Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Thorgal
#146352 [quote="Travel_er"]Juste pour savoir de quoi on parle.
Cette féminisation de la société, si elle existe, elle se manifeste comment d' après vous.
Et, si elle existe encore une fois, quelles sont les problèmes qu' elle pose ?

Peut-être un début de réponse, sans trop réfléchir :

-Le fait que l'émotivité et l'émotion tendent à systématiquement supplanter et remplacer tout raisonnement argumenté, logique et cohérent lors de débats/discussions (à la tv mais pas seulement.) Les exemples sont légion, il y aurait de quoi faire des pavés sur toutes les conséquences que ça génère, baisse de l'intelligence citoyenne, chute de l'esprit critique, certains sujets devenus très difficiles à traiter à cause de la passion qu'ils suscitent, avec parfois de gros dégâts cognitifs à la clé chez certaines personnes devenues incapables de raisonner correctement.

-Piqûre de rappel : les AFC (average frustrated chump), ça ne vous dit rien ? Pourquoi le site de Stéphane fonctionne-t-il aussi bien ? Parce que de nombreux hommes se comportent de manière trop féminisée avec les femmes. La transmission père/fils se fait mal et il n'est pas interdit de penser que c'est là un des effets de la féminisation.
By Travel_er
#146354 [quote="Thorgal"]
-Le fait que l'émotivité et l'émotion tendent à systématiquement supplanter et remplacer tout raisonnement argumenté, logique et cohérent lors de débats/discussions (à la tv mais pas seulement.) Les exemples sont légion, il y aurait de quoi faire des pavés sur toutes les conséquences que ça génère, baisse de l'intelligence citoyenne, chute de l'esprit critique, certains sujets devenus très difficiles à traiter à cause de la passion qu'ils suscitent, avec parfois de gros dégâts cognitifs à la clé chez certaines personnes devenues incapables de raisonner correctement.

Ok, c' est intéressant, tu mets en lien une montée de l' émotivité avec une féminisation, c' est vrai que cela ne me semble pas idiot et je n' y avais pas pensé.
Cependant cette montée de l' émotivité je t' avoues que je ne la ressens pas clairement, et pour les exemples que tu donnes j' aurais plutôt tendance à mettre cela sur le dos d' une baisse de la qualité des programmes TV (que ça je ressens clairement) et sur une baisse de la qualité de l' enseignement (notamment du français) qui conduit à une baisse du niveau de raisonnement, les débats se déplaçant d' un niveau argumentatif à un niveau émotionnel.

[quote="Thorgal"]
-Piqûre de rappel : les AFC (average frustrated chump), ça ne vous dit rien ? Pourquoi le site de Stéphane fonctionne-t-il aussi bien ? Parce que de nombreux hommes se comportent de manière trop féminisée avec les femmes. La transmission père/fils se fait mal et il n'est pas interdit de penser que c'est là un des effets de la féminisation.

Mais es tu sur que le site de Stéfane n' aurait pas fonctionné de même avec la génération précédente ? et celle d' avant ?
A chaque époque ces problématiques de séduction, mais je pense que de tout temps certains sont doués pour la chose (ou qui apprennent par l' expérience) et d' autres rament.
By kiphu
#146357 [quote="Thorgal"]Le fait que l'émotivité et l'émotion tendent à systématiquement supplanter et remplacer tout raisonnement argumenté, logique et cohérent lors de débats/discussions (à la tv mais pas seulement.)
N'est-ce pas parce qu'on enseigne aux filles, dès le plus jeune âge, à être des êtes sensibles ? Et que, au contraire, ce sont les hommes qui sont la plupart du temps les héros des livres ? Donc il ne faut pas ignorer le conditionnement social (il y a pleins d'études là-dessus). Pour le reste j'ai l'impression que tu défends l'idée que les femmes sont moins intelligentes et ont moins d'esprit critique, un "peu" sexiste quand même.

[quote]-Piqûre de rappel : les AFC (average frustrated chump), ça ne vous dit rien ? Pourquoi le site de Stéphane fonctionne-t-il aussi bien ? Parce que de nombreux hommes se comportent de manière trop féminisée avec les femmes. La transmission père/fils se fait mal et il n'est pas interdit de penser que c'est là un des effets de la féminisation.
Je pense surtout que les AFC n'y arrivent pas justement parce qu'ils draguent à la papa-maman.

La femme d'aujourd'hui est bien plus indépendante, dans l'absolu mais aussi par rapport à l'homme : elle fait plus d'études donc prétend à de meilleurs rémunérations, elle a un accès facile à la contraception, fait de plus en plus carrière, elle est moins docile, sort plus et se rend compte de ce qu'elle peut obtenir par ses simples attributs physiques (les "princesses" ...). Face à ça, c'est à nous d'élever le niveau, de s'adapter en somme. Renforcer les valeurs masculines mais sans pour autant faire de l'anti-féminisme. Si certaines filles se comportent comme des princesses, c'est avant tout à cause des hommes qui disent Amen à tout ce qui a un beau décolleté.
By jazzitup_
#146362 [quote]Non, cette chose s'appellera le Christianisme bien compris, c'est-à-dire celui des Evangiles. Point barre.

L'apôtre Paul, le premier chantre des études genre ?

[quote]... vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus Christ.

(Galates 3:27-28)

[size=50]Au moins que le catéchisme me serve à quelque chose, ne serait-ce que troller.[/size]
By Transcendantal
#146368 Jazz, tu ne lis pas ce que j'écris, je parle du Christianisme des Evangiles, pas celui de Paul (qui n'a jamais fait qu'une interprétation de la chose).

