Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Combien de jobs ?

56
64%
31
36%
By Redbaron
#60261 [quote="Arnoud"][quote="Dune"]Votre expérience est demandé ici ! ;)
!

Pompier volontaire: A part la formation longue et contraignante (mais super malgré ça, et rémunérée), après c'est que du bonheur:
Tu donnes tes disponibilités pour travailler.
Tu peux travailler la nuit donc ne pas prendre sur ta vie quotidienne diurne (études, ton vrai emploi)
Ton salaire varie de 6,75€ net par heure à 21€. Tu es payé à: faire des interventions, du sport, dormir, passer le balais de temps en temps, et tu peux même aller sur spikeseduction
(ma description peut paraitre assez réductrice, c'est pour faire court)

Dans la même veine, tu as militaire de réserve.
By diemon
#60423 Salut,

alors pour participer a ce topic:

Je suis en couple, un enfant, le deuxieme arrive.

Seul revenu de la famille, nous vivons correctement et l'une de mes passions qui est peut être la plus intéressante, est mon travail. :D

Néanmoins je suis au québec actuellement, le coût de la vie est autre quand même.
Je referais un post lorsque je bosserais en france! :lol:
By Agartiste
#63763 Je fais mes études en alternance sur Paris & je cherche un second travail mais hormis la restauration rapide et les call center, ce sui est tres loin d etre épanouissant à priori, je ne sais pas vers quoi chercher. Je suis pris généralement jusqu à 18h30/19h & les jobs entre 20h et 22h ne sont pas nombreux, quelques suggestions autres qu Ebay ?
Par avance merci
By Orphée
#63766 [quote="Agartiste"]Je fais mes études en alternance sur Paris & je cherche un second travail mais hormis la restauration rapide et les call center, ce sui est tres loin d etre épanouissant à priori, je ne sais pas vers quoi chercher. Je suis pris généralement jusqu à 18h30/19h & les jobs entre 20h et 22h ne sont pas nombreux, quelques suggestions autres qu Ebay ?
Par avance merci
Serveur dans un restaurant ?
By lecalmar
#63793 Je suis quand même impressionné des salaires et du coût de la vie en France.

Pour information, en Suisse un caissier de supermarché gagne 2000 euros s'il n'a pas d'ancienneté et je vis avec environ 1000 euros sans avoir l'impression de me priver. La semaine standard fait quand même 43 heures, mais c'est pas encore énorme.

Personnellement, je fais des études d'ingénieur et à côté, je donne des cours d'appui et travail comme ouvrier viticole. Les premiers, c'est mes cousins plus jeunes qui m'ont demandé, et le second, j'ai téléphoné à un pépiniériste qui m'avait pris en stop 4 ans plus tôt :D

Le second à surtout l'avantage de me faire passer quelques journée dehors chaque semaine et d'avoir un corps musclé à mon goût sans autre autodiscipline que celle dont on a besoin pour se lever le matin. En plus, mes collègues sont tous très sympas et ne sont pas des étudiants, ce qui me changent des gens que je côtoie le reste du temps.

Pour information, un ingénieur peut en suisse sans autre espérer gagner 4000 euros par mois, en fait je suis en train de me demander à quoi ça va me servir, à part dégouter les français qui en gagne deux fois moins.
En fait oui, acheter un terrain suffisamment grand pour d'abord pouvoir y faire pousser ma nourriture (1 hectare) et ensuite, y chasser (200 hectares), ce qui fait que pendant une bonne partie de ma vie, je serai ingénieur et agriculteur/chasseur. Je me réjouis.

Mais pour répondre à la question, si les longues journées et les courbatures ne vous font pas peur, je pense que saisonnier en Suisse est un très bon plan pour les étudiants, français aussi.

J'ai un peu étalé ma vie et peut-être fait des démonstrations de valeur de Charolais, mais j'espère que ça donnera des idées à d'autres.
By Andrea
#63794 *tilt*

Etale mon ami, étale :)
Saisonnier en Suisse, est-ce que tu pourrais développer un peu plus sans avoir à faire des recherches ?

A priori, ça veut dire qu'il faut un visa (hors UE), gérer la conversion de l'euro au franc suisse, trouver le job, trouver un endroit où se loger, et être certain que le salaire vaut le coup pour les dépenses que ce joli petit voyage implique.

As-tu une idée du salaire, ainsi que du coup moyen du logement et de la vie là-bas pour l'étudiant de base ? A ton avis, quel serait le meilleur moyen de s'y prendre pour concevoir quelque chose dans ce genre (puisque tu semble penser que ça vaut la peine) ?
By lecalmar
#63802 Toutes les infos que tu demandes sont dans mon post, mais elle sont peut-être trop étallé justement :lol: .

