Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#167543 [quote="ref"]Ça passe pas en changeant les noms, les lieux, les activités...?
Je pense que c'est mieux avec le contexte pour cette fois.
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#167823 Ces dernières semaines, j'ai été chahuté de tous points de vue. Je crois que la tempête est passée, mon esprit est plus clair.

A force de me mettre la pression, je me suis déconnecté des autres, je risque de ne plus aimer ce que je deviens. Quand à dix sept ans je suis parti de chez mes parents, j'avais dit à un de mes bons amis de l'époque : "Si à Paris je deviens un con, tu me fous une baffe. Sérieusement". Je l'ai perdu de vue, mais parfois je m'attends à recevoir cette baffe.

J'ai envie de retrouver le naturel et la spontanéité. J'ai été enfant, donc je sais faire.

Je retiens cette notion de s'inspirer des autres. De ne garder que le constructif.

J'ai envie de faire des rencontres. Des rencontres naturelles, sans utiliser internet.
Je pense sortir "suffisamment".
Mais pour les raisons évoquées, j'ai tendance à rester dans ma zone de confort, dès que l'énergie n'est pas au max.
Et quand je vois une fille qui m'intéresse, je n'y vais pas. J'attends qu'il se passe quelque chose, et il ne se passe rien.
Je vais changer tout ça. Dès maintenant.


PS : avec la fille en question, ça n'a rien donné, mais merci à vous tout de même ref et cybermen :)
Avatar de l’utilisateur
By ref
#167832 De rien mec.

J'ai le même problème que toi actuellement, celui d'y aller, de me jeter dans le vide (pourtant je le fais vraiment au sens propre du terme en parallèle :mrgreen: ).

Ce que j'essaye de faire pour y remédier, c'est de suivre un conseil que beaucoup d'anciens donnent ici. Aborder les gens, peu importe que ce soit un homme, une femme, un animal, tu y vas juste dans le but de sociabiliser. Ensuite ça devient naturel de parler aux gens et donc dans le lot à des filles mignonnes. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#167844 [quote="Lévine"]

J'ai envie de faire des rencontres. Des rencontres naturelles, sans utiliser internet.
Je pense sortir "suffisamment".
Mais pour les raisons évoquées, j'ai tendance à rester dans ma zone de confort, dès que l'énergie n'est pas au max.


Je m'étais dis la même chose, et sur un coup de speed , je me suis réinscris sur adopte, résultat 30€ dans le vide, puisque même avec pas mal de contacts , je n'ai pas la réelle volonté d'aller jusqu'au rendez vous. Il ne faut pas succomber à la tentation :mrgreen:

Samedi soir pour me "chauffer" j'ai lancé la discussion avec une fille mignonne en sortant fumer une cigarette en tout début de soirée, intéraction simple mais tout sourire, ca m'a mis en forme pour la soirée où j'ai abordé deux trois filles plutôt dans un mode joueur, rien à la clé mais j'étais très content en rentrant chez moi.

Se lancer en début de soirée permet de booster direct le niveau dénergie pour la suite (cf séminaire énergie : parler à une jolie fille est une action qui augmente votre niveau d'énergie)

En gros il ne faut pas attendre que l'énergie viennent à nous mais bien générerer celle ci :D
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#167854 Ref, la première fois que j'ai sauté d'un avion, je me suis dit qu'après je n'aurais plus peur de rien.
C'était parfaitement faux, je ne crains plus de sauter dans le vide mais toujours autant d'aborder une inconnue :oops: :D

Aborder tout un chacun de manière anodine. Il faut que ça devienne automatique. J'ai toujours remarqué que les personnes charismatiques ont ce réflexe (davantage par envie que par besoin d'ailleurs). "parler à une jolie fille est une action qui augmente votre niveau d'énergie" : parfaitement vrai.

