Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#149300 [quote="Arthus"]Belle déduction, c'est exactement ça. Elle est végétarienne aussi :wink:

Oui, classique.
ByLosing My Way
#149313 [quote="Arthus"][quote]Et au pire, les règles changeront et il s'agira de s'y adapter. Tout simplement.

Oui enfin c'est loin d'être gagné.

[quote]Mais le mec réellement intéressant n'est-il pas plus intéressant que des mirages ?

Le truc c'est qu'il n'y a pas que des mirages purs. La fille reçoit réellement des propositions plus ou moins directes, des compliments, etc.

On nous vend des femmes parfaites dans les médias, et malgré un égo grandissant, les filles sont naturellement de plus en plus complexées. Perso, j'hésite plus à tâcler sur le physique.
By Travel_er
#149315 [quote="Maurice"]Enfin, une nana avec le nez baissée en permanence sur son téléphone, je trouve toujours que ça lui donne un air de petit rongeur sournois - c'est terriblement dégradant, même pour une très jolie par ailleurs... En fait, cela vient du fait qu'on leur voit surtout le front, le nez tandis que dans la perspective, la bouche se fait plus fine. C'est peut-être mon imagination, mais regardez donc une fille le nez dans son téléphone, pensez à une petite souris jouant à un morceau de fromage avec ses petits doigts agiles, ça correspond assez ! :D

Je viens de me réconcilier avec Maurice, merci pour la rigolade :mrgreen:
By Léo
#149319 [quote] les filles sont naturellement de plus en plus complexées. Perso, j'hésite plus à tâcler sur le physique.

Je n'ai pas compris ?! Parce qu'elles sont d'avantage complexées, tu envoies plus de piques ?
ByLosing My Way
#149328 Non, pas vraiment.

Disons que c'est un jeu d'enfant de les faire complexer avec ce qu'elles voient de la femme à longueur de journée. Surtout qu'entre elles, elles sont un peu en compétition.

Avec les réseaux sociaux, mêmes des nanas pas très mignonnes sont sur-sollicitées. Alors quand j'estime devoir rétablir l'égalité, j'hésite pas à faire quelques petites remarques un peu salées. Mais toujours de manière naïve, pour éviter que ça passe pour de la méchanceté gratuite.
Du genre : "T'as quand même le dos et les épaules assez large, tu fais du sport ? De la natation ?".
By S.Mimura
#149336 [quote="Losing My Way"]
Disons que c'est un jeu d'enfant de les faire complexer avec ce qu'elles voient de la femme à longueur de journée. Surtout qu'entre elles, elles sont un peu en compétition.

Avec les réseaux sociaux, mêmes des nanas pas très mignonnes sont sur-sollicitées. Alors quand j'estime devoir rétablir l'égalité, j'hésite pas à faire quelques petites remarques un peu salées. Mais toujours de manière naïve, pour éviter que ça passe pour de la méchanceté gratuite.
Du genre : "T'as quand même le dos et les épaules assez large, tu fais du sport ? De la natation ?".

Allant de soi que c'est probablement cantonné à l'existence d'un contexte précis; c'est facilement mal interprété et dangereux ce genre de propos.
By Maurice
#149341 J'ai montré mon petit doigt à ma cible du moment en lui faisant comprendre que ça serait pas mal qu'elle mange un peu plus :mrgreen: Ceci étant, j'ai reconnu que de mon côté j'avais un peu de poids à perdre. Je lui ai donc proposé d'échanger nos recettes de cuisine !
By Léo
#149342 Un compère anglais est arrivé aux mêmes inquiétudes et constats que j'ai énoncé :

[url]http://www.rooshv.com/women-who-own-iphones-lose-the-ability-to-love[/url]

[quote]With text messaging and use of apps that connect her to Facebook, dating sites, Instagram, and the like, your average girl is receiving subtle and not-so-subtle sexual offers every other hour.

[quote]When she’s ready to cheat—and she will—she will have at least five guys who would jump at the prospect without her having to do much more than send a “How are you?” text message.

[size=85]PS: merci Stéphane[/size]
By KindOfTrue
#149343 Un autre danger également : avant pour les moins doués, il suffisait d'appliquer le fameux conseil prodigué systématiquement par nos "amies" à savoir .. (tambour) : "mais tu es trop exigeant! il faut baisser ses exigences voyons!" trois quatre !

petite digression : récemment une collègue de boulot a voulu me présenter sa meilleure amie à la recherche d'une relation stable, elle m'a envoyé son Facebook (nous y voilà) en la décrivant comme très belle et en ajoutant : "c'est une latina" :o j'ai bien rigolé.

