Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Dje
#146088 [quote="Synchronn"]Je dois être dans le même rapport quantitatif et je trouve au contraire que cela fait ressortir notre masculinité/virilité.
Ne peut pas fonctionner sur le moyen/long terme, parce que la féminité va jusque dans la mécanique même de la boîte (sujet abordé en séminaire en décembre) et tu finis fatalement par être frustré.
By john dilinger
#146092 [quote]et tu finis fatalement par être frustré
Pourquoi ? Si ça ne dévoile pas trop le séminaire.
By Dje
#146093 Il faut bien comprendre qu'une entreprise est un écosystème en soi. En temps que tel, il est régi par des lois.
S'il y a incompatibilité entre ta mentalité et l'esprit de ces lois, tu vas nécessairement vers la frustration.

Le fait qu'une entreprise soit féminine ne se résume pas à sa proportion de femmes. Cette féminité se prolonge dans un système de valeurs qui diffère beaucoup d'une entreprise à l'identité masculine. Aucun des deux n'est fondamentalement meilleur, mais en se basant sur ta personnalité tu peux savoir lequel des deux système correspond plus à tes propres engrenages.

Pense à la façon dont tu voudrais idéalement pouvoir communiquer avec ta hiérarchie et imagine un climat où tu te grillerais en t'y prenant de cette manière.
Pense à une organisation du travail, à une liberté d'action, à une façon de se promouvoir qui te correspondent, et maintenant imagine la mentalité rigoureusement inverse.

Tu penses pouvoir t'épanouir là dedans ?
La réponse est bien sûr non.

Quand on commence à avoir un peu de bouteille, on s'imagine qu'on ferait un carnage dans les groupes majoritairement féminins. Le constat réaliste c'est plutôt que notre barrage cédera tôt ou tard. Il faut être sacrément barricadé (voire un peu taré) pour résister durablement à ce genre d'environnement.
By UnfixedCat
#146094 Sur le moyen ou long terme il se passe quelque chose de similaire au fonctionnement de l'amitié homme / femme.

Il y a une phase où l'on est testé, certaines se mettent en concurrence même, puis il y a une phase où, si l'on ne franchit pas le cap, elles se mettent à nous mépriser, parce qu'elles nous reprochent de leur sous communiquer qu'elles ne sont pas suffisamment valables à nos yeux.
Franchir le cap là, ça n'est pas forcément passer à l'horizontal, c'est par exemple être devenu le faire valoir local qu'elle voit tous les jours à 10h au coin café (l'important n'étant pas de faire du sexe, mais que les autres soient persuadés qu'on en fait).

Vérifié avec un collègue qui est un modèle de sociabilité et de séduction, mais qui est maqué jusqu'aux yeux, et par moi même qui évite d'avoir des histoires avec celles qui ne sont pas en stage ou cdd.
By Maurice
#146095 Ca me rappelle des ambiances de salle des professeurs, tout ça. L'Education Nationale, le système devenu féminin par excellence... et où la science, la rationnalité, le simple bon sens et l'autorité prennent les voiles, où tout n'est plus que négociations, intrigues et instincts.
By Dje
#146098 [quote="Transcendantal"]Tous ces débats commencent doucement à me fatiguer, car au final cela n'avance à rien, c'est juste l'homme, dans son sur-intellectualisme, qui se touche le pipi. La vérité est sous nos yeux.
Tu peux être plus sibyllin encore ?
By john dilinger
#146099 [quote="Transcendantal"]Tous ces débats commencent doucement à me fatiguer, car au final cela n'avance à rien, c'est juste l'homme, dans son sur-intellectualisme, qui se touche le pipi. La vérité est sous nos yeux.
:roll: Juste au moment où on commence à percer le sujet et que ça devient intéressant...
By Maurice
#146102 [quote="Transcendantal"]Tous ces débats commencent doucement à me fatiguer, car au final cela n'avance à rien, c'est juste l'homme, dans son sur-intellectualisme, qui se touche le pipi. La vérité est sous nos yeux.

Transcendantal, tu es un drôle de bonhomme.

Voilà un forum qui t'offre tout un tas d'entrée et de thèmes. Tu as parfaitement le droit de ne pas être intéressé par tel ou tel thème - moi-même par exemple, je ne suis pas très intéressé par le thème des motos par exemple, de même ne me sentant ni qualifié, ni vraiment intéressé, on ne me voit pas aller prodiguer des conseils plus haut par ici.

Mais pourquoi vouloir dégoûter les autres si un thème leur plaît ?

J'ai eu les mêmes mots à peu près avec un certain Juan qui balançait des stupidités en condamnant les propos d'un membre qui relatait simplement, en toute confiance et naïveté, sa propre expérience en commentaires d'un article.

