Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By Gianni Romani
#122967 Bonsoir,

Voici le récit de ma rencontre de samedi soir. Après être sorti regarder le match Portugal –Allemagne. Je rentre chez moi. N’ayant pas encore un cercle social encore bien développé car venant d’arriver une nouvelle ville, je me décide à sortir seul dans un bar-boite assez grand à coté de chez moi. Je ne suis y allé que quelques fois mais j’apprécie cet endroit. Par chance j’arrive en même temps qu’un groupe de 3 et je m’intercale à eux pour rentrer. Le bar a une décoration assez classe avec des couleurs neutres qui donnent un esprit chic à l’ensemble.

J’y suis arrivé vers 1h du matin et je décide d’aller directement me prendre un verre au bar. Je socialise avec les quelques personnes autour de moi et vois ce groupe de 3 jeunes filles à proximité Je décide donc d’aller aborder ce groupe tout en sachant que je n’ai de groupe social prêt à me valider, en d’autres termes que je vais commencer une course avec un handicap.

M : Bonsoir, je trouve que ce soir il y a plus de filles que de mecs
Fille 1 : Ah j’aurais dit le contraire

Ouverture bidon mais qui me permet de badiner sur les différences vestimentaires entres garçons et filles et donc d’essayer d’établir une connexion avec ce groupe.

La fille qui m’intéressait était la fille 2, j’arrive à discuter un peu avec elle mais elle ne me montre pas d’intérêt. Elle ne cherche ni à développer ni à relancer la conversation. Je décide donc de m’éclipser vers d’autres cieux en leur souhaitant une bonne soirée tout en ayant l’impression de ne pas avoir perdu grand-chose. En dépit de cela, je me sens plein d’énergie et je ne me laisse pas abattre.

Je m’en vais donc danser pendant une vingtaine de minutes et aperçois deux filles dont une magnifique. Ni une ni une ;-) je m’élance directement vers celle qui m’intéresse. Pas trop envie de jouer « à j’approche la moins bien (qui n’était pas trop mal) pour chopper la mieux par la suite ». Appelons la fille qui m’intéresse Veronica et sa copine Copine ;-) Je m’approche de Veronica en lui disant que je la trouve très élégante. Veronica est une petite brune genre 1m65 toute fine. Elle a 28 ans mais en fait bien 5 de moins.

C’est amusant de voir comment le simple mot « élégant » peut être dévastateur, car on reconnait la valeur stylistique de la fille (non innée) et non sa beauté (innée). Veronica me montre beaucoup d’intérêt. Trop peut être. Je ne suis pas trop mal physiquement et je fais attention à mon look mais bon il me faut quand même travailler (au corps ;-)) pour arriver à mes fins. Elle me demande où sont mes amis. « Ils viennent de partir ».

Je lui propose d’aller prendre un verre pour pouvoir discuter plus simplement et surtout de pouvoir s’entendre, ce qu’elle accepte avec grand plaisir en laissant sa copine seule sur la piste à galérer pardon à danser.

Nous discutons donc, j’essaie de l’embrasser et la je me prends un « Je ne suis pas ce genre de filles ». Aucun problème, je me dis que j’y vais un peu trop violemment donc je lui place deux trois barrières ,sur les filles qui fument notamment –elle fume-, sur nos différences culturelles tout en y joignant une pincée de démonstration de valeur (on parle de voyage mais j'évite de me la raconter) et c’est elle qui me propose de retourner danser. Elle en profite pour m’embrasser.

Son amie et elle me propose ensuite d’aller dans une autre boite pour aller voir un de leur ami ce que j’accepte. Je bats le fer tant qu’il est chaud et lui propose de venir terminer la nuit chez moi ensuite. Non même pas un verre, direct à la maison. Elle me plait, je la trouve intéressante. Sa copine en bonne copine lui dit non, « elle veut la protéger » Mon cul sur la commode mais pas de problème. C’est finalement Veronica qui me propose d’aller chez elle. Tout ceci s’est fait naturellement, l’envie étant réciproque.

On arrive chez elle vers 5h du matin et là, la grosse claque. Un intérieur magnifique, ordonné qui traduit ses nombreux voyages. C’est une passionnée de photos et cela se voit. Elle a du lifestyle. Ce que son appartement me montre m’impressionne. C’est classe et raffinée.

Arrive donc ce qui doit se passer. Le lendemain, je repars peu après midi. Elle doit en effet finir de se préparer pour sa semaine de vacances en Croatie avec ses amis (dont celle de la boite). Je pense qu’elle a envie de me revoir. J’ai envie de la recontacter bien sur car ce qu’elle m’a montré m’a donné envie de plus la connaître. Elle m’a dit elle-même qu’elle avait envie de me revoir après que je lui ai posé la question (trop gentil garçon?).

