Parce qu'il est impossible d'être heureux en faisant ce qu'on n'aime pas

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Capt. Jean-Luc Picard
#62273 Tu as parfaitement raison Iliad. C'est pourquoi je viens de m'auto-modérer en éditant certains de mes commentaires qui vont au-delà du simple caractère factuel. Seul mon avis personnel sur la question est encore présent et résumé en trois lignes.
Je regrette juste qu'un francais pestant contre le "capitalisme sauvage" soit applaudi alors que celui qui a des sensibilités pour la philisophie de la liberté soit hué. C'est l'air du temps...
Avatar de l’utilisateur
By VspaceG
#62619 Les américains aussi sont contre l'évasion fiscale :

http://www.romandie.com/infos/news2/200 ... 1AWPCH.asp

[quote]L'élection du nouveau président américain Barack Obama, connu pour ses positions hostiles aux paradis fiscaux, a relancé en Suisse les craintes de nouvelles attaques contre le secret bancaire, estiment lundi plusieurs acteurs du secteur.
By mwu
#62821 [quote="Iliad"]
Effectivement, á te lire on a plus l'impression [de lire Alain Madelin] que tu te sers de ce thread comme d'une tribune politique.

[quote="Capt. Jean-Luc Picard"]Tu as parfaitement raison Iliad. C'est pourquoi je viens de m'auto-modérer en éditant certains de mes commentaires qui vont au-delà du simple caractère factuel. Seul mon avis personnel sur la question est encore présent et résumé en trois lignes.
Je regrette juste qu'un francais pestant contre le "capitalisme sauvage" soit applaudi alors que celui qui a des sensibilités pour la philisophie de la liberté soit hué. C'est l'air du temps...

Putain, les gars ça va pas ou quoi?

J'apprécie les posts de ce topics car les intervenants raisonnent, argumentent, réfléchisseent, sans normalement s'en prendre les uns aux autres... je crois que ce plaisir est partager par d'autres lecteurs, qui n'ayant, tout comme moi, que peu de connaissances en matière d'économie aiment découvrir et s'informer sur les pour et les contre d'une thèse.
De plus je crois que sur ce forum il y à beaucoup de de ces lecteurs qui aiment apprendre, et son ravies de voir que sur de nombreux sujets il y à des gens intelligents ici qui débattent, et que nombre de leurs discutions sont intéressantes.

Est-ce qu'a votre avis, cette bataille a apportée quoi que ce soit aux lecteurs de ce post? Maintenant n'a plus qu'une série d'arguments, or ceux-ci même si ils sont intéressants sans leurs opposés sont totalement sans valeurs.


Petite dédicace Iliad laisse moi te rappeler tes mots
[quote="Iliad"]Ce serait bien que tu te relises avant de poster, par respect pour les gens qui ont pris la peine de te lire, ou bien tout simplement par respect pour les regles en vigueur sur ce forum.

cheers

Où donc ce fameux respect vis à vis des gens qui lisent et suivent ces posts avec plaisir se trouve-t-il? Où donc se respect se manifeste quand une bataille conduit à la suppression de posts de qualité, et la perte d'intérêt d'un topic entier?

Il est déjà difficile d'avoir des posts intéressants, peut-on se permettre d'en arriver à un point ou ils sont supprimés ?
By Macius
#64890 [quote="VspaceG"]
Comme disait le général de Gaules : "Pour faire le blocus de Monaco, il suffit de deux sens-interdit"

Il ne faut jamais oublier la fragilité des "paradis fiscaux" qui narguent leur voisins par leur fiscalité basse et l'opacité de leur comptes bancaires.

Du 12 au 13 octobre 1962, Monaco a été bloqué par des bouchons causés par six douaniers français. Monaco a dû apporter plusieurs changements à sa constitution, dont une transparence accrue, envers envers l'état français, des comptes bancaires monégasques des citoyens français.

http://cdlm.revues.org/document3023.html

Les petits états avec de petits impôts ont de petites armées et aussi de petites garantis sur le recouvrement les comptes bancaires en cas de faillite de la banque.

Je trouve tout à fait normal de combattre les paradis fiscaux pour empêcher l'évasion fiscale, le blanchiment d'argent, et les montages financiers opaques.

Ce message est de la désinformation totale... comme les autres messages du meme auteur sur ce sujet d'ailleurs...

La fraude fiscale est un délit, l'évasion fiscale n'en est pas un, ce n'est que l'utilisation de nos libertés dans les limites de la légalité.

Les petits états avec de petits impots ont compris qu'il vaut mieux taxer 5 plutot que 100 et garder l'entreprise, plutot que de taxer 100 et l'année d'après subir la délocalisation des richesses. Pq l'ont ils compris? Parce qu'ils n'ont pas eu le choix.

Si les paradis fiscaux existent, c'est parce que les enfers fiscaux comme la France existent.

Je trouve ordurier les accusations que ce monsieur assène sans aucune preuve contre des pays contre la suisse ou monaco qui respectent toutes leurs obligations internationales (idem pour le luxembourg qui est certainement un eleve européens plus studieux que la france, notamment dans le délai de transposition des directives... et le respect des prescrits européens en matiere de deficit public)... Le reste releve de leur souveraineté nationale, alors parler de blanchiment d'argent parce que monsieur n'est pas content que certains essaient d'éviter tout à fait légalement et dans le cadre des 4 libertés de circulation garantie par les traités UE la rage taxatoire honteuse pratiquer en France, c'est juste de la grosse blague.
By Valmont
#64898 Entièrement d'accord avec le message d'avant.

Mais en France, c'est bien connu, on n'aime pas ceux qui s'en sortent. On préfère les assistés et ceux qui se plaignent.

Le jour où les français auront compris qu'au lieu de jalouser ses voisins, il vaut mieux se demander comment ils font et si le voisin n'a pas tout simplement de meilleures idées, le pays ira certainement beaucoup mieux. Mais c'est tellement plus simple d'écouter des idées démagos genre "prenons aux riches". C'est vrai, tellement simple ça, prenons aux riches. Du moment qu'on ne me prends rien, autant prendre l'argent aux autres, bonne idée ça. Et ensuite se plaindre: "méchants riches, il ne veulent pas qu'on leur prennent leur argent". (Ah bon étonnant ça, vous payez vos impôts avec gaîté de coeur vous ? Alors pourquoi les riches le feraient-t-ils ?).

Il est normal de payer des impôts, mais comme pour tout, c'est une question d'équilibre et que ceux qui doivent payer considèrent le montant comme acceptable (et pas uniquement ceux qui n'en paient pas).