Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Rozans
#21480 Bonjour à tous,

Je me suis mis à la séduction, je débute, j’apprends, et donc, sur cette histoire, j’ai besoin de vos conseils éclairés.

Elle est hôtesse d’accueil sur mon lieu de travail. C’est le début d’une nouvelle mission en tant que prestataire, je n’ai pas de badge, donc je passe matin et soir à son bureau pour obtenir un badge visiteur contre une pièce d’identité.


Au début
On s’échangeait quelques politesses, puis les jours suivants, j’ai commencé à la taquiner.
M : Et alors ? Où sont les croissants ?
E : Quels croissants ? :lol:
M : Je suis un des plus fidèles visiteurs, je devrais avoir au moins des croissants, c’est que j’ai faim, je n’ai pas pris mon petit déjeuner, je suis sorti tard, soirée salsa.
E : Ah ? Vous faites de la salsa ? :) Pour les croissants, on verra demain.
M : J’y compte bien, … je dois y aller, bonne journée. :)

Le lendemain, pas de croissants, mais elle m’a offert le café. On discute un peu, on se découvre des points communs (musique, salsa).
Je n’ai pas encore reçu mon ordinateur pour travailler, donc pas de messagerie. Pourquoi cette précision ? Car j’apprends qu’elle m’a envoyé un mail à propos d’une petite devinette que j’avais lancé.
Depuis, régulièrement, elle me demande quand j’obtiendrai mon ordinateur pour les mails. Il y a de plus en plus d’contact visuel et de sourires de sa part.
J’essaie d’obtenir son numéro de téléphone, raté. Elle a demandé le mien, j’avoue, je lui ai donné …

La semaine suivante, j’ai mon badge définitif, je passe moins systématiquement, juste pour la saluer, « Alors, je ne te vois plus, tu ne déposes pas ta carte d’identité » avec contact visuel à l’appui.
Je discute un peu avec elle, la grève des transports arrive, je prendrai ma voiture, elle me demande par où je passe, je lui propose de l’emmener, c’est sur mon chemin, … mais qu’elle ramène le petit déjeuner.


La conduite
Elle est à l’heure avec les pains au chocolat. On démarre.
La discussion tourne autour de nos familles, nos origines, puis ça part sur les couples, elle me demande si je suis célibataire. Et elle ? Elle dit qu’elle a plusieurs mecs, qu’elle a été blessé donc elle veut « se venger », à ses dires « disons que je suis célibataire », :shock: Est-ce un test ??
Ca ne colle pas trop avec ses soirées plan-plan télé qu’elle me décrivait auparavant. Je veux en avoir le cœur net.
M : Donc tu as l’intention de me faire souffrir ? Une victime de plus ?
E : Mais non. :lol:
M : Tu exagères, ils ne sont pas tous comme ça.
…conversation / badinage de quelques minutes…
E : Je suis plutôt très timide.
M : Ah oui ? A ce point ?
E : Pas facile de faire le premier pas.
M : C’est encore les hommes qui doivent tout faire. :wink:
Par défi, je lui prends la main tout en conduisant.
E : Ah ben dis donc. :shock: :)
Elle ne lâche pas la main, on reste comme ça pendant quelques minutes.

Arrivé au travail, on se prend un café, je lui propose une sortie resto, elle accepte, et me donne son numéro de téléphone d’office. Elle me propose le samedi, pas moyen de trouver une autre date en commun avant trois semaines. J’accepte tant pis.


La soirée
Le jour est arrivé, je pensais lui téléphoner dans l’après-midi, mais elle m’a devancé avec un texto pour confirmer, mais aussi qu' il y a peu de trains, toujours grève. Pour éviter les complications, je lui propose de passer près de chez elle la chercher. (Elle n’a pas le permis)

La tension sexuelle étant retombée, plus possible de se prendre la main, forcément. Donc, avant le restaurant, une petite ballade pour ouvrir le dialogue et les contacts physiques. La conversation reprend de plus belle, on se décrit nos personnalités, on parle de nos exs, on arrive au restaurant bras dessus-bras dessous.
Le repas est une suite de contact visuel, rires nerveux, et de contacts physiques, mais elle reste sur sa réserve, elle a aussi un très petit appétit, son assiette est resté quasi pleine. Je lui propose de partager l’addition, pas de souci. On sort.

