Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By ref
#176654 [quote="James ex S"]
Je trouve qu'on a une marge de progression tellement grande avec un peu de volonté et en se sortant les doigts, qu'il est ridicule de vouloir changer certaines caractéristiques de notre corps qu'il lui serait impossible de développer naturellement.

Tu peux te muscler, mieux t'habiller, mettre en valeur ton visage de mille manière différentes (coupe de cheveux adaptée à sa forme, barbe, lunette...). Il y a tellement de manière de mettre en valeur des atouts et de masquer certains de tes défauts physiques (ce que savent très bien faire les femmes) que la chirurgie doit rester pour des cas exceptionnels.

Complètement d'accord avec toi.

Autre point, la chirurgie présente un coût mais surtout un risque non négligeable. En cas de raté, je pense que ça doit pas être joli joli (cf toutes les nanas qui se sont faites opérer de la poitrine et qui ont obtenu un résultat vraiment dégueu).

Psychologiquement parlant, il y a pas mal de cas de personnes qui vivent très mal leur changement de visage. Ils ont l'impression de ne plus être eux mêmes, y a pas mal d'infos là dessus sur le net.
Et au final, rien ne garantie que tu aies plus de succès après opération. Et là, c'est le drame.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#176657 [quote="James ex S"]Il n'y a pas que les pecs et les biceps à bosser à la salle ;) :
[url]http://leroidelajungle.fr/changer-de-visage/[/url]

La personne qui n'a jamais fait de salle de sa vie et qui va faire les exercices préconisés par ce site va finir à l'hôpital. Ou au mieux aura un sacrée migraine provoquée par une contrainte trop importante sur les cervicales.

Vive le net 2.0
By James ex S
#176659 Le message d'adresse à JD qui a commencé la muscu depuis plusieurs mois déjà et sert surtout à illustrer ce qui a été dit dans les pages précédents. La mâchoire et le cou sont des partie du corps qu'on peut également muscler.

Ok pour les exercice à la poulie qui demandent une certaine maitrise mais en commençant simplement par du "Neck crunch" (flexions de la nuque) sans poids, il y a de quoi faire.
By john dilinger
#176663 Merci pour le lien James.

Pour ce qui est d'augmenter le volume de sa mâchoire grâce en la musclant, j'avais crû comprendre que c'était quand même très limité par rapport à la structure osseuse : c'est à dire qu'on ne pouvait pas espérer gagner plus que 1 ou 2 mm.

À propos des artifices naturelles pour la rendre volumineuse, la barbe peut aider. Encore faut il avoir une pilosité qui recouvre bien le visage sinon c'est ridicule.

Mais non, je ne pense pas encore sérieusement au charcutage, car effectivement mon cas est loin d'être pathologique. J'ai simplement un visage ovale au lieu d'avoir la mâchoire de brad pitt.
Avant de penser sérieusement à ce genre d'opération lourde, je vais attendre que mon pic de SMV à 35 ans arrive, d'ici là j'aurai depuis longtemps terminé la thèse, un job bien payé, un appart bien situé et moins miteux, et une caisse. What else? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#176668 [quote="DancingRonin"][quote="James ex S"]Il n'y a pas que les pecs et les biceps à bosser à la salle ;) :
[url]http://leroidelajungle.fr/changer-de-visage/[/url]

La personne qui n'a jamais fait de salle de sa vie et qui va faire les exercices préconisés par ce site va finir à l'hôpital. Ou au mieux aura un sacrée migraine provoquée par une contrainte trop importante sur les cervicales.

Vive le net 2.0
+1
By KindOfTrue
#176671 [quote="DancingRonin"][quote="James ex S"]Il n'y a pas que les pecs et les biceps à bosser à la salle ;) :
[url]http://leroidelajungle.fr/changer-de-visage/[/url]

La personne qui n'a jamais fait de salle de sa vie et qui va faire les exercices préconisés par ce site va finir à l'hôpital. Ou au mieux aura un sacrée migraine provoquée par une contrainte trop importante sur les cervicales.

