Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By pantin
#149444 [quote="bloomstern"]Je me suis mal exprimé. Je souhaitais dire qu'un homme très motivé aurait plus intérêt à draguer dans la rue, discothèque ou bar plutot que sur internet. Aborder une vingtaine de femmes dans une journée à Paris, c'est techniquement possible. SI beaucoup d'hommes échoues à séduire des femmes, c'est avant tout du à un manque de confiance en sois. Or, se forcer à aborder directement des filles, quitte à se prendre des vestes, ne peut que les aider à se dépasser, développer une plus grande aisance relationnelle, etc... ce qui n'est pas le cas sur internet.
D'ailleurs souvent sur les sites comme adopte, ceux sont les femmes qui te choisissent... tu leur envoie un charme, elle visite ton profile.

Faux, mets un gars maladroit et frustré, en plein doute sur lui même, en abordage chronique et totalement à l'aveugle, c'est gentiment le conduire au mieux vers un coup supplémentaire au moral, au pire l'achever.
By bloomstern
#149445 Ca dépend du degré de timidité. Il y a la timidité maladive ( l'agoraphobie) et une timidité due à un manque d'expériences. En fait, tout dépend comment on présente les choses. Si le but est avant tout de s'amuser dans un environnement ou le timide (second cas) ne peut pas être reconnu, il pourra faire des progrès. Il doit être bien préparé et entouré, afin que l'expérience ne soit pas trop traumatisante.
Le type qui ne sait pas se vendre sur un site de rencontre prend également un coup sur le moral. Passez autant de temps à écrire des mails qui n'obtiennent jamais de réponses... c'est pas non plus très folichon!
By Professor Shorthair
#149448 [quote="Arthus"]
Tu fais un raccourci bien trop rapide. Déjà niveau pourcentage (INSEE),

Je sais, je caricature, c'est un de mes gros défauts. Ce que je voulais dire, c'est que la fille moyenne dont tu parles, elle ne me botte pas plus que ça. Et tu tapes dans le mille en disant :

[quote="Arthus"]
Après tu vas me dire, ouais mais c'est tous des loosers, sauf que la question n'est pas là, puisqu'elle n'est même pas dans la distinction (le discernement certains diraient), elle reçoit et se le foure dans l'ego, point barre.

C'est exactement ce que je me disais. Ca ne m'inquiète pas vraiment qu'un millier de lourdeaux lui brossent l'égo dans le sens du poil. Je me dis qu'au contraire, en faisant preuve d'un tout petit peu de finesse, on ne devrait pas avoir trop de mal à 'en sortir. En fait, j'ose espérer que les filles intéressantes ont assez de discernement pour apprécier ces sollicitations à leur juste valeur... mais mon petit doigt est déjà en train de me gueuler que je me trompe !
By KindOfTrue
#149450 [quote="bloomstern"]Ca dépend du degré de timidité. Il y a la timidité maladive ( l'agoraphobie) et une timidité due à un manque d'expériences. En fait, tout dépend comment on présente les choses. Si le but est avant tout de s'amuser dans un environnement ou le timide (second cas) ne peut pas être reconnu, il pourra faire des progrès. Il doit être bien préparé et entouré, afin que l'expérience ne soit pas trop traumatisante.
Le type qui ne sait pas se vendre sur un site de rencontre prend également un coup sur le moral. Passez autant de temps à écrire des mails qui n'obtiennent jamais de réponses... c'est pas non plus très folichon!

Je ne suis pas convaincu que le refus constitue une sorte d'expérience, ni que ca soit bénéfique et bien sur je ne crois absolument pas que ca donne une quelconque confiance en soi pour une personne donnée (doué ou non). la réussite amène la confiance et la fierté, l'échec sape le moral .. au mieux il désensibilise.
By Thorgal
#149451 @bloomstern : quand on laisse entendre que les dragueurs à la chaîne sont des paumés, ce n'est pas seulement un jugement, c'est une question de psychisme, les gens normaux n'ont pas la "structure" pour trouver ça autrement que glauque, dans le sens où rien ne les pousse à dépasser l'aspect sordide de la rue.
Par contre, comme le dit JD, le fait d'aborder parce que ta vie t'amène à en saisir l'opportunité, c'est tout à fait différent.

Sinon j'aime bien l'épisode de South Park sur Facebook ('tention, référence culturelle ultime là), sous la couche de pipi-caca habituelle ils mettent bien en scène la dimension débile et aliénante de la chose (comme c'est souvent le cas), avec Stan qui finit, sous la pression de son entourage, par adopter cette mode sociale de merde jusqu'au moment où il veut s'en extraire et s'aperçoit que son profil est devenu une entité à part entière, une vitrine virtuelle de lui-même amie avec des gens qu'il ne connaît même pas dans la vie réelle.
By Rafaël
#149471 [quote="Arthus"][quote]Pas-du-tout. Et beaucoup n'y accordent pas d'importance.

