Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Maurice
#146837 [quote="jazzitup_"]bloomstern, on pourrait prendre chaque phrase que tu assènes comme un coup de marteau et en débattre.

Je préfère poser la question: en quoi ce type de raisonnement t'aide dans tes rapports avec les femmes ? si tu nous parlais un peu de toi ?

Moi, ce que j'adore c'est que Bloomstern a parfaitement raison et est totalement dans le sujet... Et comme il a raison, certains se mettent à avoir des remarques hors-sujet mâtinées d'attaques ad hominem, ce qui devrait permettre d'ici deux ou trois pages une fermeture du sujet - ce qu'ils cherchent en définitive -, et les empêchera de la sorte d'être dérangés dans leur confort mental.

Je ne reste pas, j'ai eu ma dose de mauvaise foi dans les "bidules qui font genre", je me contente de lire. Mais restez donc dans le sujet et ne passez pas pour illettrés ! On n'est pas dans la partie "SOS-mes-rapports-avec-les-femmes" dans ce fil de discussion.

Quand à monsieur +100, il aurait lui aussi mieux fait de s'abstenir, ce genre de petit geste mesquin entretenant le hors-sujet et confinant donc au néant s'avère au final bien peu viril dans ce genre de circonstances (Je vous assure, songez-y).
By jazzitup_
#146842 [quote]Je m'intéresse peu aux hommes, à leur opinion. C'est leur trognon qui m'intéresse. Pas ce qu'ils disent, mais ce qu'ils sont.

J'ai l'impression que les grandes théories quand elles ne sont pas nourries du vécu servent de cache-sexe. C'est pour ça que je demande un peu plus de trognon.

Pour info, la phrase qui m'a fait tiquer, c'est:
[quote]C'est au sein de la famille que les inégalités naissent.
et c'est faux. C'est au sein de la famille qu'on apprend la forme la plus étroite de solidarité. Maintenant, il fallait peut-être lire "c'est par la transmission de patrimoine que les inégalités naissent".

Le reste du texte, non.

Cela dit, dans ces débats sans fin, j'ai l'impression d'une projection, en ce sens qu'on attribue un malaise intérieur dans un domaine de sa vie à la société en général. Comme disait la Fontaine, "volontiers gens boiteux haïssent le logis". Ca m'arrive aussi de temps en temps.
By pantin
#146843 [quote="Maurice"]remarques hors-sujet mâtinées d'attaques ad hominem

[quote="Maurice"]Quand à monsieur +100, il aurait lui aussi mieux fait de s'abstenir, ce genre de petit geste mesquin entretenant le hors-sujet et confinant donc au néant s'avère au final bien peu viril

Merci, bonne journée Maurice.
By bloomstern
#146850 Mon rapport avec la femme est malheureusement conflictuelle. La femme est une mauvaise philosophe . Elle ne s'intéresse jamais à la question pourquoi mais toujours à la question comment. Il n y a pas à proprement parler d'inégalité d'intelligence entre la femme et l'homme, sauf si on considère que le pourquoi ( vision transcendante) est plus importante que le comment ( vision immanente) .

Ma réflexion, en sois, n'apporte rien à la drague. A chaque fois que j'ai commencé à aborder des sujets trop sérieux avec une femme ( même sois disant cultivée, de bonne famille, surdiplomé) , ce fut une catastrophe. Par contre, j'ai grâce à elles j'ai appris a bien rangé ma chambre, faire la vaisselle efficacement, repasser correctement mes chemises....

Ce que je suis venu chercher sur ce site, ceux sont des conseils pratiques. Car dans ce domaine j'ai énormément de choses à apprendre. Par exemple, comment faire pour réussir à se faire inviter chez la fille sans paraître trop pressé? Comment montrer de l'intérêt sans paraître pour un crevard?
By Maurice
#146854 Ceci étant Bloomstern, je comprends mes camarades contre lesquels je me suis un peu emporté vu qu'ils ont fini par réussir à bouziller un de mes fils de discussion qui m'intéressaient à un moment où j'avais le dos tourné, les traîtres ! - il fallait bien que je sorte quelque chose à la fin ! - et parce que je ne sais pas s'ils auraient dit la même chose si tu avais eu le même positionnement qu'eux, ni surtout de la même manière, il convient dans ce forum de se présenter à l'endroit prévu à cet effet : eh non, on n'entre pas ici comme dans un moulin ! C'est un peu l'épreuve de bizutage pas trop méchant (c'est ensuite qu'ils deviennent très méchants ici ! :mrgreen: )

(Quand à Pantin, qu'il sache que c'est à ses propos que je me suis attaqué et non à sa personne).
By S.Mimura
#146856 [quote="bloomstern"]Mon rapport avec la femme est malheureusement conflictuelle. Elle ne s'intéresse jamais à la question pourquoi mais toujours à la question comment. Il n y a pas à proprement parler d'inégalité d'intelligence entre la femme et l'homme, sauf si on considère que le pourquoi ( vision transcendante) est plus importante que le comment ( vision immanente) .

Ma réflexion, en sois, n'apporte rien à la drague. A chaque fois que j'ai commencé à aborder des sujets trop sérieux avec une femme ( même sois disant cultivée, de bonne famille, surdiplomé) , ce fut une catastrophe. Par contre, j'ai grâce à elles j'ai appris a bien rangé ma chambre, faire la vaisselle efficacement, repasser correctement mes chemises....

Ce que je suis venu chercher sur ce site, ceux sont des conseils pratiques. Car dans ce domaine j'ai énormément de choses à apprendre. Par exemple, comment faire pour réussir à se faire inviter chez la fille sans paraître trop pressé? Comment montrer de l'intérêt sans paraître pour un crevard?

