Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Rafaël
#149420 Pas-du-tout. Et beaucoup n'y accordent pas d'importance. Tu sors où/fréquentes quelles filles ?

La seule raison de s'inquiéter est qu'une certaine bêtise latente a plus de chances de se manifester (mères et soeurs, quel cauchemar). C'est bien d'en parler, mais de s'inquiéter comme ça...
Cette situation ne devrait que te valoriser.

Gros + 1 pour Sebastian et Don diego
By Léo
#149423 [quote]Pas-du-tout. Et beaucoup n'y accordent pas d'importance.

Tu parles de filles de quelle âge ? Qu'est-ce qui te fait dire qu'elles n'y accordent pas d'importance ?
By Professor Shorthair
#149425 [quote="Arthus"][quote]ne plus s'intéresser qu'au filles sans facebook

C'est se tirer une balle dans les deux pieds. Elles sont toutes dessus.

Evidemment, mais il y a une différence entre une fille qui fait un usage "normal" de facebook (quoique, je me fais peut-être une idée erronée de ce que peut-être l'usage normal de facebook pour une fille...), et la semi-p*****, 1000 amis à son compteur, qui photographie le moindre repas qui ne ressemble pas à des pâtes aux beurres et qui mets à jour son statut toutes les deux heures pour se faire mousser par ses 1500 prétendants.

Parmis ces 1500 prétendants, la question est de savoir qui tu considère comme des concurrents potentiels. Pas beaucoup à mon avis. Non, en fait, la question est de savoir si une fille comme celle-ci, aux traits même un peu moins exagérés, t'intéresse vraiment. Si ce n'est pas le cas, il n'y a plus de problème.

Sinon, à part le nombre de sollicitations plus importantes, je ne vois pas de quoi s'inquiéter outre mesure. Tu prends un échantillon plus large de la population que dans la réalité, mais du coup tu tapes dans des cercles sociaux plus larges aussi. A mon avis, ça réduit la proportion de mecs vraiment susceptibles de l'intéresser dans le tas des prétendants.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est cette espèce de boulimie de rencontre, cette envie de tout avoir tout de suite, sans prendre le temps de rien faire, surtout pas de savourer. tout est standardisé et de plus en plus convenu. Ça en devient chiant. Je sais plus qui a écrit dans ce fil : "ça démystifie la rencontre". Je suis peut-être trop old school, mais moi c'est ça qui me fait flipper.
By bloomstern
#149430 Souvent pour séduire une fille, il faut se démarquer des autres prétendants. Aborder dans la rue une femme, est suffisamment rare pour attirer son attention, si évidemment on le fait avec finesse, tact et naturel. Une femme se souviendra bien plus d'une première rencontre, faite dans la réalité que sur un internet. En somme, il faut prendre son courage à deux mains et ne pas hésiter à aborder une femme, si celle-ci nous plait.
By Léo
#149432 [quote="Professor Shorthair"]
Evidemment, mais il y a une différence entre une fille qui fait un usage "normal" de facebook (quoique, je me fais peut-être une idée erronée de ce que peut-être l'usage normal de facebook pour une fille...), et la semi-p*****, 1000 amis à son compteur, qui photographie le moindre repas qui ne ressemble pas à des pâtes aux beurres et qui mets à jour son statut toutes les deux heures pour se faire mousser par ses 1500 prétendants.

Parmis ces 1500 prétendants, la question est de savoir qui tu considère comme des concurrents potentiels. Pas beaucoup à mon avis. Non, en fait, la question est de savoir si une fille comme celle-ci, aux traits même un peu moins exagérés, t'intéresse vraiment. Si ce n'est pas le cas, il n'y a plus de problème.

Sinon, à part le nombre de sollicitations plus importantes, je ne vois pas de quoi s'inquiéter outre mesure. Tu prends un échantillon plus large de la population que dans la réalité, mais du coup tu tapes dans des cercles sociaux plus larges aussi. A mon avis, ça réduit la proportion de mecs vraiment susceptibles de l'intéresser dans le tas des prétendants.

Tu fais un raccourci bien trop rapide. Déjà niveau pourcentage (INSEE),
[img]http://i.imgur.com/KQmg6Z7.png[/img]
(Les gens de ce forum ciblent à peu près le 20-30 ans, ce qui nous fait donc du 83%)

Ensuite tu parles de la pouf aux 1500 amis et des autres comme si c'était tout rose de l'autre coté. Sauf que même la fille moyenne, qui sort comme tout le monde, s'habille en ayant piqué deux-trois idées modes par-ci par là, se met du eye-liner + mascara, elle va avoir dans les 200-500 amis, et recevra un nombre de requêtes qui va évidemment en augmentant.