Elpinto, moi aussi j'ai semi-craqué, je me suis inscrit sur tinder.
J'étais à deux doigts d'aller sur adopte, et puis finalement j'ai voulu essayer tinder, un pote m'avait montré.
Mais j'ai fait un pacte avec moi même, c'est juste pour me remettre dans une bonne dynamique.
Je suis surpris, c'est facile de contacter des filles mignonnes, plus facile que sur adopte. Ou bien je me suis amélioré et j'ai mieux sélectionné mes photos.
Je me suis inscrit hier et là en une bonne heure j'ai un rdv vendredi (enfin, allez, deux chances sur trois qu'elle annule). Et sinon j'ai beaucoup discuté avec une fille intéressante, mignonne, et puis quand je lui propose de prendre un verre, elle a un emploi du temps de ministre, puis elle disparaît dans un nuage de fumée, mouais (normal business tinder on va me dire).
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#168125 Je suis revenu dans une bonne dynamique. J'ai envie de contact, d'air frais et de danger.

J'étais hier à une soirée où j'ai fait quelques rencontres. Je parviens à aborder même si, par manque de confiance, je ne suis pas le plus adroit. Cela m'amène souvent, lorsque j'ai réussi à instaurer une dynamique dans un groupe, à ne plus le quitter, l'adrénaline étant redescendu. Aussi, je suis plus à l'aise dans les discussion à deux, que je trouve toujours plus intéressantes que les discussions en groupes (où il y a moins de sincérité, moins de vérités).
Il y avait cette fille avec qui j'aurais pu passer la nuit. Je n'ai pas voulu me griller vis à vis d'autres qui m'intéressait nettement plus, mais au final, c'est seul que je repars.

Tinder, ça ne fait pas de mal, mais pour l'instant sur 3 rendez vous prévus, 2 annulés ("reportés à priori"), et le prochain est mardi.
Mais je prends ça avec légerté, je pars 1 mois à l'étranger très bientôt, je sais qu'un début de relation tinder ne survivrait pas à ça de toute manière.
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#169538 C'est comme si j'étais né une seconde fois.

La multitude de rencontres que j'ai fait pendant ce voyage m'a lavé de mes pensées stériles. J'ai compris beaucoup de choses sur moi et sur les autres ; je suis revenu dans le cercle vertueux du "j'aime vivre". Je crois que je suis devenu plus humble.

Hier soir, le jet lag passé, deux rencontres tinder. La première moins bien que sur les photos, mais beaucoup plus intéressante que prévu. Elle m'a parlé d'elle avec un vrai recul, avec franchise, de son héritage socioculturel, de ses envies, de ses limites. Une fille éclairée, j'adore ça.

La seconde, une asiatique de passage, que j'ai invité à diner chez moi. J'ai presque été étonné qu'elle accepte, on s'était échangé très peu de messages, le jour même. Ce qui a marché c'est le "I will cook french food for us" (comprendre "ça va être fun", "ça te fera une histoire à raconter à tes amies", "c'est moi qui cuisine, il n'y a que chez moi qu'on peut se retrouver").
Elle est arrivée avec sa jupe courte et ses hauts talons, mais elle a tenu a me faire ramer un peu, histoire de montrer qu'elle n'était pas facile (enfin, je me suis aperçu au matin qu'elle avait apporté sa brosse à dents). Elle aussi, était beaucoup plus intéressante que prévu. Elle m'a fait à manger ce midi, et fait ma vaiselle des jours précédents dans la foulée. Ce n'est pas ma vision de la femme, mais c'est dingue, ça me fait toujours de l'effet ce genre de choses.
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#169619 Avant de sortir, hier soir, une rencontre tinder. Je lui avais donné rendez vous dans un bar à 5mn de chez moi, même si je n'habite pas vraiment dans le centre. Je fais presque toujours ça maintenant, je gagne du temps.
Au moment où elle sort du métro, elle m'appelle : elle n'est pas au bon endroit, elle s'est trompée de métro (!). Elle arrivera finalement avec 45mn de retard, si ce n'était pas à côté de chez moi, je serais parti.