Aujourd'hui, ce garde fou ne marche plus, les boulets envoient des messages et 'likent' sur tout ce qui bouge.
By S.Mimura
#149345 [quote]We’re arriving at the point where women don’t need to lift a finger to get with men because so many desperate, supplicative men inflate her ego, worsen her attitude, and make her lazy when it comes to any relationship.

Si on reformule, on a "We’re arriving at the point where women don’t need to lift a finger to get with desperate, supplicative men". Big deal?
Pour sûr, l'attitude consistante à faire quelques efforts pour se caser, puis plus que le strict minimum (au mieux), appartient au passé pour l’homme. Mais est-ce une si grosse perte?
By Sébastian
#149347 Il serait intéressant de savoir ce que pensent réellement ces filles des mecs qui les "abordent" sur Tinder et consorts. Les quelques filles à qui j’ai posé la question m’ont servi la soupe habituelle, "je trouve ça plutôt sympa/ ça démystifie les rencontres"...

Je n’ai pas l’impression que les femmes soient si différentes les unes des autres dans leurs critères de sélection. Si on enlève les petites préférences personnelles, cela se résume [url=http://www.artofmanliness.com/2014/02/24/the-3-ps-of-manhood-protect/]à trois mots[/url]: Protéger, procréer, subvenir. Partant de là, j’ai du mal à imaginer le crédit apporté à un risque-petit qui drague par App interposées: si il n’a pas le cran d’aller aborder une fille dans la rue, on imagine sa détermination et sa combativité face aux agressions quotidiennes de plus en plus nombreuses… Et ça, on ne m’enlèvera pas de la tête que n’importe quelle fille intelligente ou pas le ressent, à défaut de le concevoir.

Quant à ceux qui disent que"le tout c’est de la mettre dans le lit": pensez-vous qu’une femme va se donner à vous, vouloir vous faire plaisir et faire des choses "qu’elle n’avait jamais fait avant, même pas avec son ex" si elle ne ressent pas un minimum de magnétisme viril chez vous ? 5, 10, 15 refus avant de pouvoir enfin faire mouche, tout ça pour se retrouver avec une demi étoile de mer qui essaie maladroitement de répéter des choses qu’elle a vu/entendu ailleurs sans trop y croire en pensant que c’est ça qu’on attend d’elle. Un peu comme ces filles qui mettent des jupes ras la fesse en soirée et qui passent leur temps à la tirer vers le bas l’air gêné : quand cette schizophrénie se retrouve sous les draps, bonjour la misère sexuelle. Je ne sais pas comment vous le ressentez mais je préfère encore passer mon tour plutôt que ce simulacre d’orgasme…

Comme le dit Stéphane en fin d’article, ça finit souvent par rendre les mecs encore plus hargneux et frustrés… Un comble pour des systèmes censés libérer les rencontres.

Concernant les inquiétudes d’Arthus, je pense que l’écart va continuer à se creuser entre les hommes et les garçons (nice comme bad) et c’est tant mieux. Crise et féminisation aidant, les qualités masculines aussi décriées dans les discours que chéries dans les cœurs sont d’autant plus demandées.

[quote]Justement, le pire c'est qu'elles couchent pas forcément plus.. C'est simplement le plaisir immense de pouvoir se dire : "Le jour où j'en ai envie, j'ai le choix parmi 5... 10... 15...
[quote]Le truc c'est qu'il n'y a pas que des mirages purs. La fille reçoit réellement des propositions plus ou moins directes, des compliments, etc
Oui, mais elle sait aussi que c’est pareil pour toutes les autres filles. Quel intérêt d’avoir 100 mecs derrière si ils sont aussi derrière ta copine ? De mon point de vue, je ne vois que deux issues : elle rentre dans une logique à court terme; party-life, e-shop H&M (ventes privées Louboutin pour les winneuses), job qu’elle déteste mais qui paie son lifestyle... Jusqu'à la gueule de bois passée la trentaine et les « bugs » sociaux qui vont avec. Ou alors elle réfléchit et décide d’investir sur elle, physiquement, culturellement, etc. A ce stade tu as déjà écrémé une bonne partie de la population, et là le nombre joue moins que la qualité.
By Don diego de la vega
#149349 [quote]Il serait intéressant de savoir ce que pensent réellement ces filles des mecs qui les "abordent" sur Tinder et consorts. Les quelques filles à qui j’ai posé la question m’ont servi la soupe habituelle, "je trouve ça plutôt sympa/ ça démystifie les rencontres"...

Moi j'ai plutot eu l'echo, "y'a que des cas sociaux, des relous"... mais j'ai parlé dans le mois a deux jolies filles qui m'ont avoué, pour l'une "etre sur meetic" pour l'autre "sur adopte"...je vais revenir sur les sites si ca continue.

