- Mer Mar 26, 2014 7:01 pm
[quote]Il serait intéressant de savoir ce que pensent réellement ces filles des mecs qui les "abordent" sur Tinder et consorts. Les quelques filles à qui j’ai posé la question m’ont servi la soupe habituelle, "je trouve ça plutôt sympa/ ça démystifie les rencontres"...
Moi j'ai plutot eu l'echo, "y'a que des cas sociaux, des relous"... mais j'ai parlé dans le mois a deux jolies filles qui m'ont avoué, pour l'une "etre sur meetic" pour l'autre "sur adopte"...je vais revenir sur les sites si ca continue.
[quote]Je n’ai pas l’impression que les femmes soient si différentes les unes des autres dans leurs critères de sélection. Si on enlève les petites préférences personnelles, cela se résume à trois mots: Protéger, procréer, subvenir. Partant de là, j’ai du mal à imaginer le crédit apporté à un risque-petit qui drague par App interposées: si il n’a pas le cran d’aller aborder une fille dans la rue, on imagine sa détermination et sa combativité face aux agressions quotidiennes de plus en plus nombreuses… Et ça, on ne m’enlèvera pas de la tête que n’importe quelle fille intelligente ou pas le ressent, à défaut de le concevoir.
J'ai l'impression qu'une fille ne raisonne pas comme ca. Elle ne se dit pas " oh lui il aborde dans la rue, c'est un bon..."
Globalement, j'ai pas la meme inquietude qque toi Arthus. Je conçois et prends en compte le fait que la realité a changé comme le dit Stephane, donc des nouveaux usages auquels il faut s'adapter. Mais ce que je vois chez les plus jeunes, c'est que le frein principal, c'est l'attente. Je trouve qu'il y a quand meme une majorité de mecs jeunes qui n'attendent que la relation longue (parcequ'ils n'ont pas encore connu ça) , et il y en a tres peu qui veulent une vie plus libre. Je conçois alors, que si t'est un mec entre 20 et 25 ans, ca peut etre carrement flippant de vouloir une fille pour une relation longue, alors qu'elle est interpellée sur les reseaux a chaque minute.
Mais jusqu'a maintenant, depuis que j'ai pris le parti d'etre encore plus imprevisible, encore plus independant, le probleme des reseaux ne se pose pas. Je peux sortir avec une fille qui se fait draguer toute la journée, si je suis son N°1, je n'ai aucun probleme. Je pense qu'il faut s'inquieter, mais pas au point d'en faire une pensée limitante et c'est la le principal danger.
Alors une piste pour une reflexion : comment rester le numero 1?
Moi perso : Je ne donne pas specialement mon facebook a mes copines, et si elles l'ont je chatte peu. Je texto le moins possible (elles me le reprochent), j'appelle peu. Je ne les invite pas specialement a mes soirées. ma piste de reflexion c'est : il ne faut pas etre present comme les 100 relous qui la contactent tout le temps, il faut etre rare, inaccesible.
C'est pas de la theorie et pour moi ca marche plutot bien.
Autre piste de reflexion : une copine me montre une douzaine de messages de mecs qui la draguent. Pourtant au moment du choix, elle ecrit au seul qui lui plait, et qui d'ailleurs ne fait pas partie du lot des dragueurs. C'est de ce mec la qu'elle se plaint de ne "pas recevoir assez de messages".
"Le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent ... toi tu creuses"
Clint Eastwood à Eli Wallach dans.....à vous de trouver!