Elle arrive, il nous reste moins d'une demi heure pour se voir, car je dois partir ensuite. Du coup, au lieu de prendre un verre, je décide de lui faire une ballade dans mon quartier, en passant par les quelques points d'intérêts. C'est la première fois que je fais ça pour un 1er rendez vous.
Points positifs : on est plus détendu que dans un bar où les autres nous regardent, c'est fluide, j'entrecoupe la conversation avec des petits détails sur le chemin, bref c'est plus naturel.
Mais point négatif, c'était presque trop détendu, si bien que je n'ai pas l'impression d'être à un date, il n'y a pas de tension.
Je ne sais pas si je reproduirais ce type de rendez vous.

L’absence de tension peut aussi venir de moi. Encore une fois, cette fille était intéressante, mais franchement moins bien que sur les photos, et je n'étais qu'à moitié attiré. J'ai eu l'impression que c'était réciproque. Je n'ai pas senti de petite gêne s'installer, ce petit quelque chose qui normalement arrive à un moment ou à un autre. Ou peut être est-ce liée à son caractère.
Aussi, elle m'a posé pas mal de questions sur mon travail (je fuis toujours ces sujets). Je perçois ça en général comme un signe de désintérêt, car c'est un sujet facile et asexué.

Concernant la fille tinder de la nuit précédente, je ne comprends pas bien son jeu. Elle m'a envoyé un certain nombre de "je pense à toi" puis des "est-ce que je ne suis qu'un coup d'un soir pour toi ?" pour finir par des photos d'elle en petite tenue. Pourtant, elle est censée repartir dans 10 jours.

Hier soir, en sortant avec des amis, pas de vraie rencontre. J'ai passé un bon moment, ils sont de bons amis, mais clairement ce n'est pas avec eux que je peux faire des rencontres facilement. L'exemple classique c'est le "parle moins fort ils vont t'entendre". Dans un des bars où on est allé, il y avait cette fille en face qui me lançait des regards. J'ai hésité à aller la voir au moment où on est parti, à minima pour lui laisser mon numéro sur un papier (bof je sais). Finalement non, elle me plaisait moyennement, je me suis dit que je ne voulais pas me griller dans ce bar où je viens de temps en temps, mais c'était peut être une erreur.
By JulienH
#169624 [quote="Lévine"]Aussi, elle m'a posé pas mal de questions sur mon travail (je fuis toujours ces sujets). Je perçois ça en général comme un signe de désintérêt, car c'est un sujet facile et asexué.
Sujet facile certes, mais normal et globalement inévitable. J'ai pas mal réfléchi là dessus, la question "tu fais quoi dans la vie ?" ayant été une véritable hantise pendant longtemps. Je faisais tout pour l'éviter, sans succès bien sûr, et me noyais.

Ne serais-tu pas plutôt gêné parce que tu trouves ton boulot chiant ? Ou pas drôle, pas glamour, pas sexy ? Si tu étais pilote d'hélicoptère, trouverais-tu ça chiant, d'en parler ? Je ne pense pas, je pense que tu aurais une multitude d'anecdotes à raconter. Pilote, c'est l'exemple extrême mais en cherchant bien, il n'y a rien de drôle, original dans ton taf ?

Car paraître sexué, il me semble que c'est indépendant du sujet de conversation. Parler boulot c'est comme parler actu, il y a "en parler", et "en parler".
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#169630 C'est effectivement un sujet inévitable et normal.

J'aime beaucoup mon boulot (même si je pense aussi à bouger le moment venu). Mais comme tu dis, je ne le trouve pas "sexy" à raconter. Quand je m'entends en parler, je me dis "ça a l'air chiant, quand j'en parle".