Vive le net 2.0

BTW, assez décevant le dernier article de ce blog (lancé aujourd'hui), CE QUE VEULENT LES FEMMES ?, le mec reproche aux femmes d'être binaires, alors que ses propres analyses sont très bourrins et à la louche. Des contradictions aussi avec les précédents articles, notamment le role du physique masculin qu'il survalorise; alors qu'auparavant dans son article sur les stratégie sexuelles à adopter, il parlait de miser sur la carrière, le niveau de vie..
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#176674 Typiquement un biais masculin : chercher une rationalité absolue et une finalité nette.

C'est toujours le même problème : quelles femmes, quelles CSP ? à quelle période de la vie et quelle époque de l'histoire ? finalité consciente ou inconsciente ? Ces lignes peuvent-elles bouger ?

Cela demande une compréhension à plusieurs niveaux de subtilité (cf théorie du camembert entre autres) qu'on ne peut pas réduire à un seul article.
By jazzitup_
#176693 On ne sais pas si l'auteur du "roi de la jungle" croît ce qu'il raconte, ou si c'est une vaste blague (loi de Poe). Rendez-moi les dix minutes passées à parcourir son blog, mon dieu.

Rincez-vous l'esprit avec un type un peu plus fut-fut. Excellente suite d'articles:

Sur A et non-A:

[url]http://blog.davidmanise.com/debugger-la-culture-occidentale/[/url]

Et profitez-en pour lire les suite de l'article, la question de l'intention de nos actions:

[url]http://blog.davidmanise.com/debugger-la-culture-occidentale-episode-2/[/url]

et sur l'ultra-spécialisation:

[url]http://blog.davidmanise.com/debugger-la-culture-occidentale-episode-3/[/url]
By john dilinger
#176816 [size=150]Journal sportif*[/size]
[size=85]*parce qu'il faut bien que je consigne mes résultats quelque part[/size]

Cela fait exactement un an que j'ai commencé à aller régulièrement à la gym.
"Régulièrement", j'essaie en tout cas. Je dois admettre qu'il y a deux ou trois périodes où j'ai dû faire des arrêts de 2 semaines à 1 mois pour différentes raisons : examens, article scientifique à terminer, maladie.

Oui d'ailleurs, j'ai attrapé une foutue maladie à un moment ; j'avais la désagréable impression de pisser des lames de rasoir. A côté de ça, une fatigue immense et des douleurs musculaires insupportables. C'est "marrant", on sent absolument tous ses muscles. Même le fait de tourner la tête, vous le sentez avec un effet très agréable de porte qui grince.
Un examen de l'urine et une échographie de la vessie n'ont rien donné de concluant. Ah si, j'avais un peu de sang dans les urines. Mais les docteurs n'ont pas détecté d'infection de la vessie ni de calculs rénaux.
Et puis au bout de 2 semaines, c'est parti.

Je pense a posteriori qu'il fallait chercher dans les habitudes alimentaires en plus du sport.
Par rapport à mes habitudes d'avant la gym :
- je mange plus de protéines (jambon cru, oeufs, thon, poulet, boeuf)
- j'en prends en tant que complément alimentaire en poudre, après chaque séance
- je bois beaucoup d'eau durant l'entrainement mais j'oubliais de m'hydrater durant la journée (je pouvais passer 6h d'affilée sans boire une goutte d'eau mais par contre je prenais 2 cafés qui me déshydrataient d'avantage)
- j'oubliais de manger suffisamment de légumes ; j'ai désormais compris qu'ils étaient essentiels pour faire diminuer l'acidité du corps après un gros apport de viande (by the way, les combinaisons poulet+poivron+tomate ou boeuf+brocoli sont délicieuses)
- un des compléments que je prends, conseillé par un très bon pharmacien, est de l'[url=http://www.musculaction.com/forum/pargine-aspartate-d-arginine-t20739.html]aspartate d'arginine[/url]. Un produit très intéressant qui stimulerait l'hormone de croissance naturel chez l'homme et favoriserait la prise de masse musculaire. Non, ce n'est pas des hormones de croissance**, c'est une [url=http://www.acides-amines.com/les-acides-amines/arginine.html]acide aminée[/url] qui va stimuler la sécrétion naturelle d'hormone de croissance. C'est sans effets secondaires. Un produit qui présente pas mal de qualités donc.

