- Dim Juil 29, 2007 11:09 pm
J'aimais déjà ses costards après les avoir vu dans certains de tes relookings, mais là c'est un véritable coup de foudre. Coup de foudre qui m'as d'ailleurs fait visionner les clips de "House of Boateng" que tu avais mis en liens sur ton site, seulement, ils ne sont plus disponible, en cherchant un peu sur youtube :
[url]http://www.youtube.com/profile_videos?user=FrankSpinatra&p=r[/url]
la totalité (je suppose) des clips disponible à cette adresse.
C'est incroyable de voir à l'oeuvre cet homme, de voir ce qu'il dégage et l'aisance qu'il à. Il est son meilleur modèle. Dommage que certains des modèles aient un langage corporel qui ne reflètent pas la
classe et l'aspect
gentleman de la collection du maître.
Je n'irais pas jusqu'à faire un listing détaillé de tout ce qu'on peut voir dans cette vidéo (mais en fait si, parce que je ne connais pas le nom de toutes les coupes/types de manteaux montrés, et que j'aimerais bien le savoir...), mais voir comment il arrive à révolutionner le costume croisé qui, à la base, paraît démodé à cause de la coupe elle même chez la plupart des gens qui en portent; voir une réelle redéfinition des différents modèles présentés, comme la veste de smoking, la redinguotte, le smoking lui même ou bien les manteaux, c'est magique!
Je reste cloué sur place. On pourrait croire qu'il sors juste un costume original décliné dans différents tons et jeu de couleurs, mais non, Mr Boateng va plus loin et réinvente le costume dans ses moindre détails.
maintenant place aux questions
:
5:30 à 5:22 : c'est bien une veste de smoking ça non ?
3:30 à 3:20 : c'est ça un loden ou alors c'est plutôt une sorte de trench ?
3:00 à 2:52 : ça s'appelle comment cette espèce d'élastique qu'on mets légèrement au dessus du coude par dessus la chemise ?
1:28 à 1:52 : le nom de cette veste ?
1:14 à 1:08 : spencer ou veste de smoking ? (je penche plus pour veste que spencer, c'est pas un double bouton des deux côté)
bon je sais ça fais beaucoup de questions sans doute déjà posés maintes et maintes fois tout au long du site, mais un rappel ne serais pas de refus
en tous cas, ça reste du pur bonheur à voir et à revoir sans modération (sans oublier les clips house of boateng
)