Il n'y a qu'avec les personnes qui font le même type d'activité que je peux avoir des discussions intéressantes (et à vrai dire, je n'ai pas envie d'avoir ce type de discussions avec une fille). J'ai un pote qui travaille à l'ONU, un autre qui est trader, ils ont toujours un effet "waaa" quand ils parlent un peu de leur travail (alors qu'en pratique ce n'est pas forcement très intéressant et ils se font chier). L'exemple du pilote est bien, car il y a un effet "waaa", et pourtant je pense qu'au quotidien ce n'est pas forcement fun.
En fait, il faut que j'apprenne à en parler en étant fun, en gardant les bonnes anecdotes.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#169648 Parfois, il faut tout bêtement admettre qu'on n'est pas doué dans un truc. C'est une preuve de modestie, d'intelligence sociale et d'expérience.
Et si tu n'y arrives pas, t'es pas obligé de communiquer: "mon boulot est pourri, j'ai envie de me suicider tout les lundis matin".

Tu peux dire:
1) "je suis ... , C'est à dire que je fais ça ... ." (3phrases)
2) "J'adore mon boulot, mais c'est difficile d'en parler sans entrer dans des détails très techniques qui vont t'ennuyer :D "
3) "Et toi, qu'est-ce que tu fais dans la vie?"
4) Si elle insiste, tu as forcément une petite anecdote sur ton boulot à raconter, puis tu passes à autre chose, fermement. Elle n'y reviendras pas.

C'est une base, mais avec ça, tu communiqueras à la fois de l'intelligence sociale (tu admets ta maladresse à parler de ton boulot), tu ne passes pas pour un mec déprimé et si tu racontes bien ton anecdote, ça peut également te servir.
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#169713 D'accord avec ce que vous dîtes. J'aime bien ton enchaînement, la mouche, en fait, ce n'est pas très loin de ce que je fais déjà, mais il faut que je change mon attitude quand j'en parle.
Il y a un certain temps j'étais presque sur la défensive quand je disais que j'étais ingénieur, mais tout de même, ça c'est derrière moi.


J'ai repassé la nuit avec cette fille qui était venue chez moi l'autre soir, il se passe quelque chose.

Elle me dit avoir cette impression qu'on se connait depuis longtemps ; c'est classique, mais c'est rare que ce soit réciproque. Je ne sais pas comment elle voit les choses, elle s'investie beaucoup, pourtant elle part dans 10 jours. Elle reviendra quelques jours à nouveau, mais c'est moi qui sera alors à l'étranger. Elle m'a dit "par hasard" qu'elle pourrait avoir envie à l'avenir de vivre ici. En fait, je crois qu'elle vit cela comme une parenthèse dans sa vie.

De mon côté, il n'y a pas d'ambiguïté, je n'envisage pas, elle a 6 ans de plus que moi (j'ai un peu menti sur mon âge, j'ai senti que ça la bloquerait sinon). Mais je ne la vois pas comme un coup d'un soir. Et son histoire m'a rendu humble, elle est née dans la misère dans la campagne chinoise, et elle se retrouve maintenant trilingue et plus à l'aise financièrement que moi. Elle doit romancer un peu, mais tout de même. Bref.
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#169998 Je suis parti à la mer avec cette fille, j'avais envie de garder un souvenir d'elle.
C'est elle qui a proposé, mais j'allais faire de même, on s'est échappé juste un weekend. Elle devait repartir dans quelques jours, pour continuer à se déplacer en Europe, à faire à la fois un peu de business et un peu de tourisme, mais son agenda est devenu flexible.
Je n'ai pas été assez clair avec elle, je voyais ce weekend comme une "fin", elle l'a plutôt interprété comme un "début" ; elle a beaucoup de projets de voyages pour nous deux.
Je vais prendre de la distance, et je crains que ça se passe mal. J'aimerais rester en bon terme, et la recroiser peut être plus tard, à l'étranger.

Vendredi soir, j'avais donné rendez vous à une fille tinder à 22h devant mon métro. C'est une des filles dont je parlais un peu avant, on avait pris un café. Elle m'a relancé, je n'étais pas très dispo ce weekend. Dans le doute, je lui ai proposé ça, je ne pensais pas qu'elle accepterait. Elle est venue très apprêtée, elle me plaisait beaucoup, ça n'a pas été très compliqué de l'amener chez moi. Encore une fois, une asiatique. Les femmes étrangères m'intéressent beaucoup plus que les françaises.

