Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Maurice
#152329 Je sais ma réputation sur ce forum en prend un sacré coup ce jours-ci.

Comme je suis malade cette semaine avec une sinusite de tous les diables, et du temps à tuer de manière un peu bêbête, je me suis inscrit chez Badoo pour voir ce que c'était que ce machin-là. En fait, j'espérais discuter des langues étrangères surtout, car j'ai des amies italiennes et espagnoles (charmantes, mais un peu bêbêtes elles aussi) qui y sont, mais en fait, non, c'est super localisé et on est censé papoter avec ses voisines.

J'ai été très intéressé par l'expérience des photos. Vous savez qu'on peut noter des photos, et si vous ne le savez pas, je vous l'apprends. J'ai trouvé ça rigolo du haut de mon QI actuel qui fait du rase motte : ça m'a rappelé le collège (en fait, nous vivons une époque de régression grâce à internet et compagnie où l'adulte actuel de base régresse au moins partiellement au stade de l'adolescent voire du pré-adolescent).

Ce qui est amusant, c'est que les filles ont une moyenne de 6-7 et les garçons de 4-5 (ce qui est d'ailleurs ma note). J'ai vu des garçons que moi je jugeais pas mal de leur personne avoir 5, alors qu'un équivalent féminin a droit à 8.

Je me demande dans quelle mesure une fille normalement constituée ne se dit pas qu'un mec, à la base, c'est plutôt moche et que ce ne sont pas vraiment des qualités physiques qu'elles attendent.

Si ce blah blah vous inspire...
By Léo
#152331 Pour avoir eu une courte expérience sur Badoo, ne te fies pas trop aux notes des photos. Autant au début je me posais la question à chaque photo en prenant quelques secondes pour savoir quelle note j'allais attribuer autant après quand ils demandaient de noter 150 photos pour découvrir ta propre note (très bon système au demeurant), je restais bloqué sur un chiffre et je cliquais en masse.
By S.Mimura
#152332 Je dirais que plus une fille est jolie, plus elle l'est tôt, plus elle en conscience tôt, plus elle va sortir avec des garçons considérés comme beaux par la société tôt. Et plus elle va se rendre compte rapidement que c'est, en effet, pas des qualités intéressantes à rechercher par une femme chez un homme.

Maintenant une semi-moche, ou une belle qui s'ignore, ou une belle qui ne l'est que depuis très récemment, ne va pas facilement avoir la capacité de confronter cette vision, issue de la promotion de la beauté par la société, avec la réalité. Et du coup risque de rester bloquée beaucoup plus longtemps (voir pour toujours) avec ce fantasme. Ensuite, bien-sur, elle finira surement par faire une croix sur ce critère, mais cette image cristallisée sera toujours présente, faute d'avoir été détruite par l’expérience.

Ceci pour les critères de beauté disons, sociétaux. Maintenant il ne faut pas non plus confondre "beauté" qu'on pourrait qualifier de froide, avec "signe de bonne santé". Une femme ira, à mon sens, vers quelqu'un qui arbore les signes de bonnes santés que peuvent être : une poids maîtrisé, une peau soignées, etc.
By Stéphane
#152333 Maurice, arrête de te flageller en public. T'es pas Brad Pitt, ok, mais t'es hyper cultivé, intéressant, singulier, trouve une femme qui te correspond dans des activités qui te plaisent (littérature, théâtre, etc.).

Tu n'as aucune chance avec une pouf sur Badoo, AUM ou autre, et ce que tu ne comprends pas, c'est qu'in fine c'est mieux pour toi.
By Maurice
#152337 Merci Stéphane, mais vraiment, j'ai considéré Badoo comme une expérience comme je l'ai dit, sans attendre grand chose par ailleurs, juste pour voir. Tu as évidemment raison sur le reste...
By UnfixedCat
#152338 Oui parce que déjà Adopte ça vole pas haut, encore qu'on puisse y dénicher quelques âmes meurtries (et pas cicatrisées) qui viennent juste de s'inscrire et qui n'ont pas encore compris dans quel bouge obscur elles se sont engagées, à peine un moyen de faire du pivot dans des sphères peu explorées.

Mais alors Badoo, c'est vraiment le lieu où quelqu'un qui te correspondrait reste 2 heures, le temps d'être bombardée de "salut sa va t trop belle". Et si tu es assez fou pour faire veux faire du pivot là dedans tu risques de te retrouver exactement dans les endroits où tu détestes aller, à parler de choses qui t'insupportent, très mauvais pour ton égo tout ça.
By UnfixedCat
#152345 Tiens Maurice, voici un message reçu il y a 5 minutes d'une fille d'adopte que mon programme a détecté comme nouvelle arrivante et à qui j'ai demandé son avis :

[quote] Le peu que j'ai aperçu du site (une semaine) m'a donné l'impression d'un immense nivellement par le bas ... Cela m'a déçu car j'aime échanger sur de nombreux sujets... Tu es un des premiers à aligner deux mots sans aucune faute.

cqfd
By Maurice
#152348 @ Stéphane. Plein d'idée à chiper. Merci. Un peu de ci, un peu de ça. Un couleur ici, une matière là, un agencement ailleurs...

Heureux de voir que le livre (même moche) reste un élément décoratif !

@ Unfixedcat

Ah ça oui.
By julethergo
#152352 [quote="UnfixedCat"]Oui parce que déjà Adopte ça vole pas haut, encore qu'on puisse y dénicher quelques âmes meurtries (et pas cicatrisées) qui viennent juste de s'inscrire et qui n'ont pas encore compris dans quel bouge obscur elles se sont engagées, à peine un moyen de faire du pivot dans des sphères peu explorées.

Mais alors Badoo, c'est vraiment le lieu où quelqu'un qui te correspondrait reste 2 heures, le temps d'être bombardée de "salut sa va t trop belle". Et si tu es assez fou pour faire veux faire du pivot là dedans tu risques de te retrouver exactement dans les endroits où tu détestes aller, à parler de choses qui t'insupportent, très mauvais pour ton égo tout ça.

En France oui. En revanche j'ai l'impression qu'à l'étranger on trouve beaucoup plus de filles intéressantes sur ce genre de site, et qu'il y a presque plus de filles que d'hommes, ou du moins pas un rapport 90-10 comme en France. Je ne sais pas trop comment expliquer ça.
By pantin
#152384 Pour vous dire le niveau, j'ai deux jeunes femmes en suivi qui y sont inscrites, elle reçoivent de temps en temps (attention moment poétique) des photos de la teub des mecs (avec vues différentes, éclairage). :shock:
By Maltese
#152389 [quote]Pour vous dire le niveau, j'ai deux jeunes femmes en suivi qui y sont inscrites, elle reçoivent de temps en temps (attention moment poétique) des photos de la teub des mecs (avec vues différentes, éclairage). :shock:

Ca me parait cohérent si on considère que la teub est le miroir de l'âme :mrgreen: