Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Maxime
#100750 [quote="styleandsteal"]Je viens de finir ma séance de TABATA des 20 heures. (oui je sais c'est pas optimal blablabla)

Ma FC max au dernier round (sur vélo d'appart ) était de 185. J'ai l'impression que c'est pas assez , normalement ma FC max ça devrait etre 220 - 18 = environ 200.

Je précise que ma ceinture cardiaque est de qualité et que ma FC au repos est aux alentours de 55.

Il s'agit d'une formule purement théorique. Il y a des personnes de 45 ans qui montent à 200 alors que moi, du haut de mes 26 ans, je ne dépasse pas les 180.
By styleandsteal
#100758 Je vois, je me suis pas donné assez à fond .. pourtant j'étais à deux doigts de tomber dans les pommes . Faut pas déconner non plus . Coug t'es un tueur toi.
By Miaouss
#100765 C'est juste une moyenne. J'ai une fréquence cardiaque de 80-85 au repos. Je n'ai jamais mesuré mais je pense qu'à l'effort moyen je monte à 180, et je dois souvent dépasser les 200. J'ai 20 ans.
ByWicked
#100792 Ce sont des exercices qui, sont utiles dans une majorité de sport, à plus ou moins haut niveau, lorsqu'on souhaite avoir une certaine résistance physique, en terme d'efforts irréguliers . C'est l'un des nombreux exercices utilisés pendant les semaines de préparation pré-saison au football ( Comme les diagonales ) .

W.
By Bunker
#100865 En combien de temps avez vous perdus combien de kg ?
By Synchronn
#100867 Qui peut savoir, à moins d'avoir une balance à impédancemètre de grande qualité.

Un peu à l'image à tout ces gens qui font le fameux régime dunkan macleod, qui perdent plus de muscle que de gras et font le yoyo pour rigoler

Ca n'a ni queue ni tête de parler de poids, à moins d'être une fat'mama.

Vous avez vu l'émission des gros hier sur m6, ok la référence mais apparemment, on perd plus de gras en marchant qu'en faisant une activité intense...l'explication : activité intense on puise dans les sucres rapides, car le besoin est immédiat, la marche ou le léger footing on tape dans les graisses car les besoins sont lents et continus...

Intéressant surtout que j'avais lu un étude sérieuse disant que rester debout était l'une des activités qui bouffent le plus de gras...comme quoi.

A l'image du bio, des régimes, du sport, il y a tout et n'importe quoi.
By Bunker
#100872 Bon, je viens de tester ce soir !

10 minutes d’échauffement puis 4 minutes de cette fameuse méthode.
Bilan, j'étais tout en sueur et crevé.

Je vais tester sur 2 semaines à raison d'une fois par jour et je verrais si je perd du poids.
Au pire si j'ai rien perdue j'aurais travaillé le cardio pour le taekwondo, c'est déjà ça !
By Miaouss
#100873 [quote="Synchronn"]

Vous avez vu l'émission des gros hier sur m6, ok la référence mais apparemment, on perd plus de gras en marchant qu'en faisant une activité intense...l'explication : activité intense on puise dans les sucres rapides, car le besoin est immédiat, la marche ou le léger footing on tape dans les graisses car les besoins sont lents et continus...

Au bout de 4 ou 5 heures de marche alors... tu perds peut être du gras mais en quantité tellement négligeable qu'à moins de n'avoir rien d'autre à faire de ta vie que de marcher je ne vois pas l'intêret. A moins d'être obèse où le simple fait de marcher peut etre considéré comme une activité digne de ce nom.
By Synchronn
#100875 De toute façon, ceux qui font du sport pour perdre du poids abandonnent en règle général car la motivation est souvent très faible.
Perso je fais du sport pour faire du sport, pas pour faire gonfler mes pec ou réduire la ceinture abdominale.
By Miaouss
#100877 [quote="Synchronn"]http://www.time.com/time/health/article/0,8599,1914857-1,00.html

Article sympa mais sans beaucoup de rapport avec la phrase que j'ai cité.
C'est évident que pour perdre du poids il faut consommer moins de calories qu'on en dépense. C'est la conclusion de l'article.

Toutefois, l'exercice d'intensité moyenne augmente la faim. Mais l'exercice d'intensité élevée agit à l'inverse comme un coupe faim.

Par mon expérience, si je n'avais qu'un seul conseil pour maigrir ce serait de supprimer les sucres (rapides et lents à l'exception des légumes) et de remplacer les calories des glucides par des calories de sources lipidiques (oeufs, huiles végétales, amandes, noix, huils de poisson...)
Le contrôle de l'insuline est bien meilleur (presque pas d'insuline sécrétée), et les pics insuliniques sont un vrai frein à la perte de graisse.
Pour le faire périodiquement 1 semaines de temps en temps c'est terriblement efficace.
By Alcibiade
#101083 Je vais prendre mon exemple personnel. J'ai réussi à perdre 10 kg en 1 an et surtout à stabiliser de la manière suivante.