Malgré les caresses, pas moyen de embrasser. Quelque chose coince, « il y a quelqu’un d’autre ? », elle reste muette. « Il y a quelqu’un d’autre, ok j’ai compris », elle reste flou, elle dit qu’elle est seule, mais qu’il y a aussi une autre personne qu’elle estime. :?
Encore un test ?
Je n’arrive pas à lui poser des questions, elle reste floue, si j’en pose trop, je risque de montrer un manque de confiance ou de tomber dans le schéma « ami-confident ».

Plus de train, je la ramène, mais avant de démarrer, je tente, je l’embrasse dans le cou, la caresse, la mordille, la masse, elle me répond par des caresses, on se câline. kiss-closes mais toujours avec réserve, rien de « franc ». Elle a une superbe peau de métisse, je la compliment dessus.
Une demi-heure après ce jeu, nous prenons la route.

M : Tu es hésitante ?
E : Oui
M : Moi aussi, j’hésite
E : Ah bon ? Pourquoi ?
M : Si tu es hésitante, je le suis donc aussi.
E : J’ai eu des blessures, ça va vite, j’ai besoin de te connaître. Blabla. Tu ne vas pas me rappeler ? Je comprendrai.
M : Ecoute … je ne sais pas, on verra.
E : Appelles et tu verras !
M : OK, on verra, Bonne nuit.


La fin
Le lendemain, en fin d’après-midi, j’envoie un texto : « Bonjour, je t’emmène mercredi soir pour une sortie surprise. Bye »

La réponse ne se fait pas attendre « Non, désolé, mercredi je ne peux pas. Je ne me sens pas prête, blabla ça va trop vite blabla ». Merde !! :(

Je l’appelle, pour dire que j’ai bien pris en compte son texto, qu’on a tous eu notre lot de déceptions dans la vie, moi aussi, et malgré tout, je prends des risques, je serai moins entreprenant avec elle … je lui propose Jeudi, elle accepte.

Elle avait oublié son parapluie dans ma voiture, je le garde pour prétexter de lui rendre jeudi ? Nan, ça fait chantage. Je lui rends donc le lundi, elle me ressort son couplet, on n’arrive pas à discuter, trop de monde autour. Je lui envoie un mail complètement needy, genre on était bien ensemble, dommage de gâcher blabla. Pfff.

Là, je ne suis pas content de moi, je ne voulais pas nexter tout de suite après sa réponse, par défi, par entêtement. Je suis devenu needy. :roll:

Silence radio des deux parties.


Que de questions
Je n’arrive pas à désamorcer ces soi-disant « test » , si elle a quelqu’un d’autre ou non, poser des questions me donne une impression de manquer de confiance, j’avais choisi l’option de ne pas y prêter attention. Comment faire ?
La demoiselle avait-elle besoin de se faire draguer pour rebooster son égo ou avait-elle vraiment besoin de temps ?
Je ne vois pas comment rattraper ? J’assume, j’ai merdé.


Précision : elle porte toujours une bague ressemblant à une bague de fiançailles, elle n’en a jamais parlé, malgré ma remarque sur celle-ci, et sur ces exs, elle n’a jamais parlé de fiançailles. Etrangement cette bague, elle ne l’avait pas lors de notre soirée. C’est peut-être une idée que je me fais.

Merci de m’avoir lu
By tiamat
#21483 Tu plonge dans sa frame, voilà le problème. Tu ne t'impose pas vis à vis d'elle. Moralité quand elle te teste tu te plantes car ça te bloque.
Avatar de l’utilisateur
By Je_suis_épicurien
#21485 C'était digne d'un petit fr...
Puis tu t'es planté... Tu es grillé :)

Déjà j'aurais pas accepter le samedi, le "dans 3semaines" était très bien:
1/ On est pas presser.
2/ Dans la semaine elle aurait eu un soir de libre finalement.

Tu parles de tes ex: erreur, de plus elle se confie à toi sur les siens... t'es sa meilleure amie ?

Pendant le repas tu as merdé, au lieu de faire monter en pression la marmitte, tu l'as faite hésiter.

De plus; la rappeler aussi vite alors que tu étais sensé peut-être ne pas la rappeler: super needy. Retour de flamme d'AFC.

Vous êtes déphaser, soit tu next. Soit tu fais un retour à la case départ, en créant un manque.
(Pointe toi au boulot bras dessus-dessous avec une charmante collègue.).
(Ignore la un matin, elle déteste ça.)