Beaucoup de choses a dire sur ce message, mais cela ne semble pas etre l'endroit, ce serait clairement HS. Plutot sur ton fil de presentation? Sur un journal?
By bloomstern
#147227 A Maurice,

Je suis d'avis que la pratique et la théorie sont les deux faces d'une même pièces. Un séducteur doit pour réussir être capable de conceptualiser les rapports hommes/femmes afin d'en dégager des règles de portée générale ( il n'existe pas de Martingale...) qu'il appliquera dans la réalité. Pour certains le plus dur est d'agir tandis que pour d'autres le plus dur de penser. Quelqu'un qui ne conceptualise pas, ne réussira pas à apprendre de ses erreurs et n'adaptera pas les conseils reçus à son propre vécu. Se poser des questions sur les causes de la féminisation est aussi important que de s'interroger sur comment amener une fille dans son lit. Le Pourquoi et le Comment sont interdépendants...
L'apprentissage passe donc par l'humilité.
J'ai récemment terminé les mémoires de Casanova.. un très bon livre que je conseille à tous. Malgré la religion, j'ai l'impression que à cette époque les rapports hommes/ femmes étaient plus simples...
By Maurice
#147383 @ Bloomstern
1. Je ne suis pas un séducteur (je l'ai été, j'avais 17-20 ans, autrement dit ça remonte très très loin pour moi... Et la minette, ça tombait comme ça ! clac ! oui monsieur ! Jusqu'au jour où une m'a fait tomber et où je n'ai pas su m'arrêter et plaf ! Un grand - énorme ! - plat sur le coeur pour mes 20 ans ! Ca m'a bien calmé.)
2. Tu écris un monologue et ne me réponds absolument pas.
3. "L'apprentissage passe donc par l'humilité". Effectivement.
4. Il y a une rubrique Livres où nous serons enchantés - et moi en particulier - que tu nous donnes l'envie de lire ces Mémoires de Casanova, et d'ailleurs il existe peut-être une rubrique créée à cet effet.
By bloomstern
#147473 Salut Maurice!

Désolé, je n'ai pas vu ta question. Tu souhaitais connaitre mon avis sur la féminisation de la société?
Je vais essayer de publier dans le courant du week end un résumé des mémoires de Casanova... Un bouquin très bien écrit et plein d'humour! ( les séducteurs manient souvent l'ironie, qui est un trait de caractère presque exclusivement masculin)
Qu'est ce que tu penses personnellement de la féminisation? En quoi cela t'a touché personnellement?
By Maurice
#147549 J'ai dit déjà ici même que je trouvais le concept mal choisi. Parlons de dévirilisation, de démasculinisation, mais pas de féminisation : de grâce, il n'y a pas non plus une telle épidémie de brésilianite parmi nous ! ;).
By Maurice
#147569 L'idée de "féminisation" en lieu et place de "dévirilisation", ça rejoint les expérimentations du funeste docteur Money...
A ce sujet, je suis très heureux de voir que Michel Onfray rejoint ceux qui savent que la théorie du genre relève des trois ries ; fumisterie, escroquerie, cochonnerie.
Je l'aime bien Michel Onfray, il a toujours une toujours seconde de retard par rapport à mes constats : sur le marxisme, le freudisme et maintenant le genre (je l'attends aussi sur l'islam, dont je sais qu'il pense exactement ce que je pense), mais certes, il sait mieux mettre en ordre ses idées - bon, il est payé pour ça aussi - même s'il paradoxalement il lui manque un peu de cette jugeotte pour tirer toutes les conséquences de ce qu'il pense. Déconstruisons les déconstructeurs, les menteurs et les manipulateurs.
[url]http://mo.michelonfray.fr/chroniques/la-chronique-mensuelle-de-michel-onfray-n-106-mar-2014/[/url]
By bloomstern
#147597 Pour moi les deux termes reviennent au même. Si on est dévirilisé, on est féminisé puisque dans l'espèce humain il n'existe naturellement que deux genre: l'homme et la femme. Par exemple, on voit de plus en plus en ville des hommes qui poussent les landeau ou tiennent leur enfant par la main tandis que Madame marche devant!!! Le monde à l'envers. C'est un exemple pour moi de féminisation, c'est-à-dire un homme qui adopte un comportement féminin. A l'inverse, le port de jean chez la femme est un moyen de la masculiniser.
Quant à Michel Onfray, il n'est pas le pire des pseudo-philosophes intellectualiste. Il donne l'impression d'être un type bien, peut-être aussi parce qu'il s'est construit tout seul et ne vient pas de l'élite bourgeoise de notre pays. Toutefois, dans son traité d'athéologie, il met plus ou moins toutes les religions dans le même sac, et ressasse des poncifs sur le catholicisme qui sont loin d'être pertinents !
By Maurice
#147599 Certes...

Bien sûr qu'Onfray a aussi commis des choses bien discutables. Mais je suis très content d'un passage de son Freud, où il ne fait pas d'ostracisme bête et méchant contre le camp politique d'en face, comme a pu le faire en son temps le Livre Noir de la Psychanalyse.

Quant à la féminisation, je pensais plus à un point de vue individuel (transformation de l'homme en femme) qu'à un point de vue sociétal. Mais je persiste à préférer le terme de dévirilisation - lequel peut amener certes à jouer le rôle de l'autre sexe, mais pas à se prendre consciemment pour l'autre sexe. (Bon, batailles de chiffoniers du vocabulaire que tout ça; donc tu as plutôt tort, mais je te donne quand même raison et voilà ! c'est tout ! :mrgreen: ).