Bref, le fait est que j'avais attrapé cette foutue maladie il y a quelques mois, qui m'avait cloué au lit durant un peu plus d'une semaine, et que c'était un avertissement de la part du corps. Je consomme désormais plus de légumes, bois plus d'eau, puisque ni la protéine en poudre ni l'aspartate d'arginine ne semble être à l'origine de ce problème.
James m'ad'ailleurs donné de très bons conseils sur les habitudes alimentaires à prendre.

[size=150]Les performances[/size]

Parlons des "principaux exercies" : traction à la barre fixe, développé couché, et presse cuisse inclinée.

Dos : Traction à la barre fixe
La machine que j'utilise offre une "aide" qui permet de diminuer artificiellement son poids (des poids nous pousse par dessous).
Je pèse 75 kg. Au tout début je devais mettre une aide de 35 kg (donc faire une traction à 40kg). Un an après, je peux monter jusqu'à 60kg de traction (aide à 15 kg) et 10 répétitions. Mais je suis crevé au bout de la 10e.
Donc progression de 25 kg.

Mon objectif serait de me passer de l'aide et de soulever mon poids total en 10 répétitions, avant les prochaines vacances d'été.

Pectoraux : Développé couché
Mon maximum était 45kg en 10 répétitions (en comptant les 10 kg de la barre).
Un an plus tard, je peux soulever 65kg en 10 répétitions.
J'ai essayé 70 kg une fois en me faisant aider, mais c'est presque impossible. Le faire sans aide serait d'ailleurs dangereux car mes bras ne me répondent plus au bout d'un moment.
Progression de 20 kg donc.
Mais j'ai noté que les pectoraux étaient mon gros point faible. Ils se développent peu et je progresse moins vite que ce que je pensais. Contrairement aux biceps par exemples qui peuvent grossir en peu de temps et avec lesquels je peux soulever jusqu'à 16kg par bras, extension complète, avec appui, en 10 répétitions.

Objectif : soulever 75 kg en 10 répétitions avant les vacances d'été.

Jambes : Presse cuisse inclinée

Je soulevais 50-60 kg au tout début. Mais c'était plus à cause d'une mauvaise estimation de mon potentiel que d'une réelle incapacité de faire plus.
Au bout d'un an je peux monter à 100 kg en 10 répétitions. Sans compter le poids du porte-poids. Il faudra que je demande combien il pèse. Ca doit être entre 10 et 20 kg.

Mais comme l'a dit un ami qui a fait beaucoup de muscu "j'ai l'impression que sur les jambes je peux mettre autant que je veux".

C'est vrai, mais à partir de 100kg en 10 fois, je commence à avoir le tourni quand je me relève, et je sens que mes jambes flancheraient si je soulevais plus.

Forte progression pour les jambes, un peu virtuel tout de même parce que je ne me donnais pas à fond au début.

Objectif : 140 kg avant les vacances d'été.

[size=150]Programme[/size]

Je m’entraîne 3 fois par semaine.
Chaque jour un groupe de muscles différent : dos-triceps, pectoraux-biceps, jambes-épaules.
Avant chaque séance, je fais 15-20 min de vélo de salle, puis 9 min de gainage (30s gainage ventre, latéral droit, latéral gauche, 3 fois).
Puis 3 à 4 exercices pour chaque muscle, en alternant entre les deux. Chaque exercice se faisant en 10 répétitions, puis 8, puis 6 (et à chaque nouveau groupe de répétitions, on augmente un peu le poids => moins de répétitions donc on peut lever plus).
Récemment, j'ai intégré un nouvel exercice entre chaque exercice de musculation, conseillé par le prof de la salle pour sécher efficacement : 30 secondes d'exercices très rapides. Exemple : course sur tapis roulant à 18 km/h, ou le plus de burpees possible en 30 secondes. C'est crevant, mais ce changement de rythme cardiaque est très bon pour le coeur.

La suite un peu avant les vacances d'été...