Tu as du travail, dommage, le début était bon :)
Avatar de l’utilisateur
By Delay
#21486 [quote]M : C’est encore les hommes qui doivent tout faire. :wink:
Par défi, je lui prends la main tout en conduisant.
E : Ah ben dis donc. :shock: :)
Elle ne lâche pas la main, on reste comme ça pendant quelques minutes.

Comme une sorte d'agression, surtout quand c'est fait au premier rendez vous, sans y aller petit à petit avec des contact physique plus discrets. Tu y vas trop vite, elle te connaît à peine et déjà tu lui prend la main.


[quote]on parle de nos exs, on arrive au restaurant bras dessus-bras dessous.
Le repas est une suite de contact visuel, rires nerveux, et de contacts physiques, mais elle reste sur sa réserve, elle a aussi un très petit appétit, son assiette est resté quasi pleine. Je lui propose de partager l’addition, pas de souci.

De vos ex? Imaginons qu'elle sorte d'une longue relation, tout ce qu'il faut éviter c'est tapper la discute sur son ex qu'elle a probablement beaucoup aimé et qui l'a fait souffrir. J'aurais plutôt changer directement de conversation. La faire rire, lui poser des questions sur elle et pas sur son ex etc...

[quote]Malgré les caresses, pas moyen de embrasser. Quelque chose coince, « il y a quelqu’un d’autre ? », elle reste muette. « Il y a quelqu’un d’autre, ok j’ai compris », elle reste flou, elle dit qu’elle est seule, mais qu’il y a aussi une autre personne qu’elle estime. :?

Il n'y a probablement personne tu sais, juste que tu y vas un peu trop vite et c'est une manière pour elle de te faire comprendre indirectement de calmer le jeu.


[quote]Je n’arrive pas à lui poser des questions, elle reste floue, si j’en pose trop, je risque de montrer un manque de confiance ou de tomber dans le schéma « ami-confident ».

J'aimerais bien savoir tout le genre de question que tu as bien pu lui poser, pour qu'elle reste flou.

[quote]Plus de train, je la ramène, mais avant de démarrer, je tente, je l’embrasse dans le cou, la caresse, la mordille, la masse, elle me répond par des caresses, on se câline. kiss-closes mais toujours avec réserve, rien de « franc ». Elle a une superbe peau de métisse, je la compliment dessus.

Alors là, sans commentaires :s


[quote]La fin
Le lendemain, en fin d’après-midi, j’envoie un texto : « Bonjour, je t’emmène mercredi soir pour une sortie surprise. Bye »La réponse ne se fait pas attendre « Non, désolé, mercredi je ne peux pas. Je ne me sens pas prête, blabla ça va trop vite blabla ». Merde !! :(

J'ai l'impression que tu lui as donné une image de toi genre >> le mec qui est prêt à tout pour que ça marche. Qu'il fallait absolument qu'il ce passe quelque chose entre vous et très vite. Bref pour faire court... tu l'as mis grave sous pression la demoiselle.

[quote]Je l’appelle, pour dire que j’ai bien pris en compte son texto, qu’on a tous eu notre lot de déceptions dans la vie, moi aussi, et malgré tout, je prends des risques, je serai moins entreprenant avec elle … je lui propose Jeudi, elle accepte.

Elle avait oublié son parapluie dans ma voiture, je le garde pour prétexter de lui rendre jeudi ? Nan, ça fait chantage. Je lui rends donc le lundi, elle me ressort son couplet, on n’arrive pas à discuter, trop de monde autour. Je lui envoie un mail complètement needy, genre on était bien ensemble, dommage de gâcher blabla. Pfff.

Là, je ne suis pas content de moi, je ne voulais pas nexter tout de suite après sa réponse, par défi, par entêtement. Je suis devenu needy. :roll:

Silence radio des deux parties.

Tu m'étonnes :/
Modifié en dernier par Delay le Mer Oct 24, 2007 12:19 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Je_suis_épicurien
#21487 P.S: J'avais pas lu le cou du mail.

Allez: tu peux fuire :)
By Rozans
#21492 Merci pour vos réponses, je n'avais plus le recul nécessaire pour analyser les problèmes.

