Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By bent
#146497 Il manque la cb...

Sinon, plus haut, 3 cylindre, traction avant, des origines japonaises, c'est une bm quoi...

Mais si on regarde le vestiaire, c'est plus les femmes qui font comme nous, on appel ça féminisation par galanterie, non?

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=46&u=15512874][img]http://i57.servimg.com/u/f57/15/51/28/74/l4250010.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#146502 [quote="bent"]Il manque la cb...

Sinon, plus haut, 3 cylindre, traction avant, des origines japonaises, c'est une bm quoi...


BM est en train e faire un peu n'importe quoi depuis qques années.

[quote="Monsieur"]Il les préfère comme ça :

[img]http://www.raleur.webuda.com/wp-content/uploads/char1.jpg[/img]

ou ça

[img]http://media.caranddriver.com/images/12q4/484799/2014-chevrolet-corvette-c7-artists-rendering-photo-484876-s-1280x782.jpg[/img]

Contre la féminisation
Avatar de l’utilisateur
By animal
#146513 [quote="jazzitup_"]Trop facile animal, je te rétorque les bonobos.
En quoi c'est trop facile? C'est la nature, et ça se résume à bouffer, baiser et défendre son territoire et ses gosses. Et chacun son rôle dans cette histoire...

PS: les docus s'appellent "Afrique sauvage", et c'est magnifique à regarder...
By Anthony
#146517 [quote="animal"]C'est la nature, et ça se résume à bouffer, baiser et défendre son territoire et ses gosses

Globalement je suis d'accord avec cette vision résumée et efficace, mais c'est un peu plus compliqué que ça dans le détail.
La nature, elle nous dit aussi, par exemple, que l'homosexualité concerne pas moins de 450 espèces animales. Toujours s'en remettre à la nature pour justifier un point de vue est assez glissant, puisque la contradiction de ce point de vue s'y retrouve également, quand on sait/veut chercher.
By jazzitup_
#146518 [quote]C'est la nature, et ça se résume à bouffer, baiser et défendre son territoire et ses gosses

Grosso modo, d'accord avec toi mais c'est incomplet. Si le territoire n'est pas uniquement le tien mais celui de ta tribu, ça implique un minimum de collaboration.

Il y a un grand débat à savoir si le primate sapiens sapiens se rapproche plutôt du chimpanzé ou du bonobo (Sex At Dawn prend position pour le bonobo), et la question est loin d'être tranchée.

Un exemple parmi d'autres: dans une tribu nomade, il importerait peu de connaître le géniteur d'un enfant, qui est de facto l'enfant de la tribu. Par contre, une filiation claire est essentielle après la sédentarisation, pour savoir qui administrera les terres.
By bloomstern
#146816 La féminisation est dramatique car ce n'est pas la féminisation de la société mais la féminisation d'une partie de la société. Le terme féminisation est d'ailleurs un peu galvaudé, il s'agirait plutôt d'une unification des comportements. Voyez vous une société ne peut être ni libre, ni égale, ni fraternelle, si la famille subsiste. C'est au sein de la famille que les inégalités naissent. Les communistes l'avaient bien compris. Le communisme est le dépassement surprenant du modèle de la famille chrétienne.

On pousse les femmes à occuper des postes d'hommes, porter des vêtements d'hommes, observer des comportements sexuels d'homme ( exemple les cougars) tandis que la société demande aux hommes d'être des doux, des gentils, de s'occuper des enfants... évidemment tout cela marche, car la plupart des individus manquent des outils intellectuels pouvant les aider à comprendre les rouages de cette société. D'où l'intérêt de s'intéresser à la séduction et à son fonctionnement pour combler le déficit de structure traditionnelle offerte par la société. Le type viril réussira bien mieux dans la vie que le type dévirilisé car il aura redéfinit un comportement toujours validé par la société de manière implicite. Il en va de même pour la femme. Une femme qui comprendra ce que féminité signifie sera très heureuse. La féminité ne se résumant pas à porter des mini jupe et badiner.
Beaucoup de femmes de nos jours sont déprimés. Elles ont beaucoup de mal à trouver un type qui porte à la fois des valeurs masculines et ne cherche pas systématiquement à les troncher. Mais finalement peuvent elles repprocher à l'homme ce regard purement sexuel sur elle, alors qu'elle-même n'observe pas un comportement féminin. Lorsqu'on voit une pussy riot on a envie de la fouetter tandis que devant une Piéta, on pense à l'amour.
By jazzitup_
#146825 bloomstern, on pourrait prendre chaque phrase que tu assènes comme un coup de marteau et en débattre.

Je préfère poser la question: en quoi ce type de raisonnement t'aide dans tes rapports avec les femmes ? si tu nous parlais un peu de toi ?