Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Matt
#103602 Beaucoup d'activités présentées couramment ici ont pour but d'améliorer votre qualité de vie, comme la cuisine par exemple ; ou bien de transformer une souillon en Cendrillon, via une activité de [url=http://www.spikeseduction.com/relooking-homme-avant-apres]relooking[/url], ce qui ne peut que vous servir, tant il est vrai que pour découvrir un produit, il faut déjà l'avoir acheté (comprenne qui pourra). Mais vous transformer en reine du fourneau ou en dingue de la fringue, malgré les intérêts certains que ces activités menées de manière équilibrée peuvent vous apporter, ne vous aidera sur le plan de la virilité s'il se trouve que cet aspect fasse partie de vos [url=http://www.spikeseduction.com/forum/les-deux-axes-de-la-progression-vt3266.html]axes souhaitables de progression[/url].

Je vous propose d'examiner un centre d'intérêt (ou de désintérêt, ça peut d'ailleurs être un indicateur riche d'enseignements) qui pourrait vous aider dans votre démarche visant à vous situer en tant qu'homme. Ni nécessaire, ni suffisant, j'estime néanmoins utile de jeter un oeil au...

.

.

.

[color=red][size=150]Bricolage[/size].[/color]
[img]http://www.decitre.fr/gi/78/9782749303178FS.gif[/img]

Pourquoi diable vous suggère-je de vous extraire de votre douillet fauteuil et de vous arracher à votre écran préféré pour aller jeter un oeil torve et incrédule au Bricotout du coin ? Pas juste pour sortir de votre [url=http://www.acide-ici.fr/vie/une-vie-sans-risque-est-aussi-absurde-quun-poisson-sans-bicyclette.html]zone de confort[/url], ce qui pourtant à soi seul est toujours un petit pas vers un comportement plus viril, ou au moins [url=http://www.acide-ici.fr/vie/vous-allez-grandir-un-peu.html]plus adulte[/url]. Mais surtout pour les raisons suivantes :

    - Vous êtes un mâle : à l'instar de [url=http://oiseaux-des-jard-ain.e-monsite.com/rubrique,evolution-d-un-nid-de-mesanges,358640.html]la mésange[/url], du [url=http://www.nosvolieres.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=10253]gould[/url], du [url=http://www.aquaportail.com/topic-3465-9-aide-mon-combattant-ne-fait-pas-de-nid-de-bulle-pourquoi-merci.html]combattant[/url] ou du [url=http://www.nosvolieres.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=7061&view=previous]moineau du Japon[/url], votre rôle est de construire le nid. Un endroit utilitaire et protecteur au sein duquel la femelle aura plaisir à couver, faire un peu de déco et tester les fiches cuisine de Jamie Oliver.

    - Je suis navré d'avoir à l'affirmer, je vais vexer des féministes, mais la vision spatiale, le compas dans l'oeil (c'est une image) et le raisonnement mécanique, c'est nous. Je vous passerai les usuelles références aux tests variés, les explications évolutionistes sur le sens de l'orientation et de la chasse couplée à la force physique requise pour tailler une armoire digne d'IKEA dans une grotte biscornue, mon expérience personnelle de mec qui fait trente borne de zigzags vélocipédiques entre les voitures tous les jours (sur un échantillon très significatif, je peux dire qu'il y a ceux qui voient que ça passe et celles qui ne le voient pas...), le fait est là : une femme qui bricole, au mieux, va suggérer de planter un clou dans un filetage cassé ou de mettre du scotch autour. Voire suggérer de la superglue 3. Vous allez certainement me trouver des contre-exemples dans le pour-dix mille d'exception, mais observez un truc : depuis que les media disent que le bricolage est devenu un hobby à la mode et que les femmes s'y mettent, les dernières innovations ressemblent à une pâte qu'on peut mettre n'importe où et qui sèche sévèrement à l'air pour faire des réparations de fortune. De la supercolle, quoi...

    - Quoi de plus viril que d'agir sur, de transformer et au final de contrôler son environnement immédiat ? Vous cherchez de "l'alpha-mâlitude" ? [size=67](Ségolène, si tu nous regardes...)[/size] Alors laissez vos copines arrondir les angles des relations sociales superficielles et refaites votre parquet [size=67](non, rien, je suis tout fier d'avoir refait le mien avant-hier)[/size].

    - Ca vous fait un prétexte pour mater [url=http://membres.multimania.fr/freedivx24/bricol_girls.jpg]Bricol'girls[/url] de Chabat.