Je_suis_épicurien, Delay :
Je suis d'accord avec vous concernant le sujet des exs. Mais la conversation à ce sujet n'a duré que 2 minutes au maximum. Nous sommes restés tous les deux très vagues.
Mais je prends note de vos remarques.

Delay :
Tu as mis le doigt sur un de mes défauts : la précipitation.
Comportement d'AFC (?), avoir peur qu'avec le temps, l'intérêt de la demoiselle vis-à-vis de moi s'émousse, donc précipitation dès la moindre occasion (contacts physiques, dates ...).
Une peur de laisser passer l'opportunité. Trop de pression et plus moyen d'être HardToGet.

Si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas. ;)
By tiamat
#21497 Et surtout n'oublie pas que le plus amusant ce n'est pas la capture mais la chasse.
Avatar de l’utilisateur
By Je_suis_épicurien
#21498 [quote="Rozans"]Comportement d'AFC (?), avoir peur qu'avec le temps, l'intérêt de la demoiselle vis-à-vis de moi s'émousse, donc précipitation dès la moindre occasion (contacts physiques, dates ...).

Oui AFC au sens très large du terme (et hop, pas tapé Matt).
Tu as simplement envie d'une relation longue.

[quote="Rozans"]Une peur de laisser passer l'opportunité. Trop de pression et plus moyen d'être HardToGet.

Tu t'enflammes, je connais le concept. Mais c'est tellement bon :!:
Je grille des cibles juste pour le plaisir de cette sensation :)

Mais il faut savoir aussi ne pas le faire quand la cible est vraiment intéressante.
Tu t'en rendais compte et c'était plus fort que toi ou le message de Delay t'en a fait prendre conscience ?
Avatar de l’utilisateur
By Scratch
#21507 Dommage ! Tu étais bien parti !

[quote="Rozans"]avoir peur qu'avec le temps, l'intérêt de la demoiselle vis-à-vis de moi s'émousse

Bien au contraire ! Moins t'es là, plus elle pense à toi ! Ta précipitation vient de cette mauvaise réflexion, met de la distance avec elle, crée un manque, et joue sur la jalousie (en arrivant avec une autre femme comme l'a dit Je_suis_épicurien) et tu auras peut-être une seconde chance.

Ne te focalise pas sur elle, je suis persuadé qu'il y a d'autres femmes dans le même bâtiment :).

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
By VspaceG
#21519 [quote="Rozans"]
Je n’arrive pas à désamorcer ces soi-disant « test » ,


Oui soit-disant en effet.

[quote="Rozans"]
Elle dit qu’elle a plusieurs mecs, qu’elle a été blessé donc elle veut « se venger », à ses dires « disons que je suis célibataire », :shock: Est-ce un test ??
...
si elle a quelqu’un d’autre ou non, poser des questions me donne une impression de manquer de confiance, j’avais choisi l’option de ne pas y prêter attention. Comment faire ?


Non, ce n'est pas un test ! Mais maintenant, tu connais sa situation: elle n'as pas de mec officiel. C'est bien de se renseigner sans en avoir l'air sur les concurrents. Et quand tu veux faire parler quelqu'un sur un sujet, tu parles d'abord de ton cas personnel, puis tu dis "Et toi ?" Ca a tout de suite l'air moins forcé.
Revenons à ton histoire: tu as des arguments pour faire du push & pull. "Tu es une fille formidable, mais tu vois d'autres mecs. Je ne sais pas si ça va être possible". ou "J'ai très envie de coucher avec toi, mais si c'est pour te venger des mecs au travers de moi, ça ne va pas être possible." Ou tu peux l'utiliser comme recadrage sur des vrais tests : "je suis sûr que tu dis ça pour te venger des mecs. Franchement la vengeance n'amène rien de bon."

[quote="Rozans"]
E : Pas facile de faire le premier pas.


C'est la porte ouverte au jeu de rôle.

"Ok, on va soigner ta timidité. Imagine, je suis George Cloney. Je sais, ce n'est pas évident, parce qu'il est moins beau que moi. Mais tu es une fille pleine d'imagination. Donc imagine, que tu me rencontre à un bar très chic, tu es habillé en robe de soirée. Je suis seul au bar, et un mouchoir tombe de ma poche. Que fais-tu ?"
Elle: blabla
Toi: Maintenant, un petit ange apparaît et te dit : 'tu n'as qu'une seule chance, vas-y fonce. Dis un truc sensuel pour éveiller son intérêt."

