine ethnique, souvent empruntées de préjugés inconscients qui dominent la première impression, la première approche. La tenue, le style n'est qu'un apparat qui peu éventuellement dans certains cas annihiler ce phénomène ou au pire l'atténuer. Dans d'autres cas cela attise la curiosité mais pas sincère, plutôt du genre "tiens il est différent de ce que je me représente, ça colle pas avec sa tête, etc.."
Il ne faut pas négliger ce sur quoi tu mets le doigt, rien ne sert de l'éluder, rien ne sert non plus de se renfermer dans ce paradigme. Plutôt s'en servir comme "principe de base" pour changer de stratégie (j'en ai pas si t'allais me demander)
Moi même j'avais posté je crois il y a un an un message sur ce point. Je n'ai pas de problème d'argent, je gagne plus de 3000€ nets (juste pour illustrer), je ne suis pas moche et j'ai d'autres qualités pour "briller en société". Et pourtant..
Toujours devoir montrer patte blanche, en faire plus, ou prouver que, oui, je suis du même niveau que mon collègue, mon pote, le voisin, sinon mieux, j'ai pas l'énergie pour ça au quotidien. Je suis un temps tombé aussi dans le piège dont tu parles; de faire l'asexué, l'aimable, le docile, les bonnes manières. J'ai arrêté.
Niveau valeur & matériel, je ne peux pas me permettre de rouler en twingo défoncée comme mon pote blond alors que je pourrais m'en foutre des voitures ou m'habiller un peu cool ou à l'arrache 4 jours sur 5 au boulot comme mes collègues cadres, parce qu'il faut que je renvoie de la valeur, sans cesse de la valeur.. pour compenser, oui la compensation
et avoir plus de chance d'être pré-validé, parce qu'un rebeu faut qu'il soit classe, qu'il ait de la thune, qu'il soit plus que bien genre, CEO, astronaute, Dieu (j'exagère) pour pouvoir être présenté aux ami(e)s, à la famille, au chat, au cochon d'inde et que Mademoiselle puisse le montrer en société et se projeter.
J'en ai tiré mes propres conclusions, les françaises et moi en 2017 ça ne colle pas, ça aurait pu le faire dans les 90s peut-être.
Le problème c'est que quand il y en a une de temps en temps qui s'intéresse à moi ("finalement tiens, t'es différent blabla, il t'es intéressant, tu fais pas du tout ci, ca"...... mais ferme ta g....
), je n'ai plus envie car je sais intimement ce qui l'a retenu au départ, je rembarre et je devrais pas mais c'est plus fort que moi.
J'avais lu dans ce fil un forumeur qui conseillait de voir du côté des femmes de ta communauté, mais c'est souvent pire en effet (ou le complexe du colonisé) celles qui ont une bonne situation, intelligente ou que sais-je, ont tendance à préférer les blancs pour une question de représentation et d'avenir social.
Enfin c'est un sujet compliqué, merci de m'avoir lu.