- Sam Aoû 11, 2012 10:09 am
#124881
Je vais nuancer.
Déjà sur Givenchy.
Il y a trois lignes grosso modo, la podium, (qui est dégueulasse, je ne m'en suis jamais gardé de le dire même quand j'y bossais), la commerciale (c'est à dire crée par des stylistes et pas par le D.A) et une ligne qui n'existe pas vraiment mais qualifions là ainsi: les produits de réelle qualité. C'est à dire des cotons double retors sur du fil égyptien, des entoilages traditionnels, bref, ça représente 5% de ce que vous trouverez à la boutique (encore une fois, n'allez pas à St Honoré) mais la qualité vaut largement le détour.
Je le dis et le maintiens, même les thermocollés chez Givenchy sont de bonne qualité. J'ai cinq ou six veste qui sont encore en excellent état, avec lesquelles je travaillais tous les jours car c'étaient mes uniformes.
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que les grandes maisons ne font que du thermocollé. Quand tu rentres chez Gucci, Dior, Prorsum, Armani Collezioni, c'est du traditionnel. Il n'y a d'ailleurs que cette dernière maison qui propose un produit à son prix réel, c'est à dire 1000-1500 euros. Les tissus proposés par les deux autres maisons ne justifient pas le prix, c'est donc bien trop cher. Bien que la qualité soit belle et bien présente.
Tu as tout à fait raisons en ce qui concerne les souliers cependant, je ne connais que très peu de maisons de luxe où on trouvera un goodyear bien fabriqué. Achetez donc vos souliers chez un chausseur. Ca a toujours été ma devise: quand on recherche un produit, on vise le spécialiste.
Qui irait acheter sa baguette chez un boucher ?
[url]http://www.lookadok.fr/lookadokfr.php[/url]
Voilà le type de formation que nous avons suivi chez Givenchy. C'est de la grosse merde pour être grossier. On nous y apprend que les clients russes sont les maîtres du monde et qu'ils doivent donc être traités comme tels. Que le jaune et le violet vont bien à tout le monde. Je ne me rendais pas compte de la couche énorme que cette compagnie tenait à l'époque, mais aujourd'hui je crois que je serai parti en courant (après avoir pris le numéro de la milf qui tenant le cours quand même).
Il n'y a même pas de formation commerciale, sauf pour certaines boites très sérieuse.
Celle chez qui je commencer à la fin du mois propose une visite des ateliers à Vicence en Italie. On y verra donc tout le fait main de la maison, puisqu'il n'y a que ça, et on s'essayera nous même à la technique marque de fabrique, à savoir sur les peausseries.
Il y a certaines fois en général des "updates produit" et des présentations de la collection, mais toutes les boites parlent avant tout de la dernière inspiration du D.A, qui est parti je ne sais où et a ramené des idées très novatrices, très actuelles bla bla bla.
Mais jamais sur le produit lui même. Même pas sur des méthodes de vente, chaque maison dit qu'elle a la sienne, mais c'est de la connerie.
Déjà sur Givenchy.
Il y a trois lignes grosso modo, la podium, (qui est dégueulasse, je ne m'en suis jamais gardé de le dire même quand j'y bossais), la commerciale (c'est à dire crée par des stylistes et pas par le D.A) et une ligne qui n'existe pas vraiment mais qualifions là ainsi: les produits de réelle qualité. C'est à dire des cotons double retors sur du fil égyptien, des entoilages traditionnels, bref, ça représente 5% de ce que vous trouverez à la boutique (encore une fois, n'allez pas à St Honoré) mais la qualité vaut largement le détour.
Je le dis et le maintiens, même les thermocollés chez Givenchy sont de bonne qualité. J'ai cinq ou six veste qui sont encore en excellent état, avec lesquelles je travaillais tous les jours car c'étaient mes uniformes.
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que les grandes maisons ne font que du thermocollé. Quand tu rentres chez Gucci, Dior, Prorsum, Armani Collezioni, c'est du traditionnel. Il n'y a d'ailleurs que cette dernière maison qui propose un produit à son prix réel, c'est à dire 1000-1500 euros. Les tissus proposés par les deux autres maisons ne justifient pas le prix, c'est donc bien trop cher. Bien que la qualité soit belle et bien présente.
Tu as tout à fait raisons en ce qui concerne les souliers cependant, je ne connais que très peu de maisons de luxe où on trouvera un goodyear bien fabriqué. Achetez donc vos souliers chez un chausseur. Ca a toujours été ma devise: quand on recherche un produit, on vise le spécialiste.
Qui irait acheter sa baguette chez un boucher ?
[url]http://www.lookadok.fr/lookadokfr.php[/url]
Voilà le type de formation que nous avons suivi chez Givenchy. C'est de la grosse merde pour être grossier. On nous y apprend que les clients russes sont les maîtres du monde et qu'ils doivent donc être traités comme tels. Que le jaune et le violet vont bien à tout le monde. Je ne me rendais pas compte de la couche énorme que cette compagnie tenait à l'époque, mais aujourd'hui je crois que je serai parti en courant (après avoir pris le numéro de la milf qui tenant le cours quand même).
Il n'y a même pas de formation commerciale, sauf pour certaines boites très sérieuse.
Celle chez qui je commencer à la fin du mois propose une visite des ateliers à Vicence en Italie. On y verra donc tout le fait main de la maison, puisqu'il n'y a que ça, et on s'essayera nous même à la technique marque de fabrique, à savoir sur les peausseries.
Il y a certaines fois en général des "updates produit" et des présentations de la collection, mais toutes les boites parlent avant tout de la dernière inspiration du D.A, qui est parti je ne sais où et a ramené des idées très novatrices, très actuelles bla bla bla.
Mais jamais sur le produit lui même. Même pas sur des méthodes de vente, chaque maison dit qu'elle a la sienne, mais c'est de la connerie.