Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

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By Lush
#94017 [img]http://www.trucnul.net/files/gimgs/47_fixie-2-hassy-portra160n002.jpg[/img]

Epuré, léger, sympa, des [url=http://www.youtube.com/watch?v=LHxBlhLr2hc]sensations pures[/url]. Mais si c'est pour un usage réel et sauf militantisme idéologique tu t'orienteras plutôt vers les single speed à pignon non fixe avec de vrais freins. Tu perds des sensations mais ça aide à garder la vie.
Single-speed = Une seule vitesse, pas de dérailleur
Pignon-fixe (fixie) = Pas de roue libre, la roue est solidaire du pédalage. Si t'es un vrai t'as pas de freins. Pour freiner il faut donc (en gros) appuyer sur les pédales et déraper (cf ta vidéo).

Ça se bricole soi même en virant le dérailleur et en remplaçant le moyeu (ou toute la roue) ou ça s'achète dans de petites boutiques stylées. J'ai des adresses sur Genève ou Lausanne mais pas en France.

Pour se faire un petit [url=http://vimeo.com/10721484]polo[/url] entre potes, c'est sympa.

[img]http://www.trucnul.net/files/gimgs/56_4440780935c56b33104bo1.jpg[/img]
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By coug
#94018 Pourquoi acheter un vélo à pignon fixe?


Ca doit être une horreur à utiliser... ?!


Quand je roulais avec 21 vitesses j'avais l'impression de pas en avoir assez... Une seule vitesse, je n'imagine même pas. A moins de toujours rouler sur du plat à la même vitesse, et encore, ca doit être très limité sur la distance.

On doit trouver le même style de vélo, avec une vrai transmission non?



Puis ne pas avoir de roue libre, c'est assez dangereux, si on arrête de pédaler, avec l'inertie, ca peux sérieusement abimer les genoux - Ca m'était arrivé (par chance, à faible allure) sur un [url=http://images.doctissimo.fr/private/photo/hd/3004967300/private-category/spinning-589893d78.png]spinning[/url], c'est un facteur que je prendrais pas à la légère.
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By pirlito
#94025 Les fixed gear sont très stylés visuellement, y'a pas à dire. La petite histoire veut que ce soit les coursiers new-yorkais qui aient lancé la mode.

Par contre, il faut avoir un sacré niveau en vélo pour envisager de se déplacer sereinement à leur guidon :
- Interdiction de s'arrêter de pédaler ...
- ... à part pour ralentir (freiner est impossible puisque 90% des fixed gear n'ont pas de freins !)

En france, il y a la boutique [url=http://cyclope.over-blog.com/]cyclope[/url] à Paris qui en vend, tout monté ou à la carte.

Le point des freins absents peut être en partie comblé en montant un frein à l'avant au détriment de la pureté visuelle ...
[img]http://img.over-blog.com/500x333/1/86/94/92/20-mars/DSC03239.JPG[/img]
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By FROST Liam
#94026 [quote="Lush"] Tu perds des sensations mais ça aide à garder la vie.
Il doit y avoir un truc, ils y arrivent bien à Amsterdam à garder leur vie. :wink:
SI je me suis pas trompé, la plupart de leurs vélos sont à pignon fixe.
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By Lush
#94027 Nope, sur les vélos hollandais on freine effectivement souvent avec les pédales mais c'est un frein à rétropédalage et pas un pignon fixe. Le rétropédalage enclenche le frein mais le moyeu est quand même libre. C'est à dire que les pédales ne sont pas obligées de tourner quand tu avances.

http://www.sheldonbrown.com/coaster-brakes.html
By Cyril
#94028 Hum... un vélo à une seule vitesse et stylé... Ca serait pas plutôt un Beach cruiser que tu cherches ?

[img]http://www.xyzbikes.com/news/wp-content/photos/PICT0310_1_2.JPG[/img]
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By Venusian
#96761 Ahaha ! Ayant pratiqué le cyclisme pendant de nombreuses années, et un peu de la piste ou on pratique avec des vélos a pignon fixe je rapelle tout de même la caractérisque principale de ces vélos : si tu t'arrête de pédaler, ça freine (le pignon sur la roue arrière est fixé sur la roue, comme son nom l'indique).

Autrement dit, pour une personne lambda ayant l'habitude de faire du vélo normal, attention c'est très périlleux au début, on oublie de continuer a pédaler par moments, et là c'est la chute assurée (la roue arrière se lève d'un coup).

A pratiquer, mais dites vous bien que vous allez réapprendre a faire du vélo avec un tel engin, donc faut y aller par étapes.