Sachant qu’elle part en vacances (je l’ai rencontrée samedi soir). Je ne l’ai pas encore recontactée et j’aimerais maintenir une tension. Est-il judicieux de la recontacter mercredi à travers un message (l’appeler alors qu’elle est en vacances ne me semble pas la meilleure solution).

Enfin, je pense avoir montré que je souhaitais la revoir et que ce n’était pas seulement l’histoire d’une nuit (je ne lui ai pas fait de déclarations rassurez vous). Je me pose par contre des questions. Il est possible qu’elle ne soit intéressée que par du sexe. Elle m’a dit que ca faisait 4 mois qu’elle était célibataire. Elle ne m’a posé aucune question au sujet de mes relations et je ne l’ai pas harcelée à ce sujet là.

Ceci n’étant qu’une première rencontre, je ne la connais que très peu et j’essaie de rester en mode séduction au cas où elle continue de me plaire.

Merci à vous d’avoir lu ce pavé!!
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#122987 Joli récit.

Tu as eu le cran de sortir seul et de passer à l'action rapidement en balayant les difficultés. Bien joué. Ton récit est un exemple de méthodes mises en pratique, mais dont on ressent encore quelques croyances limitantes.

[quote]Je décide donc d’aller aborder ce groupe tout en sachant que je n’ai de groupe social prêt à me valider, en d’autres termes que je vais commencer une course avec un handicap
Transforme tes faiblesses en force. Objectivement c'est une force de caractère que de sortir seul.

Tu es nouveau dans la ville, tu es tout excusé, tu préfère sortir seul pour rencontrer des gens sympa plutôt que de rester seul chez toi. Ca s'appelle faire rentrer les autres dans ta réalité ;)

Ca te permet de lancer des sujets de discussion : pourquoi tu as choisi cette ville, quelles sont les raisons qui t'ont poussé à partir. Ca te permet accessoirement de questionner sur les bars/boites tendances du coin, les endroits où ça bouge, etc.

[quote]M : Bonsoir, je trouve que ce soir il y a plus de filles que de mecs
Fille 1 : Ah j’aurais dit le contraire

Ouverture bidon
C'est simple, sexué et dans le contexte. Pourquoi bidon? Sa contradiction permet d'engager naturellement une conversation ensuite et tu peux largement jouer avec ça.

[quote="Gianni Romani"]Elle ne cherche ni à développer ni à relancer la conversation. Je décide donc de m’éclipser vers d’autres cieux en leur souhaitant une bonne soirée tout en ayant l’impression de ne pas avoir perdu grand-chose
Tu t'échauffe et ne perds pas ton temps avec les groupes qui ne méneront nul part tout en restant correct (ben oui, ils ont rien demandé à la base).

[quote="Gianni Romani"]je m’élance directement vers celle qui m’intéresse [...] en lui disant que je la trouve très élégante.
Pulsion, action, sponthanéité. Le coktail gagnant.

[quote]Veronica me montre beaucoup d’intérêt. Trop peut être.
Trop d'intérêt d'un coup = coup d'un soir recherché = rien de plus qu'un coup d'un soir en général. Le reflexe c'est de penser logistique dans ces cas là.

[quote]Je lui propose d’aller prendre un verre pour pouvoir discuter plus simplement et surtout de pouvoir s’entendre, ce qu’elle accepte avec grand plaisir en laissant sa copine seule sur la piste à galérer pardon à danser.
Isolation qu'elle accepte et donc signe d'intérêt

[quote="Gianni Romani"]Nous discutons donc, j’essaie de l’embrasser et la je me prends un « Je ne suis pas ce genre de filles ». Aucun problème, je me dis que j’y vais un peu trop violemment donc je lui place deux trois barrières ,sur les filles qui fument notamment –elle fume-, sur nos différences culturelles tout en y joignant une pincée de démonstration de valeur (on parle de voyage mais j'évite de me la raconter) et c’est elle qui me propose de retourner danser. Elle en profite pour m’embrasser.

Tu te positionne en amant potentiel en essayant de l'embrasser. Tu ne tient pas rigueur de son refus et réponds à son désintérêt (test) par un désintérêt verbalisé (barrière). C'est du flirt. Elle revient d'elle même. CQFD.

Ensuite la chance a joué en ta faveur concernant sa copine protectrice. Tu avais négligé de t'en occuper (pas évident quand on est seul) et elle devait bien faire la gueule et l'avoir mauvaise. Elle pouvait te mettre de beaux batons dans les roues. Mais de la chance, il en faut.

