- Sam Mar 29, 2014 2:59 am
[quote="bloomstern"]A john Dillinger :
Pour toi quels sont les signaux déterminants qui te permettent de dire que tu peux l'aborder. coup d'oeil en ta direction, position ouverte des bars, jambes non croisées... ?
D'un point de vue psychologique, pourquoi la femme ne fait jamais le premier pas ou très rarement? Autant l'homme peut choisir d'aborder ou de ne pas aborder, autant j'ai l'impression que cette alternative n'existe pas chez la femme... Elle aurait pourtant l'opportunité de trouver un type qui lui correspondrait vraiment.
En discutant avec des filles, souvent je me rends compte qu'elles ont dans leur tête une liste de qualité qu'elle recherche chez un homme, mais jamais elles ne listent leur qualité et leur défaut. Même un boudin, se résoudra difficilement à être avec un paumé. Pourquoi selon vous?
Quand je parlais des signaux, juste avant, à propos du timing, je parlais des signaux que lançait une fille avec qui
on a déjà une interaction (ex : mon FR où je parle des signaux d'Adèle à qui j'ai déjà parlé avant).
En ce qui concerne les signaux pour aborder, pour tout te dire, je ne les ai jamais ni vus, ni attendus (ou très rarement).
J'aborde d'abord, de manière indirecte, et je jauge la réaction ensuite.
Pourquoi la femme n'aborde pas ? Grande question à laquelle on ne pourrait précisément répondre qu'en étant dans la tête d'une femme. De ce que j'ai pu comprendre d'amies ou de copines, quand le mec leur plaît, il y a une forte envie qu'il vienne, mais jamais l'idée « je vais lui parler ».
Je pense que ça peut se résumer en une phrase, qui englobe d'ailleurs tout leur état d'esprit : [size=150]il faut que ça soit extérieur à elle.[/size]
Donc soit l'homme, pour la rencontre, soit une force invisible, pour d'autres choix de leur vie. D'où l'appétence pour l'astrologie, le hasard (besoin d'extériorisation des décisions ayant un impact sur leur vie).
Une autre question qui pourrait se poser est : d'où vient cet état d'esprit de laisser l'autre agir ?
Il est soit inhérent (génétique, motivations biologiques),
soit culturel (L'homme a plus tendance à aborder, donc la femme à attendre l'abordage. Ou bien est-ce parce que la femme attend que l'homme se bouge ? C'est la question de la poule et de l’œuf.)
Ne pas oublier après que le choix n'est pas que dans l'initiative, il est aussi dans l'écrémage.
L'homme choisit en allant voir celle qu'il veut. La femme choisit en ne gardant parmi les prétendant que celui qu'elle veut.
(Et pour une jolie femme de 20 à 35 ans aujourd'hui, le choix est loin d'être restreint.)
Pour ta dernière question, je ne vois pas de différence entre les hommes et les femmes.
Si toi-même tu as le choix de ne pas être avec un boudin, tu ne vas pas avec un boudin.
Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
[...]
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;
[...]
Tu seras un Homme, mon fils.