- Lun Mai 25, 2015 4:26 pm
Je suis parti à la mer avec cette fille, j'avais envie de garder un souvenir d'elle.
C'est elle qui a proposé, mais j'allais faire de même, on s'est échappé juste un weekend. Elle devait repartir dans quelques jours, pour continuer à se déplacer en Europe, à faire à la fois un peu de business et un peu de tourisme, mais son agenda est devenu flexible.
Je n'ai pas été assez clair avec elle, je voyais ce weekend comme une "fin", elle l'a plutôt interprété comme un "début" ; elle a beaucoup de projets de voyages pour nous deux.
Je vais prendre de la distance, et je crains que ça se passe mal. J'aimerais rester en bon terme, et la recroiser peut être plus tard, à l'étranger.
Vendredi soir, j'avais donné rendez vous à une fille tinder à 22h devant mon métro. C'est une des filles dont je parlais un peu avant, on avait pris un café. Elle m'a relancé, je n'étais pas très dispo ce weekend. Dans le doute, je lui ai proposé ça, je ne pensais pas qu'elle accepterait. Elle est venue très apprêtée, elle me plaisait beaucoup, ça n'a pas été très compliqué de l'amener chez moi. Encore une fois, une asiatique. Les femmes étrangères m'intéressent beaucoup plus que les françaises.
Et encore une fois, je réalise que je suis un peu faible sentimentalement. Il me suffit de passer une nuit avec une fille, pour que je m'attache, même si la fille en question ne me correspond pas tant que ça. Heureusement, ça ne se voit pas, je me contrôle.
Il m'arrive de temps en temps, qu'au moment de s'endormir, elle s'éloigne de moi, pour aller à l'autre bout du lit ; ça me rend triste. Dans ce cas je ne la rejoins jamais, je la laisse revenir, je ne quémande pas de l'affection. Avant je voyais ça comme un signe de désintérêt, le fait de s'éloigner ainsi. Mais j'ai eu des exs montrant beaucoup d'affection qui pourtant avait un faible niveau d'intérêt pour moi, et aussi l'inverse. En fait, je pense que c'est surtout une affaire de caractère.
J'ai relu quelques lignes de mon journal. J'avais écrit que je pensais que les gens ne changeaient jamais réellement beaucoup. Qu'au mieux, on en venait à changer une toute petite partie de caractère, quand elle nous causait trop d'inconfort.
Je n'ai plus le même avis. Quand je regarde quelques années derrière moi, je trouve que j'ai réellement changé. C'est venu en fréquentant de nouvelles personnes. C'est impressionnant à quel point notre environnement façonne notre vie. Dans un film, il y a un jeune qui est pris en tutelle par un homme, quand il arrive à la fin de l'adolescence, cet homme le chasse et lui interdit de revenir, pour qu'il se construise son propre caractère, pour qu'il s'élève. Bref. Et puis à force d'aller à l'étranger, j'ai pris du recul, concernant beaucoup d'idées qui me venaient de ma famille, de mes amis d'enfances, de la culture française ; et je m'en porte mieux.