Et encore une fois, je réalise que je suis un peu faible sentimentalement. Il me suffit de passer une nuit avec une fille, pour que je m'attache, même si la fille en question ne me correspond pas tant que ça. Heureusement, ça ne se voit pas, je me contrôle.
Il m'arrive de temps en temps, qu'au moment de s'endormir, elle s'éloigne de moi, pour aller à l'autre bout du lit ; ça me rend triste. Dans ce cas je ne la rejoins jamais, je la laisse revenir, je ne quémande pas de l'affection. Avant je voyais ça comme un signe de désintérêt, le fait de s'éloigner ainsi. Mais j'ai eu des exs montrant beaucoup d'affection qui pourtant avait un faible niveau d'intérêt pour moi, et aussi l'inverse. En fait, je pense que c'est surtout une affaire de caractère.

J'ai relu quelques lignes de mon journal. J'avais écrit que je pensais que les gens ne changeaient jamais réellement beaucoup. Qu'au mieux, on en venait à changer une toute petite partie de caractère, quand elle nous causait trop d'inconfort.
Je n'ai plus le même avis. Quand je regarde quelques années derrière moi, je trouve que j'ai réellement changé. C'est venu en fréquentant de nouvelles personnes. C'est impressionnant à quel point notre environnement façonne notre vie. Dans un film, il y a un jeune qui est pris en tutelle par un homme, quand il arrive à la fin de l'adolescence, cet homme le chasse et lui interdit de revenir, pour qu'il se construise son propre caractère, pour qu'il s'élève. Bref. Et puis à force d'aller à l'étranger, j'ai pris du recul, concernant beaucoup d'idées qui me venaient de ma famille, de mes amis d'enfances, de la culture française ; et je m'en porte mieux.
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#170210 J'ai décidé d'arrêter de voir cette fille avec qui je suis parti à la mer. Elle voulait plus, je commençais à m'attacher, mais je ne voyais pas de long terme avec elle.
Étonnant, la fin s'est bien plutôt bien passée, j'ai insisté sur l'écart d'âge ; la porte n'est pas fermée.

J'ai passé à nouveau la nuit avec l'autre fille dont je parlais. Encore, je m'attache. Elle m'a d'ailleurs fait la réflexion qu'elle n'avait jamais été avec un homme aussi "affectueux" que moi. Selon elle c'était censé être un compliment, mais un gros warning m'est apparu et j'ai repris immédiatement de la distance. Ça devient problématique. On me juge souvent froid de premier abord, mais dès que je commence à connaître une personne, à la comprendre, il se passe quelque chose. Et c'est toujours un peu trop vite, un peu trop fort. Peut être est-ce car je prend de manière générale trop de distance, alors quand la distance se réduit, je m'enflamme trop.
De même, je ne vois pas beaucoup de futur avec elle, mais j'ai envie de la revoir, je suis partagé. Je pars en vacances dans peu de temps, cela va tout de même instaurer de la distance.
Ah, et il y a tout de même ce truc qui me dérange chez elle et qui m'a dérangé chez d'autres auparavant : elle s'ennuie quand on ne parle pas. J'ai du mal avec ça, il me faut quelques silences.

Lors d'une soirée il y a quelques jours, une amie d'amie a pris les numéros de quelques personnes, dont le mien. Le lendemain, elle m'écrit, s'ensuivent quelques échanges. J'ai du mal à la cerner. Je l'avais déjà rencontré, elle me plaît, mais j'ai du mal à évaluer son niveau d'intérêt (amie ou plus ?), et il y a un quelque chose chez elle qui m'intimide un peu, qui fait que je n'avance pas vraiment.

Aucun rapport, j'ai maintenant bien intégré le principe suivant au travail. Aux hiérarchiques, n'apporter que des messages simples, clairs, positifs, qui montrent que ça avance, qu'on garde le cap. Et rien d'autre.