Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By pantin
#149874 [quote="Linax"]Je lis avec intérêt toutes les contributions de bloomstrern dans différents sujets. On voit bien qu'il est dans un espèce d'étude des femmes. Une quête de compréhension de leur mécanique.. Le problème, c'est que dans la vie de tous les jours, la théorie ne sert absolument à rien et c'est tant mieux pour tout le monde ! Lire au sujet des femmes ce que les autres pensent d'elles, ne changera pas grand chose en nous. Il faut apprendre à comprendre les femmes en les côtoyant. Un peu comme si on te disait : Pour apprendre à nager, il faut se jeter à l'eau !

Si la théorie est bonne et opératoire, pourquoi s'en priver?

Ici, ce n'est pas de la théorie, c'est du paralogisme pur et dur ( quelques trucs vrais ici et la mélangés à la va comme je te pousse, qui finit par une bouillie caricaturale)

Je réfléchissais sur les femmes et l'introspection, celles qui ont été signifiantes pour moi, je leur dois énormément en termes d'intelligence des autres et de la vie en général. On a beau chercher à disséquer une mécanique, ça ne veut pas pour autant dire ne pas les aimer malgré tout et passer son temps à les mettre à terre par frustration.
By Giovanni Drogo
#149878 Au delà des arguments développés par Bloomsterm (que j'ai arrêté de lire au passage) c'est la manière dont ils sont présentés qui me choque. En mode académique. Et c'est là où on sent le manque d'expérience comme dit John Dillinger. Comme si la vie s'apprenait en regardant un tableau...Et de suite ce mode opératoire donne envie d'aller contre ce que dit l'auteur, malgré toute la bonne volonté de rester neutre et objectif.

Pour ceux qui ne l'avaient pas encore compris, c'est la magnifique preuve que la forme est au moins aussi importante que le fond. Et désolé Bloom, mais tu ne l'as visiblement pas compris, donc c'est la preuve que tu n'as probablement pas compris grand chose à la séduction (au sens large du terme, mais la séduction "drague de filles" n'est qu'une partie de la séduction)

Note que je ne prétends pas avoir beaucoup plus compris que toi; mais toi tu as envie de la ramener :wink:
By KindOfTrue
#149923 [quote="bloomstern"]A thorgal,
(...)
Si beaucoup de femmes sont difficiles à séduire, c'est avant tout parce qu'elles ont une très hautes estimes d'elle-même. J'ai rarement eu la chance de rencontrer une femme, qui faisait preuve d'introspection.
(...)

Pas une haute estime, mais plutôt un plus grand choix. C'est à cause de la différence des besoins des hommes et des femmes. Les hommes ont un taux beaucoup plus élevé en testostérone, ce qui les pousse à chercher à satisfaire ce besoin par tout les moyens; chez les femmes c'est un besoin qui n'est pas physiologique mais qui se développera également, parce que comme les hommes elles vivent dans une société qui utilise le sexe comme catalyseur de la consommation (frustration => sentiment de manque => désir de le combler par les objets de la consommation).

Quand tu rentres sur un site de rencontres "légères", tu es surpris par les attentes des uns et des autres. Un mec en manque, même beau, pourra se contenter d'une fille quelconque; une femme moyenne par contre exigera systématiquement de coucher avec un mec musclé, bien membré et qui est doué pour le sexe. j'ai presque l'impression que pour le long terme et le court terme les attentes des hommes et des femmes sont opposées : dans le premier cas les femmes seraient moins regardantes que les hommes sur le physique et ces derniers beaucoup plus, dans le second cas c'est l'inverse.
By S.Mimura
#149928 [quote="KindOfTrue"]J'ai presque l'impression que pour le long terme et le court terme les attentes des hommes et des femmes sont opposées : dans le premier cas les femmes seraient moins regardantes que les hommes sur le physique et ces derniers beaucoup plus, dans le second cas c'est l'inverse.

+1.

Il me semble aussi avoir constaté cela.
By pantin
#149931 Sur le registre du biologique pur, elles maximisent leur potentiel reproductif par la recherche " qualitative" de partenaires du fait du faible nombre d'ovules dans un temps limite, les hommes maximisent par le quantitatif ( des milliards de spermatozoïdes de la puberté à la mort...)