** Je préfère bien le souligner pour éviter de me prendre une volée de bois verts de la part de ceux qui diraient que je me drogue ou je ne sais quoi :mrgreen:
By James ex S
#176817 Cool d'avoir des nouvelles de tes performances.

N'oublie pas qu'au delà du fait d'augmenter les poids régulièrement, c'est la technique qui compte avant tout. C'est même parfois intéressant de baisser ses poids et de se concentrer sur la technique. Par exemple mettre moins lourd au développé couché et faire une pause de quelques secondes avec la barre sur tes pectoraux avant de la remonter, se concentrer sur la respiration...

Pour ce qui est de ta "maladie", les symptômes que tu décris, en les mettant en lien avec ce que tu manges, me font penser à un problème rénale. C'est possible d'avoir une détérioration brutale de la fonction rénale, même sur quelques jours. Et la principale cause de tout ça c'est le plus souvent les excès alimentaire. Si je me rappelle ce dont on avait parlé, tu as augmenté assez rapidement les quantités et si tu as continué à manger de grandes quantités pendant les périodes ou tu t'entrainais moins, ça pourrait expliquer tout ça:
- Manger des quantités importantes de nourriture
- Peu de fruits et de légumes (qui jouent un rôle tampon important et qui viennent contrebalancer l'acidité de toutes les prots)
- Peu d'hydratation (donc une augmentation de la concentration des urines)
= les solutés peuvent précipiter et former des petits cristaux (quand tu pissais des lames de rasoir). C'est pas encore des calculs rénaux mais c'est le début et tu les évacues par les urines, ouch.

Les douleurs musculaires peuvent être aussi à mettre sur une grosse charge acide dans ton corps.

Bref tout est une question de constance et de régularité dans tes entraînements et d'équilibre avec la bouffe. Et au delà du fait de boire tant de litres d'eau par jour ou de manger telle quantité de prot, ce qu'il y a de plus satisfaisant avec le temps c'est que tu apprends à te connaître, à savoir ce dont ton corps à besoins sans aller chercher des plans alimentaires sur Bodybuilding.com.

On se fera une séance de sport quand tu passes au printemps. Entre deux conférences tu auras bien le temps :wink:
By john dilinger
#176819 [quote]Bref tout est une question de constance et de régularité dans tes entraînements et d'équilibre avec la bouffe. Et au delà du fait de boire tant de litres d'eau par jour ou de manger telle quantité de prot, ce qu'il y a de plus satisfaisant avec le temps c'est que tu apprends à te connaître, à savoir ce dont ton corps à besoins sans aller chercher des plans alimentaires sur Bodybuilding.com.
Oui, j'apprends au fur et à mesure mes limites, mes points faibles, les erreurs à ne plus commettre. C'est gratifiant.
Et puis des petites notions de nutrition comme le rôle tampon des légumes, je trouve ça super intéressant pour apprendre par soi-même comment s'auto-réguler.

[quote]On se fera une séance de sport quand tu passes au printemps. Entre deux conférences tu auras bien le temps :wink:

Avec plaisir :wink:
On a aussi prévu une comparaison des exercices prochainement avec le père Stan
Avatar de l’utilisateur
By ref
#176839 [quote="john dilinger"]
Dos : Traction à la barre fixe
La machine que j'utilise offre une "aide" qui permet de diminuer artificiellement son poids (des poids nous pousse par dessous).
Je pèse 75 kg. Au tout début je devais mettre une aide de 35 kg (donc faire une traction à 40kg). Un an après, je peux monter jusqu'à 60kg de traction (aide à 15 kg) et 10 répétitions. Mais je suis crevé au bout de la 10e.
Donc progression de 25 kg.

Mon objectif serait de me passer de l'aide et de soulever mon poids total en 10 répétitions, avant les prochaines vacances d'été.
Pour cet exercice, je te recommande de travailler en force plutôt qu'en volume. Donc de ne pas te faire assister et faire des séries plus courtes, en 5x5. Le jour où tu arrives à rentrer le 5x5 sans être au bout de ta vie sur la dernière série, tu peux te lester, monter plus haut en faisant toucher les pecs à la barre, augmenter l'intensité par exemple en te forçant à faire 5 tractions + 6 burpees toutes les minutes, pendant 5 minutes.
Si tu veux vraiment bosser sur du volume pour le dos, les machines font très bien l'affaire.