1 Je ne grignote plus entre les repas ( à part pour goûter à 17h, et à 11h si je ne tiens pas ). Mais vraiment plus rien.

2 Je répartis ce que je mange dans la journée. Au petit déjeuner je mange sucré avec un peu de fromage pour le calcium et les graisses. Au déjeuner je mange les féculents. Le soir je me limite à de la viande blanche ( pas de graisses ) avec des légumes. Seul les fruits peuvent contenir du sucre. Les collations de 11h et de 17h ne peuvent être que des fruits.
En d'autres termes je mange équilibré.
Mais la règle de base est de ne pas manger de graisse et de sucre ( sauf les fruits ) après17h. Car lorsque l'on dort, on ne se sert pas du sucre et de la graisse que l'on vient de manger étant donné que l'on est passif.

3 Je mange en quantité raisonnable.

Je ne dis pas qu'il s'agit d'une méthode universelle mais chez moi les résultats sont là. Plus de ventre et surtout plus de poignets d'amour.
Je ne vois pas ça comme un régime car je ne me prive de rien. Par contre j'obéis à un certain timing.
By Diclo
#101095 La meilleure solution pour perdre du poids ?

Un, commencer la musculation (j'en vois déjà rire au fond de la salle)… Mais pas de la même façon que les autres.
Au lieu de vouloir faire gonfler ces muscles avant même d’avoir acquis de la force on va se consacrer sur la force. Comment ?
Exercice poly articulaire, basique, en 5 séries de 5 répétitions (Squat, développé couche, Dead lift etc.). Et on augmente les poids à chaque séance. Trois fois par semaine chaque séance dure une heure max. Echauffement compris. On va gagner du muscle, donc consommer plus d’énergie et ce, 24h/24 même au repos quand vous dormez.
Ensuite on fait attention à son alimentation. Ce qui veut dire respecter des règles simple dans ce qu’on mange et quand on le mange. Mais ça ne veut pas dire manger des choses dégoutantes à longueur de journée ou ne plus aller en soirée sous prétexte qu’on va y manger une pizza.
Et enfin, s’il nous reste du temps et de la volonté, on court.

Plus de 15 ans que je fais du sport,et je n’ai jamais vu un programme aussi bien que le 5*5 :
http://stronglifts.com/stronglifts-5x5- ... g-program/
By styleandsteal
#102077 J'ai continué mes recherches et tout se passe au niveau des hormones, la GH et la testosterone; ainsi qu'un effet "post entrainement" de combustion appelé EPOC.

En réalité les études les plus récentes considèrent 4 facteurs qui si ils sont réunis en meme temps et au maximum de leur possibilité maximisent la perte de graisse (en anglais trouvable sur fitmusician ou afterburn alwyn cosgrove ):

- La chaleur pendant l'effort (température corporelle)
- Le fait d'etre essouflé .
- L'acide lactique généré (brulure)
- Un travail de TOUT le corps. (haut ET bas) (donc plus d'acide lactique)

Ces 4 facteurs déterminent l'intensité et donc l'élévation de la GH/ testosterone tant que la durée n'excède pas 30 minutes. ( si ça dépasse 30 min vous ne vous donnez pas à fond.)

Tout ça m'a amené aux "circuits training" ou plutot les circuits basiques , mais version crossfit, un nom marketing pour dire = Une sorte d'enchainement d'exos qui est censé travailler le souffle, la force, l'agilité .. etc

Je pratique depuis Quasiment 3 semaines le programme suivant, et c'est encore plus intense que le TABATA : Je vous mets au défi d'essayer et de finir les 20 minutes.

Cindy programme :

20 min d'un maximum de rounds :

1 round = 5traction/10 pompes/15 squats ( sans poids = flexion sur les 2 jambes)

J'ai réalisé 26 round au meilleur de ma forme mais j'ai encore un peu de marge. Autant dire que j'avais chaud et mal.

Pour ceux qui veulent tester je peux créer un topic concours pour voir le niveau, ce programme étant en gros celui capable le plus d'évaluer la condition physique générale (à la fois cardiaque et musculaire, pas de bodybuilding ici.)

Chris Spealler , le champion de ce programme réalise 38 cycles. (je dis ça juste pour se jauger, ça peut motiver.)

Bonne soirée à tous.
By Dom Juan
#102367 intéressant, je vais tester prochainement.