Elles sont aussi conditionnées biologiquement que nous, le social et le culturel modulent ça après..
By julethergo
#149937 [quote="pantin"][quote="bloomstern"]A thorgal,

Il est possible que en Irlande ou en Pologne, les femmes soient plus avenantes, moins superficielles, moins vaniteuses et donc plus faciles à vivre et à draguer. Si beaucoup de femmes sont difficiles à séduire, c'est avant tout parce qu'elles ont une très hautes estimes d'elle-même.

Non. C'est justement parce qu'elles n'ont pas une bonne estime d'elle même, qu'elles manquent de confiance, et donc qu'elles vont se raccrocher à toutes les bêtises qu'on leur raconte dans la presse féminine, et au fait qu'elles sont très convoités, pour mettre un coup de peinture sur ce manque de confiance et d'estime. Le résultat, ce sont des filles désagréables, peu ouvertes, pleine de préjugés. Ajoute à cela le fait que beaucoup d'hommes sont très relous, et tu obtiens la parisienne typique.

A l'inverse, dans certains pays tu sens que les filles sont bien dans leur peau et n'ont pas besoin de faire mousser leur égo. Il en résulte qu'elles se comportent de manière plus agréable avec les gens autour d'elles, y compris les hommes qui les abordent. En revanche, le pays miraculeux où les femmes viennent se jeter sur les hommes, c'est un mythe. Mais il est vrai que dans certains coins, les femmes sont beaucoup plus ouvertes aux personnes qui les entourent, ce qui peut parfois donner cette impression lorsque l'on est habitué aux françaises.
By bloomstern
#150065 Réponses:

A ceux qui m'attaquent: Pour moi, toutes les critiques lancées ad hominem ( orthographe, syntaxe, faux débat sur le fond/ forme, "tu mélanges tout"), traduisent une certaine malhonnêteté intellectuelle face à des arguments, qui mettant en avant des valeurs minoritaires et à contre courant, dérangent. Manquant de temps, il m'est malheureusement impossible de répondre à chacun et de développer un argumentaire long, étudié pour chacun de mes messages. Pour autant, je suis ouvert au débat et serait tout à fait heureux de répondre en message privé.

A Julethergo : je suis d'accord avec toi pour dire, que les femmes manquent de confiance en elle. Mais j'ajouterais que le manque de confiance en sois a ni les mêmes causes, ni les mêmes effets, chez la femme et chez l'homme. La femme a surtout du mal à déterminer la justification de son action, ainsi que son but. C'est cette incapacité de conceptualiser la raison de leur action, qui entravent leur action. (elles ont d'autres qualités! ) En revanche, l'homme souffre souvent d'une analyse trop poussée des causes et des effets de son action. être est douloureux pour un homme! Il y a selon moi deux types de mauvais séducteurs : ceux qui se posent trop de questions, hésitent, sont timides et maladroits ( les quasi-autistes) ; et puis ceux qui au contraire ont une approche féminine des rapports humains, éprouvent beaucoup de mal à agir virilement parce qu'ils se sont pendant leur enfance féminisés. Ils deviendront souvent " le meilleur amie" de la nana qu'ils convoitent, mais qu'ils n'exciteront pas! ( je sais c'est très raccourcit!)

Les pays ou les filles sont sympathiques sont souvent les pays ou la société prône des relations homme/femme prochent de l'ordre naturelle ( si il existe?). La France, malheureusement, comme bien d'autres nations, souffrent d'un dérèglement de l'organisation traditionnelle familiale...
By animal
#150071 [quote="bloomstern"] face à des arguments, qui mettant en avant des valeurs minoritaires et à contre courant, dérangent.
Tes arguments ne sont pas minoritaires, à contre courant ou dérangeants: tu as des réactions d'AFC, et ce qui irrite les gens qui te répondent, c'est cet aplomb que tu mets à écrire des lieux communs dont on sait tous, par expérience, qu'ils sont complètement à coté de la plaque. Une petite remise en question ne te ferait pas de mal...
By John S.
#150086 [quote="animal"][quote="bloomstern"]mettent le "sexe faible" sur un pied d'estale.
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Piedestal]Piédestal[/url]
Pied d'Estelle
[url=http://www.heberger-image.fr][img]http://www.heberger-image.fr/data/images/71754_pied_estelle.jpg[/img][/url]
By bloomstern
#150169 A Monsieur,