Je parle pas de la question de se démarquer ou non, mais cette fille là est de plus en plus sujet aux compliments, propositions, etc. C'est finalement assez logique. Plus tu t'exposes à une population large (c'est à dire en t'inscrivant dans des réseaux virtuels ou non), plus tu es susceptible de recevoir de l'attention. Après tu vas me dire, ouais mais c'est tous des loosers, sauf que la question n'est pas là, puisqu'elle n'est même pas dans la distinction (le discernement certains diraient), elle reçoit et se le foure dans l'ego, point barre.

Il est très probable que quand tu sortes avec une fille, tu n'es intrinsèquement "rien de plus" que tous les autres concurrents potentiels (qui je le dis encore une fois, dépasse la dizaine), seulement la force de t'être imposé au milieu des autres, et pas forcément parce que tu seras plus stylé.
By john dilinger
#149433 [quote="bloomstern"]Souvent pour séduire une fille, il faut se démarquer des autres prétendants. Aborder dans la rue une femme, est suffisamment rare pour attirer son attention, si évidemment on le fait avec finesse, tact et naturel. Une femme se souviendra bien plus d'une première rencontre, faite dans la réalité que sur un internet. En somme, il faut prendre son courage à deux mains et ne pas hésiter à aborder une femme, si celle-ci nous plait.
Juste, à ceci près que
- la majorité des gars l'accostant dans la rue le faisant sans finesse, elle vous met rapidement dans la même catégorie et vous disqualifie, avant même que vous ayez pu l'ouvrir,
- l'absence de lien social (tu l'as rencontré où ? chez sylvie ? à la salle de gym ? il bosse à la librairie ? ─ non non, dans la rue. ─ ah...) fragilise énormément ce passage de la prise de numéro au premier rdv.

1/3, ce sont les chances maximum d'un mec très bon de revoir une fille qui lui plait et qu'il aurait abordé dans la rue.
Les chances ne sont pas nulles mais il ne faut pas avoir peur de l'échec.

Un lieu un peu fermé, ne serait-ce qu'un café ou un bar, augmente drastiquement les chances. De plus, une fille rencontrée dans un café/bar/boite donne un indice de disponibilité (contrairement à la librairie ou chez le boulanger par exemple).

Et le cran au-dessus, c'est bien sûr le réseau, les amis, la famille.

Mais bon, de la rue au réseau, il y a un compromis à faire entre solidité du lien social préalable, et facilité à couper les ponts suite à une rupture.
Personnellement, j'ai toujours "apprécié" (façon de parler, bien sûr) couper proprement les ponts avec mes anciennes relations.
By ornitorink
#149434 [quote="Arthus"]je suis inquiet.

Et plus tu t'inquiéteras, plus les choses iront dans le sens de ton inquiétude. Pourquoi ne pas voir les choses de façon positives? les réseaux sociaux et les sites de rencontres sont du pain béni pour quelqu'un qui sort du lot. Hier soir je parlais avec une copine et elle me disait: "j'en ai trop marre j’arrête pas de me faire draguer par des boulets ça devient insupportable". Et ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre de discours chez une femme, loin de là. Et ce n'est pas pour autant qu'elles vont se braquer à toutes les approches. Hier soir j'ai abordé deux filles qui jouaient au billard. On a fait quelques partie ensemble, et au bout d'un moment l'une d'entre elle m'a dit: "ça fait du bien de rencontrer quelqu'un de normal, on est là depuis 2h et on s'est fait aborder par des gros lourds au moins une dizaine de fois". Là c'est dans la vraie vie, mais elles vivent la même chose sur adopte (puisque maintenant les moins de 25 ans sont quasiment toutes inscrites) ou sur facebook. Tous ces mecs, que ce soit des gros lourds, des soumis qui ne savent pas dire non, j'en passe et des meilleurs, vous préparent le terrain en fin de compte. On devrait presque leur dire merci, parce que sortir du lot devient de plus en plus facile. La majorité des mecs, même si ils ne le montrent pas, paniquent à l'idée de rester célibataires ou de ne pas pouvoir avoir de sexe, du coup ils font n'importe quoi.
By Stéphane
#149435 [quote]1/3, ce sont les chances maximum d'un mec très bon de revoir une fille qui lui plait et qu'il aurait abordé dans la rue.

+1.