[quote="Gianni Romani"] Elle m’a dit elle-même qu’elle avait envie de me revoir après que je lui ai posé la question (trop gentil garçon?).
Sa réponse n'a absolument aucune valeur. Et lui demander t'apporte rien au mieux, te faire perdre des points d'intérêts au pire. Ben oui, elle a pas besoin de savoir que tu veux la revoir, ni que tu doute sur le fait de la revoir d'ailleurs. Elle a juste besoin que tu la rappelle plus tard éventuellement pour la revoir.

Less is more. Un "bonne journée et bon courage pour ton départ" avec un sourire suffit. Mais bon, dans le contexte...

Par contre qu'elle te le dise sans que tu lui demande, ça aurait eut de la valeur. Tu t'enlèves plus de visibilité qu'autre chose en fait en lui posant la question :)

[quote="Gianni Romani"]J’ai envie de la recontacter bien sur car ce qu’elle m’a montré m’a donné envie de plus la connaître[...] Je ne l’ai pas encore recontactée et j’aimerais maintenir une tension [...]Il est possible qu’elle ne soit intéressée que par du sexe. Elle m’a dit que ca faisait 4 mois qu’elle était célibataire. Elle ne m’a posé aucune question au sujet de mes relations et je ne l’ai pas harcelée à ce sujet là.
Bon et la suite maintenant puisque vraisemblablement tu en veux une. Il est probable qu'elle ne cherchait qu'un coup d'un soir, surtout si elle part en vacances (combien une, deux semaines?) et revient sur un nouveau départ ensuite. Garde le à l'esprit, Mystery parle de buyer remorse (les remords de l'acheteur).

Sache que dans tous les cas, elle sait déjà si elle veut que les choses se poursuivent ou pas. Tu as déjà ta place dans son secret agenda (ou pas). Tes actions ne serviront que d'appuis et non de pilier à ses intentions.

Donc relativise et ne te prends pas la tête. Relance la quand elle rentre et vois comment ça se passe. Si elle part trop longtemps, envoi éventuellement un message pour lui proposer d'échanger facebook et de rester en contact, juste pour rester là quelque part dans sa tête.

Si ça marche pas tant pis.

Et rencontres en d'autres surtout, mais avec cet état d'esprit et ta manière de t'y prendre, ça devrait le faire.

Question perso : pendant cette soirée, tu n'as pas bu une goutte d'alcool?
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#122992 Déja, bravo.
Pour le reste, j'ai un peu tiqué sur le "je ne l'ai pas harcelée avec ça". Qu'est-ce que tu entends par là ?
By Gianni Romani
#122999 @Bel Amant. Merci pour ton analyse, c'est très agréable d'avoir un regard critique surtout quand celui-est argumenté. Pour répondre à ta question sur l'alcool, je n'ai pris que deux verres : un premier quand je suis arrivé et un autre avec la demoiselle. J'étais sobre, ce qui pour moi est une condition importante car je sais bien que le taux de sélectivité baisse fortement avec de l'éthanol dans le sang.

@Djé[quote="Dje"]J'ai un peu tiqué sur le "je ne l'ai pas harcelée avec ça". Qu'est-ce que tu entends par là ?
Je lui ai posé une question sur son célibat ce à quoi elle m'a répondu. Ensuite, elle ne m'a pas posé de question sur moi donc je n'ai pas insisté.

J'ai apprécié que Bel Amant me souligne le fait qu'elle a déjà choisi de me revoir ou pas. Tout est plus ou moins joué!

[quote="BelAmant"]Sache que dans tous les cas, elle sait déjà si elle veut que les choses se poursuivent ou pas. Tu as déjà ta place dans son secret agenda (ou pas). Tes actions ne serviront que d'appuis et non de pilier à ses intentions.
Ayant déjà closé, et son choix étant théoriquement déjà pris. Je me suis décidé à lui envoyer un texto aujourd'hui pour lui souhaiter de bonnes vacances et lui donner mon facebook. J'ai également pris soin de lui rappeler une petite blague marrante sur mon nom (qui ressemble à quelqu'un de connu).

Elle m'a répondu 1h après en me disant que "ça serait sympa de te revoir" et elle m'a donné son facebook car elle n'a pas réussi à me trouver (en effet je viens de me rappeler que je suis invisible dans les recherches).

Je lui ai répondu qu'on se verrait quand elle reviendrait et l'ai ajouté sur FB un peu moins d'une heure après. Bon j'ai pas fait style je te réponds 50 ans après. Je la joue tranquille mais pas non plus au taquet. Je sais qu'elle est intéressée donc ca devrait rouler si je continue comme ça.