Donc le change euro francs suisse oscille entre 1.4 et 1.6. Comme salaire, tu peux espérer entre 3000 et 4500 CHF pas mois (ça dépends du nombre d'heures que tu fais, le salaire tourne autour de 20 CHF de l'heure). Comptes 500 CHF par moi pour te loger et 500 pour manger (si tu te fais à manger toi même la plupart du temps). Si tu es dépensier, rajoute 500 CHF par mois.

En récapitulant, sur une de ces périodes de vacances bolognaises de 2 mois, tu peux mettre de côté entre 3000 (2*3000-2*1500) et 7000 (2*(4500-1000)) CHF suivant comment tu comptes.

Pour le visa, je n'en ai aucune idée.
Pour trouver le logement [url]http://www.anibis.ch[/url] est un bon point de départ si on est pas sur place.
Pour le travail, le même site peux aussi donner quelque chose, mais le mieux reste quand même par contact interposés. Une solution un peu barbare serait simplement les pages jaunes ([url]http://yellow.local.ch/fr[/url]), tu regardes les domaines qui ont des périodes d'activité intenses à la période qui t'intéresse, et tu appelles. Ca marche mieux que ça en a l'air.
By Andrea
#63810 Merci beaucoup. Je note pour l'été prochain, on n'a jamais assez de pistes boulot pour alimenter le compte en banque ; surtout en ce moment.
By Saint
#63813 Pour un cadre, c'est difficile d'avoir deux jobs, sauf s'il le 2ème est vraiment une passion, et avec une vie de famille c'est difficilement gérable.

Être à son compte par contre, ça offre plus de souplesse. J'ai un pote qui fait de la pub pour des clubs de golf et de l'évènementiel pour les entreprises, les deux à son compte il arrive à gérer.

Moi je suis à mon compte mais je n'ai qu'une activité qui me prend du temps, mais la rémunération est plus qu'honnête.

Je pense qu'une activité pleine doit apporter suffisamment de ressources, sinon, si en plus elle vous prend du temps et que vous ne gagnez pas assez, il faut changer de job!

Mais il ne faut pas avoir peur de prendre des risques.

Des exemples autour de moi :

- Un pote a tout plaqué pour créer sa boite dans l'organisation d'activités pour les comités d'entreprise (ce n'est pas vraiment de l'évènementiel), il y a 4 ans, aujourd'hui il vient de se payer cash un appartement de 70 m2 dans le 17ème...

- Un autre a créé sa boite dans la réduction de coûts d'entreprise sur la partie fiscale, ils sont 6, ils ont déjà de belles propositions de rachat de gros cabinets...

- Là j'ai deux autres potes qui viennent de lacher des jobs bien payés dans la logistique et dans le marketing pour créer leur boite dans l'énergie solaire... je suis sûr qu'ils vont cartonner.

Pour ma part, quand j'ai commencé à bosser, je tafais comme un malade dans l'audit. Quand j'ai voulu changer de métier et en plus me mettre à mon compte, on m'a dit que j'étais fous, que je tuais mon CV... j'ai doublé ma rémunération (50K à environ 90/120K selon les périodes) pour un peu moins de boulot...

Le risque paie si vous avez des convictions dans ce que vous faites. :wink:
By Gregoss
#80333 [quote="Saint"]Pour un cadre, c'est difficile d'avoir deux jobs, sauf s'il le 2ème est vraiment une passion, et avec une vie de famille c'est difficilement gérable.

Pour ma part, quand j'ai commencé à bosser, je tafais comme un malade dans l'audit. Quand j'ai voulu changer de métier et en plus me mettre à mon compte, on m'a dit que j'étais fous, que je tuais mon CV... j'ai doublé ma rémunération (50K à environ 90/120K selon les périodes) pour un peu moins de boulot...

Le risque paie si vous avez des convictions dans ce que vous faites. :wink:
Je suis d'accord avec ça, quand tu es cadre et que tu finis à 19h tous les soir (voir 21h les semaines chaudes), c'est très dur d'avoir un deuxième boulot.

Le syndrome de la blanchisserie de Martin Eden, très peu pour moi.

Pour les exemples de tes amis tant mieux pour eux. Cela dit, il faut voir d'où ils venaient et quelles étaient leurs ambitions. Pour certains la barre est très haute.
J'ai quand même un doute pour le solaire, c'est un milieu très particulier..

Sinon bravo aussi à toi, le risque paie et tu le prouves de toutes façon l'audit c'est (pour moi) un boulot très peu sexy. J'en ai fait 2 mois ça m'a suffit. Donc tu as encore plus mon estime lol.

Bonne continuation
By jackie choung
#80570 Bonsoir,

Par curiosité, qu'as tu crée comme société si ce n'est pas indiscret?

"Pour ma part, quand j'ai commencé à bosser, je tafais comme un malade dans l'audit. Quand j'ai voulu changer de métier et en plus me mettre à mon compte, on m'a dit que j'étais fous, que je tuais mon CV... j'ai doublé ma rémunération (50K à environ 90/120K selon les périodes) pour un peu moins de boulot..."