Et pour le dire autrement. Quel besoin ont donc certains de vouloir à tout prix faire leur coq en cherchant à rabaisser les autres alors qu'il n'y a même pas de femelles à l'horizon et que ce forum est aussi masculin que les pièces secrètes du plus olé olé des bars à gays du Marais, la tenue en plus.
On a suffisamment de censure dans notre pays des libertés pour ne pas en rajouter entre nous, merci !
Parfois, on a peur de ce que ça peut donner dans la vraie vie pour certains lorsqu'une jolie femme pointe le bout de son nez alors que vous êtes en sortie avec des amis hommes...
By Synchronn
#146104 Il est bizarre.

Dje, pour la frustration, il est vrai qu'elle peut s'exprimer par des blocages et un refus de l'autorité féminine. J'ai la chance d'être apprécié donc quand je me rebiffe "benoitement" ça passe mais parfois c'est très limite. Je ne supporte pas cette forme de féminisation de la société, et encore moins chez les hommes.
By Transcendantal
#146109 [quote="Maurice"][quote="Transcendantal"]Tous ces débats commencent doucement à me fatiguer, car au final cela n'avance à rien, c'est juste l'homme, dans son sur-intellectualisme, qui se touche le pipi. La vérité est sous nos yeux.

Transcendantal, tu es un drôle de bonhomme.

Voilà un forum qui t'offre tout un tas d'entrée et de thèmes. Tu as parfaitement le droit de ne pas être intéressé par tel ou tel thème - moi-même par exemple, je ne suis pas très intéressé par le thème des motos par exemple, de même ne me sentant ni qualifié, ni vraiment intéressé, on ne me voit pas aller prodiguer des conseils plus haut par ici.

Mais pourquoi vouloir dégoûter les autres si un thème leur plaît ?

J'ai eu les mêmes mots à peu près avec un certain Juan qui balançait des stupidités en condamnant les propos d'un membre qui relatait simplement, en toute confiance et naïveté, sa propre expérience en commentaires d'un article.

Et pour le dire autrement. Quel besoin ont donc certains de vouloir à tout prix faire leur coq en cherchant à rabaisser les autres alors qu'il n'y a même pas de femelles à l'horizon et que ce forum est aussi masculin que les pièces secrètes du plus olé olé des bars à gays du Marais, la tenue en plus.
On a suffisamment de censure dans notre pays des libertés pour ne pas en rajouter entre nous, merci !
Parfois, on a peur de ce que ça peut donner dans la vraie vie pour certains lorsqu'une jolie femme pointe le bout de son nez alors que vous êtes en sortie avec des amis hommes...

Pourquoi vouloir me prêter une intention subliminale de dégoûter les autres d'un thème, ou de faire le coq en rabaissant ? Je dis juste ce que je pense, sans aucun mépris, c'est mon droit, je crois ;)
By Ventel
#146113 Je crois que Transcendental jugeait la qualité de vos débats et non pas l'utilité des débats sur un forum.

Tout le monde sait que dans cinq pages, cette discussion aura été enrichie de 5 digressions sur la dynamique psychosociale d'une PME, de 3 parenthèses sur le système fiscal de la Suisse (merci coug), et 4 hors-sujets sur le flaccidité testiculaire. Au final, ce thread manquera de pragmatisme et sera devenu aussi passionnant que l'émission télévisée Motus.

Au lieu de débattre comme des Grecques qui discutaient sur un récamier en dégustant des olives, balancez des astuces, des conseils, et des anecdotes qui pourraient nous servir à surmonter la pression ubiquiste d'une société F+.
Confrontez vos vécus et cherchez ce qui revient le plus souvent dans vos témoignages. Ça sera le meilleur moyen pour vous de développer des conclusions intermédiaires et de tirer profit de cet échange.
By Maurice
#146116 [quote="Ventel"]Je crois que Transcendental jugeait la qualité de vos débats et non pas l'utilité des débats sur un forum.

Le meilleur moyen d'élever le niveau d'un débat que l'on trouve médiocre, c'est de soi-même dire quelque chose d'intelligent et de montrer soi-même l'exemple au lieu de dire comment il faudrait faire pour que ce soit plus intéressant sans rien dire qui le soit en définitive.

Le reste, c'est du comment déjà ?... euh... ah oui... "touche-pipi".

Ah et aussi... quand on veut tuer son chien, on l'accuse d'avoir la rage.
Quand on veut tuer un débat, on l'accuse de ne pas être intéressant, et on appelle ça "troller" par ailleurs : franchement, vous n'avez pas honte ? ;).

Et sans vouloir faire mon modérateur, revenez au sujet ou taisez-vous. Merci.