[quote]Je n’ai pas l’impression que les femmes soient si différentes les unes des autres dans leurs critères de sélection. Si on enlève les petites préférences personnelles, cela se résume à trois mots: Protéger, procréer, subvenir. Partant de là, j’ai du mal à imaginer le crédit apporté à un risque-petit qui drague par App interposées: si il n’a pas le cran d’aller aborder une fille dans la rue, on imagine sa détermination et sa combativité face aux agressions quotidiennes de plus en plus nombreuses… Et ça, on ne m’enlèvera pas de la tête que n’importe quelle fille intelligente ou pas le ressent, à défaut de le concevoir.

J'ai l'impression qu'une fille ne raisonne pas comme ca. Elle ne se dit pas " oh lui il aborde dans la rue, c'est un bon..."

Globalement, j'ai pas la meme inquietude qque toi Arthus. Je conçois et prends en compte le fait que la realité a changé comme le dit Stephane, donc des nouveaux usages auquels il faut s'adapter. Mais ce que je vois chez les plus jeunes, c'est que le frein principal, c'est l'attente. Je trouve qu'il y a quand meme une majorité de mecs jeunes qui n'attendent que la relation longue (parcequ'ils n'ont pas encore connu ça) , et il y en a tres peu qui veulent une vie plus libre. Je conçois alors, que si t'est un mec entre 20 et 25 ans, ca peut etre carrement flippant de vouloir une fille pour une relation longue, alors qu'elle est interpellée sur les reseaux a chaque minute.

Mais jusqu'a maintenant, depuis que j'ai pris le parti d'etre encore plus imprevisible, encore plus independant, le probleme des reseaux ne se pose pas. Je peux sortir avec une fille qui se fait draguer toute la journée, si je suis son N°1, je n'ai aucun probleme. Je pense qu'il faut s'inquieter, mais pas au point d'en faire une pensée limitante et c'est la le principal danger.

Alors une piste pour une reflexion : comment rester le numero 1?
Moi perso : Je ne donne pas specialement mon facebook a mes copines, et si elles l'ont je chatte peu. Je texto le moins possible (elles me le reprochent), j'appelle peu. Je ne les invite pas specialement a mes soirées. ma piste de reflexion c'est : il ne faut pas etre present comme les 100 relous qui la contactent tout le temps, il faut etre rare, inaccesible.
C'est pas de la theorie et pour moi ca marche plutot bien.

Autre piste de reflexion : une copine me montre une douzaine de messages de mecs qui la draguent. Pourtant au moment du choix, elle ecrit au seul qui lui plait, et qui d'ailleurs ne fait pas partie du lot des dragueurs. C'est de ce mec la qu'elle se plaint de ne "pas recevoir assez de messages".
By UnfixedCat
#149367 Tout ça fonctionne différement suivant les générations.
Les 20-30 ans m'effraient avec ces sites, c'est sûrement le signe que je suis devenu un vieux con, mais au fond je suis content parce que c'est absolument sinistre de jouer à un jeu où il y a un tel déséquilibre, puisque le moindre cageot peu se prendre pour une starlette, grand bien leur fasse, mais sans moi.

Quoiqu'il en soit je suis persuadé qu'être un homme et lecher les bottes des femmes sur ces sites demeure être une posture qui n'est absolument pas sexuée.
Après si je m'en réfère à ce que je connais, aux sites de rencontres "old school", style meetic, adopte, il est clair qu'être pro actif, c'est vicieux parce que c'est adopter une posture de mendiant parmis les mendiants, et attendre d'être choisi, c'est aussi être dans une mauvaise posture, (quoiqu'un peu moins dévastatrice pour l'égo quand ça fonctionne au moins un peu), puisque dans l'attente, justement, et dans les deux cas, ça craint.

Cette époque veut nous les couper, ne nous laissons pas faire.
By Professor Shorthair
#149387 En prenant le problème dans l'autre sens, c'est pas mal non plus : ne plus s'intéresser qu'au filles sans facebook et cie !

Plus sérieusement, je ne sais pas si je deviens trop exigeant, mais j'ai tendance, comme Maurice, à trouver les filles scotchées à leur téléphone pas très séduisante. Pour avoir rencontré quelques filles qui n'étaient pas aussi "connectées" (pas de fb, ou simplement la présence d'esprit de ne pas vivre en permanence par le téléphone, de se concentrer sur ce qu'elles ont devant les yeux à l'instant présent), je les considère beaucoup plus intéressantes que les autres, du coup, ça fait le tri :D