[quote="Rozans"]
petite ballade... on se décrit nos personnalités, on parle de nos exs


Je crois voir au fond de la classe, notre camarade DeAngelo lever le doigt. Oui qu'as-tu à dire ?

[quote="David DeAngelo"]
Attraction is not a choice.


Au lieu d'essayer de vous convaincre que vous êtes fait l'un pour l'autre, ayez une conversation plus naturelle. Tu lui poses des questions qui ressemblent à des tests : "Quand tu étais petites quel était ton jouet préféré ? Tu était plutôt gentil ? Tes parents disaient que tu étais plutôt sage ou turbulente ? Tu as beaucoup d'amis ? Depuis quand connais-tu ta meilleur amie ?" etc... Attends-toi à ce qu'elle te les pose en retour. Et si elle ne te pose pas de question, n'hésite pas à parler de toi.

Ne soit pas satisfait de réponse qu'elle dirait à n'importe qui.
ex: "Tu aimes quelle genre de musique
- un peu tout"
Tu peu éventuellement l'aider: "Moi j'aime le rock, le jazz, etc. On a forcement des musiques qu'on aime moins et d'autre qu'on aime plus..."

Donc échappe à tout prix à l'entretien d'embauche où tu déballes ton CV. Ce n'est pas amusant, et tu auras du mal à initier du contact physique où à parler de sexe sans paraître forcé.

[quote="Rozans"]
si elle a quelqu’un d’autre ou non, poser des questions me donne une impression de manquer de confiance, j’avais choisi l’option de ne pas y prêter attention. Comment faire ?


Si elle passe un bon moment avec toi, pourquoi penserait-elle à cette autre personne ? Si tu t'ennuies il y a de bonne chance qu'elle aussi. Il est sans doute temps de changer d'activité.

[quote="Rozans"]
La demoiselle avait-elle besoin de se faire draguer pour rebooster son égo ou avait-elle vraiment besoin de temps ?


"J'ai besoin de temps", c'est l'excuse bidon pour éviter de te dire "je me suis emmerdé avec toi. Ok j'ai bien aimé le baiser, mais il n'y avait que ça. Si on se revoit, je vais me faire chier grave."

C'est plus facile de dire "J'ai besoin de temps" que "Je ne veux pas qu'on se revoit".

[quote="Rozans"]
Je ne vois pas comment rattraper ? J’assume, j’ai merdé.


En gros, tu as merdé avec celle-là parce que tu es nul avec les filles en général. Considère que c'est une expérience qui va t'aider à aller plus loin la prochaine fois.

Autrement dit:

NEXT !

[quote="Rozans"]
Précision : elle porte toujours une bague ressemblant à une bague de fiançailles, elle n’en a jamais parlé, malgré ma remarque sur celle-ci, et sur ces exs, elle n’a jamais parlé de fiançailles. Etrangement cette bague, elle ne l’avait pas lors de notre soirée. C’est peut-être une idée que je me fais.


Ce genre de détail il faut s'en foutre jusqu'au fclose ! Après le fclose, tu peux demander "C'était quoi cette bague que tu ne mets plus ?" Avant ça risque de lui rappeler de mauvais souvenir. Après, ça aura beaucoup moins d'importance pour elle.
By Rozans
#21666 [quote="Je_suis_épicurien"]
Tu t'enflammes, je connais le concept. Mais c'est tellement bon :!:
Je grille des cibles juste pour le plaisir de cette sensation :)

Mais il faut savoir aussi ne pas le faire quand la cible est vraiment intéressante.
Tu t'en rendais compte et c'était plus fort que toi ou le message de Delay t'en a fait prendre conscience ?

Je m'en rendais compte et c'était effectivement plus fort que moi, c'est un concept que j'ai quasiment toujours utilisé, c'est comme ça que j'ai eu ma première relation longue, donc je pensais à tord que c'était une bonne stratégie.
C'est Delay qui m'a fait prendre conscience de cette erreur.
Je pensais avoir le contrôle alors que je ne l'avais pas, et la précipitation, car peur de perdre ce "contrôle".

Bon, clairement, je ne pensais pas en faire une relation longue avec l'hôtesse. Mais c'est frustrant, après 3 semaines de game, de se planter.
Ca sera un mal nécessaire, si on ne se plante pas, on ne grandit pas. :)