    - Et pi flûte, si vous trouvez que de tenir fermement de vos muscles puissants une grosse perceuse qui fait du bruit en faisant un gros trou dans une cloison c'est féminin comme image, je ne peux rien pour vous.


Le truc, c'est que lorsque vous aurez pris votre temps pour réfléchir (ôtez-vous immédiatement de l'esprit que bien bricoler est un truc de débile mental : c'est juste l'expression de votre ego qui, au lieu d'admettre qu'il ne sait pas faire et qu'il devrait apprendre, préfère décréter qu'il est supérieur de rester dans l'incapacité), pour réaliser quelque chose que vous ne saviez pas faire et qui se voit durablement et vous améliore la vie, vous serez empli de fierté de vous à ce sujet.



Apprendre ne peut pas faire grand mal, l'activité est créative, à terme vous y gagnerez peut-être même de l'argent ou de la qualité de vie, elle vous mettra en valeur, vous rendra fier en sus de développer en partie votre virilité. Alors ce n'est pas le moment de [url=http://www.acide-ici.fr/vie/ca-ira-mieux-demain-le-grand-secret-de-la-procrastination.html]procrastiner[/url]. Lancez-vous dès que vous en aurez l'occasion, que ce soit chez vous ou pour briller devant une demoiselle en détresse (l'ordre est à votre libre choix : soit vous entrainer chez vous avant de vous la jouer spécialiste chez autrui, soit vous faire la main et foirer des trucs chez les autres afin d'effectuer des réalisations parfaites chez vous...)

Non, peut-être que ce n'est pas LE moyen de vous attirer ses plus tendres inclinaisons, j'entends bien. Mais, primo, ce n'est pas parce que vous rendez service que vous êtes un paillasson, cessez de surcompenser, ici c'est le forum de la finesse, non ? Et secundo, [url=http://www.acide-ici.fr/vie/le-moyen-nest-pas-le-but-un-petit-exemple-pratique.html]ne confondez pas but et moyen[/url]. Je vous suggère-là un des centaines de modules qui peuvent composer votre chemin de développement personnel vers celui que vous voulez être, celui qui attirera entre autres (comme dommage colatéral) dans votre sillage les gens qui vous intéressent (amoureusement aussi). Si vous vouliez introduire la routine de la clé de 12 au sein de votre plan de guerre en boîte assemblée selon l'algorithme de Saint Mystery, forcément, vous êtes déçu. Chacun ses choix.



Alors, quand pourrez-vous dire à la prochaine demoiselle que vous convierez chez vous :"ça te plaît ? C'est moi qui l'ai fait." ? [size=67](Toute ressemblance avec une publicité du passé serait fortuite)[/size]

[img]http://aieaie.com/images/handyman.gif[/img]
By Synchronn
#103606 Super ! Je suis tellement d'accord avec ça, rien de moins sexy et inintéressant qu'un mec maladroit et pas manuel pour un rond. Sauf s'il a 10 ans, on lui pardonne.

Le bricolage une affaire d'homme, 100% d'accord, pour avoir monté au 3 ème étage du carrelage, les caisses pesant 40 kg, une femme est incapable de le faire.

A coté du bricolage, la mécanique fait partie des savoirs :) Un de mecs potes attendait la dépanneuse parce qu'il avait un pneu crevé. Selon sa copine, il a perdu bcp d'intérêt à ses yeux.
By Crooked
#103608 [quote="Synchronn"]Un de mecs potes attendait la dépanneuse parce qu'il avait un pneu crevé.
Sur autoroute ?
Avatar de l’utilisateur
By FROST Liam
#103613 [quote="Synchronn"], la mécanique fait partie des savoirs .

De part mon métier, je dois faire parti (en dehors des passionnés présent sur le forum, cf les topics voitures de rêves,etc) de ceux qui s'y connaissent le mieux.
Il va vraiment falloir que quelqu'un tente de m'expliquer en quoi la mécanique, le bricolage, c'est à nous "les hommes" parce que je vais vous faire une vidéo des spécimens que je rencontre depuis que j'ai commencé à travailler (c'est grâce à eux, pour ceux qui ont eu le malheur d'acheter français, que vous roulez dans des voitures), vous verriez la bande de beauf, de blaireau de ...(non j'arrête je vais être vulgaire) que c'est, les prétendus "hommes".
By Synchronn
#103614 on parle d'être bricoleur ou de savoir se débrouiller en mécanique pas d'être mécano ou plombier.

