Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By john dilinger
#150367 Il y a

celles dont je ne veux rien

celles que j'aime chahuter mais qui ne m'attirent pas

celles pour qui j'ai une forte attirance primaire mais au côté de qui je n'assumerais pas d'être

celles dont le physique me provoquent un coup de coeur et qui me subjuguent vraiment

parmi ces deux dernières, celles qui ont un don (poésie, musicienne, dessin) et qui me font monter mon niveau d'intérêt

celles dont je peux concevoir qu'elles sont belles mais qui ne sont pas mon type

celles qui atteignent un niveau de beauté tel que je n'ose même pas les envisager
By Linax
#150372 Une femme m'attire si elle est du genre :
- Mystérieuse,
- Furtive,
- Insaisissable,
- Fougueuse.
By coug
#150381 [quote="Linax"]Une femme m'attire si elle est du genre :
- Mystérieuse,
- Furtive,
- Insaisissable,
- Fougueuse.

Ce qui en sois est cohérent avec ta situation de père de famille qui reste marié par choix rationnel (soumission?) plutôt que par envie (si je me souviens bien) et qui a une forte tendance à sacraliser les femmes et les mettre sur un pied d'estale.

Donc les femmes représentent déjà un interdit à tes yeux, un interdit que tu considères comme supérieur. Donc naturellement tu es attiré dans ton interdit par celles qui jouent avec toi, car tu es séduit oui mais ton inconscient se dit qu'il n'aura pas de risque de conclure, car elle est "insaisissable" - Et tu partirais probablement en courant face à une femme qui t'attires mais qui joue franc jeu et assume ce qu'elle souhaite. Ta description montre à quel point tu vis tes relations H/F dans le déni.Un petit côté maso, en somme.
By Linax
#150387 avec 2191 messages au compteur et tu arrives à faire des fautes d'orthographe abominables ?! ..ça va pas faire plaisir à animal :mrgreen:

J'rigole !.. Sérieux; je trouve ton post pertinent et en cohérence avec ma situation de père de famille qui n'a pas connu de femmes dans sa vie, à part la mère de ses enfants.
By coug
#150388 [quote="Linax"]avec 2191 messages au compteur et tu arrives à faire des fautes d'orthographe abominables ?! ..ça va pas faire plaisir à animal :mrgreen:
Comme je l'ai dit à un pote (du forum) en privé l'autre jour, je ne demande qu'à être corrigé. Mais si tu veux, on peut volontiers discuter dans une autre langue, que je maîtrise bien mieux :mrgreen:
By coug
#150389 [quote="Linax"]J'rigole !.. Sérieux; je trouve ton post pertinent et en cohérence avec ma situation de père de famille qui n'a pas connu de femmes dans sa vie, à part la mère de ses enfants.
Il serait peut être temps d'arrêter de vivre des fantasmes dans le déni alors et d'assumer tes désirs. Bref, d'agir en mâle dominant ;)
By Linax
#150391 je manque d'atouts physiques.. donc je vis la séduction sur un plan fantasmatique.
By Linax
#150392 [quote="coug"][quote="Linax"]J'rigole !.. Sérieux; je trouve ton post pertinent et en cohérence avec ma situation de père de famille qui n'a pas connu de femmes dans sa vie, à part la mère de ses enfants.
Il serait peut être temps d'arrêter de vivre des fantasmes dans le déni alors et d'assumer tes désirs. Bref, d'agir en mâle dominant ;)

ça me dérange pas autant que ça qu'il y ait des fautes d'ortho.. je faisais un clin d'œil à animal, c'est tout.
By coug
#150393 [quote="Linax"]je manque d'atouts physiques.. donc je vis la séduction sur un plan fantasmatique.
Bullshit.

Un copain faisait 120kg à 19ans pour 1m83. Il était négligé. Il ignorait tout mes conseils pour se prendre en main.

Quelques années plus tard, il a eu un déclic (qui coïncidait avec la réussite de ses études). Pose d'un anneau gastrique, perte de poids. On l'a aidé à se prendre en main. Rasage impeccable (dans son cas, mais ca aurait aussi bien pu être d'apprendre à tailler et entretenir une barbe de 3 jours), nouvelle garderobe (relooking, ca te dis rien? :mrgreen: ) et de fil en aiguille, il s'est construit une vie qui lui plais. Et il est devenu séduisant.

Il n'y a pas pire médiocrité que de se mettre des barrières limitantes. A chaque fois que j'entends quelqu'un dire "je ne peux pas", j'ai envie de lui mettre un crochet dans les côtes pour le réveiller et faire ressortir un sursaut de fierté, d'instinct de survie. Tu crois que Thomas Edinson avait inventé l'ampoule, s'il s'était dit "je ne peux pas"? Il a fait plus de 1'000 tentatives. T'en as fait combien, toi?
By coug
#150394 [quote="pantin"][quote="coug"]je ne demande qu'à être corrigé

h mmm, linax n'est pas le seul apparemment à donner dans le masochisme :mrgreen:

Salaud, ca prends bien un "d" à la fin? :twisted: :twisted:
By JulienH
#150395 [quote="coug"]Il serait peut être temps d'arrêter de vivre des fantasmes dans le déni alors et d'assumer tes désirs. Bref, d'agir en mâle dominant ;)
Laisser tomber sa famille pour aller vivre ses propres désirs, à moins que les enfants soient autonomes, à mon sens c'est agir en midinette. Si à défaut d'être un mâle dominant, on est au moins un homme qui assume ses responsabilités, mauvais choix ou erreurs, sans les faire payer à un tiers (enfants), c'est déjà ça :wink:

Ceci étant dit dans un cadre général, qui n'est peut être pas celui de Linax.

Mes catégories de filles :

- celles qui veulent
- celles qui ne veulent pas

:mrgreen:
By coug
#150397 [quote="Triumph"]Laisser tomber sa famille pour aller vivre ses propres désirs, à moins que les enfants soient autonomes, à mon sens c'est agir en midinette. Si à défaut d'être un mâle dominant, on est au moins un homme qui assume ses responsabilités, mauvais choix ou erreurs, sans les faire payer à un tiers (enfants), c'est déjà ça :wink:
Ne penses tu pas qu'on puisse continuer à assumer ses responsabilités (humaines, financières) à l'égard de ses enfants, sans nécessairement devoir vivre sous le même toit que la mère?
By animal
#150399 Linax, tu es heureux dans ta vie? Si oui, débat clos, on peut retourner enculer les mouches sur l'orthographe.

Coug: ça s'écrit piédestal.