Tu parles de filles de quelle âge ? Qu'est-ce qui te fait dire qu'elles n'y accordent pas d'importance ?

Je dis que de t'intéresser aux filles qui n'ont pas ou n'accordent pas ce statut de "biais intremetteur" à facebook ne revient pas à te "tirer une balle dans le pied". Perso, une majorité écrasante des filles que j'ai pu un jour rechercher sur le facebook de mon frère quand celui-ci était resté allumé, eh bien n'apparaissaient pas. Et les autres, si tu t'attendais à y trouver du neuf en 3 mois, fallait repasser.
Bien-sûr, je te suis quand tu dis que même celles qui se restreignent un maximum à leur cercle ou l'utilisent peu reçoivent des signes tout le temps. Mais ces signes, ne les voit-elle pas à l'extérieur se manifester constamment ?

Mais surtout, ce que je voulais dire par "elles n'y accordent pas d'importance", c'est que beaucoup ne sont pas contaminées dans leur attitude IRL par cette "surcharge de confiance" qui tendrait à leur donner l'impression qu'elles peuvent facilement se dispenser de tel garçon intéressant. Garçon qui par ailleurs semble déjà intéresser les autres filles alentours. Le mieux étant qu'elle devine que tu les intéresses de manière très générale, ou mieux, qu'elle le sache de visu. Et dans ce cas là, comme le disent les autres, c'est tout bénéf'.
By Léo
#149477 [quote]Je dis que de t'intéresser aux filles qui n'ont pas ou n'accordent pas ce statut de "biais intremetteur" à facebook ne revient pas à te "tirer une balle dans le pied".

Les filles ne le conceptualisent pas de toute façon.

[quote]Perso, une majorité écrasante des filles que j'ai pu un jour rechercher sur le facebook de mon frère quand celui-ci était resté allumé, eh bien n'apparaissaient pas

Je veux bien te croire et je ne sais pas si c'est du au hasard, mais pour ma part, de toutes les relations que j'ai eu, elles étaient à chaque fois sur Facebook.

Je voulais aussi revenir sur ce qui a été dit précédemment. Vous semblez certains du contraste entre les lourds et les autres. Mais même avant les réseaux sociaux, les lourds existaient déjà. Le fait que le nombre de propositions augmente, entraîne une augmentation de la part des lourds mais aussi des autres. Je veux dire, même en étant léger, on y a tous déjà plus ou moins participé. Donc il n'y a pas forcément de démarcation évidente, puisque les deux camps augmentent.
By Léo
#149480 [quote]Perso, une majorité écrasante des filles que j'ai pu un jour rechercher sur le facebook de mon frère quand celui-ci était resté allumé, eh bien n'apparaissaient pas.

J'avais oublié, il se peut que tu ne les trouves pas car la la spécialité des filles consiste à se cacher derrière un pseudo ridicule plutôt que d'utiliser leur vrai identité (parce que tu comprends, paramétrer son compte Facebook, c'est un truc de geek).
By ornitorink
#149481 [quote="Arthus"]Vous semblez certains du contraste entre les lourds et les autres. Mais même avant les réseaux sociaux, les lourds existaient déjà. Le fait que le nombre de propositions augmente, entraîne une augmentation de la part des lourds mais aussi des autres. Je veux dire, même en étant léger, on y a tous déjà plus ou moins participé. Donc il n'y a pas forcément de démarcation évidente, puisque les deux camps augmentent.

Mais bien sur que les réseaux sociaux ont permis aux femmes d'avoir beaucoup plus de demandes qu'avant. Mais pourquoi diable ne voir que l'avantage que de leur coté? A titre personnel les réseaux sociaux m'ont aussi permis d'avoir accès à beaucoup plus d’opportunités que sans, et franchement je ne ressens pas plus de difficultés qu'avant pour rencontrer des femmes, j'ai même envie de dire que c'est le contraire. Et puis sur toutes les sollicitations qu'une femmes reçoit, vous imaginez vraiment que tous les mecs en question ne sont intéressés que par elle?
Arrêtons un peu cinq minutes de voir les réseaux sociaux comme un monstre qui va donner un pouvoir exclusif aux femmes contre lequel nous ne pourront rien, c'est juste un nouvel élément dans la séduction, à nous de bien savoir l'utiliser et à s'adapter aux nouvelles règles du jeu.
By john dilinger
#149482 [quote="ornitorink"]A titre personnel les réseaux sociaux m'ont aussi permis d'avoir accès à beaucoup plus d’opportunités que sans
+1