Cela dit, pas mal la citation, et je doute qu'elle puisse être comprise comme relevant de l'étude de genre. Mais bon ;)
By Transcendantal
#146371 En attendant, j'ai pointé un fait qui revient souvent dans les débats ici (branlette, insultes, menaces), fait corroboré par Ventel sur le présent sujet, et par Maurice sur un autre.

D'ailleurs, ton avis sur mes interventions n'a que peu de valeurs à mes yeux :wink:
By john dilinger
#146394 Histoire de recentrer le débat sur le sujet initial, je vais parler d'une expérience personnelle et en quoi j'utilise la féminisation à mon avantage.

Il y a cette fille dans ma classe, que je connais depuis cette année. Elle ne m'intéresse pas physiquement.
Par contre elle a un an d'avance sur moi sur certaines matières du cours en plus de documents auxquels je n'ai pas accès. En bref, de point de vue des études, elle m'intéresse énormément par contre.

J'ai tout de suite fait en sorte de bien m'entendre avec elle (quand bien même elle était d'apparence froide au début, due à sa timidité). Je la "draguais" (en m'intéressant à elle, en sexuant, en jouant le chaud et le froid), et cela a bien marché car elle était toujours disponible pour m'aider sur un devoir.

Hier par contre, je me suis pris le retour de bâton lorsqu'on s'est retrouvé seuls à rentrer à notre résidence étudiante. Elle se plaignait à voix haute d'être pris pour la "bonne copine" des garçons et qu'ils aimaient surtout les cruches ; puis sans prévenir : « et qu'est-ce que tu penses de moi alors ? »
Euh...

C'est ce qui s'appelle demander un retour sur investissement :mrgreen:
Bref, je vais désormais prendre mes distances pour lui faire comprendre.

===

Cette expérience m'a appris plusieurs choses :
1. Je comprends mieux les filles qui font la même chose avec les garçons et que je prenais pour des hypocrites : quand bien même elle ne m'intéressait pas sentimentalement et qu'elle m'était utile pour les études, je vois vraiment cette fille comme une bonne amie et pas comme quelqu'un dont je profite.
2. Le "pouvoir" qu'on obtient en ayant séduit l'autre est effectivement assez addictif. L'autre nous facilite la vie et le fait avec plaisir, pourquoi l'en priver ? Par contre, il est très probable qu'elle finisse par demander quelque chose en retour (ici, mes vrais sentiments à son égards).
3. Enfin, on comprend beaucoup mieux les femmes qui utilisent "je préfère qu'on reste amis" (sujet d'un autre topic d'ailleurs). L'empathie la plus minime empêchant naturellement de dire « Sylvie, tu es gentille mais tu ne me plais pas » à celle qui finit par nous demander des comptes.

===

Voilà en bref comment, dans cette histoire, j'ai utilisé les armes la féminité à mon avantage (à moins qu'il s'agisse de séduction tout court (non "genrée") et qui était déjà de toutes façons utilisés par les hommes de tout temps dont le comte de Valmont).
Si c'est ce genre de comportement que la féminisation de la société tend à nous faire prendre... est-ce si dramatique ?
By john dilinger
#146399 [quote="john dilinger"]Voilà en bref comment, dans cette histoire, j'ai utilisé les armes la féminité à mon avantage
avec
[quote="Stéphane"]la petite part de calcul inhérente à toute séduction féminine
(quote dossier Hollande)
By Maltese
#146401 J'vois plus ça comme un choix que tu as fait. Le choix de t'adapter à elles. Le choix de mettre en place des stratégies pour les comprendre, et non une conséquence à la féminisation, comme quelque chose qui te tombe dessus. Un peu lorsque tu arrives dans un pays étranger et où; pour t'intégrer, tu en apprends la langue, les traditions et la culture. De là à dire que tu t'es nationalisé (pas sûr que le mot soit bien employé ici).

Cette "féminité masculine" peut très bien être due à la baisse des activités entre le père et l'enfant (bricolage, jardinage...) ou la suppression du service militaire et surement plein d'autres facteurs. Et dans ce cas, ça serait plus une régression de masculinisation.

Après j'ai du mal à saisir ce que vous entendez par "conséquence de la féminisation", à part une sensibilité accrue et un goût prononcé pour manger des Haagen daz en regardant Love Actually :mrgreen:
By Maurice
#146406 Je pensais cet après-midi que je préfèrais parler de dévirilisation d'un côté et de déféminisation d'ailleurs de l'autre, vers cette indifférenciation toute molle qui nous attend si on continue dans cette voie. Et comme parfois, parce que je dois émettre des ondes, Zemmour a utilisé ce mot ce soir dans son débat avec Domenach [url]http://vk.com/video218312240_167430223?hash=edf2cfac5a5bd16e[/url]

On pourrait encore parler de neutralisation - dont bien entendu je ne suis pas le dernier à être victime.
By animal
#146486 J'ai pensé à vous en regardant une série de documentaires sur l'Afrique et les animaux qui vivent dans les différentes régions qui la composent. Au final, tout le monde cherche à bouffer, les mâles se bastonnent pour obtenir les faveurs des femelles et les meilleurs territoires, et les femelles s'occupent de protéger et développer les enfants... Vous croyez qu'on devrait leur enseigner la théorie du genre?? (en fait, ce post est valable pour deux topics en ce moment...)