A moins de faire une pré-sélection drastique et de n'y aller qu'en cas d'énorme signe d'intérêt. Sinon, 1/3, telle est la loi ! Dura lex...
By bloomstern
#149436 1/3 c'est pas mal je trouve. Au cours d'une journée on peut aborder une vingtaine de fille, ce qui fait disons 6 numéros de téléphone. Sur ces 6 numéros, 3 rendez-vous et sur ces 3 rendez-vous 1 fuckclose! Des tas de types passent leur soirée sur des sites de rencontre avec peu de réussite tant la concurrence est grande... Ce qu'on pourrait appeler la drague de rue est faisable seulement dans les grosses villes. l'idéal étant bien sur Paris.
Lorsque j'étais inscris sur les sites de rencontre, j'arrivais à avoir deux rendez-vous par mois et un seul "fuckclose", alors que je passais des heures et des heures scotché devant mon écran...
La meilleure alternative reste en effet les bars et discothèques. Personnellement en discothèque, j'ai presque toujours eu des échecs.

On vit quand meme dans un monde de frustration. La plupart des femmes rêvent d'un prince charmant et elles sont assaillis par une multitude de prétendants, alors que les mecs rêvent d'un harem et on bien du mal à trouver une seule gonzesse...
By Stéphane
#149437 [quote]Au cours d'une journée on peut aborder une vingtaine de fille
C'est un boulet, ça se confirme...
By john dilinger
#149440 [quote="bloomstern"]1/3 c'est pas mal je trouve. Au cours d'une journée on peut aborder une vingtaine de fille

Oui mais en pratique non, tu ne le fais pas. Parce que ça supposerait se faire une "session drague", et donc devenir un stakhanoviste de la rencontre.
Personnellement, je sais pour avoir fait l'expérience que le jour où j'ai planifié ma journée pour sortir aborder a été le jour le plus étrange/glauque de ma vie, et cette impression rejaillissait sur les filles que j'accostais. De là tu peux déduire que mes chances avec elles qui étaient bien inférieures à 1/3. Même la plus pommée des filles ne m'aurait jamais laissé une chance de la recontacter après une telle bizarrerie.

Même Pierre, pourtant grand adepte de l'abordage de jour, m'avait expliqué qu'il ne sortait jamais pour draguer (la nuance est fine mais importante).

Dans la réalité, ce que tu fais, c'est que tu vis un train de vie qui enrichit tes opportunités de rencontre. Ça passe par sortir travailler avec son PC, lire un livre, voir des amis. Et se forcer à y aller quand une opportunité (= une fille qui te plaît, dans un contexte à peu près favorable, par pitié évitez les enterrements... quoi que ? :mrgreen: ) se présente.
Du coup, c'est max 2-3 filles par jour, mais avec 100x fois de normalité qu'en une "session".

Et on oublie pas que la normalité, c'est bon pour :
- tes chances de la revoir,
- une contribution, sinon bénéfique, du moins neutre à la vision des hommes qui osent (j'avais raconté dans mon journal que la plupart des filles que j'avais abordées de jour, surtout dans un état d'esprit où j'étais heureux, m'avaient remercié de l'avoir fait)
By bloomstern
#149441 Je me suis mal exprimé. Je souhaitais dire qu'un homme très motivé aurait plus intérêt à draguer dans la rue, discothèque ou bar plutot que sur internet. Aborder une vingtaine de femmes dans une journée à Paris, c'est techniquement possible. SI beaucoup d'hommes échoues à séduire des femmes, c'est avant tout du à un manque de confiance en sois. Or, se forcer à aborder directement des filles, quitte à se prendre des vestes, ne peut que les aider à se dépasser, développer une plus grande aisance relationnelle, etc... ce qui n'est pas le cas sur internet.
D'ailleurs souvent sur les sites comme adopte, ceux sont les femmes qui te choisissent... tu leur envoie un charme, elle visite ton profile.
By john dilinger
#149443 J'ose faire un addendum, mais qui doit être pris avec de toutes petites pincettes.

Certains mecs (très peu) peuvent se faire des "sessions" sans que cela soit bizarre ou fondamentalement nuisible.
(Je répète, à prendre avec des pincettes.)

Un ami (dont je parle souvent) a l'habitude d'aborder énormément dans sa ville. Mais s'il le fait aujourd'hui, ce n'est pas parce que c'est un stakhanoviste étrange et robotisé de la rencontre, c'est parce que c'est devenu une drogue et un véritable jeu pour lui.
S'il reste une semaine ou deux sans avoir le temps de trop sortir à cause du boulot, dès qu'il est libre, c'est un soulagement pour lui que de pouvoir courir après les filles (au sens figuré, bien sûr) et cueillir des numéros.
C'est devenu un plaisir.

Mais il m'impressionne. Je ne suis pas capable d'être dans cet état d'esprit et je pense que peu d'hommes peuvent en être capables.
Pour les autres, les "normaux", il s'agit donc d'enrichir ses opportunités et d'apprendre à les saisir, avec tact s'il-vous-plaît.