C'est l'objet de mon FR d'ailleurs :mrgreen:
By animal
#149490 [quote="john dilinger"][quote="ornitorink"]A titre personnel les réseaux sociaux m'ont aussi permis d'avoir accès à beaucoup plus d’opportunités que sans
+1

Ca change un peu les règles, mais ça ne rend pas les choses plus compliquées pour autant. Je trouve ça beaucoup plus facile de séduire une fille, et ensuite, si vous êtes compatibles,que vous en avez tous les deux envie, et que vous jouez bien votre coup, ça peut marcher. La seule différence? Plus d'options pour elle, mais aussi pour vous... Ca ne change rien quand on est intéressant, sauf qu'il faut être plus rapide que les autres (ce qui est différent d'être meilleur).

J'avais eu le souci pendant un WE il y a longtemps, une fille qui me plaisait, on accroche bien, tous les signaux au vert, mais j'ai pris mon temps et je me la suis fait griller sous le nez. L'autre mec n'était pas mieux, pas moins bien, il a juste bien joué son coup et a eu un meilleur timing que moi...
By john dilinger
#149491 [quote="animal"][quote="john dilinger"][quote="ornitorink"]A titre personnel les réseaux sociaux m'ont aussi permis d'avoir accès à beaucoup plus d’opportunités que sans
+1

Ca change un peu les règles, mais ça ne rend pas les choses plus compliquées pour autant. Je trouve ça beaucoup plus facile de séduire une fille, et ensuite, si vous êtes compatibles,que vous en avez tous les deux envie, et que vous jouez bien votre coup, ça peut marcher. La seule différence? Plus d'options pour elle, mais aussi pour vous... Ca ne change rien quand on est intéressant, sauf qu'il faut être plus rapide que les autres (ce qui est différent d'être meilleur).

J'avais eu le souci pendant un WE il y a longtemps, une fille qui me plaisait, on accroche bien, tous les signaux au vert, mais j'ai pris mon temps et je me la suis fait griller sous le nez. L'autre mec n'était pas mieux, pas moins bien, il a juste bien joué son coup et a eu un meilleur timing que moi...

Le timing, toujours le timing.

Si on n'y fait pas attention, il est facile pour un mec moins bon mais plus pressé de chiper la fille.

Et pour connaître le bon timing, pas de miracle : apprendre à décoder les signaux.
By bloomstern
#149499 a kind of true:

L'échec est bénéfique, si il est compris. Il ne faut pas avoir peur de l'échec, car il est inévitable. C'est la succession de la même erreur qui est dangereuse... Une des plus grande qualité de l'homme est justement la persévérance!

A john Dillinger :

Pour toi quels sont les signaux déterminants qui te permettent de dire que tu peux l'aborder. coup d'oeil en ta direction, position ouverte des bars, jambes non croisées... ?
D'un point de vue psychologique, pourquoi la femme ne fait jamais le premier pas ou très rarement? Autant l'homme peut choisir d'aborder ou de ne pas aborder, autant j'ai l'impression que cette alternative n'existe pas chez la femme... Elle aurait pourtant l'opportunité de trouver un type qui lui correspondrait vraiment.
En discutant avec des filles, souvent je me rends compte qu'elles ont dans leur tête une liste de qualité qu'elle recherche chez un homme, mais jamais elles ne listent leur qualité et leur défaut. Même un boudin, se résoudra difficilement à être avec un paumé. Pourquoi selon vous?
By Dje
#149510 [quote="bloomstern"]Pour toi quels sont les signaux déterminants qui te permettent de dire que tu peux l'aborder. coup d'oeil en ta direction, position ouverte des bars, jambes non croisées... ?
D'un point de vue psychologique, pourquoi la femme ne fait jamais le premier pas ou très rarement? Autant l'homme peut choisir d'aborder ou de ne pas aborder, autant j'ai l'impression que cette alternative n'existe pas chez la femme... Elle aurait pourtant l'opportunité de trouver un type qui lui correspondrait vraiment.
En discutant avec des filles, souvent je me rends compte qu'elles ont dans leur tête une liste de qualité qu'elle recherche chez un homme, mais jamais elles ne listent leur qualité et leur défaut. Même un boudin, se résoudra difficilement à être avec un paumé. Pourquoi selon vous?
Tes trois questions trouvent des réponses très développées et riches dans l'actualité récente du forum.
Cherche un peu ?