Pour moi, la psychologie de l'homme et de la femme est le fruit d'une lente évolution, inscrite dans le patrimoine génétique de chacun d'entre nous. Il n y a pas d'égalité entre les genres, car ils sont complémentaires. Je sais bien qu'aujourd'hui, il est tendance de promouvoir la confusion des genres : la femme et l'homme sont fait pour les mêmes métiers, les différences de comportements seraient induites par la société... il suffirait donc de modifier les structures sociales pour aplanir les inégalités. Mais, pourquoi vouloir à tout prix l'égalité? Dans la nature, l'égalité est nulle part, il n y a que complémentarité entre les animaux. Pourquoi l'homme cherche à ce point à se détourner de l'ordre naturel duquel il procède?
Tu me demandes de citer une qualité de la femme. Et bien je dirais, que contrairement à l'homme, elle est douée d'une plus grande empathie et naturellement d'une capacité à cerner de manière pertinente les personnalité des autres. Elle construit son raisonnement non pas sur une logique de cause/ effet, mais sur une série d'émotion. Parfois, cela lui permet d'être plus efficace.
Une autre qualité, et pas des moindres, est sa grande capacité à prendre en compte les détails, à faire preuve de discipline personnelle et d'organisation. Ceux sont pour ces raisons, que les jeunes filles réussissent mieux les études que les jeunes hommes. Beaucoup de garçons éprouvent une grande difficulté à se concentrer, car ils ont un rapport conflictuelle avec l'apprentissage. Il y a en quelque sorte une distanciation vis-à vis du contenu qu'on leur présente.

Et pour toi , quelles sont les qualités des hommes et des femmes? Est-ce que la théorie de l'unification des genre est pertinente? Dans quelle mesure comprendre la dialectique des rapports homme/femme permet de mieux appréhender l'activité de séduction? Quelles sont les qualités intraseques du bon séducteur? Est-ce que le bon séducteur n'est pas celui qui a une vision ambivalente du monde? Est-ce qu'on peut vraiment apprendre à séduire ou bien vouloir séduire n'est pas un exutoire ?

Ici, beaucoup m'attaquent, critiquent mes propos. Je ne trouve pas cela mal en sois, bien au contraire. Je me suis permis de m'inscrire sur ce site, car au vu de la grande qualité des séminaires de Stéphane, je me suis dis que les intervenants de ce forum, pourraient m'apprendre beaucoup.
By pantin
#150175 je pense que personne ici, ne t'attaque gratuitement, disons que les gens te confrontent, c'est très différent.

Le souci numéro 1: tu répètes sans cesse la même chose en disque raillé avec quelque variantes (l'homme c'est ça, la femme c'est ci!)
Souci numéro 2: tu t'en prends à la tournure du monde actuel de façon générale (tel que tu le vois) alors qu'il faudrait t'adapter
souci numéro 3: Il est extrêmement rare que l'on soit minoritaire par génie personnel
Souci 4: Pour apprendre, il faut quelque part désapprendre au préalable et ne pas se figer dans ses certitudes et pour ça il faut interagir vraiment.
By Antonio
#150176 Bien que le nombre de prétendants soit effectivement croissant, je pense que le niveau moyen de concurrence est quant à lui décroissant.

Je m'explique :

- Attitudes masculines de plus en plus rares ( au sens sexué du terme )

- Attitudes masculines généralement équivalentes

- Audace réelle en déclin ( prise d'initiatives rare, la plupart soit sur un clavier soit avec je ne sais combien de grammes d'alcool dans le sang)

- Différentiation par rapport à la masse en déclin ( à force de s'habiller, de penser, d'écrire tous de la même manière on devient n'importe qui)

- Trouille grandissante de l'inconnu ( au sens global ).

J'observe principalement une forme de lissage, une tendance au nivellement dans les comportements ( pas que dans la séduction d'ailleurs )

Alors oui la concurrence n'a jamais été aussi nombreuse, mais le niveau moyen est bien bas.
" être normal sans être banal" n'a jamais été aussi utile pour sortir du lot et sortir du lot n'a finalement jamais été aussi simple quand on connait les erreurs à éviter.

Bonus; ( entendu avant hier d'une certaine Emma que j'ai abordé dans les escaliers alors qu'elle se livrait à une petit numéro d'équilibriste en les descendant )

Emma : " Je n'ai jamais été abordé de manière aussi sympathique, la plupart du temps c'est trés lourd et ça fait peur. Je t'invite à prendre un café Antonio "