Eh route nationale pour la roue :) Quand tu vois ton mec ne pas avoir de quoi changer un pneu et appeler comme un con pour une crevaison...
Avatar de l’utilisateur
By FROST Liam
#103615 [quote="Synchronn"]on parle d'être bricoleur ou de savoir se débrouiller en mécanique pas d'être mécano ou plombier.

Je ne te parle même pas de métiers manuels mais de personnes qui ont entre bac+3 et bac+8 pour certains domaines spécifiques.
Mais bon ma réaction était un peu exagérée, je repensais à un ancien fil ou qq indiquait q'un homme devait avoir de solides connaissances en mécanique (et pas démonter une roue).
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#103617 Mon postulat très personnel est que le bricolage est traditionnellement associé à la virilité car c'était les hommes qui pensaient, fabriquaient et utilisaient les armes (qui deviennent des extensions intelligentes de la force musculaire typiquement masculine).

Pour une femme préhistorique, choisir un homme incapable de fabriquer une simple lance équivalait à une promesse de logis mal défendu face aux prédateurs et surtout de repas peu garnis en viande. Sale temps pour elle et pour ses gosses, donc.

Nous sommes toujours cablés comme ça, alors oui, un mec ça sait installer des robinets, ça peut remplacer un disque dur sans couiner et ça change des pneus sans avoir peur de se salir les mains oulala je viens de faire une manucure.
ByLito
#103620 L'attrait des hommes pour le bricolage est lié à leur désir de pénétrer, qu'ils ont sublimé en "pénétrant" une radio, c'est à dire en l'ouvrant, la décomposant, etc.

Sinon, peut être que l'attrait pour l'informatique, ou des conneries du genre on remplacé l'attrait qu'avait l'homme pour le bricolage.

Mais de là à dire que ça fait viril et de nous poster ça sur un forum de séduction, comme ci c'était censé nous aider à séduire :roll:
By Matt
#103623 [quote="Lito"]Mais de là à dire que ça fait viril et de nous poster ça sur un forum de séduction, comme ci c'était censé nous aider à séduire :roll:

[quote="Matt"]Et secundo, [url=http://www.acide-ici.fr/vie/le-moyen-nest-pas-le-but-un-petit-exemple-pratique.html]ne confondez pas but et moyen[/url]. Je vous suggère-là un des centaines de modules qui peuvent composer votre chemin de développement personnel vers celui que vous voulez être, celui qui attirera entre autres (comme dommage colatéral) dans votre sillage les gens qui vous intéressent (amoureusement aussi). [color=red]Si vous vouliez introduire la routine de la clé de 12 au sein de votre plan de guerre en boîte assemblée selon l'algorithme de Saint Mystery, forcément, vous êtes déçu.[/color] Chacun ses choix.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#103624 [quote="FROST Liam"][quote="Synchronn"], la mécanique fait partie des savoirs .

De part mon métier, je dois faire parti (en dehors des passionnés présent sur le forum, cf les topics voitures de rêves,etc) de ceux qui s'y connaissent le mieux.
Il va vraiment falloir que quelqu'un tente de m'expliquer en quoi la mécanique, le bricolage, c'est à nous "les hommes" parce que je vais vous faire une vidéo des spécimens que je rencontre depuis que j'ai commencé à travailler (c'est grâce à eux, pour ceux qui ont eu le malheur d'acheter français, que vous roulez dans des voitures), vous verriez la bande de beauf, de blaireau de ...(non j'arrête je vais être vulgaire) que c'est, les prétendus "hommes".

Un homme "complet", pouvant gérer dans toute situation, devrait savoir bricoler, faire des choses avec ses mains. Pour autant, un mec qui sait bricoler son moteur n'est pas forcément séduisant (loin de là).

Non, je ne sais pas bricoler et je connais rien aux voitures. :?
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#103631 [quote="Lito"]Mais de là à dire que ça fait viril et de nous poster ça sur un forum de séduction, comme ci c'était censé nous aider à séduire :roll:Pour la séduction c'est sûr que ça ne sert à rien. Mais une fois en couple, ça reste quelque chose de très apprécié.

Typiquement le pneu qui crève, entre un mec qui se met à paniquer et à attendre l'ambulance, et le deuxième qui lance un "ah, merde on va arriver en retard" puis change la roue tranquillement, ce qui se dégage n'est pas du même ordre. J'ai des amies qui regrettent que leur mec ne sache rien réparer à la maison.

