Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By pantin
#146117 [quote="Ventel"]Je crois que Transcendental jugeait la qualité de vos débats et non pas l'utilité des débats sur un forum.

Tout le monde sait que dans cinq pages, cette discussion aura été enrichie de 5 digressions sur la dynamique psychosociale d'une PME, de 3 parenthèses sur le système fiscal de la Suisse (merci coug), et 4 hors-sujets sur le flaccidité testiculaire. Au final, ce thread manquera de pragmatisme et sera devenu aussi passionnant que l'émission télévisée Motus.

Au lieu de débattre comme des Grecques qui discutaient sur un récamier en dégustant des olives, balancez des astuces, des conseils, et des anecdotes qui pourraient nous servir à surmonter la pression ubiquiste d'une société F+.
Confrontez vos vécus et cherchez ce qui revient le plus souvent dans vos témoignages. Ça sera le meilleur moyen pour vous de développer des conclusions intermédiaires et de tirer profit de cet échange.

Et toi au lieu de disgresser, de juger, et de faire le malin, que proposes tu de concret, d'intéressant et dans la thématique?
By Ventel
#146118 Mon apport n'a plus rien d'intéressant puisque je me suis volontairement disqualifié (en faisant mon malin) pour mettre en lumière une faiblesse inhérente au type de discussion que vous voulez établir.
Vous théorisez ici en oubliant la finalité première de ce site : le pratico-pratique qui nous permet d'affronter la réalité du terrain. Mais bon, ce n'est pas de votre faute. Il n'y a jamais d'entremetteur sur un forum pour orienter un débat et lui permettre d'atteindre une voie qui facilite le résultat. Par conséquent, tout débat ici est voué à tourner en rond.

Mon avis personnel à moi n'est pas très optimiste, car je suis persuadé que la féminisation est un véritable drame (et que nous allons subir ses retombées jusqu'à notre mort).
Les générations de femmes, d'hommes et d'adolescents que nous connaissons et que nous côtoyons tous les jours ne changeront pas de mentalité. Quoi que nous pourrions entreprendre, nos efforts n'y changeront rien. Les gens continueront de maudire la virilité en public alors qu'ils chercheront toujours à l'approcher en secret (les femmes sont expertes pour ça ; vous le savez).
Et dans le même style, la télévision continuera de diffuser des télé-réalités pour amuser la jeunesse gaga et misandre ; la presse continuera de publier des articles excédants ; et l’État laxiste offrira encore et encore en pâture des problèmes qui ne concernent qu'une minorité. Toutes ces sphères génératrices de clichés, de tendances, de modes, continueront* de flétrir les rapports humains avec un rapport de force et de compétitivité.
Peut-être que pour fuir totalement cette féminisation, il faut changer de pays/continents et rechercher des femmes qui ont une faible représentation du système dans lequel nous autres nous pouvons vivre.

De votre côté, comment faites-vous pour contrecarrer/supporter cette pression qui provient de la société efféminée ? Comment réagissez-vous lorsqu'on essaie de faire de vous un homme F+ ou qu'on vous reproche votre H+ ?
[size=85]
*Oui, je sais. Le verbe "continuer" est répété à outrance, mais nous dirons qu'il témoigne bien de ma lassitude. [/size]
By bent
#146120 Regardes qui parle... Qu'est ce qu'ils ont vécut? Ceux qui sont revenu de la shoa, ils parlent de quoi déjà?
Le journaliste qui aime son salaire, il va pas prendre de risque. Le féminisme, c'est surtout du blabla, c'est confortable et fourre tout. Le monde continue de tourner pendant ce temps là, et on ne se plaint pas de l'absence de parité pour ramasser les ordures...
Pourtant, c'est super dur de recruter des chauffeurs, des lents et rapides qui abiment rien, écrasent personnes et arrivent dans les temps. Autant de qualités, ça devrait être réservé aux femmes aujourd'hui...
La pression, ça dépend un peu de qu'est ce que tu en fais, suis pas très constant là dessus. Mais c'est dommage de tout noircir, "c'est pas personnel".
By Transcendantal
#146142 Ventel, merci de clarifier pour les autres ce que je voulais dire, mais il faut croire que je me mets à écrire comme les Taoïstes (pour ceux qui ont lu la voie et le vertu) ;)

[quote]Tout le monde sait que dans cinq pages, cette discussion aura été enrichie de 5 digressions sur la dynamique psychosociale d'une PME, de 3 parenthèses sur le système fiscal de la Suisse (merci coug), et 4 hors-sujets sur le flaccidité testiculaire. Au final, ce thread manquera de pragmatisme et sera devenu aussi passionnant que l'émission télévisée Motus.

Putain, j'ai pondu mon avis, et je n'avais même pas lu les trois pages, mais juste trois lignes :mrgreen:
By jazzitup_
#146147 [quote]mais il faut croire que je me mets à écrire comme les Taoïstes

Chaque idéogramme en chinois tisse une toile de significations. Traduire un classique chinois en français est impossible. Tout au plus on peut réinterpréter l'oeuvre.