Je vous tiens évidemment au courant! Merci à vous pour vos réponses!
By Gianni Romani
#123007 [quote="Hannibal"]J'avoue que je trouve pas le terme "sympa" très encourageant. Mais faut pas forcément se fier à la formulation.
En fait le texto est en anglais, "Hey Gianni, it's so amazing, sun is so hot. Didn't find you on fb, my name is blabla. Maybe you find me. It would be nice to see you again :) kiss"
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#123008 Tout a l'air de rouler, comme quoi sortir seul ça peut amener à de bonnes rencontres (certains diront les meilleures et les plus improbables).
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#123011 Effectivement, un vrai plan sans accroc, c'est encourageant. Continue sur cette lancée, tu gère les choses comme il faut.

Attention tout de même, pas de précipitation, que du contrôle (de toi même) ;)

Bon courage pour la suite!
Avatar de l’utilisateur
By animal
#123016 "it would be nice..." = "avec plaisir" = "non"
Je mets une petite pièce sur le fait que ça ne marchera pas.
By Gianni Romani
#123024 Je ne suis pas d'accord avec toi Animal. La c'est carrément elle qui me propose de me revoir, je ne lui ai rien demandé à part facebook. Pourquoi en plus répondre aussi tôt alors? De plus, je traduis la phrase plus comme une marque d'intêret. En gros, "ce serait bien qu'on se revoit". Elle est aussi Allemande avec un niveau d'anglais pas forcément top..

Si je lui avais dit clairement dans mon message "J'aimerais te revoir" et qu'elle me répondait ça oui d'accord. En même temps c'est le message que j'ai voulu faire passer mais je ne pense pas que cela soit ton interprétation Animal. Je le sens pas comme ça.

Enfin, l'avenir le dira et le cas échéant cela sera une leçon de plus. Une fille non intéressée ne m'aurait pas répondu. Tout du moins je l'espère, je n'oublie pas la curiosité féminine d'avoir mon fb.

Elle m'a déjà commenté une photo sur mon fb. Bon il ne faudrait pas non plus qu'elle me la joue trop comme ca mais bon.

Merci à toi BelAmant pour tes conseils et analyses!!
By Isuxe
#123034 Je met une pièce avec Animal sur ce coup.

Effectivement très bon déroulement de la soirée mais le sms m'inspire pas non plus.

Après 2 semaines de vacances son intérêt au retour sera assez faible donc vous pourrez probablement vous revoir mais ce sera très compliqué de retourner dans son lit.
Enfin ne soyons pas trop pessemiste, son intérêt aurait été proche du néant si tu n'avais pas couché avec avant son départ.
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#123036 Puisqu'on lance les paris, je mise une pièce sur le fait que ça va marcher.

"It would be nice" après une proposition de rendez-vous = c'est mort. Animal a raison (d'ailleurs, souvent suivi d'un "but + excuse" )

Par contre, un "it would be nice to see you again" qui vient d'elle sans proposition de ta part, ben ça veut dire ce que ça veut dire. C'est elle qui émet l'idée. D'où ce que je te disais de ne pas poser la question pour avoir plus de visibilité.

[quote="Gianni Romani"]Elle m’a dit que ca faisait 4 mois qu’elle était célibataire[quote="Gianni Romani"]elle m'a donné son facebook car elle n'a pas réussi à me trouver (en effet je viens de me rappeler que je suis invisible dans les recherches).[quote="Gianni Romani"]Elle m'a déjà commenté une photo sur mon fb

Qu'aurais fait de plus une fille avec un bon niveau d'intérêt franchement?

[quote="Isuxe"]Après 2 semaines de vacances son intérêt au retour sera assez faible
C'est sûr il aura baissé et surtout ce n'est pas une science exacte, mais Gianni Romani à laissé un ancrage qui à mon sens peut faire la différence ;)
By Gianni Romani
#123038 Je rejoins BelAmant. De plus ce serait pervers de sa part de montrer de l'interet qui n'en est pas.

Et j'avais oublié de dire combien de temps elle partait. Elle revient dimanche prochain. Elle est juste partie pour cinq jours, donc ca ne m'inquiète pas. Je laisse continuer comme ca pour le moment et je l'appellerai à son retour lundi prochain. Peut être qu'elle cherchera à me contacter avant mais de toute manière je sens qu'elle a assez d'intêret pour accepter un rendez vous.
By Isuxe
#123045 [quote="Gianni Romani"]Et j'avais oublié de dire combien de temps elle partait. Elle revient dimanche prochain. Elle est juste partie pour cinq jours, donc ca ne m'inquiète pas.

En effet ça devrait bien se passer dans ce cas.
Laisse la te contacter alors 8)