Après, faut savoir placer la limite entre le bricolage "je fais marcher ce qui est cassé" et le bricolage "je m'enferme 3h dans mon garage tous les week-ends".
Avatar de l’utilisateur
By animal
#103633 [quote="Elan"]Typiquement le pneu qui crève, entre un mec qui se met à paniquer et à attendre l'ambulance, et le deuxième qui lance un "ah, merde on va arriver en retard" puis change la roue tranquillement, ce qui se dégage n'est pas du même ordre. J'ai des amies qui regrettent que leur mec ne sache rien réparer à la maison.

Pour moi ça n'est pas tant une question de savoir bricoler que d'être capable de faire face à l'imprévu, ce qui est très différent. Les filles aiment être prises en charge, je mets le bricolage / changeage de roue / etc... au même rang que de choisir le restaurant ou le film, ou prendre l'addition, ou commander pour elle.

Bref, c'est juste montrer qu'on sait s'assumer et faire face à l'imprévu. Comme un homme...
By Crooked
#103636 [quote="Synchronn"]Eh route nationale pour la roue :) Quand tu vois ton mec ne pas avoir de quoi changer un pneu et appeler comme un con pour une crevaison...
Ah ouai, dur... :lol: . Par contre sur autoroute je ne m'y risquerai pas je pense.

[quote="animal"]Bref, c'est juste montrer qu'on sait s'assumer et faire face à l'imprévu. Comme un homme...
Si tu es un homme tu aimes, et donc tu sais, bricoler (entre autres). Sinon laisse tomber : il n'y a pas ni à « montrer » ni à paraître « comme » quoi que ce soit. C'est de comédie et demande de validation dont tu parles dans tout ton poste on dirait.
Avatar de l’utilisateur
By Benjamin
#103637 [quote="Synchronn"]on parle d'être bricoleur ou de savoir se débrouiller en mécanique pas d'être mécano ou plombier.

Eh route nationale pour la roue :) Quand tu vois ton mec ne pas avoir de quoi changer un pneu et appeler comme un con pour une crevaison...

Il faut tout de meme savoir nuancer ... Si sur une Renault laguna avoir un krick et une roue de secour fait partie du pack confort il n'en est pas toujours ainsi; je vais prendre exemple de trois des voitures de la maison :
Alpha romeo spyder 76 : pas de krick (le coffre est déjà bien assez petit et pas d'emplacement sous la voiture)
Opel insigna : montée en 20 pouces ils ont pas prévu un emplacement assez grand donc pas de roue de secour
Chrisler voyager : le réservoir gpl remplace la roue de secour


Morale de l'histoire : mon père a lui meme construit la maison (ébéniste menuisier de formation) donc on va ici dire que me bricolage Ca le connait et pourtant l'autre jour il a appelé Opel assistance pour une crevaison. Je vois pas bien a quel moment il a perdu de la valeur ...
(bien entendu ce n'est qu'un exemple)
Avatar de l’utilisateur
By animal
#103638 [quote="Crooked"][quote="animal"]Bref, c'est juste montrer qu'on sait s'assumer et faire face à l'imprévu. Comme un homme...
Si tu es un homme tu aimes, et donc tu sais, bricoler (entre autres). Sinon laisse tomber : il n'y a pas ni à « montrer » ni à paraître « comme » quoi que ce soit. C'est de comédie et demande de validation dont tu parles dans tout ton poste on dirait.
Hein?? Où sont la comédie et la demande de validation là dedans?? Je me comporte comme ça parce que ça me semble naturel, pas pour faire le kéké comme tu sembles le sous-entendre...
Tous les hommes n'aiment pas ou ne savent pas forcement bricoler, si c'était aussi simple le site s'appellerait Spike Bricolage et le problème serait vite réglé... Et à ce moment là, on peut aussi dire que si tu es un homme, tu sais et tu dois danser, tu sais et tu dois cuisiner, tu sais et tu dois être bon en mécanique, bref un amas de raccourcis ridicules...
Apprendre à bricoler en croyant que ça va te rendre plus séduisant, c'est de la demande de validation et de la comédie, savoir se débrouiller et prendre des initiatives c'est être un homme... Et nous sommes sur un forum de séduction que je sache, on t'y apprend à te mettre en valeur...
Tu détournes ce que je dis pour faire le malin, je t'invite à relire soigneusement mon post et ceux qui précédent. L'agression inutile n'est pas à ton honneur, ça c'est de la demande de validation...