白目.
By Maurice
#146193 En fait, si vous réfléchissez un peu et adoptez un point de vue historique notamment, la féminisation, ça signifie tout simplement la disparition de la société en question à moyen ou long terme.

La Nature a horreur du vide et réclame des hommes qui soient hommes, les femmes aussi d'ailleurs. L'égalitarisme homme/femme, à tout point de vue, c'est la société qui creuse sa propre tombe. C'est peut-être dommage, mais c'est comme ça!
By jazzitup_
#146228 [quote]Et hop, une digression sur les idéogrammes chinois ; l'ironie

Tu retrouves dans certains idéogrammes des vestiges de matriarcat. Système que tu as encore dans une minorité chinoise, et ... dans une partie de la Malaisie. Dans ce dernier cas, puisque les hommes s'occupent de voyager et de commercer et prennent de grands risques, les femmes assurent la gestion et la transmission du patrimoine, ce qui permet une stabilité.

Etonnant, non ?
By jazzitup_
#146229 J'ai fait trois recherches sur Google, puisque ce que je raconte m'a été expliqué sans source.

Il s'agit des Minangs d'Indonésie, de transmission matrilinéaire. [url]http://en.wikipedia.org/wiki/Minangs[/url]

Et puis, il s'agit de matrilinéarité plutôt que de matriarcat. C'est passionnant!

[url]http://en.wikipedia.org/wiki/Matrilineality[/url]
By Ventel
#146233 [quote="Maurice"]En fait, si vous réfléchissez un peu et adoptez un point de vue historique notamment, la féminisation, ça signifie tout simplement la disparition de la société en question à moyen ou long terme.

La Nature a horreur du vide et réclame des hommes qui soient hommes, les femmes aussi d'ailleurs. L'égalitarisme homme/femme, à tout point de vue, c'est la société qui creuse sa propre tombe. C'est peut-être dommage, mais c'est comme ça!

Oui mais si tu raisonnes comme ça, tu dois aussi admettre que la disparition du faux provoque toujours la réapparition du vrai.

Sur le très long terme, je pense que l'homme aura récupéré son statut.
Mais il faudra un changement radical dans la société.
Peut-être une guerre ou une catastrophe.
By Maurice
#146234 En fait, transcendantal, ce que je veux dire par là, c'est que les femmes, en dépit de leur discours, préfèrent bien souvent les conquérants aux soumis. Et comment pourrait-il en être autrement puisque c'est la base de ce qu on apprend ici ?

Rome barbarisé, l'aristocratie de Louis XIV à Louis-Philippe s'embourgeoisant etc.

Disparitions de sociétés.
By Anthony
#146236 En quoi "la féminisation de la société" fabrique-t-elle des hommes soumis?
J'ai du mal à vous suivre.
Pourquoi d'ailleurs parle-t-on de "féminisation"? Parce que la femme y tient un rôle qui dépasse celui de bobonne à la maison? En quoi est-ce un désastre? A côté de ça, bien sûr que les femmes préfèrent les leaders bien masculins, ça ne changera pas, mais le fait que la femme s'émancipe ne nous castre en aucun cas.
Ce qui nous castre, c'est (à mon avis) l'économie du spectacle et du divertissement, où la guimauve est omniprésente. Chansons d'amour, films d'amour, tout à l'eau de rose, avec des nanas qui dans le même temps envoient des signaux brouillés (elle adorent ça en fiction mais IRL elles détestent les toutous), avec ça on fabrique des hommes soumis, oui.

Je bosse dans un environnement à 80% féminin.
Je m'en tape et ça n'altère en rien mes comportements. Les étiquettes qu'on me colle, je m'en bats les burnes avec une porte-fenêtre. Je viens à la pause café si j'en ai envie, je participe aux ragots si je veux mais la plupart du temps je m'en cogne, je contredis qui je veux (avec un argumentaire quand même), et mes collègues femmes me respectent, m'aiment bien même :roll: Je ne me considère pas comme un homme moderne qui s'adapte à la féminisation, je suis moi, masculin, sexué, provocateur, taquin. Par contre, le mal provoqué par les médias artistiques, j'en ai souffert pendant mon adolescence et je me bats contre ça.

Quelqu'un a parlé du temps de la cour et des courtisans en frous-frous, c'est tout à fait juste, on maudit la féminisation d'aujourd'hui, comme quoi c'est le déclin de la société, l'armageddon programmé etc, mais ça a été (de mon point de vue) bien pire par le passé à certains moments. Et souhaiter à demi-mot une guerre ou une catastrophe pour que les choses "reviennent dans l'ordre", merci mais non merci.
By Ventel
#146237 [quote="Anthony"]Et souhaiter à demi-mot une guerre ou une catastrophe pour que les choses "reviennent dans l'ordre", merci mais non merci.

Je n'ai jamais formulé ce souhait là. J'ai simplement émis une hypothèse.
Attention quand même à ne pas déformer ou amplifier les propos d'un autre.

Pour freiner cette féminisation, je ne voyais que deux facteurs en Europe : la guerre ou la catastrophe.
Et si tu réfléchis bien (même si, je te l'accorde, mon raisonnement parait dégoûtant), ça sera le seul moyen pour arrêter la machine.