Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Transcendantal
#146240 [quote="Ventel"][quote="Anthony"]Et souhaiter à demi-mot une guerre ou une catastrophe pour que les choses "reviennent dans l'ordre", merci mais non merci.

Je n'ai jamais formulé ce souhait là. J'ai simplement émis une hypothèse.
Attention quand même à ne pas déformer ou amplifier les propos d'un autre.

Pour freiner cette féminisation, je ne voyais que deux facteurs en Europe : la guerre ou la catastrophe.
Et si tu réfléchis bien (même si, je te l'accorde, mon raisonnement parait dégoûtant), ça sera le seul moyen pour arrêter la machine.

Fiat Lux 8)
By ILM
#146241 [quote="jazzitup_"]J'ai fait trois recherches sur Google, puisque ce que je raconte m'a été expliqué sans source.

Il s'agit des Minangs d'Indonésie, de transmission matrilinéaire. [url]http://en.wikipedia.org/wiki/Minangs[/url]

Et puis, il s'agit de matrilinéarité plutôt que de matriarcat. C'est passionnant!

[url]http://en.wikipedia.org/wiki/Matrilineality[/url]
Pour avoir passé quelques jours chez les Minangkabau, on est tout de même loin d'une gynocratie où l'homme est réduit au rôle d'exécutant. Certains codes sociaux de transmission sont peut-être différents, mais au quotidien l'homme a grosso modo la même place que partout ailleurs, et le même rôle dans la famille. En fait, si je n'avais pas lu cette particularité dans mon Routard, je ne m'en serais jamais aperçu. Je ne les considèrerais pas vraiment comme un exemple de société "féminisée".
By Anthony
#146244 [quote="Ventel"]Attention quand même à ne pas déformer ou amplifier les propos d'un autre.

Pour freiner cette féminisation, je ne voyais que deux facteurs en Europe : la guerre ou la catastrophe.
Et si tu réfléchis bien (même si, je te l'accorde, mon raisonnement parait dégoûtant), ça sera le seul moyen pour arrêter la machine.

Oui je vois, tu ne souhaites pas de guerre ou de catastrophe, mais tu souhaites bien "arrêter la machine".
Or, seul moyen à ton avis : une guerre ou une catastrophe.
Il y a effectivement une subtile nuance :mrgreen: puisque tu souhaites juste la "fin" sans souhaiter les "moyens". Ce qui me semble étrange mais bon.

Sinon je ne vois toujours pas le problème au changement progressif du rôle de la femme dans la société.
By Maurice
#146253 [quote="Anthony"][quote="Ventel"]Attention quand même à ne pas déformer ou amplifier les propos d'un autre.

Oui je vois, tu ne souhaites pas de guerre ou de catastrophe, mais tu souhaites bien "arrêter la machine".
Il y a effectivement une subtile nuance :mrgreen: puisque tu souhaites juste la "fin" sans souhaiter les "moyens". Ce qui me semble étrange mais bon.

Sinon je ne vois toujours pas le problème au changement progressif du rôle de la femme dans la société.

Cette chose qui arrêtera le processus de féminisation en France, s'appellera, si la double dynamique reste la même, l'islam. C'est pourtant pas difficile à comprendre.

Quant au problème actuel, j'en donne un : catastrophe démographique.
By S.Mimura
#146261 Encore faut-il qu'il y ait quelqu'un dans le monde avec 1) la volonté d'envahir et de détruire cet « Occident affaibli » (et donc un intérêt à le faire) et 2) la capacité de le faire.

Les extra-terrestres ?
By S.Mimura
#146264 [quote="Travel_er"]Juste pour savoir de quoi on parle.
Cette féminisation de la société, si elle existe, elle se manifeste comment d' après vous.
Et, si elle existe encore une fois, quelles sont les problèmes qu' elle pose ?

Une analyse fine, toute en subtilités et nuances se trouve ici :mrgreen: :

[url=http://www.fdpdelamode.tumblr.com]Attention, NSFW[/url]
By aequus
#146297 [quote="Ventel"]
Sur le très long terme, je pense que l'homme aura récupéré son statut.
Mais il faudra un changement radical dans la société.
Peut-être une guerre ou une catastrophe.

Ce qui est merveilleux, c'est que la vie nous propose toujours la même répétition tant qu'on ne sait pas dépasser.
L'émancipation des femmes et le féminisme sont issues des guerres, avec le soutien à l'effort de guerre, les femmes dans les usines, les suffragettes...
Croire que cela permettra à l'homme de retrouver son statut, c'est un peu s'enfoncer le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Qu'il y ait une guerre en Occident, et je vous parie le contraire, les femmes prendront encore plus place.
By Maltese
#146307 [quote]Juste pour savoir de quoi on parle.
Cette féminisation de la société, si elle existe, elle se manifeste comment d' après vous.

+1

Sans grandes phrases et avec des tirés: c'est quoi pour vous la "féminisation" (et ses conséquences) ?
By Transcendantal
#146334 [quote="Maurice"][quote="Anthony"][quote="Ventel"]Attention quand même à ne pas déformer ou amplifier les propos d'un autre.

Cette chose qui arrêtera le processus de féminisation en France, s'appellera, si la double dynamique reste la même, l'islam. C'est pourtant pas difficile à comprendre.

Non, cette chose s'appellera le Christianisme bien compris, c'est-à-dire celui des Evangiles. Point barre.
By Synchronn
#146339 [quote="Travel_er"]Juste pour savoir de quoi on parle.

Tu veux voir un problème !

[video]http://www.youtube.com/watch?v=KN10RU5515E[/video]