- Jeu Mar 27, 2014 9:38 pm
[quote="Professor Shorthair"]
Evidemment, mais il y a une différence entre une fille qui fait un usage "normal" de facebook (quoique, je me fais peut-être une idée erronée de ce que peut-être l'usage normal de facebook pour une fille...), et la semi-p*****, 1000 amis à son compteur, qui photographie le moindre repas qui ne ressemble pas à des pâtes aux beurres et qui mets à jour son statut toutes les deux heures pour se faire mousser par ses 1500 prétendants.
Parmis ces 1500 prétendants, la question est de savoir qui tu considère comme des concurrents potentiels. Pas beaucoup à mon avis. Non, en fait, la question est de savoir si une fille comme celle-ci, aux traits même un peu moins exagérés, t'intéresse vraiment. Si ce n'est pas le cas, il n'y a plus de problème.
Sinon, à part le nombre de sollicitations plus importantes, je ne vois pas de quoi s'inquiéter outre mesure. Tu prends un échantillon plus large de la population que dans la réalité, mais du coup tu tapes dans des cercles sociaux plus larges aussi. A mon avis, ça réduit la proportion de mecs vraiment susceptibles de l'intéresser dans le tas des prétendants.
Tu fais un raccourci bien trop rapide. Déjà niveau pourcentage (INSEE),
[img]http://i.imgur.com/KQmg6Z7.png[/img]
(Les gens de ce forum ciblent à peu près le 20-30 ans, ce qui nous fait donc du 83%)
Ensuite tu parles de la pouf aux 1500 amis et des autres comme si c'était tout rose de l'autre coté. Sauf que même la fille moyenne, qui sort comme tout le monde, s'habille en ayant piqué deux-trois idées modes par-ci par là, se met du eye-liner + mascara, elle va avoir dans les 200-500 amis, et recevra un nombre de requêtes qui va évidemment en augmentant.
Je parle pas de la question de se démarquer ou non, mais cette fille là est de plus en plus sujet aux compliments, propositions, etc. C'est finalement assez logique. Plus tu t'exposes à une population large (c'est à dire en t'inscrivant dans des réseaux virtuels ou non), plus tu es susceptible de recevoir de l'attention. Après tu vas me dire, ouais mais c'est tous des loosers, sauf que la question n'est pas là, puisqu'elle n'est même pas dans la distinction (le discernement certains diraient), elle reçoit et se le foure dans l'ego, point barre.
Il est très probable que quand tu sortes avec une fille, tu n'es intrinsèquement "rien de plus" que tous les autres concurrents potentiels (qui je le dis encore une fois, dépasse la dizaine), seulement la force de t'être imposé au milieu des autres, et pas forcément parce que tu seras plus stylé.