Évidemment, c'est mon avis et ça marche bien pour moi, peut être que de ton côté ça t'ennuiera. :wink:
By john dilinger
#177037 [size=150]Journal sportif[/size]

Je commence à distinguer ce que me dit mon corps et ce que me dit ma tête durant l'exercice.
C'était coug, il me semble, qui a fait cette distinction-là, quand il disait qu'il sentait le besoin d'arrêter un exercice : il faut écouter son corps et pas sa tête.

Ayant inclus les nouveaux exercices de sprint intense entre chaque exercice de musculation (30s), j'ai donc mon corps qui s'est plaint, bien que ma tête voulait continuer.
C'est particulièrement épuisant d’enchaîner le lever d'un poids important, quelque soit le muscle sollicité, après un sprint de 30s. Je sais que j'ai un coeur légèrement plus fragile que la moyenne, c'est sans doute la raison.
Il faudra soit que je fasse des pauses plus longues entre muscu et sprint, soit que je mette les sprints tous les 2 exos de muscu.

Sinon, j'ai eu un petit moment de fierté aujourd'hui en rapport avec mes performances :mrgreen:
Un type pourtant plus épais que moi et, qui plus est, sec, a eu plus de difficultés que moi à lever le même poids en développé-couché.
A 55kg (barre inclue), j'arrivais à faire 10 répétitions, du thorax jusqu'à l'extension complète du bras, sans peine.
De son côté, ses bras tremblaient dès la première répétition et il a terminé rouge comme une tomate.
J'étais quand même étonné, je pensais que l'épaisseur du muscle déterminait le poids maximum, et que ça ne dépendait quasiment pas de l'individu portant ce muscle.

Les musclés du forum, vous faites combien en DC ?
Notamment James, dont je vois un peu mieux la corpulence.
By Synchronn
#177044 Oui mais attention, car je mettais fait la même réflexion pendant le DC haltère (je n'aime pas la barre). Je faisais mes 5 series de 12 rep à 37,5kg par haltère et un plus costaud galérait sur les 35.

Sauf que je commencais ma séance et que lui avait fait sa séance pec la veille.

J'ai toujours mon carnet d'entrainement avec moi et donc mon max

DC haltère est /
4 séries de 10 à 40kg par bras

DC Barre : 3 rép de 100 kg (mais la 3 ème assez dégueulasse)
C'est pas fou mais je fais que 1m81 pour 78 kg
Avatar de l’utilisateur
By coug
#177052 [quote="john dilinger"]Sinon, j'ai eu un petit moment de fierté aujourd'hui en rapport avec mes performances :mrgreen:
Un type pourtant plus épais que moi et, qui plus est, sec, a eu plus de difficultés que moi à lever le même poids en développé-couché.
A 55kg (barre inclue), j'arrivais à faire 10 répétitions, du thorax jusqu'à l'extension complète du bras, sans peine.
De son côté, ses bras tremblaient dès la première répétition et il a terminé rouge comme une tomate.
J'étais quand même étonné, je pensais que l'épaisseur du muscle déterminait le poids maximum, et que ça ne dépendait quasiment pas de l'individu portant ce muscle.

Les musclés du forum, vous faites combien en DC ?
Notamment James, dont je vois un peu mieux la corpulence.

Ta première rencontre avec un mec qui fait de la gonflette :mrgreen: Mais pas la dernière.

Il n'existe aucun rapport entre la taille, la corpulence et la force. Tu peux avoir un muscle dont les fibres sont extrêmement denses ou un muscle dont les fibres sont gorgées... D'eau.

La preuve.

Ces mec seraient considéré comme des crevettes dans une salle de muscu (ils pèsent moins de 74kg).. Le plus fort a un max au Squat à plus de... 300kg !

[video]https://www.youtube.com/watch?v=b0yRDg5Cr8g[/video]
https://www.youtube.com/watch?v=b0yRDg5Cr8g