Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Villon
#144259 Personnellement , une technique de site de rencontre est de mitrailler de messages toutes les filles et encore plus celle qui sont jolies.

Sur ces 150, cela ne m'étonerrais pas que 140 n'est pas lu son annonce :wink: .

Pour confirmer, Faire un profil avec la même fille mais qui cherche une relation sérieuse et comparer :D
By Stéphane
#144261 [quote="Dje"][quote="Valmont"]Et surtout, c'est tellement gros que la plupart des gens doivent se dire que c'est du second degré.
"Ne jamais attribuer à la malice ce qui peut être plus simplement attribué à la bêtise"
+1, la chose la plus vraie que j'ai lue en 2014 so far.

Que de centaines, de milliers d'heures j'ai passé à tenter d'expliquer le comportement d'untel ou unetelle, avant de réaliser soudainement qu'il/elle n'avait simplement aucune intelligence, aucune subtilité, aucune nuance, et qu'il lui était strictement impossible d'accéder au concept. Ou même simplement à la compréhension d'un système complexe où plusieurs paramètres bougent en même temps.

Exemple : il/elle est incapable d'admirer sincèrement le talent d'une personne dont il/elle rejette tel ou tel autre aspect de sa personnalité. Comme si le sujet qu'il juge était un bloc, et ses opinions à son sujet, toutes monolithiques :roll:

Bon allez je m'arrête et je m'autocensure. Comme c'est désormais la règle dans notre pays, si on en doutait encore.
By Elan
#144267 C'est une notion philosophique et scientifique qui s'appelle la parcimonie : si un même phénomène peut s'expliquer de façon simple ou de façon compliquée, généralement la bonne interprétation est la plus simple.

Face à un comportement bizarre chez quelqu'un, d'abord se demander si ça peut être par bêtise, peur ou égoïsme avant d'aller chercher d'autres explications plus fines.
By Dje
#144282 [quote="Elan"]C'est une notion philosophique et scientifique qui s'appelle la parcimonie
Autrement connue sous l'appellation du [url=http://en.wikipedia.org/wiki/Occam's_razor]Rasoir d'Occam[/url] dont l'une des applications les plus connues se fait en médecine : "si vous entendez des sabots, ne pensez pas à un zèbre, pensez à un cheval".